Ma recherche de robe, une épreuve devenue moment de joie

Premièrement, M. Xylo tu es prié de retourner à ton Rayman, manga, Facebook ou je ne sais quelle autre activité que tu fais sur ton ordi. À plus !

Bon, maintenant que nous sommes entre nous, parlons de choses sérieuses. Je ne vais pas te faire un long article te présentant des millions de robes que j’ai pu essayer. Deux raisons à ça :

  • Ma recherche s’est bouclée en une boutique, 5 robes et maximum 2 heures.
  • Pour moi le plus dur a été autour, l’angoisse avant, les complexes…
Ma recherche de robe, une épreuve devenue moment de joie

Crédits photo (creative commons) : PublicDomainPictures

Passer outre mes complexes

Il faut savoir que je suis loin d’être un mannequin. Très loin. Et si il y a bien quelque chose qui me fait me sentir très mal dans ma peau, c’est bien mon physique. Depuis que je suis petite, je vis avec et avec les jolis surnoms de mes chers camarades dès le primaire. Les régimes… Ça ne marche jamais chez moi. Faut dire que je suis la pro du cercle vicieux : déprime – bouffe – culpabilisation – déprime – rebouffe…

Donc pour moi la recherche de LA robe, ce n’était pas le moment de joie mais plutôt celui du stress et des angoisses. En plus, je voulais que ma sœur soit là mais, avec la distance, ça nous laissait juste un après-midi, donc juste un magasin pour trouver. J’avais un budget maximum de 1000€ pour l’ensemble de ma robe et accessoire (jupon, etc.). J’ai donc ciblé une grande chaine de mariage, qui me permettait d’avoir du choix, des tailles et des prix raisonnables.

En regardant sur Internet, je suis tombée sur les mêmes articles que toi je suppose : vendeuses désagréables, rien au dessus du petit 38. De quoi me donner des sueurs froides.

Je n’ai pu m’empêcher d’envoyer un mail à la boutique : ouf, ils connaissent le mot grande taille !

Le jour J, je suis partie moins stressée que prévu. Merci pour ça à mon chat, ma petite minette, qui a décidé de disparaître la veille, me permettant de m’inquiéter pour autre chose (elle est réapparue 10 jours plus tard, une vraie frayeur !).

Les essayages

Je suis arrivée à la boutique avec ma sœur, alias Super Témouine, et une bonne amie de Bordeaux. J’avais dans l’idée une robe très simple, avec traine. Et surtout qui me permette de m’accepter un minimum. J’ai fait une confiance aveugle à la vendeuse. Et, tu sais quoi, je ne le regrette pas du tout.

Nous avons été accueillies dans la bonne humeur et notre vendeuse nous a très rapidement mis à l’aise. Elle a accepté avec plaisir les photos, ce qui nous arrangeait vu que ma Maman, qui paye la robe, était à 600km de nous. Après quelques essais, elle m’a apporté une robe avec une traine… Ma-gni-faïque ! Pourtant cette robe est beaucoup plus travaillée que ce que je recherche. C’est un modèle de la collection précédente, légèrement trop petite mais, en modifiant le dos, elle est parfaite. Et le bonheur c’est que du coup je suis partie en sachant que ma robe est déjà à la boutique, pas de stress de délai.

En résumé, j’ai trouvé ma robe, celle qui permet de me mettre en valeur malgré mes complexes et quelques rondeurs, en 2 heures maximum dans une boutique et en 5 essayages, dans la bonne humeur.

Allez, je t’offre quelques photos, chanceuse.

Ma recherche de robe, une épreuve devenue moment de joie

Crédits photo : Photo personnelle

Le laçage sera de la couleur de la robe

Ma recherche de robe, une épreuve devenue moment de joie

Crédits photo : Photo personnelle

Euuuh, drôle de tête je sais !

Ma recherche de robe, une épreuve devenue moment de joie

Crédits photo : Photo personnelle

Bon je ne dis pas que tout est rose hein. À l’essayage suivant, je n’ai pu m’empêcher de jeter un regard noir à mes petits bourrelés qui dépassent du bustier. Mais je me découvre une taille de guèpe (euh, plutôt de frelon mais bon). Et, surtout, il suffit que je tourne la tête pour voir ma traine… et haaaa je remonte directement au pays des licornes et des paillettes !

En résumé, cet article est là pour toutes celles qui ont des doutes. Je ne dis pas que tous les essayages se passent bien, loin de là, mais j’ai tellement cherché un témoignage de quelqu’un pour qui tout s’est bien passé. Malgré les complexes, les grandes tailles…

Et toi, comment as-tu vécu ta recherche de robe ? As-tu trouvé la robe qui te permet de te sentir belle ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Ma recherche de robe, une épreuve devenue moment de joie”

  • J’étais exactement dans les même angoisses que toi ! (Et au passage je crois que j’ai pris ma robe dans la même boutique et idem, mes témoins étant à 500km l’une de l’autre les essayages ont été un peu compliqués à organiser). Au final pareil robe trouvée assez facilement, je ne ressemblais pas à une baleine qu’on aurait enroulée dans de l’essuie tout x) (oui on a des peurs un peu bête des fois).
    Prochaine étape pour moi, affronter le regard de tout le monde quand ce sera le grand jour, rien que d’en parler j’en ai mal au ventre…
    Hâte de lire tes prochaines chroniques et j’aime beaucoup ta robe (comment ça la mienne est dans le même style :p?)

  • Ah le soulagement de trouver sa robe… Ta robe te va très bien, et cette traîne est effectivement super ! Je ne voulais pas de traîne mais j’avoue qu’avec celle ci, j’aurais passé mon temps à me retourner pour la regarder 😉
    Le plus important c’est ce que l’on ressent ! THE robe, c’est celle dans laquelle on se trouve bien et on se trouve belle ! Même si elle ne correspond pas à ce qu’on avait imaginé avant ! En tout cas, c’est ce qui m’est arrivé 😉

  • Euh … Excuse moi mais des quoi ? Des complexes ? Alors oui, tu n’es pas squelettique (diantre !) mais tu es très bien faite “malgré” tes formes. Et ce n’est pas la robe qui me fait dire ça (bien qu’elle soit très jolie :-P) parce que je trouve toujours bizarres les robes de mariée portées hors mariage (bin oui, on s’attend à voir une princesse mais une princesse pas coiffée n’est pas une princesse, non mais allo quoi ?! ;-)).
    Tu es une belle femme avec de beaux cheveux longs et un mari qui t’aime 🙂

  • Je trouve que tu es bien proportionnée et que c’est harmonieux…une paire de talons (compensés) en dessous et ce sera parfait. Et puis tu peux mettre en valeur ton joli visage et tes beaux cheveux. Tu seras une très jolie mariée dans une superbe robe qui te va bien….

  • Moi je te trouve très belle !!!! Et si ça peux te decomplexer un peu, je fait un 38 et j’avais quand meme des bourelets qui sortaient du bustier …
    Et je plussoie cette chaîne de magasin aussi. Même si je n’y ai pas trouvé ma perle j’ai adoré essayé des dizaines de robes ! La vendeuse était hyper sympa, la magasin est très agréable, le prix des robes pas exessif et on peux faire des photos !

  • Bonjour,

    Je te trouve très belle dans cette robe. Tu la mets en valeur (oui oui je pars du principe que c’est la personne qui met en valeur un vêtement qui n’est en soit, qu’un bout de tissu).

    Être reçue par des personnes gentilles est aussi super ! Je ne suis pas allée dans cette boutique mais j’avoue que comme toi, je suis tombée sur une perle de vendeuse/couturière et je n’ai fait également qu’une boutique (et 4 ou 5 robes ahah !). Comme quoi pas besoin de courir partout, suffit du déclic !
    -> mon complexe à moi étant en sens inverse (bah oui quand on voit de magnifiques robes et qu’on se dit qu’on ne les remplira pas, c’est pas top top non plus :/). D’où l’importance d’être bien entourée et conseillée avec patience.

    Je te souhaite un très beau mariage et plein de bonheur 😉

  • Ah les complexes ! Personnellement, je préfère les femmes “trop” rondes que les femmes maigres. La maigreur m’évoque la maladie, et puis, des formes, c’est beau, non ?! (heu… ne vous vexez pas les filles très minces, quand je vous voie avec une robe sirène je trouve ça magnifique). Ceci dit, j’ai moi aussi des complexes : je suis un peu ronde (ce qui ne me gêne pas) mais j’ai du ventre… et je ne peux pas m’habiller avec certaines formes de vêtements (on croirait que je suis enceinte !). Mais il suffit de connaître les formes de vêtements qui nous mettent en valeur et tout va bien ! Tu seras une superbe mariée, aucun doute là-dessus.

  • Cette robe te va très bien et j’espère que grâce à elle tes complexes disparaîtront au moins pour une journée, pour TA journée 🙂
    Et puis que ce soit à cause de petits bourrelets, grande taille, petite taille, etc nous les femmes (pour une majorité du moins) il y a toujours quelque chose qui nous complexe …
    Je pense que ton article facilitera certaines futures mariées à arriver sereines pour les essayages (ce n’est pas mon cas mais ça c’est une autre histoire ^^).
    J’ai hâte de voir la suite de tes préparatifs !

  • Ah si j’avais pu lire ton article avant mes essayages !!
    Au final avec ma robe nous nous sommes trouvées très facilement, avec l’aide d’une vendeuse au top, mais que d’angoisses inutiles dans les semaines précédentes !!
    Dans l’histoire il faut aussi savoir se méfier des “conseils” morpho qu’on trouve à tous les coins de sites internet louches : oui je suis ronde, et les dizaines de couches de tulle de ma précieuse ne rajoutent pas “du volume au volume” (amies du tact et de la poésie…!) comme je l’ai souvent lu ! C’est plus facile à penser après qu’avant mais tant qu’on a pas essayé bah on peut pas savoir… En termes de pantalons à force on sait ce qui nous va ou pas mais vu qu’à priori on n’essaie pas des robes de mariées aussi souvent que ça, c’est un peu à part ! Alors quitte à essuyer quelques échecs esthétiques, osons nous lancer ! (Et en plus si on est bien entourées il y a moyen de bien rigoler !)
    En tout cas vous êtes superbes toutes les 2 !! Vivement la suite…!

  • Superbe robe qui met en avant tes atouts !!
    Toutes les femmes sont complexées, on n’est jamais contente de ce qu’on a de toute façon ! L’essentiel est de trouver ce qui nous va, ce qui nous met en valeur, ce dans quoi on se sent bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *