La recherche de la robe : le marié dans la boutique

Oui, tu as bien lu. Le marié dans la boutique ! “Scandale”, “sacrilège” hurle la foule déchainée de la weddingsphère.

Attends, laisse-moi t’expliquer.

Si tu te souviens, Mlle Kiska est une stressée de la vie qui n’en peut plus de cette recherche de robe et qui se met une pression de plusieurs dizaines de bars toute seule comme une grande.

J’ai donc le coup de cœur pour une robe qui n’est pas une robe de princesse, mais une robe sirène (et bim la liste des critères, prends ça dans les dents ! Et accroche-toi, ce n’est pas le seul critère qui va sauter…). Or pour M. Chat, une robe de mariée, c’est une robe de princesse. C’est pourtant simple, non ?

Pour la sauvegarde de ma santé mentale, je décide de monter une entourloupe qui me permettra d’arrêter ma décision une bonne fois pour toute et de me rassurer en même temps. J’explique la situation à M. Chat : j’ai trouvé une robe que j’aime énormément, mais qui n’est pas une robe de princesse comme j’avais initialement pensé et qui est ce que M. Chat imagine également ; ça me stresse beaucoup parce que du coup, ça me génère beaucoup d’incertitudes, et que je ne voudrais pas qu’il soit déçu (là, il me rassure, ça n’arrivera pas. Il est chouette, mon M. Chat !) ; j’aimerai bien lui montrer un modèle similaire en terme de forme, bien sûr pas celui que j’ai choisi, pour qu’il voit ce que ça donne en vrai et qu’il me dise ce qu’il en pense.

Et du coup, c’est parti, je traine mon Fiancé dans la boutique qui vend ma robe !

Au préalable, j’ai appelé le magasin pour les prévenir et leur demander de me proposer un modèle sirène, mais surtout pas celui que j’ai choisi. Là, permets-moi de faire l’éloge de la vendeuse, qui est globalement l’opposée d’une Mireille. Elle a été GE-NIALE ! Elle a bien compris mon dilemme, et s’est clairement placée de mon coté.

Nous sommes arrivés dans la boutique ensemble, elle nous a installé dans une cabine séparée gigantesque : un petit salon avec un grand miroir ou M. Chat a pu m’attendre pendant que je plongeais dans les robes dans une grande cabine. Je lui ai demandé d’essayer une robe princesse d’abord, puis une sirène, afin que M. Chat puisse comparer. Et franchement… J’ai l’impression qu’elle m’a choisi la robe princesse la moins jolie du magasin, ou en tout cas celle qui me plaisait le moins !

Laisse-moi te dire que mon M. Chat avait les yeux qui brillaient quand il m’a vu sortir de la cabine !

Mes essayages de robes avec mon Fiancé !

Crédits photo : Photo personnelle

Mes essayages de robes avec mon Fiancé !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous en avons profité pour faire quelques pas de danse en conditions réelles, pour que M. Chat voit le volume que ça représente, et effectivement, ce n’est pas facile de danser la valse sans s’emmêler les pieds sans entrainement…

La vendeuse m’apporte ensuite une robe sirène…

Mes essayages de robes avec mon Fiancé !

Crédits photo : Photo personnelle

Mes essayages de robes avec mon Fiancé !

Crédits photo : Photo personnelle

Mes essayages de robes avec mon Fiancé !

Crédits photo : Photo personnelle

En re-regardant les photos, ça me confirme que la sirène est celle qui met le plus en valeur ma taille fine, même si elle tombe bizarrement dans le dos… Mais bref, ce n’est la robe que de quelques minutes !

Là encore, nous faisons quelques pas de danse, et c’est vachement plus facile pour M. Chat de glisser ses pieds sous le bas de ma robe… Après quelques minutes, il me regarde et me dit : “en fait, ouais. C’est pas mal comme ça”. Je suis à deux doigts de sauter de joie dans ma robe : ça y est ! C’est fait, c’est décidé, je suis prête à commander ma robe ! Je demande à la vendeuse de me la remontrer (rien qu’à moi, M. Chat est gentillement prié d’aller voir ailleurs), malheureusement leur modèle d’exposition de ma robe est vraiment trop petite. Mais pas grave, c’est bien MA robe ! Je me rhabille et signe le bon de commande.

Et voilà, une bonne chose de faite !

Mon seul regret, c’est que ma témoin ne l’aura pas vu en live, mais il aurait été difficile d’attendre plus et de prendre le risque que, pour le coup, ils n’aient plus le modèle. Elle est par la suite venue me rendre visite avec son mari quelques semaines plus tard et je l’ai emmené voir le modèle d’exposition trop petit, au moins elle aura vu le tissu et l’apparence globale.

Nous sommes fin avril. La robe, c’est fait. La salle/traiteur, c’est fait ou quasiment. Le costume de M. Chat est globalement choisi (type et couturier), il n’y aura plus qu’à aller le commander. C’est un énorme stress qui est levé, et je suis maintenant prête à aborder la suite des préparatifs sereinement !

Et toi ? As-tu du avoir recours aux grands moyens pour finaliser le choix de ta robe ? Est-ce que tu as impliqué ton fiancé dans le choix ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “La recherche de la robe : le marié dans la boutique”

  • Mon chéri m’a aussi accompagnée choisir ma robe et il a vu la vraie, ça ne me choque pas du tout 😉 Les deux formes de robes te vont bien, il n’y avait pas de mauvais choix !

  • Aaaaah ! Ben voilà !!! Trop bien qu’il ait su revenir sur sa première idée ! Et moi aussi j’ai du trouver un stratagème, je lui ai montré une sélection de 6 photos de robes que j’avais essayées dont celle de LA robe et il a du les classer par ordre de préférence ! Comme ça il a aussi participé au choix 😉

  • Trop mignon. Moi aussi j’aurai adoré partager ce moment avec Chouchou, mais c’est lui qui ne veut pas … En tout cas très bon choix, la forme sirène te met vraiment en valeur !!! hâte de te voir le jour J !!!!

  • Mais c’est génial de partager ce moment avec son homme! C’est lui qui va admirer sa belle dans sa tenue de lumière, autant que la robe lui plaise aussi (plutôt que de plaire en priorité aux copines ou à maman) sans compter que c’est vraiment un beau moment à passer à deux. C’est ce qu’on a fait, j’ai adoré! Pour son costume, ça a été la même logique, nous y sommes allés à deux. Et puis il m’a offert ma robe, je lui ai offert son costume 🙂

  • la forme sirène te mets vraiment en valeur. J’ai hâte de voir la “bonne”.
    Chaque couple vis ses préparatifs comme il le veut et je trouve ridicule de se torturer l’esprit lors qu’effectivement aller voir les robes avec ton chéri t’as rassurer.
    Le plus important est de se sentir bien, les préparatifs sont une part du plaisir dans le mariage, autant bien le vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *