La recherche de la robe

Ah la fameuse recherche de la robe, un moment que beaucoup de futures mariées attendent avec impatience !

Je ne déroge pas à la règle, ma robe j’en rêve depuis des années et j’attendais ce moment avec impatience, je t’emmène avec moi pour cette folle journée.

Fin octobre je prends rendez-vous (soit 10 mois avant le mariage), et oui il faut s’y prendre tôt le temps de la confectionner, de la recevoir, de faire les retouches…

Je décide d’embarquer avec moi ma petite sœur qui est aussi ma témoin ainsi que ma maman. J’avais aussi proposé à ma grand-mère de nous accompagner mais elle a refusé, elle paye la robe mais veut avoir la surprise jusqu’au mariage.

J’ai fait le choix de ne pas embarquer ma deuxième témoin et mes 2 demoiselles d’honneurs qui sont comme des témoins pour moi afin de leur laisser la surprise et de le faire en comité restreint avec juste ma famille.

Un conseil : ne prévoit pas trop de personnes autour de toi seulement les personnes les plus importantes.

Plus tu auras de monde et plus tu auras des avis divergents de quoi bien t’embrouiller.

Et avoue l’idée de garder la surprise est quand même super sympa ? Moi j’adore l’idée (un peu sadique j’avoue), je leur ai envoyé juste une photo de moi dans une robe pour leur donner un avant goût.

Histoire d’optimiser la journée car je n’habite pas sur place, j’ai prévu 3 boutiques : 1 le matin et 2 dans l’après-midi.

C’était intense mais j’ai adoré cette journée et j’ai trouvé qu’elle est passée trop vite.

La première boutique

Première boutique : une grande chaîne bien connue qui reçoit sans rendez-vous le samedi mais malheureusement pour nous la vendeuse ne peut pas nous recevoir car elle est déjà occupée avec 3 clientes et elle est toute seule.

Super la journée commence bien du coup on fait quoi jusqu’au rendez-vous de 14h ?

Nous sommes dans une zone commerciale avec plusieurs boutiques de mariées et nous y allons au culot voir si une de ces boutiques peut nous recevoir sans rendez-vous.

Nous avons de la chance, une gentille vendeuse à un trou dans son planning et s’occupe de moi et bien entendu la fameuse question « comment imaginez vous votre robe ? »

Prépare toi à avoir une petite liste de critères pour que la vendeuse te fasse une première sélection.

Mes critères étaient les suivants :

  • Robe princesse avec du volume (oui je veux être une princesse pour cette journée non mais oh c’est pas tous les jours que je me marie)
  • Pas de bustier, petit complexe sur mes épaules et peur que la robe tombe avec ma petite poitrine
  • De la dentelle

Je dois essayer environ 8 robes et l’avantage c’est que le vendeuse me fait essayer différents styles pour affiner davantage ses recherches (bustier, froufrous, avec manches, volume partant à différents niveaux…). À la fin du rendez-vous je retiens une robe et elle est bustier et “bim” le critère numéro 2.

Crédits photo : Photo personnelle

Tu excuseras ma tête mais quand je n’aime pas cela se voit et puis je n’aime pas trop les photos !

Crédits photo : Photo personnelle

La photo de gauche est celle que j’ai envoyé aux copines et celle de droite est celle que retenue!

Bon nombre de mariées te le diront il faut essayer pleins de styles différents car il arrive très souvent que la robe imaginée ne soit pas celle qui nous correspond.

Crédits photo : Photo personnelle

La deuxième boutique

14h. Rendez-vous dans la deuxième boutique avec 3 critères supplémentaires : pas de manches, pas de froufrous et le bas de la robe en tulle.

On affine, on affine, on va y arriver.

Petite anecdote : cette vendeuse ne me croyait pas quand je lui ai annoncé avoir essayé 8 robes lors du précédent rendez-vous pour elle c’était beaucoup. Oui mais quand elle a vu la vitesse à laquelle je disais si une robe me plaisait ou non, elle a vite compris hihiii.

Dans cette boutique j’ai du essayer 8 robes aussi, photos interdites par contre alors que tous les modèles sont sur leur site grrr.

Idem, dans cette boutique je retiens une robe qui me plait énormément qui rassemble tous mes critères avec en bonus un joli décolleté dans le dos. Allez, on est entre nous, je te confie un secret : ma sœur a discrètement pris une photo de cette robe pendant que la vendeuse était occupée, bah oui comment je fais mon choix moi si je ne peux pas regarder les photos de mes robes ?

La troisième boutique

Après une pause goûter pour reprendre des forces (miam), dernier rendez-vous. Je ne suis pas trop emballée par les robes présentes dans la boutique.

J’essaye 7-8 robes et je ressors du rendez-vous avec une robe retenue qui est bustier mais à laquelle je peux ajouter des bretelles.

Crédits photo : Photo personnelle

À gauche la robe retenue

Et voilà la journée est déjà finie, j’ai adoré essayé toutes ces robes et en bonus on était tout le temps toutes les 3 d’accord sur les robes, un bonheur.

On entend souvent que les vendeuses des boutiques de mariée ne sont pas aimables, pour ma part j’ai eu 3 vendeuses adorables donc ne t’inquiète pas cela existe encore des personnes gentilles et patientes.

Le bilan

Bon c’est bien beau Mlle Néfertiti mais tu as retenu 3 robes au lieu d’une seule, on fait quoi maintenant ?

Je me suis laissé la fin du weekend pour réfléchir à tête reposée en regardant mes 2 photos, et oui très rapidement j’ai laissé tombé la robe bustier de la première boutique (ce critère pas de bustier était vraiment important pour moi). Madame Loup et Madame Peach seront d’accord avec moi 😉

Le lundi j’appelais la boutique pour reprendre un rendez vous pour commander ma robe. Et voilà une affaire bien menée ! (Note : je ne t’ai pas mis de photo de la robe choisie, il faudra attendre !)

Et  toi comment se sont passés tes essayages? As tu eu un coup de foudre immédiat pour ta robe ou as tu pris le temps de la réflexion ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “La recherche de la robe”

      • Celle que tu as envoyée à tes copines !! Quand j’ai vu ta photo je me suis dit “ouah elle est trop belle cette robe … Elle ressemble à la mienne .. Ah ben c’est la mienne en fait !!” hahaha (heureusement en même temps …)

        • heureusement que tu ne t’ais pas dit qu’elle était moche ;-). Je l’ai essayé en rose dans le magasin, j’adorais le travail sur le bustier mais sur le coup j’ai trouvais le bas de la robe trop simple. Mais plus je la vois et plus je me dis qu’elle est belle quand même et qu’elle me fait une taille fine. Merci!!

  • Owi owi \o/
    Pleins de photos de robes et d’essayages 😀
    Tu as une chance incroyable de te permettre de porter tous les styles de robes. Tu es toujours très belle mais pour le moment, j’ai une nette préférence pour la photo de gauche de la 3ème boutique 😀

    • Oui j’ai eu la chance de pouvoir faire pleins de photos. Mais toi aussi avec ton petit gabarit tu peux porter pleins de style de robe. Merci c’est gentil, oui j’ai hésité avec celle là mais la mienne au final est plus jolie, plus volumineuse et plus travaillée.

  • Tu es très jolie dans toutes les robes en tout cas.
    Et apparemment tu as eu des essayages au top, même si tu n’as pas eu la chance de rencontrer Mireille ! 😉

    • oh merci c’est adorable. Et non pas de Mireille même si la dernière était un peu bizarre, elle n’arrêtait pas de me toucher les seins mais moi j’étais tellement focus sur mon reflet et les robes que je n’ai rien remarqué ;-). Tu as eu des Mireilles?

  • Tu les portes toutes très bien ces robes, et tu es très jolie!
    Sacré efficacité en tout cas, chapeau de t’être décidée aussi vite

    • Merci Madame Croisé contrairement à certaines futurs mariées je n’ai pas choisi tout de suite dans la boutique ma robe il m’a fallu un peu de temps pour y réfléchir. Tu as eu un peu de mal à te décider?

  • Quelle chance tu as d’avoir pu faire le tour des grands magasins avant de faire ton choix, j’aimerai en faire autant. Personnellement, je rêve d’un mariage assez simple, dans un grand jardin fleuri et du coup, je ne sais pas quel genre de robe m’irait et irait avec le thème que j’ai choisi. Même si c’est difficile de trouver du temps pour aller faire le tour des magasins, je pense que ton initiative est la meilleure pour éviter de passer à côté de celle parfaite. Les robes que tu as essayées sont vraiment sublime et en plus t’es toute fine. Trop jolie…

    • Je te conseille de réserver plusieurs rendez-vous et honnêtement les vendeuses ont bien compris que j’ai besoin de réfléchir et j’ai été honnête en leur disant que j’avais d’autres rdv! Peut être plus une robe fluide pour ton thème. N’hésite pas à parler de ton thème avec la vendeuse et à demander à essayer plusieurs styles de robe pour voir ce que tu préfères comme ça pas de regrets. Si tu manques de temps essaye de faire comme moi et de mettre tes rendez-vous le même jour comme ça tu rentabilises au mieux! Merci beaucoup en tout cas. Je garde un super souvenir de la recherche de ma robe et je te souhaite aussi de passer un agréable moment

  • On adore les articles avec autant de photos :). Tu en es déjà à la chronique des essayages, je l’ai même pas encore écrite, oups…
    En tout cas ce n’est pas du tout le style de robe que j’aurais choisi pour moi mais je te trouve très jolie dans toutes ses robes. Hâte de voir THE ONE!

    • Oui heureusement j’ai eu la chance d’avoir le droit de prendre des photos dans 2 boutiques sur 3. Pas de stress ça dépend comment tu gères l’ordre de tes articles. Je suis une psychopathe aussi j’ai en tout déjà 23 articles planifiés. Quel est le style de robe que tu aimes? Merci c’est gentil oui the one est trop trop belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *