À la recherche de la robe – Partie 2

Je reviens pour te raconter le deuxième épisode de ma recherche de robe.

Je te laissais la dernière fois en plein désarroi avec mon essai de la robe Adela, robe sirène que je ne pensais pas du tout aimer. À ce moment-là, je suis mitigée entre ce que j’ai ressenti et ce que les autres vont penser de moi. Parce que oui, un mariage, c’est pour se faire plaisir, c’est pour faire quelque chose à son image, mais c’est aussi un moment où la mariée est le centre de l’attention… donc il faut vraiment que je l’assume, cette robe !

Quelques mois passent après ces premiers essayages avec Mlle Sunshine. Je profite de la venue de ma sœur Mme Spontanée et de ma maman sur Madrid pour prévoir de leur montrer la robe. Pour être complètement honnête avec toi, je pense qu’à ce moment-là, je m’étais faite à l’idée de porter cette robe à mon mariage puisque je n’avais pas prévu de rendez-vous dans d’autres boutiques.

Quand vraiment, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas

Ma mère et ma sœur avaient déjà vu la robe en photo, et n’étaient pas convaincues. En effet, elles trouvaient que la forme sirène ne m’allaient pas très bien et pensaient qu’il fallait un bas de robe un peu plus évasé.

Finalement, après un nouvel essayage de la même robe, elles rejoignent mon avis comme quoi la robe est vraiment différente en photo et en vrai. Elles la trouvent très jolie, mais quelque chose les chagrine dans le tissu.

Je te mets une photo de ce second essayage pour que tu aies un autre angle de vue.

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

J’essaye une deuxième robe sirène, avec un autre type de tissu, et cette fois-ci, à ma taille !

Le rendu est vraiment différent, mais nous ne sommes pas encore persuadées de ce choix.

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

Tu le vois, mon air dubitatif ?

Ma sœur et ma mère n’ayant pas vu d’autres robes, elles me demandent d’essayer un autre style.

La Aras

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Rosa Clara

Comme tu peux le voir, celle-ci est complètement différente, beaucoup plus traditionnelle, mais avec une touche de modernité avec le col. Je me sens bien dedans, je tourne, je vole et je me dis : « Pourquoi pas. » Sauf qu’au fond de moi, il m’est difficile d’abandonner une robe « je pleure sans savoir pourquoi » pour une robe « pourquoi pas ».

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

Nous décidons de profiter de la pause déjeuner pour réfléchir aux options. Je partage avec toi nos réflexions :

  • La Adela : elle m’a provoqué de l’émotion, elle correspond à beaucoup de mes critères (décolleté ouvert, pas de manches, une taille marquée, une robe longue), mais je ne suis pas sûre de l’assumer.
  • La Aras : je me sens bien dedans, je trouve qu’elle allie tradition et modernité, mais je n’ai pas eu d’effet waouh.

Au vu des arguments, le verdict tombe : ce ne sera aucune de ces deux-là. Il faut donc que je trouve une boutique rapidement pour essayer de nouveaux modèles.

Ma sœur et ma mère partant le soir, nous avons un laps de temps très court pour trouver une boutique et surtout, pour trouver THE robe. Par chance, après plusieurs coups de fil, j’arrive à avoir un rendez-vous chez un revendeur de robes.

Quand tout s’éclaircit

Me voilà donc de nouveau dans une boutique de mariée, à la recherche de la robe de mes rêves. J’ai l’impression qu’après avoir touché du doigt celle qui semblait me correspondre, je dois tout reprendre à zéro. À ce moment-là, je suis assez désespérée, je me dis que je ne trouverai pas, que rien ne m’ira, et que mes proches étant loin, je vais devoir finir mes essayages seule (quoi, je ne t’ai pas dit que j’aurais pu m’appeler Mlle Pessimiste ?).

J’essaie une première robe assez différente de ce que j’ai essayé auparavant, avec un style un peu plus bohème.

Essayages de robes de mariée en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

J’aime beaucoup le tombé du tissu, les épaules, la traîne, la matière. Tout me plaît dans cette robe. Sauf que la matière fait que tous les défauts ressortent. Ne me demande pas quelle est cette matière, je suis déjà nulle dans ce domaine en français, alors en espagnol… mais en tout cas, je vois vraiment toutes les aspérités de ma peau, les muscles sur mes cuisses, etc. Du coup, forcément, je passe à autre chose malgré mon coup de cœur.

La robe suivante est un peu particulière puisque c’est deux robes en une !

La Lizas – San Patrick

Crédits photo : San Patrick

Crédits photo : San Patrick

Je m’explique : comme tu peux le voir sur la photo « officielle », cette robe est composée d’une première partie en forme sirène. Et il est possible d’ajouter une « sur-jupe » plus évasée par-dessus la robe.

J’essaie donc la partie 1 et là, c’est le choc, ou l’avalanche de larmes. Ma mère s’y met en premier, puis ma sœur, puis moi, puis la vendeuse.

J’aime sa forme sirène qui était la forme que j’avais validée avec la Adela de Rosa Clara, mais cette robe n’étant pas entièrement en dentelle, elle fait moins « sexy » que la première et je n’ai pas de souci pour m’imaginer la porter avec tous mes proches.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Bien sûr, j’adore aussi le dos tout en dentelle et transparence. Alors oui, ça risque d’être compliqué de porter un vrai soutien-gorge (l’un de mes critères) avec ce dos, mais la vendeuse m’assure qu’elle pourra l’intégrer directement à la robe.

Crédits photo : Photo personnelle

Et voici les essais avec la « sur-jupe ». Celle-ci rend la robe plus traditionnelle, et donne un effet plus princesse avec cette énorme traîne.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Tu l’auras deviné, cette robe est bien THE ONE, celle qui a fait chavirer tous nos cœurs et, j’espère, fera chavirer le cœur de mon futur époux.

Je craque pour son côté fonctionnel deux-en-un, et le fait qu’elle puisse ainsi plaire à tout le monde (ah oui, j’aime bien faire plaisir à tout le monde). Après plusieurs discussions, je me rends compte que chacune a sa préférence. Ma témoin Mlle Sunshine préfère la version sirène car elle trouve qu’elle marque bien mieux la taille. Ma maman préfère la version sur-jupe car elle est plus traditionnelle et ça lui donne l’impression que « sa fille est une princesse » (dixit ses propres mots).

De mon côté, j’hésite pas mal entre les deux et à ce jour (M – 2), je ne sais pas encore quelle version je préfère. Ce qui est sûr, c’est que je n’hésiterai pas à alterner entre les deux options durant le mariage à Séville (cérémonie/cocktail/soirée) et aussi pour le mariage à Aix (différentes cérémonies).

Car oui, ayant deux robes en une, j’ai décidé de porter la même robe pour les deux mariages.

Et toi, as-tu eu droit à une robe modulable ? Est-ce que tu as une robe différente pour tes différentes cérémonies ? Viens vite me raconter tes essayages en commentaires !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “À la recherche de la robe – Partie 2”

  • J’adore le côté deux-en-un ! Avant de commencer à chercher mes robes, j’avais dessiné quelques idées (j’ai fait arts plastiques au bac, le retour 😉 ) et l’un de mes craquages comprenait une jupe courte, sur laquelle je voulais mettre un jupon amovible plus long!
    Je valide complètement ton choix, cette robe te va à ravir ! J’aimais aussi beaucoup la deuxième sirène que tu nous montres dans cet article – cette forme te va vraiment très bien.

    • Waouh tu as dessiné des robes !! C’est fou ça ! Tu nous montreras les croquis ?? Et j’adore le principe d’avoir une jupe courte + du long !

  • Très original cette robe deux en un! Elle te va vraiment très bien, tu es très jolie dedans! Je suis d’accord avec mademoiselle Fantail, la seconde robe sirène est vraiment très élégante sur toi.

  • Je rejoins Mme Fantail, la forme sirène te va très bien, et la 2e essayée dans le 1er magasin te va à ravir ! Mais c’est vrai que la dernière a un petit plus (le dos notamment) qui fait chavirer pour elle !! Du coup sans soutif ça va tu es à l’aise ? c’était aussi une de mes craintes lors de mes recherches, et du coup j’ai éliminé d’office dos nus etc.
    Ce que t’as dit ta maman me rappelle la mienne. Elle préférait ma robe du Liban, plus “princesse”, plus classique, alors que mon père et mes copines préféraient la bohème 😉

    • Ouiii le dos est vraiment joli, et ça allait avec le soutien-gorge intégré dedans, il fallait juste que je remonte mes seins 2 – 3 fois dans la soirée pour bien les placer dans le soutien-gorge (#glamour) mais j’ai pas du tout été genée.
      Pour le commentaire de ta maman, je pense que les robes bohèmes s’éloignent un peu du côté “petite fille” qu’elles connaissent… c’est chouette que tu aies pu aussi satisfaire tout le monde !

  • Je suis contente que tu ne te sois pas arrêtée aux premiers essayages, et que tu aies pu trouver cette boutique en un délai super court. On ne se marie qu’une fois, on ne veut pas une robe “pourquoi pas” !
    J’adooore le concept de la robe deux en un, elle te va super bien, c’est l’option parfaite quand ton coeur balance entre deux formes 🙂

    • Ouiii, c’était vraiment de la chance… j’y croyais vraiment pas. Bon en toute honnêteté, j’ai passé de longs mois à regretter mon choix (achetée trop vite, pas assez réfléchi… etc), jusqu’à ce que je fasse un second essayage avec Mlle Sunshine qui a confirmé mon choix

  • Des que j’ai vu cette magnifique robe , j’ai espéré que ça soit celle que tu as choisi, et je suis tellement contente que ce soit le cas ! Elle est absolument sublime et vraiment le côté deux en un est top! Tu es renversante dedans !

  • Ta robe est magnifique, tu rayonnes dedans !!! Je trouve le côté 2 en 1 très original, et les motifs sur la robe sirène très délicats 🙂

    • Merci Madame Parenthèses, j’avoue que suite à la parution du premier article et à tous les commentaires positifs sur la Dramia (la semaine dernière), je me suis dit que j’avais fait un mauvais choix (oui oui, le mariage est déjà passé), mais finalement Cariño l’a beaucoup aimée !

  • Excellent choix final Mme Framboise (gniiiiiii !!!!!!!) ❤ Les formes sirène te vont vraiment très bien, de véritables secondes peaux…
    J’avoue que les robes St Patrick sont très jolies et le côté 2 en 1 de celle que tu as choisie, vraiment original ☺

    • Ouiiiii Mme Framboise ça y est ! Merci encore Nala, ça fait toujours du bien de recevoir des compliments qui confirment qu’on ne s’est pas trompé dans le choix (et à ce prix là en plus…).
      J’ai hâte de tester la version 2 (avec la surjupe), car (petit teaser), au mariage à Séville, je n’ai mis que la version sirène.

  • Tu es resplendissante dans cette robe ! Le côté 2 en 1 est juste génial !! Au départ, j’avais aussi envisagé la sur-jupe d’une robe Pronovias qui m’avait tapé dans l’œil.
    Comme Mlle Fantail, j’aime aussi beaucoup la dentelle de la seconde robe sirène que tu nous présentes en début d’article.

    • Merciiii Mademoiselle Saphir ! Je comprends que vous aimiez la dentelle de la robe sirène, elle est vraiment jolie mais peut-être que tout dentelle ne me correspondait pas vraiment. En tout cas, j’ai pu découvrir que quelle que soit la forme, les boutiques font vraiment des jolies robes avec des beaux tissus.

  • Alors là madame Framboise ton choix je le kiffe et surkiffe. Tu es fantastique dans cette robe. Et la sur-jupe apporte une touche en plus. La forme sirène est vraiment faite pour toi.

  • Whaouuuu. Clairement les robes sirène te vont à ravir !! J’adorais la deuxième mais en te voyant à la fin dans la dernière il n’y a aucun doute! Elle est faite pour toi. Trop bien en plus qu’elle soit deux en un. Les deux versions sont vraiment canon sur toi. Ou plutôt tu es canon dans les deux versions ! 😍

    • Merciiii Mademoiselle Chaton. C’est compliqué finalement de publier les articles en décalé car le choix a été fait (et testé le jour J) mais les autres ont une perception différente de ce qui nous va ou nous va pas… mais bon, je reste confiance de mon choix ! (ou sinon, j’en rachèterai une autre pour une autre occasion 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *