À la recherche de la robe de ma vie – Partie 3

« Mais, euh, Mademoiselle Chat Potté, tu as fumé des substances illicites ou quoi ? Pourquoi nous faire une troisième partie sur ta robe puisque tu as déjà eu un coup de cœur ? ».

Voilà ce que tu dois certainement penser en lisant ce titre. Mais j’ai bien besoin d’une troisième partie après t’avoir expliqué comment j’avais trouvé ma robe… Pourquoi ? Eh bien, parce « souvent femme varie » (maxime un peu trop machiste à mon goût, mais fort à propos ici).

Comme une envie de…

Non, non, non, je n’ai pas eu à dépasser des envies de fraise ou de glace au citron, et je n’ai pas subitement découvert qu’un nouveau schtroumpf se cachait dans mon petit bidon !

En réalité, lors de mes recherches Internet, j’étais tombée sur des robes de mariée d’une marque française qui me plaisaient beaucoup, notamment des robes de leur collection Mademoiselle Amour. Et j’avais vraiment, mais vraiment envie de les essayer, ces robes. C’est pourquoi, malgré mon choix d’une robe lors de mes essayages précédents, j’ai décidé de prendre un rendez-vous dans la boutique la plus proche de chez moi (bon, quand même à une heure de route).

Et là, je suis sûre que tu vois la fin de cet article arriver à plein nez… Non ? Meuh siii : « Ah, Mlle Chat Potté, elle va changer d’avis… » Je suis sûre que c’est ce que tu te dis, non ? On va voir… Ah, le suspense de fou !

J’ai rendez-vous environ trois semaines plus tard, et cette fois-ci, j’y vais avec ma seconde témoin (qui ne sait pas encore qu’elle le sera), Madame Boucle D’Or.

Nous sommes accueillies par la charmante responsable de la boutique, qui me demande ce que je souhaite comme style. Je lui explique donc mes critères et lui donne le nom du modèle qui me plaît beaucoup. J’ai de la chance, il est disponible en boutique, et à ma taille, en plus. On sélectionne ensemble d’autres modèles, puis direction le salon d’essayage.

Elle fait le choix de ne pas me passer le modèle que me plaît le plus en premier, pour laisser leur chance aux autres robes. J’en essaye donc deux, mais qui ne me plaisent pas plus que ça, notamment au niveau du tissu, que je trouve trop lourd, pas assez fluide.

Mon dernier essayage : un vrai coup de cœur

Crédits photo : Photo personnelle

Mon dernier essayage : un vrai coup de cœur

Crédits photo : Photo personnelle

Quand tu sais que c’est la bonne…

C’est ensuite le moment de passer le modèle qui me plaît le plus, le seul dont je connaisse le nom, d’ailleurs.

Et là, j’avoue que c’est un véritable coup de foudre immédiat : dès qu’elle me la passe et que je me vois dans le miroir, je sais que c’est celle-là, celle dans laquelle je veux que M. Grincheux me trouve belle et m’épouse. Je me trouve belle et je me sens bien. Mais je ne pleure pas encore.

Puis c’est le moment d’ouvrir le rideau de velours pour me montrer à Madame Boucle D’Or. Elle reste sans voix quelques secondes et me dit que c’est la bonne, qu’elle est faite pour moi. Et là, je sens les larmes qui me montent aux yeux et commence à pleurer. Bon, je ne pleure pas à chaudes larmes, mais ce sont de vraies larmes d’émotion qui coulent.

La responsable me propose de m’avancer dans la boutique pour m’admirer voir la robe à la lumière du jour. Bon, c’est sûr, je la veux ! Je l’adore, elle a tout ce que je veux (parfois sans savoir que je le voulais) : un dos nu, de la fluidité et de la légèreté, un peu de dentelle, un nœud dans le dos, une traîne (une traîneeeeeeeeeee)…

Je passe sur les deux robes que j’ai essayées ensuite car franchement, je n’ai alors plus que la Petitpas dans la tête. Que j’ai d’ailleurs le droit de réessayer une seconde fois…

Mon dernier essayage : un vrai coup de cœur

Crédits photo : Photo personnelle

Mon dernier essayage : un vrai coup de cœur

Crédits photo : Photo personnelle

Mon dernier essayage : un vrai coup de cœur

Crédits photo : Photo personnelle

Reste à passer un coup de fil à Madame Wendy pour savoir si elle valide le changement de robe (photos envoyées par téléphone), et donc le budget plus élevé de la robe par rapport à celle que j’avais initialement choisie. Et elle accepte avec un grand oui. Et voilà comment j’ai changé de robe de mariée en l’espace de quelques semaines. Et je suis plus que ravie de mon choix.

Et toi, tu as changé de robe ? Tu as eu un véritable coup de cœur pour ta robe ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “À la recherche de la robe de ma vie – Partie 3”

    • Eh oui j’ai eu un méga gros coup de foudre pour cette robe. Je ne me voyais plus me marier dans une autre que celle-là. Aucun regret vraiment. Merci !

  • Excellent choix Mme Chat Potté, honnêtement je préfère cette robe à ton premier coup de cœur. Tu as eu raison de changer d’avis 🙂
    Elle te sublime (ou tu la sublimes…), c’est un truc de dingue !!! ^^

    Vivement les photos de ton joli jour pour te découvrir “en situation” 🙂

    • Merci Nala je suis très touchée par ton commentaire. J’ai vraiment eu l’impression que cette robe était faite pour moi : un truc de dingue !
      Tu vas devoir attendre avec de voir les photos du jour J car j’ai encore plen de choses à vous raconter avant. Je suis une grande bavarde 😆.

  • Très bon choix <3 je connais des mariées qui ont choisi leur robes dans cette collection et personne n'a été déçu ! Je lorgnais aussi pas mal dessus parce qu'il y a vraiment du choix, de la qualité, les prix sont bas, et l'accueil dans la boutique de ma ville est super ^^

    • C’est vrai que personnellement je n’ai absolument pas été déçue par l’accueil qui m’a été réservé dans cette boutique. C’est vrai que dans cette collection mademoiselle amour les prix sont plutôt raisonnablés et la qualité est au rendez vous.
      Tu t’es tourné vers quelle marque du coup?

  • J’aimais beaucoup ton premier coup de coeur, mais celle-ci est magnifique ! Elle te va parfaitement bien, et on sent sur les photos que tu es à l’aise dedans 🙂 Comme quoi, il ne faut jamais s’arrêter au premier coup de coeur (et tant pis si on donne raison au proverbes machistes 😉 )

    • Merci beaucoup . Effectivement j’étais parfaitement à l’aise dans cette robe. Elle est toute légère en plus et me correspond bien. Et tant pis pour les proverbes machistes….

  • Très très bon choix Madame Chat Potté, cette robe était faite pour toi ! Tu es magnifique dedans ! 😍
    Et je répondrai à ta maxime par une autre : “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.” 😉

  • Je te trouve incroyablement photogénique, Mme Chat Potté, tu en as de la chance!
    Et cette robe 😍 elle te fait une taille magnifique, tu es splendide!

    • Ouh là là Bertille tu vas réussir à me faire rougir derrière mon écran 😶😶😶 Merci beaucoup c’est très gentil ces compliments (tu peux à nouveau commenter mes prochaines chroniques sans problème 😇😂😂😂😂).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *