À la recherche de la robe de ma vie – Partie 2

Bon, allez, les choses sérieuses commencent. Après t’avoir expliqué quels étaient mes critères pour choisir ma robe et t’avoir expliqué le beau cadeau de Madame Wendy (ma grande sœur adorée), j’en viens à te montrer mes premiers essayages de robes. Enfin, si ça te tente ?

Allez Mademoiselle Chat Potté, tu nous les montres tes essayages ! Ah, tu es impatiente… Allez, c’est parti. Et en plus, tu verras plein de robes… Chouette, non ?

Prendre rendez-vous…

Premier conseil que je te donne : n’hésite pas à appeler pour prendre rendez-vous pour tes essayages surtout si ton seul jour de libre est le samedi.

Malgré le fait que certaines enseignes te garantissent d’être reçue un samedi sans rendez-vous, je pense que tu prends des risques inutiles sauf si tu aimes attendre, attendre, attendre (tic-tac, tic-tac…). Du coup, j’ai appelé 3 boutiques où j’avais repéré des marques ou des modèles me plaisant beaucoup sur Internet.

Premier rendez-vous, un coup d’épée dans l’eau…

En effet, la première boutique contactée m’annonce qu’elle se trouve en liquidation et qu’elle ne vend plus que les modèles présents dans le magasin. Il n’y a donc plus toutes les tailles et il faut prendre rendez-vous très vite mais en contrepartie, il y a des forts rabais. « Ça vous intéresse quand même Mademoiselle ? Vous avez déjà fait des essayages ? »

« Euh non ce sera mes premiers essayages mais bon, même si ce serait étonnant de trouver tout de suite ma robe, pourquoi pas. Prenons rendez-vous. » Et me voilà avec mon premier rendez-vous d’essayages de robe prévu une semaine plus tard.

Le seul hic c’est qu’au vu du temps très court, aucune de mes deux témoins (qui ne savent pas encore qu’elles seront mes témoins à ce moment-là) n’est disponible. Ne voulant pas y aller seule, je demande donc à deux amies très proches, Mme Mary Poppins et Mme Ariel, qui acceptent avec enthousiasme (évidemment !).

Nous arrivons donc à la boutique bras dessus-dessous en chantant à tue-tête joyeusement et prêtes à essayer mes premières robes de mariée. Nous sommes accueillies par la gentille propriétaire de la boutique (1er bon point). Elle me demande ce que je recherche comme style de robe (2e bon point). Elle m’examine de la taille au pied et me demande quelle taille de vêtement je fais d’habitude. Et là, je préfère te prévenir mais dans ce monde de paillettes et de licornes, tu vas prendre plusieurs tailles d’un coup (sans être passée au fast-food auparavant !). Elle m’annonce qu’en robe de mariée je dois faire du 46-48 ! Comment prendre 3 – 4 tailles en 15 secondes. Du coup, elle n’a que très peu de modèles à me présenter (1ère déception). Elle en sort deux qui pourraient m’aller et on passe en salon d’essayage. Les 2 robes (du 46, arghhh !) qu’elles m’essayent sont trop petites et je ne sais pas les fermer (2e déception) : je suis plus épaisse qu’elle ne l’imaginait. Du coup, je ne sors même pas. Elle va chercher une dernière robe en taille 48 (ah elle veut m’achever ou quoi ?) qui, selon elle, devrait aller parfaitement à ma morphologie. Bon, celle-là est à ma taille, je peux enfin sortir pour me montrer à mes deux copines.

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

Bon elle est jolie mais ce n’est clairement pas le coup de cœur. Déjà c’est un bustier et je n’en veux pas. Les lacets dans le dos me donnent l’impression d’être saucissonnée : ça manque de classe quand même, non ? Et je ne suis pas méga fan de la dentelle sur la jupe, un peu trop classique. Mais sinon, je conviens que la forme (si je me rappelle bien une A-Line) me va plutôt bien, notamment avec le drapé sur le bustier qui m’affine un peu. Selon la vendeuse, c’est LA forme qu’il me faut !

Mais je préfère continuer mes recherches ailleurs…

Deuxième jour d’essayages : deux boutiques et un coup de cœur…

Pour ce deuxième jour, j’embarque ma grande sœur adorée, Madame Wendy, dans ma galère, euh mes essayages dans deux boutiques.

La première est une boutique indépendante où on trouve aussi des robes de mariée de nombreuses marques que des costumes et des robes de cocktail. Nous sommes accueillies par la patronne, qui porte le même prénom que moi (un signe ?) , qui nous propose de regarder dans les catalogues pour choisir ce qui me plaît. Après avoir choisi plusieurs modèles (5 ou 6 de mémoire) de style très différents, c’est le moment des essayages. Malheureusement, certains modèles ne sont pas disponibles dans ma taille ou complètement absents de la boutique et je ne peux donc pas les essayer. Mais la vendeuse me propose d’essayer des modèles de robe très variés pour me faire une idée de ce qui me va ou pas.

Bon les premiers modèles ne me conviennent pas du tout : ils sont beaucoup trop imposants (avec un jupon énorme en dessous), trop de strass pour certains. Ça ne va pas du tout ! Mais alors pas du tout. Pourtant je n’arrête pas de lui dire que je veux plus simple et beaucoup plus fluide ! Je me demande si elle me comprend bien finalement.

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

Tu vois là quand je te dis trop large en bas…

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

Toujours pas convaincue…

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

C’est mieux, mais ce n’est toujours pas ce que j’attends.

Et là, miracle ! Elle me propose un modèle qui me convient enfin et c’est même mon coup de cœur dans cette boutique. Une robe simple, fluide, qui me va bien, avec un dos nu où les bretelles se croisent (désolée, je n’ai malheureusement pas de photo du dos à te montrer).

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà mon coup de cœur…. Oui je sais on ne dirait pas à ma tête…

Je m’y sens parfaitement bien et je m’imagine bien dans cette robe. J’aime beaucoup la simplicité avec l’originalité des bretelles qui se croisent pour faire un nœud dans le dos et la petite ceinture devant. Et cherry on the cake (oui, je parle un peu anglais !) : cette robe est en réalité une robe de cocktail et est donc affichée à un prix plus que modique d’environ 300 euros. Je suis ravie mais, avant de signer, je préfère me rendre dans la seconde boutique de la journée pour essayer d’autres robes…

Après un bon déjeuner et une demande en témoin plus tard (mais j’y reviendrai dans une autre chronique), nous nous rendons donc dans cette seconde boutique où nous sommes accueillies par deux vendeuses charmantes (pas de Mireille à l’horizon). L’une d’entre elles me demande ce que je recherche et me montre donc directement sur portant ce qui pourrait me plaire et me convenir. D’ailleurs, ici la sélection correspond plus à mes attentes de fluide et de dentelle. Puis, hop direction le salon d’essayage…

J’aime beaucoup les premières mais il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas : pas de dos nu, trop de dentelle, on voit trop mon ventre ou mon décolleté, trop fluide, trop cher… Et je demande à essayer deux modèles Eglantine Créations vendus dans cette boutique, dont le modèle Phoebe qui m’avait tapé dans l’œil sur Internet. Bon là, clairement ce modèle ne me va pas… N’est pas mannequin qui veut visiblement ! Je te laisser juger !

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

J’aimais beaucoup celle-ci mais elle est trop chère et il n’y a pas de dos nu…

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

La même robe de dos (tu vois, pas de dos nu)

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

On voit trop mes formes… Et trop de dentelle tue la dentelle…

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

Les recherches de ma robe de mariée, avec un petit budget

Crédits photo : Photo personnelle

Le fameux modèle Phoebe qui ne rend vraiment pas comme sur le mannequin.
Je crois que j’ai plus de formes !

Ma sœur finit pas me dire que je n’ai pas de coup de cœur ici car je l’ai déjà eu dans l’autre boutique. Et elle a raison ! Nous décidons donc de partir de la boutique et je suis bien décidée à appeler la première boutique de la journée pour commander ma robe coup de cœur dès le lundi suivant…

Et toi, avec qui as-tu fait tes essayages? As-tu rapidement trouvé ta robe coup de cœur ? Viens me raconter…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “À la recherche de la robe de ma vie – Partie 2”

  • J’adore ta robe coup de coeur !!! Mais j’aimais beaucoup aussi la Phoebe, je trouve au contraire qu’elle te va à merveille !
    Je sens qu’il y a encore un rebondissement…. Hâte d’en savoir plus !
    En tous cas, tu es superbe <3

    • Merci madame Impatiente, tu as toujours un mot gentil c’est très agréable à lire…
      j’adore aussi ma robe coup de coeur mais la Phoebe vraiment je n’aimais pas du tout sur moi…
      Tu crois vraiment qu’il y a un rebondissement ????

  • Bonjour Madame Chat Potté !
    L’article m’a fait sourire car j’ai fait tout l’inverse. Je voulais absolument faire des essayages pendant les soldes d’été mais il me restait très peu de temps et mes témoins ne pouvaient pas se déplacer. J’y suis allée seule et j’ai adoré avoir ce moment pour moi. J’ai eu un coup de cœur sur une robe – 50% , la boutique fermait pour l’été ensuite, j’y suis retournée deux jours plus tard avec ma mère pour avoir son avis et j’ai signé le premier acompte. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup à ton coup de cœur de la deuxième boutique. J’ai adoré la porter à mon mariage, elle était légère, facile à porter, pour se déplacer, s’assoir. Les invités ont trouvé que sa sobriété en faisait une robe très classe.
    J’ai hâte de connaître le modèle final !

    • Bonjour Fidji
      ah c’est rare d’aller faire ses essayages toute seule comme une grande. Tu n’as fait qu’une seule boutique du coup?

      • La vendeuse de la boutique m’a encouragé à aller en voir une autre pour être sûre de moi. J’ai trouvé ça très sympa de sa part. J’en ai fait une seconde tout de suite après, j’ai essayé d’autres styles, d’autres marques, mais il n’y a pas eu de coup de coeur. Je suis restée sur la première.
        En partant faire les essayages, je m’étais dit que je voulais une jolie robe, pratique et agréable à porter et j’avais en tête que celle que je choisirai serait forcément à mon goût mais qu’il y en a beaucoup d’autres que j’aurai aimé porter. Mais le jeu est d’en porter qu’une ! Du coup ça m’a évité beaucoup de pressions.

  • La robe coup de coeur te va très bien!!!! Elle a l’air super douce, agréable à porter et la fluidité , c’est important je trouve si on veut être libre de tout mouvement et pouvoir manger lol Car ma belle-soeur à son mariage n’a presque pu rien manger tant son bustier était serré xD J’aimais bien aussi la première sur toi 🙂 J’espère que tu as pu commander ta robe de coup de coeur! Hate de voir celle que tu as choisie au final!

    • Merci Lili
      Effectivement ma robe coup de coeur est très fluide et très agréable à porter. Bon après il faut assumer le côté décolleté assez prononcé.
      Franchement je plains ta belle soeur de ne pas avoir pu vraiment manger à son mariage à cause de sa robe. C’est dommage je trouve.

  • Ma préférée aussi ta robe coup de cœur, mais je trouve aussi que la forme sirène te va super bien !! La deuxième sirène j’aime vraiment beaucoup !! Hâte de savoir la suite ! 🙂

    • C’est vrai qu’après coup en regardant les photos je me suis aussi dit que la 2eme robe sirène me plaisait vraiment beaucoup. J’ai même failli aller la réessayer ….

  • Honnêtement, j’aime beaucoup la forme A-line sur toi… je trouve qu’elle te met vraiment bien en valeur 🙂
    Après j’avoue que ta robe coup de cœur est très jolie et j’aime son côté fluide ^^

    Hâte de savoir sur laquelle tu as finalement jeté ton dévolu ! 😉

    • Oui le côté fluide de la robe m’a vraiment énormément plu. Elle correspondait bien à la plupart de mes critères du début. Tu le sauras très très vite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *