À la recherche de la salle idéale – Partie 2

La dernière fois, je te laissais sur notre impression mitigée suite à notre première visite. Réflexion faite, je ne me vois vraiment pas me marier dans cette salle. Je n’arrive pas à me projeter. Comme je l’évoquais dans mon dernier article, pour nous le lieu de réception est un des critères les plus importants. Pour certaines futures mariées, c’est le traiteur ou le photographe (ou tout à la fois), nous c’était le lieu.

Pinterest versus la réalité

Je suis fan de déco et je bave devant Pinterest et ces lieux de rêves depuis bien trop d’années pour ne pas être emballée entièrement par ma salle de réception. Je sais que parfois, il faut savoir mettre de côté tout ce que l’on voit sur Pinterest et vivre dans la réalité mais, pour le coup, je n’y arrive pas. Il y a aussi le fait que je n’ai pas ressenti un super feeling avec le propriétaire des lieux, c’est un critère qui a quand même une sacrée importance. Du coup, je commence vraiment à me stresser avec ça.

Étant en break inter-projet à ce moment-là, j’ai tout le temps devant moi pour angoisser. Je me dis que nous ne trouvons jamais une jolie salle, qu’avec notre budget on y arrivera pas, bla bla bla… J’épluche tous les sites d’annuaires de salle, de long en large et, à chaque fois, je bute sur quelque chose. Trop loin, trop moche, le traiteur est imposé, le prix… Je ne sais même pas pourquoi je me stresse avec ça, puisque c’est aussi pour cette raison que nous avons fait appel à Fabiola, mais c’est plus fort que moi.

La salle, un critère important de mon mariage

Crédits photo (creative commons) : FirmBee

Du rêve…

Au détour de mes recherches sur Google et compagnie, je tombe par hasard sur le domaine des Bonnes Joies dans les Yvelines. Mon cœur palpite, j’ai des étoiles plein les yeux, c’est juste MAGNIFIQUE ! Un superbe lieu, décoré avec goût dans un style un peu industriel. Il y a une petite cour trop mignonne. L’intérieur a l’air superbe avec de grandes baies vitrées, J’ADORE ! En plus les chaises n’ont pas l’air moches (critère très important n’est-ce pas ?). Et cerise sur le gâteau, il y a des chambres sur place qui envoient du gros gros lourd !

Je montre à Poupou, il n’est pas plus emballé que ça, ça ne correspond pas à l’idée qu’il s’était fait de notre lieu de réception après nos discussions. Bien sûr je ne me suis pas arrêté à ça, ça lui passera ! Je regarde donc le prix de ce petit bijou, et là, c’est la douche froide… Nous avions prévu de nous marier en septembre et nous sommes encore dans la saison haute des mariages. Privatisation de 2 jours avec les chambres d’hôtes : 9500 euros TTC. Gloups…

La salle, un critère important de mon mariage

Crédits photo : Les Bonnes Joies

La salle, un critère important de mon mariage

Crédits photo : Les Bonnes Joies

… à la réalité

Adieu domaine des Bonnes Joies… Tristesse et désespoir mais c’est bien trop cher pour nous. Cette trouvaille m’a quand même donné quelques idées et j’oriente mes recherches vers des lieux plus typé “industriel” en terme de décoration. Malheureusement, ce type d’endroit ne court pas les rues et les deux seuls que je trouve ne me conviennent pas vraiment. Tant pis pour cette fois… Allez, haut les cœurs ! Il y a encore deux visites programmées pour très bientôt.

Mon père me surnomme Idefix (idée-fixe) et, pour le coup, il n’a pas tort. Je n’arrive pas a me sortir ce domaine des Bonnes Joies de la tête et au détour d’une conversation téléphonique avec Fabiola, je lui en parle. Je me dis que peut-être, ça vaudrait quand même le coup d’aller y jeter un œil. Quitte à retravailler nos critères et à louer le lieu, seulement pour le samedi soir, sans les chambres. Nous convenons d’une visite, mais notre wedding-planner nous dit de bien prendre conscience qu’il faudra être prêt à faire des concessions sur d’autres postes si nous décidons de choisir ce lieu. DEAL ! J’arrive à convaincre Poupou que le lieu à l’air magnifique et le rendez-vous est pris pour une visite.

Mais ça, on en parlera la prochaine fois…

Et toi, as-tu eu du mal à te projeter dans tes recherches de salle ? As-tu eu de la peine à faire la différence entre rêve et réalité ? Dis-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “À la recherche de la salle idéale – Partie 2”

  • Oh là là le suspens ! J’ai hâte de connaître le dénouement de l’histoire !
    Je comprends ta déception, la salle est vraiment superbe. J’aurai adoré me marier dans un lieu comme celui-ci ! Mais le prix 0.o

  • Haaaaaaaan le suspens ! J’ai trop envie de savoir la suite maintenant que je sais que vous avez prévu une visite ! Ce lieu a l’air tout bonnement magnifique, mais je comprends que le prix vous ait freiné ! La suite, la suite !

  • Elle est canon cette salle et hyper originale! Olala je sens que c’est celle là que vous avez choisi…
    J’avoue que le prix fait très mal mais peut être que Fabiola a réussi à les amadouer!

  • J’ai reconnu touuuuuut de suite cette salle !
    C’est la seule salle industrielle (dans une ancienne usine) de toute l’IDF – donc je l’avais bien reperé !

    Elle est magnifique. De très loin, c’est la plus belle salle qu’il m’ait été donné de voir.

    Je croise les doigts pour que tu aies choisi cette salle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *