La recherche de la salle – Partie 2

Rappelle toi, j’ai tenté le coup de poker en attendant mi septembre pour voir une salle qui avait l’air top au risque que l’autre salle soit louée entre temps !

Nous voilà donc avec monsieur Obi-Wan qui est disponible pour une fois pour aller visiter cette dernière salle.

On est accueilli par les propriétaires qui sont adorables, une grande salle magnifique tout en pierre avec des poutres au plafond.

Le jardin est mignon, des petits points d’eau avec un bel arbre de plus de 300 ans où on pourrait faire notre cérémonie laïque.

Un gîte de 15 couchages juste à côté qui sera refait à neuf.

Et gros bonus, on peut mettre tentes, caravanes à l’extérieur, ou encore des matelas dans la salle… Donc tous ceux qui souhaitent peuvent faire du camping sur place. Parfait pour les amis, non ?

En terme de prix on est en dessous du budget, elle est vraiment au top cette salle !

Monsieur Obi-Wan aussi est sous le charme, cette salle est parfaite pour nous.

Sans plus attendre à la fin de la visite on donne notre ok aux propriétaires.

Nous rentrons tout content chez nous et attendons le contrat que le propriétaire va nous envoyer par courrier.

Coup de poker réussi !

Oui mais voilà c’était trop beau pour être vrai, pile une semaine après avoir visité la salle coup de téléphone du propriétaire qui m’annonce qu’il ne pourra pas accueillir notre mariage car son crédit pour acheter la salle a été refusé. Première nouvelle car pour nous la vente avait déjà été faite, nous tombons de très haut.

Retour à la case départ. Oui mais toutes les salles se sont déjà bien remplies… Je recommence les recherches en étant complètement anéantie et en envisageant fortement de reporter le mariage en 2019.

Je trouve 2 salles encore disponibles à notre date, salles que j’avais écarté au début car l’une était un peu hors budget et l’autre un peu trop moderne à notre goût.

Après les 2 visites, gros coup de cœur pour la salle un peu hors budget. Mais en même temps, on ne se marie qu’une fois, donc, allez hop on se fait plaisir ! Et je ne peux pas trop faire la fine bouche non plus.

Alors cette salle est comment ?

Un grand parc pour la cérémonie laïque et un préau en plan b.

Lieu de réception Mlle Nerfertiti

Crédits photo : Photo personnelle

Le Parc

Le vin d’honneur pourra se faire dans le parc avec en  plan b, une jolie verrière.

Lieu de réception Mlle Nerfertiti

Crédits photo : Photo personnelle

 

Une salle avec des poutres et des pierres aussi ainsi qu’un gîte de 15 personnes pour loger les copains.

Nos parents nous font un beau cadeau ils vont prendre en charge les chambres à l’hôtel juste à côté pour la famille proche.

Même si on dépasse un peu le budget, elle est vraiment au top cette salle !

Lieu de réception Mlle Nerfertiti

Crédits photo : Photo personnelle

Lieu de réception Mlle Nerfertiti

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi tu as eu aussi des mauvaises surprises dans l’organisation de ton mariage ? Quels compromis as-tu dû faire ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “La recherche de la salle – Partie 2”

  • Trop chouette!!!On avait visité cette salle aussi, on a bcp hésité avec le prieuré mais c’était un peu loin!!Je suis sure que tout sera top!

  • La salle est canon on a de jolis plan B donc c’est vrai que tout ça à un prix.
    Oui le prieuré est magnifique mais très peu de couchages il me semble et pas trop d’hôtels à côté donc ça ne nous convenait malheureusement pas. Tu te maries où du coup?

  • C’est clair!!On a fait notre découverte là bas, tout le monde était rentré dans la salle et il m’attendait en haut du grand escalier…tu dois être impatiente!!

    • Oh oui trop impatiente et flippé à la fois car il reste des choses à faire et dans 2 mois on y est!!!. Sympa la découverte dans ce bel escalier nous ce sera dans le parc du jardin des Beaux Arts à Tours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *