Les péripéties de notre recherche de salle… – Suite et fin

Lors de ma dernière chronique, je t’ai expliqué que nous avions élaboré une longue liste de critères pour notre salle de mariage et que malgré de longs mois de recherche assidus, nous n’avions toujours pas trouvé notre bonheur.

Une chute stupide et une jambe plâtrée durant 5 semaines ont ajouté du piment à notre recherche. Puisque nous voulions nous marier au printemps 2015, il était urgent de trouver notre salle si on ne voulait pas revoir notre programme.

Une seule salle parmi la vingtaine visitée avait reçu la mention « mouais pourquoi pas ». Or, le propriétaire de la salle en question nous avait contacté pour nous annoncer qu’une seule date était désormais disponible pour le printemps 2015. Il nous laissait quelques jours pour nous décider.

Etant plâtrée et donc à mobilité très réduite voire inexistante (Monsieur soleil n’avait pas le permis – cela a évolué depuis, alléluia !), il nous était difficile de partir à la chasse aux autres salles. Ayant attendu des années avant que Monsieur Soleil me fasse sa demande, je n’avais pas l’intention de reporter encore notre mariage.

Alors, c’est oui ou c’est non ?

Après une mûre réflexion de ma part (qui a duré 2 secondes chrono), je me suis dit : « M’en fous que la salle soit petite, toute en longueur et mal éclairée, je veux me marier et maintenant !! (Enfin, l’année prochaine.) »

Dans un premier temps, Monsieur Soleil m’a répondu son habituel « Comme tu veux, choisis ce qui te fait plaisir ».

Ouais bon, ça ne m’aide pas trop, mais comme ce qui me faisait plaisir avant tout c’était de me marier, je me suis dit : « Ok choisissons la salle ‘mouais pourquoi pas' ».

N’étant pas super convaincue par mon choix moi-même, j’ai laissé passer quelques jours jusqu’à la date limite pour notre réservation. Je voyais bien que Monsieur Soleil n’était que moyennement emballé aussi. Et me voyant hésiter, il m’a enfin donné son ‘véritable’ avis sur le sujet.

Pour Monsieur Perfection (ah oui, finalement ça aurait été un bon surnom, ça aussi), cette salle ne correspondait pas à notre mariage et on ne devait pas tomber dans le piège en réservant sous la pression. Il était convaincu que la salle idéale pour notre mariage existait. Finalement, son avis m’a conforté dans le choix de ne pas réserver cette salle.

La recherche de salle… round 3.223

On est donc reparti à la recherche d’une autre salle…

Le fait d’être plâtrée et donc coincée à la maison avait au moins l’avantage de me laisser du temps pour mes recherches sur Internet.

Monsieur Soleil a compris que cette recherche commençait à me sortir par les oreilles démoraliser et que vu ma situation (à savoir, bloquée dans mon salon, le pied dans le plâtre jusqu’au genou alors que le printemps a pointé le bout de son nez et que tout le monde est en terrasse), il était plus qu’urgent d’entrer en piste.  Il s’y est mis sérieusement aussi… et a fini par dénicher notre perle !

Eh oui, il est trop fort mon fiancé quand il en a envie !

Une fois ce foutu plâtre enlevé, on a visité la salle dénichée par Monsieur Soleil et là : le coup de cœur !

Tous nos critères étaient présents ! Dès qu’on est rentrés dans la salle, on s’est regardé, les yeux plein d’étoiles. Même pas la peine d’en discuter, notre choix était fait ! Le courant est bien passé avec le gérant, aussi. Pas de doute, cette salle était faite pour nous ! Je me marierai donc comme une princesse au « Palais des Colonies ».

palais des colonies

On a donc bien fait de ne pas succomber à la pression et de persévérer dans notre recherche. Je dois t’avouer que de temps en temps, j’ai quand même des doutes sur cette salle. (Ne sera-t’elle pas trop grande ? Trop guindée ?)

Mais je crois que c’est le lot de toutes les futures mariées d’avoir de temps en temps des doutes sur ses choix ! Non ?

Et toi, tu as trouvé une salle qui correspondait à tous tes critères, au final ? Ton fiancé a été impliqué dans la recherche ? Toi aussi tu as des doutes sur ta salle ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Les péripéties de notre recherche de salle… – Suite et fin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *