Les recherches d’une robe de mariée… par une fille très compliquée et complexée – Partie 2

La dernière fois, je t’ai parlé de mes premiers essayages et de mes déceptions de ne pas avoir trouvé LA robe ! Mais loin de me laisser abattre, je me suis remise dans mes recherches…

En même temps, je n’avais pas trop le choix car j’étais un peu pressée par le temps !

Rendez-vous chez Hervé Mariage

Je me rends avec ma mère dans la boutique Hervé Mariage, pour essayer plusieurs modèles repérés sur Internet… La vendeuse est sympathique et me propose même certains modèles de la dernière collection (avec un prix forcément plus attractif !).

Une autre mariée essaie des robes princesses. J’hésite un moment à en essayer une mais non, je crois que l’expérience de la dernière fois m’a suffi !

Contrairement aux autres boutiques, je peux prendre des photos (tu verras un peu plus tard pourquoi ce détail a toute son importance !).

J’essaie plusieurs modèles : la robe Féline, la robe Fanfan, la robe Figue et enfin, les robes Mélinda (ancienne collection) et Fleur.

Robe Mélinda

Crédits photo : Photo personnelle - Robe Mélinda

Robe Mélinda

Crédits photo : Photo personnelle - Robe Mélinda

Robe Fleur

Crédits photo : Photo personnelle - Robe Fleur

Robe Fleur

Crédits photo : Photo personnelle - Robe Fleur

Je trouve les robes très jolies mais je n’arrive pas à avoir un réel coup de cœur… Ma mère n’est pas très expressive (pour elle, toutes les robes se ressemblent !) et ne m’aide pas beaucoup dans mes choix !

Je réessaie donc toutes les robes (oui, la vendeuse a dû me haïr) mais rien n’y fait…

Je me dis que je ne ressentirai jamais “le moment”… Oui, tu sais… Ce moment que toutes les mariées décrivent… Ce moment où notre cœur s’emballe, où l’on ressent des frissons, où les larmes nous montent aux yeux (et aux yeux des accompagnatrices !), ce moment où ON SAIT !

J’explique donc à la vendeuse que je dois encore prendre du temps pour réfléchir… Gros yeux ronds de sa part ! D’après elle, je dois “ABSOLUMENT” me décider avant la fin de la semaine si je veux recevoir ma robe dans les temps…

Je repars donc le cœur un peu lourd, déçue de ne toujours pas avoir trouvé “ma précieuse”.

Un temps de réflexion…

Et là, je rumine ! Je rumine pendant une longue semaine, en regardant toutes les robes essayées, les photos.

Ruminer (et encore plus ruminer seule) n’est jamais une bonne chose ! Je ne me trouve « jolie » dans aucune des robes… Et plus je me regarde et plus je me trouve de nouveaux complexes ! Tout y passe : de mes cheveux à mes pieds (même si on ne les voit pas !). Je n’en dors presque plus la nuit !

Et je n’arrive donc pas à avancer sur autre chose pour le mariage alors que nous manquons déjà de temps !

Mister Love is All You Need sent bien qu’il y a un problème. Il me voit triste, presque éteinte ! C’est que, comme toutes les mariées, j’ai envie qu’il ait les larmes aux yeux en me découvrant le jour J.

Quand je suis dans cet état, la seule personne qui arrive à me raisonner, c’est lui justement !

Attention, ce que je m’apprête à écrire risque de te faire pousser un grand cri si tu es superstitieuse… Car oui, j’ai fini par lui montrer les robes que j’ai essayées et les photos.

Et tu sais quoi, ça m’a fait un bien fou ! Car il m’a tout de suite trouvé magnifique (malgré les pinces sur la robe et les photos pas forcément très flatteuses)…

Il a su me rassurer : « Non, mes bras n’étaient pas difformes et, non, mes hanches étaient très jolies ! »

Il aimait les robes essayées même si elles n’étaient pas “de style princesse” ; il aimait même beaucoup les robes qui mettaient mes courbes en avant (donc près du corps). Et que de toute façon, même avec un sac à patates, il m’aimait moi. Comme je suis.

Il m’a même proposé de m’accompagner lors de mes prochains essayages (ce qui n’a finalement pas été nécessaire… La surprise sera donc préservée !).

C’est parti pour de nouvelles recherches !

Me voilà donc remotivée et de nouveau dans les recherches !

Je m’amuse même à créer quelques modèles !

En surfant sur Internet, je tombe sur des offres très alléchantes de sites en ligne (Light in the Box, Milanoo, etc.). Plusieurs modèles correspondent à ce que je recherche mais étais-je prête à prendre le risque ? Le temps de recevoir ma commande, il serait trop tard pour changer d’avis et commander une robe en boutique.

Après avoir lu différents témoignages sur Mademoiselle Dentelle, j’abandonne l’idée. Les risques sont trop importants de me retrouver avec une robe en dentelle de mauvaise qualité.

Je me tourne alors vers des sites de location et des dépôts-ventes ! Malheureusement, je n’en trouve pas dans ma région.

Je consulte assidûment les annonces sur Mlle Dentelle mais comme je cherche un style bien particulier et dans un délai imparti, mes recherches n’aboutissent pas…

Au salon du mariage, je fais le tour des créateurs (mais pas dans mes prix malheureusement) et des boutiques dont Cymbeline. Je prends donc rendez-vous pour le mercredi suivant.

Rendez-vous chez Cymbeline

Je m’y rends avec deux de mes demoiselles d’honneur. Ma mère ne peut pas venir car elle travaille. J’ai ordre de lui faire un rapport détaillé, photos à l’appui, dès que je sors de la boutique.

Nous sommes très bien accueillies ! Je tiens à le préciser car la vendeuse a été formidable (et pas seulement parce qu’elle a compris ce que je recherchais).

Dès le début, elle nous informe qu’elle a 2 heures rien que pour nous. Elle nous installe dans un petit salon à l’écart et nous faisons le tour de la boutique !

Oui, tu as bien lu ! Contrairement aux autres boutiques, ici, toutes les robes sont sorties de leurs housses. On ne regarde donc pas un catalogue mais des robes « réelles » ! On peut les toucher, les comparer… Et ça, ça change déjà tout !

Je commence par un modèle ouvert dans le dos (déjà repéré sur le site Internet).

Pour ajuster la robe, la vendeuse me met des fines aiguilles, et non ces immondes pinces (et ça, ça change encore tout !).

Quand elle ouvre le rideau, mes amies sautent de joie. La robe est sublime ! Mais je suis un peu déçue par le rendu du dos. Et le prix est juste… en rapport avec la qualité de la robe !

Robe 1-Cymbeline

Crédits photo : Photo personnelle

Robe 1'

Crédits photo : Photo personnelle

J’essaie ensuite une petite robe de style bohème (simple mais romantique… comme moi !). Je l’enfile.

Elle est très jolie mais un peu trop simple. Il manque encore quelque chose… La vendeuse, qui a bien compris mes attentes, me propose alors de l’ouvrir dans le dos. « Ah bon, vous pouvez faire ça ? »

Et là, le charme opère. J’ai le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. Je tourne dans tous les sens, je me trouve non pas jolie mais belle !

Mes amies sont elles aussi conquises !

Quand la vendeuse m’apporte une couronne de fleurs comme accessoire, tous mes doutes s’envolent ! JE SAIS que j’ai enfin trouvé MA ROBE… Je ne croyais plus ça possible et pourtant !

J’essaie quand même les autres modèles mais je n’ai qu’une hâte, la réessayer ! Je passe un long moment à m’observer, que dis-je, à m’admirer dans le miroir (ce qui est exceptionnel !).

Alors, tu t’en doutes, je ne vais pas te la dévoiler tout de suite… Sache juste que j’ai un peu dépassé mon budget (aïe), non pas à cause du prix initial de la robe mais à cause du prix des retouches (il va falloir que j’augmente le nombre de mes heures supplémentaires !).

Mais je crois qu’elle en vaut largement la peine !

Et maintenant ?

Maintenant, il va falloir que j’attende ! Comme je te l’ai dit, j’ai choisi ma robe très tard (deuxième quinzaine de novembre pour un mariage début mai). Je vais donc recevoir ma robe début avril au plus tôt. Après, il faudra encore faire toutes les modifications… Et d’ici là, trouver tous mes accessoires (chaussures, couronne de fleurs et des bijoux très simples) pour être prête le jour des essayages.

Il va aussi falloir que je me contrôle ! Car j’ai très envie de montrer ma robe à l’Amoureux…

Et toi, comment as-tu su que c’était cette robe et pas une autre ? As-tu eu des doutes après l’achat de ta robe ? As-tu associé ton futur mari dans ce choix ? Dis-moi tout !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



41 commentaires sur “Les recherches d’une robe de mariée… par une fille très compliquée et complexée – Partie 2”

  • Je ne vois pas pourquoi tu es complexée tu es vraiment magnifique avec une ligne sublime. M’enfin je comprends que ça ne se commande pas je suis une grande complexée aussi (mais j’ai un peu plus raisons 😉 )

    Je suis comme toi, ne pas montrer les photos à mon chéri c’est dur et quand je doute j’ai vraiment envie de lui montrer pour qu’il me dise que oui je vais être belle. (Même si il me dit que de toute façon, peut importe ce que je porte je vais lui plaire)

    Contrairement à toi je n’ai eu aucun de coeur, soit les robes avait le dos mais pas le reste, soit elles avaient plus ou moins le reste mais pas le dos… Alors je la fais faire sur mesure par la mère d’une amie. Mais pour une grande stressée c’est dur parce que je ne suis pas sûre du résultat final :/ J’ai eu un essayage il y a 2 semaines, mais c’était juste pour voir la forme de la robe sur moi, sans le dos, sans la dentelle tout ça dur dur de se projeter. J’ai hâte d’y retourner l’essayer en avril. La dentelle ne sera pas posée partout mais j’aurais au moins mon dos <3

    • Je te rejoins entièrement : il m’a vraiment été très difficile de trouver des robes ouvertes dans le dos (avis aux créatrices !) et j’imagine ton impatience de découvrir enfin TA robe 🙂
      Jusqu’à présent, j’ai réussi à me contrôler et à ne rien montrer à l’Amoureux… mais j’ai vraiment hâte d’être au jour J et de voir sa réaction !

  • Et tu as réussi à t’y prendre plus tôt que moi, j’ai commandé ma robe mi février pour un mariage fin mai. Pareil, je suis (enfin) tombée sur une boutique ou on m’a vraiment écoutée ( les complexes, que je ne veux pas une robe ou je me sens mal, et le budget aussi), j’ai pu voir les robes, les toucher et expliquer ce qui me plaisait ou déplaisait. Pour finir elle a ouvert une housse avec La robe ( celle ou je me disais très belle mais ça ne m’ira pas ) et comme quoi, la voilà commandée ! Maintenant on attend pour le premier essayage !!!

      • On sait pourquoi on les épouse 😉
        J’avoue ne pas comprendre pourquoi certaines vendeuses et magasins sont aussi rigides… N’importe quelle mariée a besoin de voir, toucher, essayer pour pouvoir se projeter !

  • Les robes de chez Cymbelline te vont super bien! J’ai hâte de voir ton choix final mais nul doute que tu seras superbe!
    Moi aussi j’essaye de me contrôler pour ne pas montrer ma robe à mon amoureux… Mais il veut la surprise et je trouve ça mignon alors j’attends. (mais je montre quand même mes photos d’essayages à quelques amies pour qu’elles me rassurent!).

    • Mes amies m’ont vraiment aidée… Elles ont été là pour me rassurer et me guider !
      Depuis, j’ai eu envie de montrer ma robe à tous mes proches mais pour préserver (un peu !) la surprise (et surtout m’aider à me contrôler !), j’ai supprimé de mon téléphone toutes les photos 😉

  • Pas mieux que Mademoiselle Pipelette ! Tu fais carrément Ariel et pas du tout Ursula en robe sirène.
    Hâte de voir ta robe en tout cas, les photos de tes essayages sont prometteuses.

    • Merciiiiiiiiiiii ! Tu me fais rougir 😉

      Pour la petite anecdote, mon Amoureux plonge (l’un des gros avantages de vivre dans le Sud). Un jour, au retour d’une de ses plongées, il m’a dit qu’il me trouvait “plus belle qu’une murène”. J’ai beaucoup ri car ce n’est vraiment pas bien difficile ! (en fait, il trouve les murènes très “gracieuses”)

  • Je sais, pour en avoir plein moi-même, qu’on ne peut pas trop lutter contre nos complexes, mais franchement, tu n’as pas à en avoir! Quelle ligne! Tu es splendide dans les robes que tu as essayées, en particulier les Cymbeline. J’ai hâte de te voir dans la robe que tu as finalement choisie.

    • Merci pour ce si gentil compliment…
      Je me suis enfin sentie “belle” dans ma robe ! J’aurais bien partagé quelques photos (surtout pour avoir un avis “neutre”) mais je ne veux pas prendre le risque que l’Amoureux tombe dessus 😉

  • Merci d’avoir essayé la robe Fleur et d’avoir montré la photo ! Cette robe (enfin, la photo présentée sur le site HM) m’obsède depuis ma jolie demande en mariage. Je ne la voyais pas en forme sirène, plutôt droite en fait ! Je ne suis pas sûre de porter cette coupe aussi bien que toi (oui, complexes ici aussi ^^).
    Mais le dos reste magnifique.
    Et sinon, la robe Cymbeline est topissime. Hâte de voir le modèle que tu as choisi !

    • La robe “Fleur” me semblait aussi avoir une coupe droite (sur les photos du site) mais peut-être que la robe n’était pas à ma taille et qu’à cause de mes hanches, elle paraît plus sirène qu’elle ne l’est en réalité…
      Quand te maries-tu ? Pourquoi ne l’as-tu pas encore essayé ?

      • Merci pour ces détails ! Je me marie en août 2016, j’ai encore le temps d’aller choisir ma robe et j’ai envie de voir la collection 2016 avant de faire mon choix ! 😉 (mais l’erreur qu’il ne fallait pas faire, regarder les sites “juste comme ça” ha ha. Malin, j’ai envie de commencer les essayages maintenant.)

        • Tu as encore le temps mais c’est bien de te faire une idée dès maintenant 😉
          Lors de mes essayages, la vendeuse m’a confié que les modèles étaient souvent reconduits d’une année sur l’autre (avec quelques légères modifications).
          Si, comme moi, tu y vas en octobre / novembre, tu auras donc accès à la nouvelle collection et aussi à quelques modèles de l’année précédente… avec, généralement, une belle remise car comme ils ne confectionnent plus le modèle, la vendeuse m’avait proposé celui de la boutique (en parfait état) mais à -30%:)

  • Tu es ravissante ! Comme souvent quand on a des complexes, on est la seule à voir les trucs, alors que Chéri nous aime comme on est (moi c’est les cuisses, elles seront cachées sour la robe longue, pas de soucis ^^). C’est bien que tu aies parlé avec ton chéri, il a pu te rassurer, et tu as pu reprendre les recherches pour trouver la bonne ! Et on s’en fiche de la superstition, il aura une belle surprise en te voyant en live dedans le jour J 😉

    • Techniquement, l’Amoureux a vu uniquement les photos des essayages et pas ceux de MA robe… Même si j’ai très envie de lui montrer 😉

  • Tu es sublime dans toutes les robes, mais la dernière est juste WAWWW!!! Je suis sûre que celle que tu as choisie te mets tout aussi bien en valeur^^

  • Mais oui, de fait, tu es juste canon! Vraiment, sois fière de ta silhouette qui fait assurément rêver plus d’une lectrice (dont je fais partie)^^
    Cymbeline est fait pour toi! Les matières semblent sans comparaison avec ton premier essayage. Tu seras d’office magnifique 🙂
    Et tu as bien fait de te rassurer auprès de ton chéri. Ils sont plus forts que les autres pour ça quand même…

    • Oh oui !!! Mon chéri est celui qui arrive à faire s’envoler tous mes doutes !
      Et mes petits élèves aussi ! Pour eux, la maîtresse est la deuxième femme la plus belle au monde… juste après leur maman 🙂

        • Je confirme…et plus ils sont petits, plus ils sont gentils !!! Chaque nouvelle paire de chaussures ou de boucles d’oreilles est une fête en maternelle ! La semaine dernière, j’ai tenté le vernis à ongles et ce fut une vraie ovation ! 😉

    • Merci <3 La robe choisie est très différente de la dernière essayée (plus bohème et romantique) ! Mais une fois encore, avec beaucoup de dentelle et un dos… 🙂

  • J’hésite : te dire que tu portes très bien ce genre de robe (ce qui n’est pas donné à tout le monde) ou t’engueuler : ça m’énerve ces filles qui ont le ventre plat (moi, si je mets un vêtement cintré, on dirait que je suis enceinte), des hanches “juste comme il faut” (moi, je n’ai pas de hanches), une poitrine ni plate ni énorme (bon, de ce côté là, je me trouve bien) et qui ont des complexes !!! Je suis loin d’avoir la morphologie que tu as, et pourtant, quand je choisis bien les vêtements qui me mettent en valeur, je me trouve belle, et c’est là l’essentiel. Alors bon sang, j’ai toujours l’impression que les filles canon qui ont des complexes disent ça pour nous foutre la honte, à nous les filles trop grosses, trop maigres, ou pas assez ci ou ça… Tu es super, ton homme te le dit, alors balance tes complexes à la poubelle !!!!!
    Pour la robe vue par le futur marié, moi aussi il l’avait vu : hors de question de prendre le risque de porter quelque chose qui ne lui plairait pas. Et puis, ce n’est jamais pareil “en vrai”, et l’émotion était bien là le jour J.

    • Et oui, les causes des complexes sont loins de se limiter à la simple apparence… Et c’est pas du tout dans le but d’avoir des compliments rassurants, ça ne s’explique pas ça reste ! Quand j’étais petite on se moquait de mon ptit ventre, et quand j’ai grandi j’ai pesé jusqu’à 47kg pour 1m65, et je ne voyais encore grosse que le peu de gras qu’il me restait malgré ce qu’on pouvait me dire ! Quand je vois les photos de l’époque je sais que c’était loin d’être le cas mais dans l’instant, rien à faire je ne me trouvais pas jolie parce que obsédée par mon ventre inexistant.
      Quoi qu’il en soit, on a hate de voir le modèle qui te fait sentir la plus belle ! 😀

  • J’ai l’impression d’entendre mon homme qui ne comprend pas pourquoi j’ai autant de complexes 😉 Malheureusement, ça ne se contrôle pas toujours ! Mon père était très loin d’être tendre avec nous et je crois que ça a laissé beaucoup de traces…
    Mais grâce à mon amoureux, j’ai compris l’origine de ce mal-être et j’apprivoise peu à peu mon corps.
    Et je te rassure, quand j’ai enfin trouvé la bonne robe, je me suis vraiment sentie magnifique dedans !

  • Tu es magnifique !!
    Ah la robe fleur, elle me faisait de l’œil aussi !! Bon, la vendeuse ne l’avait pas en boutique et je regrette de ne pas avoir pu l’essayer, même si au final les robes essayées dans cette boutique m’ont un peu déçue …
    Et puis la dernière photo est juste sublime ! Même si j’aime ma robe, je rêve toujours de ce style là, proche du corps et avec de la dentelle ainsi que le dos ouvert .. Le pire, c’est que la créatrice par laquelle je passe pour confectionner ma robe me l’avait dessiné, cette précieuse absolument divine … Mais en essayant des modèles comme toi, chez cymbeline, je ne me suis pas sentie à l’aise, avec mon petit bidon qui ferait dire que j’attends un bébé (alors que je fais un 36 en pantalon .. Oui, tu vois on est toutes complexées..)… Au final j’ai totalement changé de style, juste pour me sentir plus à l’aise et pour pouvoir respirer !!

    • On a toutes nos complexes 😉 Je suis sûre que tu as su choisir la robe qui te mettait le plus en valeur et que ton futur mari te trouvera magnifique !

  • Et moi aussi, j’avais envie de montrer des photos à chéri-chéri lors des essayages, mais il m’a rassurée en me disant, à très juste titre, qu’il ne pourrait pas dire “qu’il me préférait dans l’autre modèle”, puisqu’il ne l’aurait pas vu !!
    Et maintenant il a droit à des photos des détails de la robe, histoire de le faire patienter un peu, même si je brouille les pistes en répondant à ses questions !!

    • Je n’ai pas montré l’article sur les robes de mariée à mon Amoureux 😉 J’avais trop peur qu’il trouve des détails non avoués (pour l’instant)… Même si mon papi a fait une “gaffe” hier en me demandant ce que j’allais mettre sur les épaules s’il faisait froid vu que ma robe était toute ouverte dans le dos 😉

      • Ah mince !
        Moi je pense que ma mère aura dit à tout le monde que je peux la porter en court et en long, et du coup il n’y aura pas beaucoup de surprise quand je “changerai” de robe dans la soirée !! On y a tous droit à ces gaffes là !

        Mais pour ton dos, il y a tellement de façon d’avoir le dos nu avec une robe de mariée (décolleté profond, dentelle, bretelles dos-nu.. Il suffit de brouiller les pistes pour ton homme !)

  • Ta chronique est super sympa j’ai hâte de découvrir ton choix final! je cherche aussi désespérément une robe avec un dos nu! Grâce à toi j’ai découvert les robes Cymbeline mais les prix ne sont pas notés sur leur site! sais tu si avec un budget de moins de 1200 euros on peut se permettre de mettre un pied dans cette boutique?

  • Ton post me remonte le moral, je viens de sortir de ma 3ième boutique, j’ai essayé tellement de robes, que je ne sais même plus dire laquelle, et j’en suis totalement déprimée, envie de pleurer, et puis la pression où l’on me dit que ça presse un peu…
    Il y a toujours un truc qui va pas, elles sont jolies mais voilà c’est pas la révélation, apparemment tout me va, mais j’ai l’impression que rien ne va. Horrible !
    J’en suis même à penser que le coeur de coeur ça existe pas, parce que je suis une “fille qui a jamais imaginé sa robe étant petite”.
    Ouf, il y a peut être de l’espoir alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *