Récit de quête n°15 : Trouver une tenue adéquate – Partie 2

Je continue aujourd’hui mon récit sur la recherche de ma robe !

Mes essais de robes de mariée dans le Nord de la France

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Troisième boutique : Les Mariées d’Aphrodite

Très chouette magasin du Nord de la France, nous y sommes très bien accueillies.

De plus, nous sommes début juillet et ce sont les soldes. Il faut savoir qu’en Belgique, les boutiques de robe de mariée ne font pas de soldes (du moins dans celles que j’ai visitées), par contre elles font une réduction sur les modèles de stock ou d’exposition restant en fin de collection, quelle que soit la période.

Mes essais de robes de mariée dans le Nord de la France

Crédits photo : Photo personnelle

J’essaie une robe de chez Miss Kelly avec de l’organza dans le bas et une ouverture en cascade sur le côté. C’est très joli, mais je préfère quand le bas entier est en cascade d’organza (oui, j’ai craqué là-dessus et je n’en démordrai pas).

Mes essais de robes de mariée dans le Nord de la France

Crédits photo : Photo personnelle

Ensuite un modèle inconnu (ma maman a oublié de noter son nom), avec certes le bas en organza mais le haut tout en dentelle, et un décolleté droit qui ne met pas ma poitrine en valeur je trouve.

Mes essais de robes de mariée dans le Nord de la France

Crédits photo : Photo personnelle

Tu remarqueras au passage le soutif qui remonte bien haut au-dessus de la robe, très sexy !

Une troisième robe de chez Tomy Mariage, mais l’ouverture de la jupe est au milieu du buste et je trouve que ça élargit mes hanches. De plus, la fermeture est en tirette + petits boutons. Et je ne me vois pas passer 30 minutes à faire fermer à la main tous ces petits boutons par ma maman le matin du jour J, et Chéri n’aura certainement pas la patience de le faire non plus le soir de ce même jour J.

De plus, un laçage dans le dos permet de bien s’ajuster à la silhouette et de bien la « mouler ». Même si en principe une future mariée ne doit pas bouger niveau poids entre ses dernières retouches et le jour J, nous sommes humaines et à cause du stress (ou mauvaise période du mois) notre poids peut varier pas mal en quelques jours (surtout les derniers), ce qui est plus facilement rattrapable avec un laçage plutôt qu’avec une tirette + boutons. Enfin, le jour J, on peut desserrer le laçage si besoin (notamment après avoir mangé), ce qui est impossible avec une tirette. Bref, je veux un laçage, troisième critère obligatoire (après le drapé et la bas en organza, si tu as bien suivi).

Mes essais de robes de mariée dans le Nord de la France

Crédits photo : Photo personnelle

Dernier essai, petit coup de cœur : une robe de chez Sposa Wedding (le même groupe que Tomy Mariage). Elle a un bustier en drapé, une fine broderie dorée pour décorer la taille et le bas en cascade d’organza. Elle descend bas sur les hanches mais ne me grossit pas (je trouve) car l’ouverture n’est pas située au centre mais est légèrement décalée. Et elle a un laçage dans le dos.

Elle réunit tous mes critères, pourquoi est-ce que je ne craque pas ? Honnêtement, je ne sais pas l’expliquer. Je la note cependant dans un coin de ma tête, car c’est ma préférée jusqu’à présent.

Bilan à la fin des essayages

Bon, ma tournée d’essayage est terminée, je me dis que j’ai fixé tous mes critères et que je suis parée pour attendre la prochaine collection de pied ferme ! Elle arrive en octobre 2016, il ne faudra pas que je traîne trop pour choisir ma robe afin qu’elle soit prête pour juillet 2017. Sauf que… Ça ne s’est pas passé comme prévu.

Je regarde l’air de rien les quelques catalogues 2017 déjà en ligne. Déjà rien que dans les collections Nicole Colet ou le Sposa Group (Miss Kelly, Divina Sposa, etc.) qui sont déjà en ligne, je me rends compte que le bas en organza n’est plus à la mode ! Après renseignements, c’était la tendance en 2015 et 2016, mais pour 2017 on revient au look « vintage » avec surtout de la dentelle… Bref, pas mon style. Grrr, pourquoi Chéri n’a-t-il pas fait sa demande un an avant ? (Oui parfaitement, c’est de sa faute.)

Alors certes, il reste quelques modèles avec le bon type de jupe, mais c’est réellement « quelques-uns » : rien que dans le Sposa Group, en 2016 il y avait une dizaine de modèles avec le bas en cascade d’organza (du moins sur catalogue), et en 2017… deux (et qui ne me plaisent pas d’ailleurs). Au secours, nous sommes déjà en juillet 2016, c’est-à-dire en fin de collection pour 2016, la plupart des modèles d’expo sont déjà partis et du coup je ne peux pas les essayer… Ou vais-je trouver des modèles qui me plaisent ?

La suite au prochain épisode.

Et toi, comment se sont passés tes essayages de robes ? Les collections essayées te plaisaient-elles à ce moment-là ? Raconte-moi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Récit de quête n°15 : Trouver une tenue adéquate – Partie 2”

  • Hâte de connaître la suite!
    Je trouvais que la première robe de cet article t’allait très bien, mais quand on a une idée fixe, il faut la suivre! 🙂

    • En effet, en revoyant les photos elle m’a fait hésiter. J’aimais finalement bien le mélange des 2 aspects « lisse » et « froufrous ».
      Mais trop de dentelle sur le buste, je ne suis pas fan de la dentelle malheureusement…

  • La dernière est magnifique sur toi c’est exactement ce qu’il te faut je pense .
    Vraiment trop belle avec, vivement la suite! En passant je me permet de te dire que t’as de trop beaux cheveux j’adore et je me languit de voir la coiffure iiii

    • Ah merci pour le double compliment !
      Et petit conseil en passant pour les cheveux : les filles, attachez-le lorsque vous allez faire vos essais.
      Moi j’ai voulu les laisser lâchés pour que ça rende joli, mais en vrai ils se sont pris à chaque fois dans le tissu de la robe, ça fait mal, ça décoiffe et ça les rend tout électriques…
      Du coup pour l’essai d’après je les ai attachés ^_^

      • Merci à toi pour le conseil! Et tu as bien raison de rester sur ton idée, tu dois te sentir unique dans ta robe quand ce sera la bonne tu te sentira juste bien et belle, ca n’est pas plus compliqué que ça ( ça été le cas pour moi, pas un coup de foudre mais juste une evidence );-)

        • Et oui, mais c’est pas évident d’avoir la « révélation » quand on est comme moi très analytique… Et puis comme à la fin des essais toutes les robes avaient +/- les mêmes critères, ça n’aide pas vraiment à faire un choix définitif en fait…

  • Je trouve que la dernière est la plus flatteuse pour le moment, mais c’est important d’avoir un vrai gros coup de cœur donc si tu ne l’as pas eu tu as bien fait de continuer tes recherches! Ce n’est pas mon style comme je préfère les robes moins volumineuses MAIS je dois dire que c’est vraiment spectaculaire ce type de robe, surtout vu de dos, une vraie robe de contes de fées!

    • Merci, ça me conforte dans l’idée d’avoir bien choisi le style qui me met en valeur.

      Comme tu le dis, on a chacune nos goûts en matière de robe, et la tienne est tout simplement sublime sur toi (vous vous mettez mutuellement en valeur ^_^) mais ne m’irait pas je pense.

      Faut dire que j’ai été assez têtue, dès que j’ai essayé le bas en organza il me FALLAIT absolument ça, je ne voulais rien d’autre.

      Du coup tous mes essayages se ressemblent un peu, j’espère que ce ne sera pas trop redondant à la lecture…

      • Oh merci! Si ça peut te rassurer je ne m’ennuierai jamais à regarder les essayages de robes, même si c’est à chaque fois le même style 😀

  • Ce n’est jamais facile de trouver sa robe quand on s’est mis une idée précise dans la tête (j’en sais quelque chose ^^), mais j’y crois, le prochain épisode sera le bon hein ? 😀 j’ai hâte de savoir !

    • Oui, exactement comme toi au début de tes recherches : j’ai trouvé « rapidement » (au bout de la 14ème robe essayée, hum hum) le style que je voulais, mais j’ai beau passer des robes qui y correspondent, rien ne passe ou en tout cas pas plus que « c’est joli, ça me renforce dans l’idée que c’est ça que je veux » mais pas de réel coup de coeur pour l’instant…

  • Ha mais comme tu me mets le stress ! …
    J’espère que tu n’as pas trop galéré ensuite… En tout cas le dernier modèle que tu nous montres te va à merveille.

    • Je te mets le stress ? ^_^
      Bon spoiler : je ne me marierai pas toute nue donc j’ai fini par trouver quelque chose de vaguement blanc pour m’habiller, ne t’inquiètes pas ^_^
      Et merci pour le compliment !

  • J’adore le premier modèle que tu as essayé. Je trouve qu’il te va tellement bien !! Hihi mais je comprends pour la cascade d’organza… J’ai découvert ça pour les deux dernières robes esssayées (sur 25 hein) et j’ai A-DO-RE !

    • Merci pour le compliment !
      Oui, j’ai vraiment adoré ce style de jupon en froufrous d’organza, dont chaque volant bouge avec moi, au contraire du tulle qui a tendance à bouger en un seul bloc (mais qui a plus de prestance et fait beaucoup plus « princesse », chacune ses préférences !)
      Et finalement la robe que tu as choisie, elle avait de l’organza ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *