Quand un jour, mon père a failli regretter d’avoir une fille

Dernièrement, je t’ai parlé d’une voiture… mais QUELLE voiture ?!

Quand on a commencé à organiser le mariage, la voiture des mariés était le dernier de nos soucis. Quand j’y pensais vaguement, ça me semblait loin d’être indispensable. Je me voyais très bien me rendre au mariage avec la même voiture que pour aller bosser. Mais plus le temps avançait et plus les gens nous demandaient ce qu’on avait choisi comme voiture… Et la réponse “oh pffff je ne sais pas”, n’avait pas l’air de vraiment leur convenir.

On a donc fini par y réfléchir un peu.

L’Amoureux et moi, on ne savait pas ce qu’on voulait exactement mais il y avait quand même un point sur lequel on était totalement d’accord : pas de voiture bling bling. Par bling bling, j’entends une limousine ou une voiture de sport décapotable (je m’excuse d’avance si tu as choisi une voiture que je considère comme étant bling bling, si tu aimes les limousines c’est cool hein, mais moi je ne me vois pas là-dedans.).

Une voiture = un pont

Le mariage brocante, la robe en dentelle, le costume de marié dépareillé (je pense que je ne t’en ai jamais parlé, mais NON, l’Amoureux n’avait pas de “vrai” costume de marié, il avait un costume dépareillé sorti tout droit des magasins où il a l’habitude de s’habiller tous les jours), BREF, l’ambiance générale du mariage me fait dire que ce serait bien si on avait une vieille voiture.

Mais que ce soit une limousine rose bonbon ou une vieille voiture, je commence à me rendre compte que ça risque de nous coûter un pont cette histoire de location de voiture de cérémonie.

Louer une voiture pour son mariage, c’est cool. Dépenser 500 € pour avoir le droit de pavaner avec juste pendant 4 heures, c’est tout de suite moins cool. Enfin, tu trouves peut-être ça normal comme prix mais moi ça me fait un peu mal au c*l.

Je me mets donc en tête de trouver une vieille voiture pas trop chère. Mais quand je dis vieille voiture en fait, il faut que tu saches qu’on a fait les difficiles. Parce qu’on ne voulait pas les vieilles voitures “type” pour les mariages. J’avais pas envie d’avoir l’air de sortir d’un épisode de Docteur Quinn, femme médecin (il n’y avait pas de voiture dans Dr Quinn, je SAIS.)

C’est comme ça que je suis tombée sur le site de La Petite Régie et que je suis tombée amoureuse d’une Renault Dauphine bleue de 1959.

dauphine_hebette

Crédits photo : La Petite Régie

Bingo !

La Dauphine est beauuuuuuuuuuuucoup moins chère que les voitures de cérémonie “habituelles”, on peut l’avoir pour le weekend et, comme le Monsieur est super sympa et qu’on se marie tôt le matin, il nous laisse la récupérer dès le vendredi soir sans augmenter son prix !

Mon père, ce héros VS Ma fille, ce boulet

La veille du mariage, nous voilà donc parti pour récupérer la Dauphine chez son propriétaire.

Je re-situe l’histoire, il est 17 h 30, on vient de remplir tous les vases de fleurs pour la salle et on a fleuri l’église, je suis FATIGUÉE… et en route pour un trajet de 90 km. HOUHOU.

90 km, c’est long. Même avec une voiture normale. Alors je te laisse imaginer le retour avec la Dauphine qui ne roule pas à plus de 70 km/h.

Mon père est monté au volant de la jolie voiture, l’Amoureux s’est assis à côté de lui et moi je les devançais avec notre voiture. J’ai bien crû qu’on n’arriverait jamais à la maison. La voiture fonctionne très bien MAIS elle a eu un petit coup de chaud sur l’autoroute et, du coup, on s’est retrouvé immobilisé à 10 minutes du point d’arrivée ! On avait quasiment touché au but, on arrivait enfin à la maison et, non, on a dû attendre que le moteur refroidisse un peu pour pouvoir repartir.

Je pense (je dis bien je PENSE), qu’à ce moment là, mon père a réellement pensé à me déshériter. L’emmerdeuse avait encore frappé et l’avait obligé à aller chercher une voiture hyper loin alors qu’on aurait très bien pu se contenter d’une voiture plus passe-partout qu’on aurait trouvé dans les environs…

Pendant un moment, on a bien cru qu’on allait se retrouver sans voiture pour le lendemain. Mais, je te rassure tout de suite, la voiture a bien pu être utilisée une fois qu’elle était remise de son petit voyage sur l’autoroute.

Un couple, pas de cerveau

Généralement, on dit qu’on a plus d’idées dans 2 cerveaux que dans 1 seul. Et bien sache que chez les FaitLaGueule, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Nous voilà donc, à notre mariage – entre l’entrée et le plat – à faire notre séance photos avec le photographe. On cherche tous les 3 des idées d’endroits où poser.

Là, toi qui es intelligente, tu te dis tout de suite “devant/dans/derrière/sur/sous la voiture, pardi !”.

Eh bien NON. À aucun moment, nous n’avons pensé à la voiture. On a fait 90 km pour aller la chercher, on a refait 90 km pour la ramener, on a dû attendre qu’elle redémarre et pour couronner le tout on n’a PAS de photos avec elle !

Je peux te dire que le lendemain, une fois que le photographe était bien sagement rentré chez lui, quand je me suis rendue compte de la boulette, ça m’a moyennement fait rire (mon père aussi).

On était donc à peine mariés qu’on était déjà un peu cons sur les bords –> couple parfait.

Ma sœur, mon sauveur

Le surlendemain du mariage, juste avant d’aller rendre la voiture, on décide de remettre nos tenues de mariés et d’aller faire des photos avec ma sœur dans le rôle du photographe (est-ce qu’il est nécessaire de dire qu’à ce moment là, je jubilais de pouvoir remettre ma robe ?).

La pauvre (ma sœur), qui n’est pas du tout photographe, était quelque peu stressée à l’idée de rater nos photos (ou stressée à l’idée que je lui hurle dessus parce que je suis une peste ? Possible.).

Mais bon, nous on se disait qu’au PIRE du pire, quelques photos moches contre zéro photo… c’était forcément mieux !

Nous voilà donc en train de poser devant les éoliennes près de chez nous, avec ma sœur qui nous mitraille. Elle ne savait pas trop quoi faire, comment s’y prendre. Il y avait du vent et beaucoup de soleil. Ce n’était peut-être pas l’idée du siècle ces photos…

Et puis MIRACLE. De retour à la maison, on découvre les photos et il y en a des chouettes ! L’Amoureux se charge d’en recadrer certaines et de modifier un peu les couleurs. Le résultat est, à mon sens, PARFAIT (bon ok, ce n’est pas du boulot de photographe pro mais ça le fait quand même et finalement, grâce à ma grande sœur, on a nos photos avec la Dauphine !)

Je te laisse les découvrir. J’espère que tu les aimeras autant que moi (en cadeau bonus, nos tenues du Jour J ! Hiiiiiiii) ! Tu excuseras ma coiffure, je n’avais plus mon beau chignon fait par ma coiffeuse donc j’ai dû me contenter d’un chignon homemade fait en 3 secondes 50.

dauphine1

dauphine2

dauphine3

dauphine4

dauphine5

dauphine6

dauphine7

Et toi, as-tu choisi une voiture spécifique pour ton mariage ? As-tu des anecdotes cocasses à propos de celle-ci ? Dis-moi tout !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



38 commentaires sur “Quand un jour, mon père a failli regretter d’avoir une fille”

  • Elles sont top ces photos ! Et puis l’avantage d’avoir ta sœur de l’autre coté de l’objectif, c’est que vous semblez super naturels et décontractés avec elle ! 🙂

    • Merci !! Le côté naturel était loin d’être gagné, même avec ma soeur…Je vous ai épargné certaines photos horribles 😀

  • Wahou trop la classe ! ta soeur a ssuré c’est clair, je pense que la retouche filtre de ton homme joue beaucoup et le rendu est superbe ! La dauphine est sublime tu es très belle dans ta robe dentelle, et ton homme est très beau aussi ! Hâte d’en découvrir plus, parce que là tu nous fais un petit coup day before, un petit coup day after, mais moi je suis curieuse du pendant le jour J !

    • Hahaha elle n’est pas dupe Mlle Kahlessi, elle a vu clair dans mon petit jeu :p

      Merci pour tes compliments, le compte-rendu du mariage est en préparation !!

  • Elles sont simples et chouettes ces photos ! J’adore vos tenues…
    Pour notre mariage, nous avions choisi la 4CV de mon beau-père : c’était un défi pour lui de la refaire rouler pour le mariage de son fils…, et s’il n’avais pas réussi, et bien on serait arrivé main dans la main en marchant (bon ok, on n’avait pas beaucoup de chemin à parcourir, donc c’était jouable), car pour nous, cette histoire de “voiture de mariés” devait avoir un sens…
    Pari réussi, émotions assurées….pour tous…

  • Elles font très américaines ces photos ! Et chapeau à ta soeur et à ton mari, si tu ne nous l’avais pas dit on aurait cru des photos pro

  • Mon grand père à la même et comme notre thème était mariage rétro tout naturellement nous l’avons prise pour la journée… Décorée de pompons et de dentelle elle a sublimé notre journée !

  • Salut! Nous aussi pour la voiture on fait pff on verra , pourquoi pas la scenic de mes parents… Mais tes photos me font trop changer d’avis! Ca rend trop bien , j’aime l’aspect naturel des poses qui racontent une histoire.

  • J’adooooooooooooore! Et les photos sont magnifiques.

    Même combat pour nous, la voiture est très secondaire et avec un mariage en robe de dentelle, à la campagne, ambiance “chez mémé”, les voitures “bling bling”, c’est pas raccord.
    On nous a proposé une vieille traction, très jolie mais un peu trop classe à notre goût. Nous étions plutôt partis sur une petite voiture ancienne et rigolote. Mais, 2CV, mini, fiat 500, coccinelle, 4L => vu, revu et re revu (mais sympa hein) et notre budget de 0 € ne nous le permettait pas.
    On s’est rabattu (avec joie) sur notre 1ère voiture qu’on a revendue à ma cousine l’année dernière (et qui est ravie de faire le chauffeur pour m’emmener, le marié prendra le relais ensuite) : une magnifique Twingo “vintage” (1993, les toutes 1ères) d’un beau vert pistache (ou laitue, le petit nom de la voiture) totalement raccord avec les couleurs du mariage (pistache et chocolat).
    Et en bonus, cette voiture représente plein de choses pour nous puisqu’elle nous a promenés quelques années.

    • Merci Mlle Ange !
      “trop classe”, c’est exactement ça. Je me suis dit la même chose quand j’ai cherché et que je suis tombée sur des tractions. C’est beau, c’est chouette mais ça fait “trop” pour moi.

      Au final tout est bien qui fini bien si vous avez pu trouver une voiture qui en plus à une valeur sentimentale pour vous 🙂

  • Tes photos sont superbes ! Bravo à ta soeur, elle a fait du très bon boulot 🙂 Pour nous, a priori ce sera une jeep willys, comme celles des américains qui ont libérés la Normandie… La famille de monsieur étant militaire et collectionneurs passionnés de la seconde guerre mondiale, la voiture est toute trouvée ! (et ça s’accorde parfaitement avec notre thème retro année 30-40) En espérant que d’ici la nous elle tienne le coup 😉

    • Tes photos sont superbes ! Bravo à ta soeur, elle a fait du très bon boulot 🙂 Pour nous, a priori ce sera une jeep willys, comme celles des américains qui ont libérés la Normandie… La famille de monsieur étant militaire et collectionneurs passionnés de la seconde guerre mondiale, la voiture est toute trouvée ! (et ça s’accorde parfaitement avec notre thème retro année 30-40) En espérant que d’ici la nous elle tienne le coup 😉

      Merci Fanny !
      Cool ça pour la voiture ! Bon par contre j’avoue que j’ai dû aller googler pour savoir à quoi ressemblait la voiture 🙂
      Je croise les doigts pour qu’elle ne vous fasse pas faux bond le jour j !

  • Magnifique les photos.
    Nous on habite en ville, la mairie est en plein centre ville, au milieu de petite rue de merde sans parking et hyper merdique pour stationner, par contre super bien déservit par les bus.
    Du coup, avec mon p’tit grain de folie j’avais pensé voir pour pouvoir “privatiser” un bus et du coup faire des photos décalé dans le bus, mais l’hom’ est complètement contre.

    Dommage hein…?

    Je trouvait ça hyper fun moi. En plus ça réglait tout les soucis de stationnement et puisque nous ne serons au maximum qu’une trentaine, ça passait large dans un seul bus.

    • Rhoooo mais l’homme est complètement chiant sur ce coup là ! La clé de la réussite : le HARCELEMENT ! Tu m’en diras des nouvelles !

  • Rien qu’à lire tes titres, ton article est un délice ! Il m’a fait bien rigoler, merci ! Et vos photos sont super sympa effectivement, vous avez bien géré dans votre étourderie :
    Chez nous la question de la voiture ne s’est pas tellement posée : mon frère a participé au 4L trophy il y a deux ans et Titine a été repeinte d’un joli bleu métallisé l’an dernier. Elle est magnifique ! Et en plus elle (re)démarre – ce n’était plus le cas il y a trois jours… -, quelle classe !

  • Superbe les photos! C’est dans un moment comme celui la que j’aimerais que la R5 de ma mère soit encore de ce monde… Sinon j’ai le choix entre une Picasso, une Capture ou une Twingo (dernière génération)… J’hésite…

  • Ces photos sont géniales et les FaitLaGueule sont quand même canons, les 2 pas que la dame en blanc. Y’a un coté photos américaines de: Nous Rebelles on s’marie dans la campagne mais genre on est top cool quand même (désolée pour le langage mais il va avec mon âge ^^)

    • Merci Pellysse ! La dame en blanc est quand même beauuuucoup + canon que le monsieur hein, mais faut pas lui dire sinon il va être jaloux :p

  • super les photos!!!!
    moi ayant un thème vintage bohème aussi,on a décidé de prendre une R16 celle du témoin de chéri,
    mais chéri étant un fanatique de combi WV et franchement quoi de mieux qu’ un magnifique combi!le hik c’est que dans notre coin pas de combi en location,le plus prés 300 km et mon porte monnaie hurlé!
    mais par chance a une sortie nos témoins on eu le culot d’ aller voir un Mr qui en avait un et lui on demandés si il serait d’accord et il a dit oui!!!pour un tarif trés raisonnable
    Mon futur n’est pas au courant ça sera ZE surprise!je me demande qui il va regarder le plus le combi ou moi!!! 🙂

    • Ah cool ça un combi ! Et je t’avoue que si on n’avait pas trouvé la Dauphine, on s’était aussi dit que si on croisait qqun dans la rue avec une voiture qui nous plait, on allait aller lui demander directement 😉

      Qui ne tente rien, n’a rien !

  • Hehe topissimes les photos!
    En tout cas on a grillé Madame Fait La Gueule ne faisant pas trop la gueule…
    Excellent choix de voiture, et papa s’en remettra du trajet, ca en valait vraiment la peine n’est ce pas?!!?

  • Je compatis,ce genre de “mésaventure” pourrait totalement m’arriver ! En tout cas, la voiture est superbe, ta robe encore plus, et les photos sont très réussies ! Bravo à ta soeur 🙂

  • Oh oui ! Magnifiques les photos, j’adore leur style “vintage” !
    (Normal, on a un peu le même thème… ^_ ^ :P)
    Ma robe sera dentelle, et notre voiture sera la 4L vert d’eau de mon beau-père, celle qui m’a donné l’idée de l’autre couleur de notre mariage (l’autre étant rose poudré) 🙂

  • Waouw! Madame FaitLaGueule, tu es magnifique! Je ne comprends pas comment la conversation n’a pas déjà dévié sur ta robe plutôt que sur la voiture^^ J’ai suivi tes chroniques et je me suis vue dans plusieurs d’entre elles (j’avais notamment entrepris la même démarche niveau soin de la peau, bonjour la peau grasse et acnéique, et je valide), dont l’inquiétude “robe-fluide-pour-taille-pas-38”. Du coup, je cherche également une couturière et comme il s’avère qu’on doit habiter plus ou moins la même région, veux-tu faire un peu de pub pour la tienne? 😀
    (Sauf si tu me dis que finalement, ça t’es revenu au prix d’une robe de boutique. Oups…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *