Notre mariage en deux temps : la rencontre et le départ

Après le choc de ma propre découverte, il est maintenant temps pour moi de découvrir mon cher et tendre et mon bouquet ! Car oui il a tenu à faire ça à l’ancienne. Il m’a offert mon bouquet, l’a choisi tout seul comme un grand et tout et tout.

Bon mine de rien, ça m’a un peu stressé tout ça. Allait-il le réserver à temps ? Allait-il choisir quelque chose qui me plaît ? En plus, il n’a même pas voulu d’indices de ma part. Et là, j’avoue que ça m’avait carrément frustrée car je ne sais pas toi mais moi je savais au moins que je voulais, par exemple, une orchidée dans mon bouquet et un bouquet tombant. Du coup, j’ai fait appel à mon Papa pour qu’il glisse subtilement ces deux indices à Monsieur.

Voyons voir si ça a fonctionné…

La découverte

Nos témoins installent mon Amoureux dans le jardin et me demande de venir.

Ma grand-mère est, comme elle le souhaitait, la première à m’apercevoir et me gratifie d’un “tu es magnifique ma chérie” qui me touche profondément. Puis je me dirige à mon tour vers le jardin. Ce même jardin que j’observais tranquillement ce matin en déjeunant.

Et là je le vois… mon cœur manque un battement. L’homme de ma vie est là debout avec mon bouquet à la main et il m’attend. C’est une bien drôle de sensation que cet instant de la découverte. C’est comme si le monde s’arrêtait de tourner. Je n’entendais plus rien et ne voyais rien d’autre que lui…

Copiright A3D

Crédits photo : A3D photo

Copiright A3D

Crédits photo : A3D photo

Copiright A3D

Crédits photo : A3D photo

Copiright A3D

Crédits photo : A3D photo

Copiright A3D

Crédits photo : A3D photo

Tu sens toi aussi ce moment de plénitude ? Comme si tu marchais sur un nuage ? Et bien c’était vraiment ça ! Tu verras… Je te souhaite de tout cœur que pour toi aussi ce moment soit magique.

Il a bien fallu redescendre sur terre. Et c’est à partir de cet instant précis que tout s’est enchainé à une vitesse hallucinante !!! Un peu comme si tu mettais ton film préféré en avance rapide.

Le départ vers la cérémonie

Nous avons à peine eu le temps d’échanger quelques mots avec les personnes présentes qu’il était déjà l’heure pour nous de nous en aller. Nous avons choisi de faire nos photos de couples à ce moment-là, juste avant la cérémonie. Excellent choix avec le recul car ça nous a permis de nous détendre, de passer un moment privilégié à deux juste avant de se jeter dans cette grande aventure.

La suite en image au prochain épisode !

Mais avant ça, il faut que je te montre LE tapis rouge !!! Oui, oui, ma mère a insisté pour mettre un tapis rouge à la sortie de la maison (je précise, j’étais totalement contre). Je ne voyais pas l’intérêt du tout et puis j’aurais préféré une sortie plus “discrète”. Mais bon on est une princesse ou on ne l’est pas, n’est-ce pas !

Copiright A3D

Crédits photo : A3D photo

Bon allez, c’est parti mon kiki !!!

Copiright A3D

Crédits photo : A3D photo

Et toi, est-ce également ton fiancé qui va choisir ton bouquet ? As-tu prévu un temps pour vous découvrir tous les deux avant la cérémonie ? Raconte-moi !



16 commentaires sur “Notre mariage en deux temps : la rencontre et le départ”

  • “Tu sens toi aussi ce moment de plénitude ? Comme si tu marchais sur un nuage ? Et bien c’était vraiment ça ! Tu verras… Je te souhaite de tout cœur que pour toi aussi ce moment soit magique.”
    Je ne peux pas dire mieux ! Je raconte les détails bientôt pour ma part 😉
    Mais en tout cas, vos photos de la découverte sont juste magnifiques, on ressent toute la douceur et l’amour 🙂

  • Que c’est beau ! Vous aviez l’air seuls au monde ! Vivement pour nous aussi.
    Je vais m’empresser ce soir de demander à mon amoureux s’ il veut bien choisir mon bouquet. Je trouve l’idée excellente car ça permet à mr de s’ impliquer un peu plus et ça permet également à future mme d’avoir une surprise supplémentaire.
    Félicitations, vous êtes tout mignons !

    • Merci beaucoup 🙂
      Bon par contre je te préviens que lire ce blog ne va pas t’aider. lol Tu vas voir toutes les futures mariées qui choisissent leur bouquet elles-mêmes et toi tu n’auras aucune idée du tiens! J’avoue qu’à plusieurs reprise j’ai essayer de guider monsieur mais sans succès il ne voulait rien voir ni entendre, il voulait décider seul! Au final ça valait vraiment le coup c’était une belle surprise

  • plein de bonnes idées! Je n’aurai jamais pensé a confier le choix du bouquet a mon cheri mais j’adore les surprises! Je pense qu’il faut donner un minimum d’indication mais c’est bien sympa, et d’ailleurs c’est un peu ce que fait le fleuriste. J’adore aussi le tapis rouge , t’as maman a raison à un mariage on est les stars du jour!

    • Je suis d’accord avec toi pour les indications. Comme Monsieur Zen ne voulait rien savoir j’ai réussi à lui faire passer des indices via ma maman et mon papa. Je sais que c’est d’ailleurs avec mon papa qu’il est allé le choisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *