La rencontre avec notre photographe : le coup de foudre !

À ce stade des préparatifs, nous avons donc nos lieux de mariage civil et religieux, notre salle (choisie par défaut, mais j’y reviendrai dans un prochain article consacré à la décoration), et le traiteur est plus ou moins présélectionné. Nous partons donc à la recherche du reste des prestataires, en commençant par le photographe.

Il est évident pour nous de faire immortaliser ce moment par un photographe professionnel, nous nous mettons donc en quête DU photographe avec les critères suivants (surtout fixés par Monsieur Cat car c’est une des parties qui le stressent le plus) :

  • Monsieur Cat veut absolument un photographe dans nos âges (entre 20 et 30 ans),
  • avec qui le feeling passe dès la première rencontre,
  • qui ne nous demande pas de poser en mode “Mets ta main comme ça, là souris… un peu plus… non, là, c’est trop ! Ne souris pas finalement, et regarde-moi… Non, regarde là !”, enfin bref, un photographe qui capte l’instant présent,
  • qui rentre dans notre budget d’environ 1000/1200€,
  • et enfin, qui propose la remise sur clé USB de toutes les photos.

Nous sommes à un peu plus d’un an du mariage, donc rien ne presse, on commence tout juste à dégrossir le sujet en flânant sur Internet.

Nous n’avons pas cherché notre photographe, nous l’avons trouvé !

C’est finalement par pur hasard que nous avons trouvé notre photographe, sans l’avoir cherché – trop forte Mademoiselle London (un peu d’autosatisfaction ne fait de mal à personne) !

Nous nous promenions avec Monsieur Cat et ma maman un dimanche après-midi dans une foire d’automne lorsqu’en passant devant un stand, un photographe nous aborde en nous demandant si nous n’avons pas un événement à immortaliser. Si, on se marie dans un peu plus d’un an !

Il nous entraîne sur son stand, nous présente son travail au travers d’un album de mariage récent et nous parle de sa manière de faire. Ses photos nous parlent, le contact passe super bien, ses prestations rentrent dans notre budget. Tout colle !

Il nous remet une carte avec ses coordonnés et nous laisse réfléchir, mais en partant du stand, je dis tout de suite à Monsieur Cat : “C’est lui, c’est sûr, c’est lui, je n’en veux pas un autre !!” Monsieur Cat ne peut qu’acquiescer, nous avons trouvé notre photographe en cinq minutes, montre en main !

Nous le recontactons quelques jours plus tard et signons avec lui dans la foulée pour une prestation des préparatifs au vin d’honneur, et des photos de couple après le mariage. Monsieur Cat, se sentant totalement à l’aise avec lui, a même accepté de faire une séance photo d’engagement pour avoir de jolies photos à mettre sur nos faire-part et se préparer aux photos du mariage.

Je te laisse justement avec quelques photos de cette première séance…

Crédits photo : Maxime Texier

Mon choix de photographe et ma séance engagement // Photo : Maxime Texier

Crédits photo : Maxime Texier

Mon choix de photographe et ma séance engagement // Photo : Maxime Texier

Crédits photo : Maxime Texier

Mon choix de photographe et ma séance engagement // Photo : Maxime Texier

Crédits photo : Maxime Texier

Et toi, as-tu déjà trouvé ton photographe ? Comment se sont passées tes recherches ? As-tu eu aussi un gros coup de chance ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “La rencontre avec notre photographe : le coup de foudre !”

  • Géniale cette rencontre !! j’adore ! et le feeling y’a que ça de vrai 😉 et quand ça rentre dans le budget c’est cool. Vos premières photos sont magnifiques, ça va donner !! Trop contente pour vous

  • Effectivement j adore son style ! Vous avez été tres chanceux de croiser son chemin par hasard… en fait non il n y a pas de hasard justement 😉
    Tes photos so sublimes vous avez fait un super choix, je ne doute pas du rendu du jour j !

  • Un petit coup de pouce du destin, ça fait toujours plaisir ! Mais bravo à toi de l’avoir “senti” et d’avoir engagé la discussion aussi, car on n’a rien sans rien. 😉
    Cette séance d’engagement dégage des ondes très cosy je trouve. Les photos donnent envie de se pelotonner au coin du feu ! L’idéal pour un mariage hivernal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *