Nous avons décidé de renouveler nos vœux !

Oui, oui, tu as bien lu !

Nous en parlions déjà avant le mariage et c’est revenu sur le tapis quelques jours après ! Mais pourquoi me diras-tu ?! Eh bien tout simplement parce que nous souhaitons renouveler nos vœux d’une manière complètement différente de notre mariage.

Celui-ci nous a pleinement satisfait, n’en doute pas, mais nous souhaitons renouveler nos vœux pour avoir un mariage « un peu mieux », si je puis dire.

Réaliser nos rêves sans contrainte financière

C’est assez délicat à expliquer en fait. Notre mariage était super, nous avons apprécié chaque moment passé avec nos invités, et toutes les merveilleuses surprises qu’ils nous ont concocté. Malgré tout, nous avons dû nous restreindre dans nos choix et nos envies puisque nous n’avions pas le budget nécessaire pour combler toutes nos attentes. En renouvelant nos vœux, nous souhaitons réaliser les rêves étouffés dans l’œuf. En faisant ça, nous aimerions n’avoir à nous occuper de rien. Par cela, j’entends surtout ne pas avoir à compter chaque centime pour un bouquet ou un amuse-bouche. Je crois que c’est ce qui nous a le plus pesé dans notre préparation, et c’est ce dont on voudrait se débarrasser, notamment en confiant la gestion et l’organisation à un(e) wedding-planner.

Au final, je pense qu’en renouvelant nos vœux, on souhaite profiter au maximum de cette journée si particulière. Nous ne nous sommes pas fixés de date particulière, mais ce sera probablement pour nos dix ans de mariage.

L’idéal, pour moi, serait une cérémonie laïque au bord de mer, un peu comme dans les films américains. Oui je sais, ça fait un peu cliché, mais j’assume !

Mariage bord de mer

Crédits photo (creative commons) : Krystal Hotels

Je trouve qu’une cérémonie laïque correspondrait parfaitement à notre renouvellement de vœux, car on peut beaucoup plus la personnaliser qu’une cérémonie à l’église ou à la mairie. Et, étant donné que nous sommes déjà mariés, pas besoin de se compliquer la vie avec des formalités administratives.

Ce que je souhaiterais également, c’est de pouvoir loger nos invités, afin de passer un bon moment en famille et en amis sur plusieurs jours.

Bref, en gros mon rêve c’est :

  • Une cérémonie laïque au bord de mer
  • Une soirée dansante (ou pas) sous un barnum
  • Avoir un groupe qui animerait la soirée
  • Loger tous nos invités pour pouvoir faire une fête sur plusieurs jours
  • Ne rien avoir à gérer du tout (en faisant appel à une wedding-planner, à un traiteur, tout le toutim quoi)
  • Être heureux, heureux, heureux…

Je souhaite aussi faire un renouvellement de vœux pour remercier nos proches qui nous ont soutenu lors de notre mariage. En leur offrant une belle fête, une belle cérémonie et de bons moments en famille et amis. Leur montrer à quel point on les aime en partageant tout ça ensemble.

C’est mon souhait et celui de M. Douceur, puisque c’est lui qui a proposé l’idée ! Et qui sait, peut-être que dans dix ans, je reviendrai sur Mademoiselle Dentelle pour te raconter tout ça !

Et toi, l’idée de renouveler tes vœux de mariage t’a t-elle également traversé l’esprit, que tu sois déjà mariée ou pas encore ? As-tu déjà une idée bien précise de ce que tu souhaites pour cette cérémonie ? Dis-moi !


Pssst ! Tu as besoin d’aide pour créer ta cérémonie laïque ? Pas de panique, Mademoiselle Dentelle est là pour toi ! Découvre le guide “Cérémonies laïques : Guide pratique pour une cérémonie qui vous ressemble” pour glaner toutes nos bonnes idées. Si tu fais appel à un proche pour officier celle-ci, je t’invite à faire un tour du côté de notre coaching de l’officiant afin de lui donner toutes les clés pour préparer et célébrer votre union ! ❤ 



17 commentaires sur “Nous avons décidé de renouveler nos vœux !”

  • Comme vous, nous nous sommes tout de suite dit que pour nos 10 ans, nous renouvellerions nos voeux. Pourquoi ? Pour vivre un autre moment d’émotions qui nous ferait penser à notre mariage, pour refaire la fête avec nos proches, pour se redire qu’on s’aime (même si on se le dit souvent) et aussi, pour que notre fille (née il y a 15 jours…) puisse profiter de ce moment. Et l’idée nous plaît ! A dans 10 ans alors Madame Douceur (je me suis mariée la même année que toi…)

  • Nous nous avons fêter nos noces de coton soit 1 an de mariage.
    Des petits détails que je n’ai pas eu le jour du mariage….
    les gens qu’on aime et non plus pierre paul jacques imposer par des tiers.
    En même temps une surprise pour les 30ans de Mr
    disons que c’était l occasion de remettre ma robe et de profiter!
    Les occasions sont tellement rares que je ne regettre pas davoir “redépensé” de l argent

  • C’est drôle c’est EXACTEMENT ce qu’on a décidé de faire avec Monsieur pour pouvoir faire vraiment totalement ce qu’on veut (même peut etre sans inviter toute la famille, mais seulement ceux avec qui on aura encore des contacts). Pas de plage pour nous mais une cérémonie laique aussi, et tout ce qu’on aurait voulu faire et qu’on ne pouvait pas faire cette année à cause du budget limité (et du nombre d’invités).

  • J’adore cette idée ! Je me dis aussi que ça serait l’occasion de faire une autre fête, or ça, ça fait toujours du bien au moral (à défaut de faire du bien au portefeuille) donc j’aimerais le faire aussi mais peut-être pas dans aussi longtemps.
    J’espère que tu pourras réaliser ton rêve !

  • Cette idee tombe à pic! Cela fait une semaine que nous sommes marié, que ce mariage a comblé bien au delà de nos attentes nos rêves les plus fous mais l’idee que tout ce petit monde cher à nos cœur ne sera plus réuni m’attriste un peu. Alors merci pour cette idée merveilleuse!

  • Je trouve que c’est une idée merveilleuse, à la fois le fait de célébrer les 10 années de mariage, de pouvoir satisfaire les envies que tu as laissées de côté pour ton mariage “initial” et surtout créer une occasion pour profiter de tes proches et faire la fête.
    Mariée depuis 1 mois, je me verrai bien d’ici quelques années renouveler nos voeux, dans 5 ans ou dans 10 ans nous verrons bien mais c’est vrai que le faire sous forme de cérémonie laïque avec des textes, des musiques ça me botte vraiment!
    Pour mon mariage je tenais vraiment à l’Eglise c’est pourquoi j’ai délaissé la cérémonie laïque, mais pour un renouvellement de voeux cela s’y prête très bien également!
    En tout cas ce sera avec plaisir que nous te lirons si tu te décides à écrire sur cette nouvelle aventure!

  • C’est exactement ce que nous avons fait avec mon mari cette année, après 5 ans passé ensemble. Nous avons confié l’organisation a une super wedding planner (Partage Evènement) et effectivement nous avons beaucoup moins stressé que la dernière fois ! Nous étions de plus une trentaine de personne au lieu d’une centaine la première fois et nous avons vraiment profité ! Je te souhaite de vivre la même chose, vous avez l’air tellement heureux !

  • Nous aussi ! 🙂

    En-dehors du principe, pour l’instant, on n’en sait pas plus. Cela dépendra de nos moyens, de nos rencontres, de nos autres projets…
    J’avoue que j’aimerais beaucoup pouvoir me permettre un “mariage bis”, une fête où on s’autorise à dépenser, à embaucher des pros etc. Mais peut-être que ce sera une fête très simple au contraire… Nous verrons !
    Ce qui est sûr c’est que maintenant que j’ai mis les 2 pieds dans la weddosphère, je souhaite pouvoir conduire à nouveau un thème dans les moindres détails (j’ai déjà des idées, mais chut !). Ce qui peut se faire même pour une fête “simple” (sans grandes dépenses, location, traiteur and co), en fait (ouf !).

  • Nous aussi on s’est dis pourquoi pas mais comme Madame Lutine ça dépendra essentiellement de notre situation. J’aimerai beaucoup le refaire soit dans la même église soit sur la plage au bord de la mer. Deux univers bien différent mais qui pour moi refléteront beaucoup. Enfin on verra où on en serra quand ça sera plus d’actualité…

  • Je te souhaite de pouvoir réaliser ce rêve pour vos 10 ans de mariage.
    Nous,pour notre mariage nous avons embarqué tous nos amis et famille à l’autre bout du monde pour un mariage civil sur la plage. 15 jours de vacances entourés de tous au soleil et à la grande surprise général cela ne nous a pas coûté plus cher qu’un mariage à Paris,si si vraiment mais il fait que les invites jouent le jeu.
    Nous aimerions renouveler nos voeux

  • Nous on l’a fait.Le 22 février 2014 nous avons refait la fête pour nos 20 ans de mariage .Nous sommes retourner dans la même église et le curé nous a fait une cérémonie exceptionnelle ,pleine d’émotions,d’amour,d’humour aussi.J’ai adoré.Peut être rendez vous dans 20 ans.

  • (j’ai était trop presser de me marié et d’avoir le mariage de mes rêves) Nous sommes ensemble depuis 20 ans, et nous nous sommes marié il y a 14 ans, lors d’un double mariage avec ma cousine qui a épousé le cousin de mon mari, nous avons fait baptisé notre fils ainé et leur fille en même temps, nous pensions que se serai super et très originale et avoir moins à sortir financèrement. Mais Il faut faire des choix commun et du coup pas forcément se qui nous convient le mieux (buffet froid que nous avons fait en parti nous même, vesselle en carton et plastique, pas de jarretière que j’aurais voulu ext…) et beaucoup trop invité au final (220pers) la plus grosse parti était pour l’autre couple et la soiré ne c’est pas très bien fini. Alors mon mari ma redemander en mariage il y a quelque année car nous avons l’impression de ne pas avoir eu de mariage à la hauteur de notre amours et de notre complicité, alors nous allons nous remariées pour nos 15 ans et le faire le jours du baptême de notre petit dernier, et oui marié pour le baptême de notre 1er enfants et remarié pour celui de notre 4ême garçon, mais cette fois comme nous le voulons (50 pers) et que les personnes que nous appressions le plus, cérémonie à l’église pour le Baptême suivi d’une petite cérémonie laïque dans le jardin de la salle de reception très personnel, officé par la marraine de notre petit bou et quelque discours de quelque proche et bien sur le notre moi pour lui et lui pour moi, suivi d’un repas traiteur et plain d’activité pour les petits et grands, notre thème c’est disney nous sommes de grand enfants et nous foulons notre compte de fée.

  • Bonjour, votre récit est vraiment très touchant. J’espère que vous pourrez réaliser votre rêve, c’est si important. En tout cas, le renouvellement de vœux, je trouve que cela est vraiment un plus pour un couple. Bonne continuation à vous et à bientôt.

  • Coucou ton blog m a beaucoup aidé pour notre cérémonie laïque lors de notre mariage le 22//11/14 et nous aussi on a décider de renouveller nos vœux pour nos dix ans de mariage g aussi plein d idées mais rien de fixer par contre comme j ai surkiffer de préparer mon mariage je le referai également je prendrais seulement peut être une wedding que pour des petits conseils mais c tout

  • Encore moi finalement avec mon mari nous avons décidé de ne pas attendre 10 ans mais plutôt tout les 5 ans donc la ça sera le 23/11/2019

  • Bonjour !!!
    Contente de vous lire !!!! Moi et mon homme nous nous sommes mariés en 2008 et la fin de semaine passer il m’a demander si je voudrais renouveler nos voeux pour nos 10 ans !!!! (en 2018 bien sure !!!)) Je sais c’est encore un peu loin mais bon il me connais !!!! Il m’a dit qu’il voulais faire ça a l’hôtel ou nous sommes aller pour notre voyage de noce !!! (Le Château Frontenac au Québec !!) Alors j’ai dit oui !!!! Alors j’ai commencer les préparatifs tranquillement car nous avons décider de faire la fête sous le thème d’un Bal Masqué !!!! Alors je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a penser faire ça !!! Merci !!!!

  • bonjour nous nous somme marièe le 22/05/2004 nous avons eux 3 enfants avant notre unions est 1 après nous avons vècu des moment difficile est est pas avoir eu la chance que mon père me conduise jusqu ‘a l hotel sa fait 3 ans que je les retrouvai avec une mauvaise nouvel je dèsir lui faire se bonheur avant qu il part car il ne reste plus beaucoup de temps est aussi etre avec mes enfant est ma famille si vous avez des aide elle sont le bien venu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *