1 2 3 SOLEIL, euh REPORT

Je t’ai laissée il y a quelques semaines encore toute optimiste et enthousiaste lors de l’organisation de notre deuxième report de mariage.

Je te rappelle que nous devions nous marier en 2019, que bébé est arrivé, que nous avions décalé au 20 juin 2020 et que cette fois c’est un virus qui nous a contraints de reporter à août 2020.

Crédit photo (creative commons) : wavebreakmedia

Alors voilà, j’y croyais dur comme fer mais il faut croire que rien ne se passe jamais comme je l’avais imaginé…

Suite aux annonces gouvernementales, nous avions décidé d’annuler notre mariage du 20 juin 2020, et diminué de moitié notre liste d’invités pour notre report au mois du 12 août 2020, ce qui ne fut pas aisé.

Nous avions commencé par confirmer l’annulation du mariage du 20 juin auprès de tous nos invités, car ils commençaient déjà à relancer nos témoins pour savoir s’il était maintenu ou non. Dans ce message, nous laissions planer le doute sur un potentiel mariage en petit comité cet été, en demandant aux gens de ne pas être vexés s’ils n’étaient pas conviés. Nos invités ont très bien compris notre choix, et nous ont souhaité plein de bonheur et de belles choses.

Quelques jours plus tard, nous avons décidé de confirmer la nouvelle date aux invités conviés de notre liste réduite en leur envoyant un save-the-date par SMS suivi du lien de notre nouveau site Internet afin de faciliter les informations concernant notre mariage.

Crédits photo : Utopic Lovers

Seulement voilà… C’est la douche froide !

Ce que je redoutais est arrivé, à croire que je devais être un peu aveuglée par mon envie de me marier en 2020, mais sur nos 60 invités (dont 30 membres de la famille), une vingtaine ne pouvait pas être présents. C’était prévisible tu me diras, oui je le sais mais intérieurement je voulais y croire…

J’ai pleuré une journée entière, cajolée par Monsieur Paulo, et puis je me suis dit que j’avais tout essayé pour que notre mariage ait lieu en 2020, alors si ça n’est pas possible, il faut être réaliste et abandonner l’idée.

J’ai donc recontacté le domaine pour avoir leurs dates disponible sur 2021, créé un nouvel onglet dans mon fichier Excel nommé « Plan D » et en avant les coups de fil à nos supers prestataires !

Je t’épargne les détails de mes arrachages de cheveux et nœuds au cerveau mais nous avons réussi à nous mettre d’accord sur une date : le mariage aura lieu (normalement) le 12 juin 2021 !

Cependant, nous avons dû nous séparer de nos photographes qui n’étaient pas dispo en haute saison, ce qui était prévisible. Mais nous avons retrouvé très facilement un nouveau photographe, que nous connaissions déjà car nous l’avions rencontré au mariage d’un couple d’amis. Il s’agit du photographe Thibaud Epeche.

J’en profite d’ailleurs pour remercier nos prestataires qui ont tous été adorables et très à l’écoute dans l’organisation de notre NOS reports !

Crédits photo (creative commons) : aaalll3110

Et voilà, notre décision de reporter POUR DE BON notre mariage à 2021 nous a finalement ôté un poids, car rien n’était certain pour août 2020

Tu commences à me connaitre et sais que je reste positive coûte que coûte, alors oui je trouve que cette décision et plus sage et qu’il y a forcément des choses positives à reporter encore le mariage d’un an :

  • normalement le Covid-19 aura disparu (en espérant qu’il n’y ait pas de nouveau virus mutant d’ici là !)
  • nous aurons un an de plus pour peaufiner l’organisation du mariage
  • nous pouvons faire une pause bien méritée
  • nous aurons plus de budget et pourrons étaler nos dépenses
  • MAIS SURTOUT : notre fils marchera !!!
    Il pourra nous apporter les alliances sans avoir à être tenu par parrain et marraine, et ça, ça nous met du baume au cœur !!!

Alors oui, je ne te cache pas que je suis tristounette à l’approche du 20 juin.
Cela devait être notre journée mais, comme tu le sais, notre fils étant du 18 juin, nous fêterons quand même une belle journée en famille, en petit comité selon les autorisations en vigueur.

Nous en profiterons pour fêter son premier anniversaire, ainsi que ma première fête des mères, la première fête des pères de Monsieur Paulo, mon anniversaire (étant du 01/06) !! Alors oui je n’aurais pas ma belle robe blanche, mais nous serons tout de même entourés de nos proches, n’est-ce pas ça le plus important ?

PS : il n’y aura pas de plan E de prévu pour l’organisation de ce jour J, nous y avons laissé des plumes et c’est assez fatiguant (explications dans la prochaine chronique). Si le 12 juin 2021 ne peut avoir lieu, nous annulons la grosse fête avec tous nos proches et nous partirons faire un Elopement en Suède sur l’île où Monsieur Paulo m’a demandée d’être sa femme !
Elopement ? Quésaco ? : il s’agit d’une cérémonie laïque en petit comité dans un lieu idyllique, une sorte de fugue amoureuse pour un mariage bohème.

PS2 : oui, quand nous avons parlé de ça à nos proches, ils ont tous voulu partir en Suède avec nous ! Si jamais on doit faire ça, on prend une wedding-planner et un peu de caféine car l’organisation sera « je pense » on ne peut plus compliquée !!

PS3 : non désolée, tu ne pourras pas venir aussi ^^

Toi aussi tu as eu des « complications » dans l’organisation de ton report ? As-tu changé tous tes plans ? Viens me raconter tout ça !!

Hello, moi c'est Mlle Ginger Boho ! Ginger parce que rousse naturellement, et Boho car j'ai un tempérament bohème (enrichi lors de mes séjours d'un an en Espagne et en Australie) et je suis une grande rêveuse =) Je me marie en juin 2020 avec M.Paulo. Je suis maman d'un petit bout né en 2019, et suis actuellement en congé parental, ce qui me laisse tout le temps nécessaire pour organiser mon mariage comme nous le souhaitons ! Nous avons opté pour une ambiance bohème, dans un lieu fleuri et plein de charme où nous célébrerons notre union lors d'une cérémonie laïque !

Commentaires

  • Avatar
    Anaëlle
    Répondre
    20 mai 2020

    J’avoue que ma première réaction a été la peur. Je suis sensée me marier le 19 septembre (mariage du 25 avril reporté …) et je me suis dis « Mince j’ai raté une annonce ?? »

    Ensuite j’ai lu et … je suis vraiment mais vraiment désolée pour toi. Tellement dur de devoir reporter déjà mais si en plus tu dois reporter car pas tous les invités bah j’imagine la douche froide et la déception. Ce n’est la faute de personne (je ne blâme pas tes invités) mais psychologiquement … c’est un peu trop de haut et de bas quand on organise un mariage.

    Je comprends ta réaction si 2021 ne peut pas se faire (ce que je n’espère pas ! Je crois les doigts et je touche du bois pour toi !!!). J’ai la même pour septembre. Si on ne peut pas bah ce sera mairie dans notre commune et point (j’en ai trop marre !).

    Dommage que tu aies perdu ton photographe (et des plumes, je comprends j’ai perdu mon DJ) mais super cool que les autres suivent !!!

    Courage !!!! Vous l’aurez mérité votre fête !!!

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    20 mai 2020

    Plein de courage pour surmonter tout ça, j’espère sincèrement que 2021 vous permettra de fêter ce joli jour bien entourés ! C’est bien de se reconcentrer sur le positif, votre fils qui apporte les alliances c’est vraiment chouette (et ça mérite bien un rereport non ? ^^’). Sinon l’elopement en suède, c’est quand même canon aussi !

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    20 mai 2020

    Oh bah zut j’allais justement te demander d’être du voyage :). Plus sérieusement, j’espère que vous n’en arriverez pas là et que vous pourrez conserver 2021 ! Ca doit vraiment être difficile de vivre un report.
    Rien n’a voir mais nos enfants ont une journée d’écart :).

      • Avatar
        Madame Bulles
        Répondre
        25 mai 2020

        Le 19 🙂 Effectivement, elle est au top notre petite Gémeaux !

  • Avatar
    Armande
    Répondre
    21 mai 2020

    Très bon courage ! J’espère que vous pourrez avoir le mariage que vous souhaitez. Belle continuation à vous trois !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    21 mai 2020

    Que de péripéties pour votre mariage, et que de courage il vous aura fallu pour ne pas craquer !! bravo à toi pour ton sang froid et ton endurance ! Mais je suis sûre que ce sera parfait en 2021 ! Finalement je pense que le fait que 20 personnes n’aient pas pu venir a votre date de secours de 2020 est un mal pour un bien ! (bien que j’adore votre nouveau save the date, vous êtes trop beaux !) Je pense que tu aurais été mine de rien un peu frustrée de ne pas avoir la mariage que tu avais imaginé à la base ! Et là comme tu le dis si bien, tu seras plus sereine ! Et ce sera trop beau, votre petit chou qui vous amène les alliances !!! Je ne te souhaite quand même pas un plan E, même si je dois avouer que sur le coup ça fait rêver de se marier à l’autre bout du monde ! mais pourquoi pas faire un renouvellement de vœux plus tard là bas plutôt !! 😉 Et je demande une dérogation de présence. Tu viens au mien, je viens au tien de renouvellement !!! J’apporterai le rhum vanille tonka ! 😉

    • Avatar
      Madame Chat Potté
      Répondre
      21 mai 2020

      Concentrons nous sur le positif avoir votre petit garçon qui vous apporte vos alliances sera un moment fort et unique dont vous vous rappelerez toute votre vie. Vous aurez tous les invités prévus au départ. Vous pouvez refaire un super beau save the date…. vous êtes très beaux sur celui-là.
      Comme Madame Chaton j’aimerais bien être présente à ton renouvellement de voeux ou même le 12 juin 2021 : je me suis mise à fond dans le sport pour être super jolie dans une chouette robe 😋😋😋😋

      • Avatar
        Madame Chaton
        Répondre
        25 mai 2020

        yeaaaaah deal !! 🙂 <3

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    21 mai 2020

    Je crois que si le plan B avait foiré je serais directement passée au plan E, elopement en Suède. Pour toutes les mariées de 2020, c’est vraiment les montagnes russes l’incertitude et les reports. Un vrai parcours du combattant pour reussir à faire suivre tous tes prestataires. Bon courage à toi pour la suite en espérant fort que le plan D sera le bon.

  • Avatar
    Illana
    Répondre
    21 mai 2020

    Bonjour, nous avons le même parcours…. Nous devions nous marier fin 2019, report car entre temps j’ai eu mon petit garçon et nous avons perdu un enfant dans la famille donc report 24 Juin 2020, et la covid19, donc report encore à août 2020 car nous avons plus la. Force, ni l’envie de reporter à l’année prochaine, pour août nous avons eu de la chance tout le monde a confirmé donc ouf j’espère que d’ici la ça sera OK.
    Mais c’est difficile de ce remettre au préparatifs j’avoue la folie, l’envie, est plus la, j’espère que elle reviendra…… Quelques jours avant.
    Je vous souhaite un heureux mariage 2021.

  • Avatar
    Alizee
    Répondre
    21 mai 2020

    Je suis à mon 3ème report également.
    17 août 2019 à été annulé pour raison financier
    27 juin 2020 par le covid
    Et maintenant nos espoirs sont pour le 05 décembre 2020.
    Je n avais pas le curage d attendre plus longtemps 🙁
    Ça prend tellement d énergie pffff

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    22 mai 2020

    Je suis vraiment désolé pour toi, mais je pense que ton état d’esprit est le bon et je suis sure que l’année prochaine sera la bonne pour vous !

Poster une réponse