Report et nouvelle organisation du mariage

Dans ma chronique précédente, je t’expliquais comment j’avais établi notre plan B dans le cadre d’un report obligatoire de notre mariage du 20 juin suite au Coronavirus…

À ce jour, nous attendons encore des nouvelles directives de la Préfecture nous autorisant ou non, à nous marier le 20 juin. Nous devrions être fixés dans les jours qui viennent.

Cependant, il nous semble impossible de nous marier à cette date, tout en conservant l’organisation qui était prévue. Voulant éviter d’avoir à reporter les festivités à 2021 ou 2022, nous avions demandé à nos prestataires de nous mettre une option jusqu’au 20 mai sur la date du mercredi 12 août.

Le 20 juin nous semble impossible à maintenir dans ces circonstances, nous ne voyons pas comment une cérémonie rassemblant 130 personnes pourrait être autorisée si peu de temps après le déconfinement. Nous voulons aussi éviter qu’il y ait un déconfinement régional et que certains ne puissent pas venir pour cette raison. De plus, nos proches commencent à nous contacter pour savoir si l’on maintient ou pas, et ne sachant pas trop si nous allons diminuer la liste ou non, ça devenait compliqué pour nous, on préfère décaler avec les prestataires, et attendre plus d’infos concernant le nombre d’invités.

Report et nouvelle organisation du mariage suite au Coronavirus

Crédit photo : Vangardis Photo

Photo prise le 20 juin 2015 au mariage de mon amie Elise
20 JUIN : coïncidence ? je ne crois pas !

Ce qui était prévu VS ce que nous prévoyons à la place

Notre ancien planning

Vendredi 19 juin : journée au Domaine avec nos proches, mise en place et glandouille près de la piscine

Samedi 20 juin :

  • 14h : mairie avec tous les invités (à 45 minutes du Domaine)
  • 16h : cérémonie laïque au Domaine (à 45 minutes de la Mairie)
  • 17h : séance photos au Domaine
  • 18h30 : vin d’honneur au Domaine
  • 20h : repas et ensuite soirée encore au Domaine
  • Dodo sur place


Dimanche 21 juin : brunch et premier anniversaire de notre fils

Bref, tu l’auras compris, tout était prévu sur trois jours pour les plus proches, et condensé sur une journée plutôt marathon avec nos autres invités. Nous avions prévu 130 personnes de la mairie jusqu’au vin d’honneur, et 100 personnes pour le repas.

Autant dire que vue les circonstances c’est tendu du string, et surtout pas raisonnable. En effet, nous ne voulons pas mettre en danger la santé de nos invités, et afin qu’ils puissent s’arranger au plus vite pour le 12 août, nous avons préféré confirmer l’option avec les prestataires.

Report et nouvelle organisation du mariage suite au Coronavirus

Crédits photo : Photo personnelle

Photo prise au mariage du frère de Monsieur PAULO, septembre 2015

Notre nouveau planning

(fingers crossed/on croise les doigts)

Alors, je ne sais pas pourquoi mais j’aime vraiment la date originelle du 20 juin… (enfin si je sais pourquoi évidemment). En 2018, quand nous avons décidé de nous marier en 2019 (et qu’au final nous avons dû reporter à 2020, tu me suis toujours ?), je rêvais secrètement de me marier le 20 juin 2020. Et puis notre fils est arrivé le 18 juin 2019, et je trouvais ça génial de lui dédier une journée entière pour son premier anniversaire lors du brunch.

Alors, oui je m’acharne un peu, mais j’y crois encore, je me dis qu’en modifiant l’organisation même du mariage, il a un espoir. Evidemment, cela va dépendre de l’évolution de l’épidémie, et des arrêtés préfectoraux.

BREF, et RE BREF, voici donc ce que nous prévoyons :

Samedi 20 juin 2020 : cérémonie civile à la mairie ET baptême républicain de notre fils pour ses 1 ans !! Ensuite mini réunion de famille dans notre jardin.

Eh ouiiii, on espère (très fort), pouvoir se marier en petit comité (30 personnes maximum) avec nos parents, nos frères/sœurs, nos témoins et le parrain et la marraine de notre fils (sa marraine est la témoin de Monsieur et le parrain est mon cousin et habite dans mon village).

Nous n’allons pas le faire baptiser religieusement, ni nous marier à l’église, pour la simple raison que nous en sommes pas croyants (mais ça c’est un autre sujet). L’idée d’officialiser le rôle de son parrain et sa marraine nous a toujours plu, et nous n’y avions pas vraiment réfléchi avant de devoir reporter notre mariage.

Dans tous les cas, nos proches avaient déjà posé leur samedi 20 juin et nous les avions contactés avant de choisir la date du 12 août comme solution de secours.

Du coup, pour la suite des festivités c’est par là !

Mardi 11 août : journée avec nos proches au Domaine et mise en place de la déco, glandouille à la piscine (ça n’a pas changé)

Mercredi 12 août :

  • 15h : cérémonie laïque au Domaine
    Pourquoi pas plus tôt ? Car si l’on ne peut pas se marier à la mairie en juin, on fera ça soit le mardi, soit le mercredi matin, donc on adaptera selon les directives de la mairie.
  • 16h : séance photos et après-midi jeux (Möllky, pétanque et structure gonflable pour les enfants)
  • 18h : apéééééérooooo Vin d’honneur
  • 20h : repas et ensuite soirée
  • Dodo

Jeudi 13 août : on décuve, on range et on souffle enfin !!

Report et nouvelle organisation du mariage suite au Coronavirus

Crédits photo : Photo personnelle

Nous au mariage du témoin de Monsieur PAULO, septembre 2016

Ce n’est pas encore un peu flou ?

Bon, je suis consciente qu’il y a encore des zones d’ombre et surtout une bonne pincée de « Fingers Crossed », mais nous sommes optimistes, et nous nous adapterons !

  • Nous n’avons pas encore la réponse de la mairie concernant le maintien de la cérémonie civile du 20 juin, ni du nombre de personnes autorisées (au pire on décalera au mois d’août, encore en petit comité).
  • Nous ne savons pas si nous devrons porter des masques (Aheummm dans ce cas-là, oui on décalera à 2021 évidemment).
  • Il n’y a encore rien de sûr concernant l’autorisation d’un rassemblement familial au 12 août.
  • Nous ne savons pas combien de personnes pourront être rassemblées le 12 août (mais nous attendons pour refaire notre liste et pour prévenir nos proches).
  • Nous nous doutons que nos proches ne seront pas tous disponibles le 12 août.

PS : je tiens à préciser que si nous devons diminuer le nombre de nos invités, je fêterai dans tous les cas mes 20 30 ans en 2021, et ça sera l’occasion de les fêter avec toutes les personnes que nous n’avons pas pu inviter (du tout, ou car nous avons dû diminuer)

PS² : nous ne tenons pas à nous marier en 2021 car nous avons le projet de bébé² =)

Tu l’auras donc compris, le seul point certain dans cette histoire, c’est que nous allons nous dire « OUI », et que nous trouverons des solutions !

Toi aussi tu es une wedding acharnée ? Raconte-moi à quel point tu es folle comme moi à l’idée de te marier !

Hello, moi c'est Mlle Ginger Boho ! Ginger parce que rousse naturellement, et Boho car j'ai un tempérament bohème (enrichi lors de mes séjours d'un an en Espagne et en Australie) et je suis une grande rêveuse =) Je me marie en juin 2020 avec M.Paulo. Je suis maman d'un petit bout né en 2019, et suis actuellement en congé parental, ce qui me laisse tout le temps nécessaire pour organiser mon mariage comme nous le souhaitons ! Nous avons opté pour une ambiance bohème, dans un lieu fleuri et plein de charme où nous célébrerons notre union lors d'une cérémonie laïque !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    1 mai 2020

    Double dose de travail que de devoir tout réorganiser et sans certitude ! Mais tu gères à merveilles et tes plans de secours sont au top ! Je suis sûre que vous allez réussir à vous marier et ce sera encore plus la grosse Fiesta que d’y arriver enfin !! 😉

    • Avatar
      Mlle Ginger Boho
      Répondre
      2 mai 2020

      Merci beaucoup !!
      J’adore faire ça mais là j’avoue que ça commence à devenir complexe^^

  • Avatar
    Lucie
    Répondre
    1 mai 2020

    Je croise les doigts pour votre mariage civil et baptême pour le 20 juin. Si à partir du 11 mai (on reste les doigts croisés) on peut se retrouver à 10 personnes, on peut supposer que ce soit faisable à une trentaine un mois après 🙂 )
    Et puis, j’avoue espérer pouvoir faire de même pour le 4 juillet, où nous devions nous marier avec mon amoureux, mais ça sera probablement décalé. Nous pensons donc de plus en plus à faire le mariage civil en petit comité ce jour là, puis la cérémonie laïque et la fiesta plus tard dans l’année (octobre, novembre, décembre ?).

    • Avatar
      Mlle Ginger Boho
      Répondre
      2 mai 2020

      Eh oui, la situation nous force à nous adapter, et nous réadapter…
      Mais vivement la fin !!

  • Avatar
    Mlle Ginger Boho
    Répondre
    2 mai 2020

    Eh oui, la situation nous force à nous adapter, et nous réadapter…
    Mais vivement la fin !!

  • Avatar
    Coralie
    Répondre
    3 mai 2020

    Nous mariage prévu le 26 septembre (date initiale) on y croit et on veut y croire mais alors cette semaine le prêtre m’a démoralisé. Pour lui il faut annuler car une deuxième vague arrive cet été et nous serons tous confiné fin septembre. Pour le moment on ne change rien on se garde jusque mi juin pour prendre une décision.
    En tout cas force et courage à vous.

    • Avatar
      Mlle Ginger Boho
      Répondre
      6 mai 2020

      Dis toi que ça n’est pas le prêtre qui décidera de l’évolution du virus et des actions gouvernementales qui seront mises en place..
      On est obligé d’attendre, mais d’ici septembre pour le moment il y a de l’espoir 😘

  • Avatar
    Madame Presque Relax
    Répondre
    7 mai 2020

    Courage pour toutes ces incertitudes. Je croise les doigts pour vous

Poster une réponse