Mon mariage de Reine des neiges : résultats de mes idées

Voilà voilà voilà, c’est ma dernière chronique.

J’allais m’arrêter à celle sur les belles images de notre clip mais je me suis dit que tu voudrais peut-être un retour sur mes DIY et autres activités.

Les DIY

  • Pour les photophores, ils ont globalement bien tenu, seuls ceux avec la laine acrylique ont un peu brulé. Avec le recul je me dis que c’était prévisible…
  • Si je regrettais un peu d’avoir passé autant de temps sur mes bonhommes de neige, les voir chez nos invités en y allant, me fait penser que ça en valait tellement la peine.
  • Pour les livrets de messe, mon seul regret c’est d’en avoir fait 40 en trop. Donc, mon conseil pour les activités compliquées et chronophages, c’est de bien calculer le nombre nécessaire. J’ai une quantité de livrets en trop qui vont partir à la poubelle (je ne les ai pas encore jetés tellement ça me fait mal au cœur).
  • Globalement sur la déco je n’ai pas grand chose à redire à part que si tu prévois des choses accrochées au plafond fait les assez grandes. Mes étoiles/numéros de table étaient ridicules.

Les activités

Le photomaton

C’était une super animation, j’adore les photos que l’on a. Mais la plupart des applications ont un mode de sauvegarde compliqué et même avec un mode d’emploi on a perdu beaucoup de photos.

Mais si tu as la possibilité de faire un coin photos et que tes invités sont du genre à se prêter au jeu, tu auras des photos souvenirs improbables !

Le livre d’or cartes postales

Alors je suis mitigée sur ça. Ça m’a couté cher, c’était chiant à faire et les gens ont très peu joué le jeu. A la fin de la soirée, à peine la moitié des cartes étaient écrites. Le lendemain on a dépouillé l’urne et du coup Témouine a récupéré les cartes qui étaient avec les sous pour augmenter un peu le nombre de courrier à recevoir.

De plus, il faut aussi voir que même si tout est prêt, la personne qui doit envoyer les lettres toutes les semaines aura peut être autre chose à faire. Du coup au lieu d’une carte par semaine on en reçoit beaucoup moins et parfois on en reçoit deux très rapprochées. Si tu fais ça, assure-toi que la personne en charge prend sa mission très au sérieux parce que du coup je suis un peu triste de ne pas recevoir le courrier régulièrement.

Après, c’est agréable d’avoir du courrier, parfois on reçoit juste une carte avec “super mariage bisous”, c’est un peu frustrant mais parfois aussi on reçoit de belles cartes remplies de mots doux et ça c’est super !

Mon conseil si tu veux faire la même chose : peut être prévenir les gens pour ne pas qu’ils prévoient de cartes et qu’ils préparent un mot à l’avance.

La scène à empreintes

Les gens ont globalement joué le jeu et j’aime bien le résultat, mon seul problème est de trouver où accrocher une aussi grande toile !

IMG_2779

Crédits photo : Photo personnelle

Le bar à douceurs

Nos invités ont apprécié les quelques gourmandises proposées et je suis contente d’avoir pensé au dernier moment à mettre du salé, le saucisson n’a pas fait long feu !

Et voilà, je pense que j’ai partagé avec toi tout ce que j’avais à dire sur mon mariage.

Tu pourras retrouver tout ce qu’il me reste dans les annonces dentelle ! N’hésite pas à faire des économies en faisant de la place dans mes placards !

Et après ?

La vie ne s’arrête pas après le mariage. Il parait qu’il faut s’occuper après pour ne pas s’ennuyer.

La vie s’est chargée de nous occupés : nous avons eu l’opportunité d’acheter l’appartement dans lequel nous vivions. Nous devions tout refaire du sol au plafond. Et en parallèle du mariage, nous avons dû planifier les travaux, nous occuper du prêt et trouver un endroit où nous reloger le temps des travaux. Une semaine après le mariage, nous avons donc commencé les cartons et un mois et demi après, notre appartement était en démolition. Nous avons enchainé avec de gros travaux intensifs (enfin surtout mon papa) avant de devoir aménager à nouveau.
Et puis Chouchou a décroché un CDI.

Ensuite nous avons entamé un de nos voyage de noce. Et oui, on a finalement décidé de ne pas faire un gros voyage mais 3 plus “petits”. On a été très gâté, donc on est parti une semaine aux Pays-Bas, on en a profité pour voir pleins de copines Dentelles ! Et puis en octobre, on s’est échappé une semaine en République Dominicaine, on avait vraiment besoin de se reposer. On projette un dernier voyage en 2016 sûrement au Japon avant de nous lancer dans le projet d’une vie et essayer d’avoir un bébé.

Ce fut une année très dense pour nous, on est très heureux de toutes ces bonnes choses et on aspire à un peu de repos maintenant !

C’est difficile de te dire au revoir ma bride mais une vie bien remplie m’attend et j’ai envie d’en croquer chaque seconde.

Merci infiniment de m’avoir lue, d’avoir fait preuve de bienveillance à mon égard. Mademoiselle Dentelle, c’est une vrai aventure et je suis ravie d’en avoir fait partie. J’espère que par mes récits je t’ai aidée, toi, ma bride, qui est en plein chamboulement mariagistique. Je pense avoir su rester moi-même et j’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir fait le choix de tout de dire, le bon comme le mauvais.

Je te souhaite un merveilleux mariage, à ton image et plein d’amour. Je te souhaite une belle et longue vie emplie de bienveillance, de partage et de joie.

Au revoir !

mariage en rouge

Crédits photo (creative commons) : Stephen Liberge


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



16 commentaires sur “Mon mariage de Reine des neiges : résultats de mes idées”

  • Une idée pour les cartes postales, de façon à éviter les “super mariage, bisous” : faire une grande pancarte sur laquelle indiquer : merci de raconter une anecdote de cette journée.
    J’ai suivi tes chroniques avec grand plaisir. Plein de bonheur à vous deux.

  • J’ai beaucoup aimé le ton employé dans tes chroniques et j’ai attendu avec impatience le récit de tes jours J. Bon vent Madame Blizzard et plein de belles choses à venir !

  • Oh c’est tout bizarre, le dernier article de Madame Blizzard ! Mais tu as raison, beaucoup d’autres projets vont prendre le relais. Je vous le souhaite et je vous souhaite de les mener à bien. Et je souhaite encore plus qu’ils vous comblent de bonheur !
    Merci d’avoir témoigné ici, d’avoir raconté l’ensemble d’un mariage et pas seulement les côtés paillettes et licornes.
    Et bonne route…

  • OOOOOOH c’est le dernier… Comme tu vas me manquer!!!! J’ai adoré tes chroniques et l’amour qui se dégage de votre mariage et de votre couple! Longue et heureuse vie à votre couple, tout le bonheur du monde :-*

  • Plein de bonheur à toi et ton mari. J’ai un petit pincement au coeur à chaque fois que l’une des chroniqueuses finie son aventure. Tu ne fais pas exception à la règle. J’ai adoré ton récit et je te remercie d’avoir partagé tout ça avec nous.

  • Merci d’avoir partagé ce mariage, tes idées, émotions… J’ai été touchée par beaucoup de tes chroniques.
    Bon vent à toi, beaucoup de bonheur à vous deux!

  • Oh ça fait bizarre de lire ta toute dernière chronique. Je n’ai jamais commenté, mais j’ai vraiment pris un plaisir fou à te lire. Ton mariage a été très beau, merci beaucoup de l’avoir partagé avec nous.
    Je vous souhaite tellement plein de belles choses.

  • C’est un très beau récit de mariage que tu as partagé et je regrette un peu de te voir déjà partir. Mais, comme tu le dis si bien, la vie continue et je te souhaite belle route et “tout le bonheur du monde” avec ton Chouchou.

  • Bon voyage Madame Blizzard !
    J’ai adoré ta franchise lorsque tu nous parlais du bon et aussi du mauvais, car il n’y a pas que le monde des bisounours, et çà aide vraiment de lire ce genre de chroniques.
    Vos autres projets vont bien vous occuper pour les semaines, mois et même années à venir, j’en suis certaine ! 🙂

  • Et moi je suis heureuse que tu nous ecrit le bon comme le moins bon. On se sent moins seule sur les petits ratés de nos propres mariages.

    J’ai beaucoup aimé te lire ! Je te souhaite une merveilleuse vie et qui sait peut etre reviendras tu nous voir sur Dans Ma Tribu !

    Merci !!

  • Coucou
    J ai suivie a la lettre tes chroniques qui m ont beaucoup plus. Nous nous marions aussi en hiver et j ai adore bcp d idee.
    Ce que j adore vraiment vraiment c est ta robe rouge mais ou l as tu trouve ?
    Notre mariage est sur les couleurs rouges blanches et noire. Nous nous marions a ma mairie en moins traditionnel et j aimerais une robe rouge…
    Bonne continuation a vous deux ! Pleins de bonheur pour la creation de votre famille !

  • Bonne continuation à vous; j’ai aimé te lire ces derniers mois même après mon mariage! Tellement bien aussi de lire une mariée du Sud-ouest! Et votre choré était top!

  • Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous Mme Blizzard ! Le bon comme le mauvais, c’est important de tout savoir, parce que le monde n’est pas rempli que des paillettes et ça permettra à celles pour qui ça se passe moins bien de pouvoir relativiser !
    Bon vent à toi et plein de réussite pour tes projets futurs <3

  • Je suis tellement d’accord ! attention à bien prévoir … il nous reste aussi une 50taine d’éventails de cérémonie … ça me fait beaucoup trop mal au coeur de les jeter … alors je garde et je fais les refourguer cet été !
    Pour le Japon je ne peux que survalider 😉 😉 😉
    Pleins de belles choses à toi pour la suite Mme Blizzard !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *