Mon mariage tout en douceur : le retour de noces

Je te retrouve pour te raconter les derniers jours de notre mariage.

Nous avions décidé de faire un repas de retour de noces avec notre famille et quelques uns de nos amis présents au repas de la veille. Après une courte nuit, c’est le cœur vaillant et les yeux plein de paillettes que nous retournons à notre salle pour commencer à ranger et installer le buffet du midi.

Une fois encore, nos proches ont vraiment très bien géré car la salle était propre et bien rangée quand nous sommes arrivés. Et oui, avant de partir pour la soupe à l’oignon, ils avaient fait un bon brin de ménage !

Par contre, je suis un peu énervée contre la météo ! Alors que nous avons eu un temps pourri pour notre mariage, le vendredi et le dimanche ont été des journées radieuses et ensoleillées ! Parfois, Dame Nature nous joue de mauvais tours…

Nous nous installons pour déjeuner et tout se passe dans la joie et la bonne humeur.

Retour de noces Mme Douceur

La plupart d’entre nous sont épuisés, mais que nenni ! Nous entamons la longue désinstallation de la salle et du tivoli. Et, tu vois, autant les préparatifs du vendredi sont stressants mais euphoriques, autant ceux du dimanche sont longs. Très longs.

Heureusement, nous avons eu plein de petites mains qui nous ont aidé ! D’ailleurs, M. Douceur, son frère et son témoin ont continué le lundi car il fallait finir de ranger et de mettre en boîte les restes du repas pour les congeler (10 mois après, il nous en reste encore, si si).

Retour de noces Mme Douceur 2

Retour de noces Mme Douceur 3

Nous avons fini la désinstallation et une partie du ménage aux environs de 21 heures, avant de prendre un repos bien mérité.

J’ai même trouvé le courage de réviser un peu pour mon examen du lendemain, que j’ai réussi haut la main ! Néanmoins, le lundi a été dur pour moi, car ma bulle de bonheur a éclaté quand j’ai du prendre le train à 6 h 40 du matin pour aller passer mon partiel. Mon mari était encore au lit et ça m’a fendu le cœur de devoir le laisser, même pour quelques heures, alors que nous venions juste de nous marier.

On peut dire que j’ai eu un wedding-blues pendant une semaine, juste après le mariage. J’aurais aimé garder un peu de temps avec mon mari avant de retourner à la vie de tous les jours. Mais quand on est étudiante, on ne fait pas toujours ce que l’on veut avec son emploi du temps !

Et voilà ! Tu sais à peu près tout de notre mariage ! Mais ne t’inquiète pas, je n’en ai pas encore fini avec toi !

Et toi, qu’as-tu prévu pour le lendemain de ton mariage ? As-tu également prévu du temps pour tout désinstaller et tout ranger ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Mon mariage tout en douceur : le retour de noces”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *