Mon mariage automnal franco-belge : le retour de noce et le bilan final

Il est donc 5h du matin quand nous quittons la salle et nous rendons à l’hôtel. Et quel hôtel ! Un hall immense d’une beauté incroyable. Une suite nuptiale avec tout ce qu’il faut pour passer une excellente nuit de sommeil…

OU PAS ! Je me suis effectivement écroulée après m’être déshabillée… Mais c’était sans compter que 2h plus tard, je me réveillerai par des maux de ventre horribles !

Bref, il me semble que j’ai dû un peu trop relâcher toute la pression et toutes les émotions en deux temps trois mouvement. Ce qui a rendu notre nuit de noces au summum du glamour. *Ahem !*

Mais à 11h, je suis fraiche comme un gardon pour rejoindre nos invités pour le brunch, avant de dire au revoir à tout le monde et que tout ne s’achève.

brunch

Ma témoin revient me voir pour profiter un peu plus de ma présence. Nos amis restent jusqu’au rangement. Ils vont même jusqu’à faire la vaisselle. On sait vraiment sur qui compter, et ça fait chaud au cœur, surtout quand la fatigue prend le dessus.

Les derniers au revoir sont un peu douloureux, synonyme que ce weekend fabuleux est terminé et que le retour à la réalité se fait sentir. D’ailleurs, je te conseille de reprendre le boulot tout de suite si tu veux éviter le wedding blues ! Ça a bien marché pour moi en tout cas.

déco

Le bilan de notre mariage est super positif.

3 mois et demi après notre union, nous avons beau tenter de trouver la petite bête, il n’y a finalement qu’un seul point pour lequel j’ai été extrêmement déçue : les photos.

Chère future bride, je te conseille de prendre un photographe professionnel dans le domaine du mariage. Je te conseille aussi de faire un listing des clichés à ne pas oublier. Cela nous tenait à cœur de choisir un proche en guise de photographe, mais je n’ai pas eu le résultat escompté.

Mais une chose est sûre : notre mariage était à nos yeux parfaits. Il nous ressemblait, tout s’est super bien passé.

Nos invités n’ont cessé de venir nous féliciter sur l’organisation, sur la déco, sur la cérémonie d’engagement, sur mon bouquet qui a eu beaucoup de succès. Sur le repas qui était délicieux, sur le DJ qui a fait un super boulot, sur les animations que ma belle-sœur a géré comme une reine, sur les compositions florales réalisées par une amie.

Sans oublier nos vidéastes qui ont fait un super boulot. (Et si tu fouilles bien leur site, tu pourras trouver la version courte de notre film.)

brunch madame Louli

Crédits photo : Bukath.eu

Un énorme merci à Mademoiselle Dentelle et ses chroniqueuses pour leur soutien, leurs idées de génies et leur bonne humeur. C’est ici que s’achève le récit de notre mariage. Je te dis au revoir, mais rassure-toi, je continue de jeter un œil pour voir ce qu’il se passe par ici !

Et toi ? Tu passeras ta nuit de noces dans un superbe hôtel ? Ou à la belle étoile ? Tu as prévu de travailler tout de suite après le mariage ? Dis-moi !



26 commentaires sur “Mon mariage automnal franco-belge : le retour de noce et le bilan final”

  • Oh c’est triste de te dire au revoir ici!
    Sur la question d’embaucher ou pas un photographe, je compte en parler dans une prochaine chronique, ça m’intéresse du coup d’avoir ton avis! 🙂
    Mais je plussoie Mademoiselle Black: j’ai trouvé les photos que tu as postées ici très bien! (j’en ai eu de bien pires de la part d’invités! 😉 )

  • Merci Madame Louli, ce que je retiens de ton mariage, c’est l’émotion qui s’en dégage, et même si tu n’es pas contente à 100% de tes photos, c’est ce qu’elles reflètent malgré tout !

  • Très bonne continuation a vous les jeunes mariés!!! Plein plein plein de bonheur’!!

    Pour nous ce sera nuit de noce dans une chambre d’hôtes avec un charme fou près du restaurant 🙂
    Sinon nous reprendrons le boulot tout de suite après. Nous avons juste pris la journée du lundi afin de rentrer tranquillement sur Paris 🙂

  • Coucou Madame Louli

    Nous avons passé notre nuit de noces à la maison, tout simplement, et c’était très bien comme ça!
    Nous avons repris le travail le mercredi suivant mais moi j’ai trouvé ça très dur!!

    Pour les photos, c’est aussi mon seul bémol du jour J, elles sont superbes mais il me manque des choses en photo auxquelles je tenais. La photographe que nous avions choisie est très douée mais niveau organisation c’est une catastrophe et je l’ai assez mal vécu, surtout que nous avons eu des soucis avec elle durant toute l’année précédant le mariage (des rdv annulés au dernier moment alors que nous avions posé RTT, des rdv auxquels elle n’est pas venue du tout, séance d’engagement reportée 5 fois…). Donc je compatis!

    Et je rejoins les autres, n’empêche, tes photos postées sont superbes 😉

  • Un mariage plein d’émotions si mes proches me réservent les même discours c’est mascara waterprof et petit ventilo pour me sécher les yeux !
    J’ai regardé ta vidéo ça me conforte de plus en plus à me dire que je veux un vidéaste. On se rend vraiment compte de l’ambiance je trouve que c’est complémentaire des photos, mais bon il va falloir que cela rentre dans le budget.
    J’ai regardé toutes vidéos et j’ai trouvé charlie! lol
    Vous êtes les invités dans autre mariage 😉

  • Bonne continuation les heureux mariés…
    trés joli mariage, coloré et plein d’émotions
    de belles idées, le bouquet, les compositions florales…
    bravo, et bon repos, bon voyage de noces si vous en faites un.

  • Madame Louli quel magnifique regard plein, d’amour, de confiance et de bonheur. et j’adore ta vidéo ça donne envie d’avoir un vrai vidéaste moi qui n’y pensais pas ça donne à réfléchir.
    Encore longue et heureuse vie !!!!

  • c’était un plaisir de te suivre Madame Louli.
    Je n’ai pas encore jeté un oeil au site de son vidéaste, mais je m’empresse de le faire !
    Je ne voulais pas de vidéo pour notre mariage, mais un ami (vidéaste) nous a quand même filmé toute la soirée avec son appareil photo, et le résultat est juste génial… sans regret ! On se dit qu’une prestation vidéaste est “too much” mais a final, les souvenirs sont encore plus intenses !

    en tout cas, je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur et je vous souhaite une belle et paisible vie avec “plein” de mini-vous ^^

    • Merci pour tes mots.
      En effet, la vidéo permet de revivre le mariage. A chaque fois que je la regarde, je ne peux m’empêcher de pleurer, incapable de gérer mes émotions.

      En tout cas, c’est sur, la prochaine étape ce sera les mini-nous. mais bon, le voyage de noces en priorité, cet été.

  • J’ai trouvé le film hihi ! Très très joli ! On ressent bien l’émotion !Vous étiez tous 2 magnifiques ! Plein de bonheur à vous 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *