Mon mariage coloré avec le sourire : les retrouvailles et le départ pour la mairie
Grumpf est en train de régler certains derniers détails à l’extérieur. Je descends les escaliers et mon témoin fait un « Waaaaaah ! » qui en dit long sur le choc que je viens de lui faire. Nos témoins sont en train de manger mais ils s’arrêtent net en me voyant. Le Couteau me félicite et me dit qu’il ne pensait pas que ça allait être si beau.
Je suis impatiente, je ne tiens plus en place. Mon obsession de l’heure est en train de me ronger. J’ai envie de sortir, de voir Grumpf et qu’on aille à la mairie. Je ne pense qu’à l’heure.
Grumpf arrive, je le vois, il est devant la maison.
Crédits photo : Photographie ToutCourt
L’émotion que nous avons ressenti à ce moment-là est indescriptible.
Malgré ma robe dans notre penderie pendant plusieurs mois, malgré l’essai de mes chaussures au quotidien, malgré tout ça, quand nous nous sommes vus, nous nous sommes encore plus aimés. Je me suis dit que j’avais fait le meilleur choix du monde, que c’était l’homme le plus beau du monde et que nous allions nous marier. Nous marier.
Grumpf pleurait et moi je me retenais. Je suis repartie sur l’heure, alors que Grumpf voulait qu’on profite. Je crois que je voulais contrôler mes émotions en pensant à l’heure qui passe.
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Sur cette dernière photo, tu remarqueras nos témoins en train de nous espionner par la fenêtre. Et en train de manger. Au passage.
Il commence à pleuvoir. Madame Arwen nous passe un parapluie et nous partons vers la mairie.
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Nos témoins nous rejoignent. Je suis angoissée, je ne sais plus où j’ai mis les clés de notre voiture, je ne sais plus où est mon sac.
Crédits photo : Photographie ToutCourt
Nous prenons la voiture du Couteau, avec mon autre témoin. Je suis avec Grumpf à l’arrière, on est ému mais aussi inquiet par ces clés. On sort du moulin. Et là, dans mon sac, qui était à mes pieds, je vois les clés de notre voiture que nos deux autres témoins prennent…
Demi-tour, retour à la case départ, nous lançons les clés et on est reparti. On est tellement stressé que nos témoins nous mettent du Bob Marley à fond la voiture. Nous chantons « No woman, no cry », alors que le Couteau nous fait une démonstration de pilote de rallye.
Grumpf et Madame Sourire te conseillent de savoir TOUJOURS où tu as mis les choses les plus importantes. Tu te fais une pochette et tu confies à tes témoins.
Il est 13 h 55, nous arrivons près de la mairie. Il pleut mais je m’en moque.
Je vais dire « oui ».
Et toi, as-tu envisagé un temps pour vous retrouver tous les 2 avant le début du mariage ? As-tu choisie ta tenue avec ton Amoureux ? Ou, au contraire, tu souhaites qu’il te voit seulement au dernier moment, dans ta jolie robe ?
Madame Yéti
Ah j’adore les photos !! on y voit vraiment le bonheur ! si c’est pas de l’amour ça !
et je ne connais pas beaucoup de monde qui porterait aussi bien le noeud pap à fleur ! La suite !!!
Madame Sourire
C’est vrai que Grumpf porte très bien le noeud pap’ !
Merci pour les compliments et de gros bisous !
Mlle Kahlessi
Vous êtes très beaux et j’avais pas vu la grisaille avant que tu ne parles du parapluie ! Comme quoi quand les visages sont rayonnants comme les vôtres…
Vous avez la grande classe tous les deux ! Vivement la suite !
(moi aussi dans mon bouquet j’avais les petites boules jaunes et les petits chardons bleus boules, c’est trop joli je trouve)
Madame Sourire
Merci beaucoup pour les compliments 🙂
Oui j’adore mon bouquet ! J’aime tellement mon bouquet, que je l’ai fais sécher !
N’oublies pas de soumettre ton mariage à la rédaction pour qu’on puisse voir aussi ton mariage 🙂
Des bises
Madame Gezillig
vous êtes juste tous les deux superbes 😀
(et encore bravo à mme tout court pour ses belles photos !)
Madame Tout Court
Oh c’est gentil ca, merci !! 🙂
Madame Sourire
Merci Mddame Gezillig 🙂
Mais c’est que Madame Tout Court a fait un incroyable travail ! Merci à toi 🙂
Madame Tout Court
Merci, mais c’était trop facile, vous étiez tellement beaux!!
Mademoiselle Fleur
J’adore !!!! Le noeud pap’ de grumpf est superbe !!!
Vous êtes trop beaux et émouvants tous les deux.
Madame Sourire
Merci beaucoup Mademoiselle Fleur ! C’est super gentil !
A très vite !
Pauline
Vous êtes juste trop beaux et trop émus… Du coup j’en ai les yeux embrumés 😉
J’adore la photo NB sous le parapluie, classique mais pleine de romantisme…
Nous avons prévu une découverte un peu comme vous, juste avant la mairie devant le lieu de la préparation. Il a fallu un peu insister, Mr préférant au départ les traditions et ne me voir que là bas, mais je voulais de cette découverte un moment juste à nous (et de belles photos ^^). On verra bien.
Par contre je fais des concessions sur la robe et toute la tenue, qu’il ne verra selon son souhait qu’au moment M.
Mademoiselle Pipelette
Wahou vous êtes superbes ! et cette émotion qu’on lit dans vos yeux ca me met la chair de poule ! Hâte de lire la suite de ton récit !!!
lily
La robe est trop belle, quelle originalité ^^
Véronique
Vous êtes rayonnants ! Et j’aime beaucoup les détails : la décoration dans les cheveux et le jupon (en tulle ?) de la robe de Madame, la décoration à la boutonnière et le beau noeud papillon de Monsieur.
pop
magnifique!! je crois que tu es la number one des mariages que je préfère 🙂 !! en plus j’ai vu le teaser sur le site de entreami’s ( bon j’avoue je crois que j’ai regardé au moins 3 fois la video) j’adore !!
Mlle Kiwi
Vous êtes rayonnants! Tant d’amour, c’est si beau à voir!!!
Pour la découverte, j’hésite, et je ne sais pas encore si je veux qu’il voit ma robe avant le Jour J!!!
Mme M
Hihi on a eu un peu le même soucis de clés sauf que nous c’était celles de la maison ! Je les avaient mises dans mon sac à main qui était dans la valise pour la nuit de noces et la valise est partie juste avant moi !
Quelques minutes de perdues mais j’aime bien moi ces petits moments de « panique » qui me font plus rire que stresser ^^
Sinon vous êtes vraiment beaux tous les 2, j’ai suivi toutes tes chroniques et j’attendais donc impatiemment de voir ta jolie robe assemblée avec tes superbes chaussures.
Guénolée
Vous êtes trop mignons tous les deux. et la petite anecdote avec Bob Marley à l’arrière de la voiture 😉
Titmel45
Vous êtes magnifique!!
Le coup de Bob Marley dans la voiture est mythique je pense.
Pour ma part j’aimerai que Monsieur me découvre le jour du mariage, nous souhaitons faire des photos le matin avant de nous dire « OUI », je pense que ce sera un joli moment à immortalisé.
Justine
J’adore ton bouquet ! Vous êtes très beaux tous les deux 🙂
Pumpkin
Les photos des retrouvailles sont pleines d’émotion, ça donne le sourire! Vous êtes très beaux tous les deux 🙂
J’aime beaucoup le récit du départ en voiture car là aussi on sent bien l’émotion ça a dû être un super moment malgré le stess, avec vos amis proches, ça donne envie…
et je me note tout de suite dans mon carnet mariage de penser à faire un sac (oui parce que je pense que je voudrais mettre mille choses dedans donc une pochette ça fera peut-être petit!) avec les trucs les plus importants. (bon en même temps la pochette ça oblige à trier et à pas s’encombrer non plus…)