Mon rêve de petite fille : la robe de mariée – Partie 3

Mais naaaaaaaaaaan Mlle Couture, il y a combien d’actes pour choisir ta robe ?! Patience jeune padawan !!

Je te le disais la dernière fois, ma mère est décédée il y a de nombreuses années. Elle a connu M. Red 3 ans, n’a jamais connu notre fille… Je ne pense pas à elle tous les jours mais, dans les grands événements de la vie, je me demande ce qu’elle aurait pensé, est-ce qu’elle aurait aimé… C’est donc important d’avoir mon père avec moi pour cette décision.

Les essayages de ma robe, accompagnée par mon papa !

Crédits photo (creative commons) : Limor Zellermayer

Anecdote ON : quand j’ai écrit cette chronique, j’ai écrit « mon mère » au lieu de « mon père » et, en fin de compte, je trouve ce lapsus intéressant, parce que oui, effectivement, mon père représente aussi ce lien avec ma mère… Il porte à lui tout seul, le rôle de mes deux parents. Je ferme la parenthèse ici mais je pourrais parler de ce sujet avec toi si tu le souhaites. Si tu es dans le même cas, n’hésite pas à revenir vers moi !

Je ne pensais pas du tout que choisir une robe aurait pu faire remonter autant d’émotions différentes. Il y a l’excitation du choix de la robe bien sûr, l’émerveillement de la petite fille dans les robes de princesses et il y a l’amour dans les yeux de mon père. Mon père est quelqu’un de très pudique. Je sais qu’il m’aime, qu’il est fier de moi, inquiet parfois aussi de mon rythme de vie à 100 à l’heure tout le temps. Après avoir fait mes sessions d’essayages avec mes témoins et avoir beaucoup réfléchi, il m’était apparu impensable de faire ce choix sans lui…

Parlons de belle-maman maintenant… C’est la mère de M. Red, elle est punchy, dynamique, n’a pas sa langue dans sa poche et a très bon gout. Un gros côté rebelle que j’aime beaucoup. Elle me connait bien et, pour cause, ça fait longtemps qu’on se connait (17 ans de relation avec chouchou). Elle a eu deux garçons. Je ne sais pas si mon beauf se mariera un jour, ni si ma future belle-sœur demandera à ma belle-mère de l’accompagner, alors moi, je lui demande de venir avec moi. En plus, mon père et elle s’entendent très bien. J’ai une confiance aveugle en son avis. Elle est très importante à mes yeux. Ce n’est pas une mère de substitution pour moi, mais elle fait partie des personnes les plus importantes dans ma vie.

Les essayages de ma robe, accompagnée par mon papa !

Crédits photo (creative commons) : pawel szvmanski

Pourquoi avoir choisi cette photo ? Ouiiiiiiii ma belle-mère a les cheveux roses ! Yeah elle est rock Belle-Maman !

Si vous passez par ici, l’un ou l’autre, je vous aime !

Bref, revenons-en à nos histoires de robes. Tu t’égares Mlle Couture, concentre-toi !!

Rappelle-toi, c’est quasiment Noël et mes beaux-parents, mon beauf et mon père sont arrivés pour fêter Noël tous ensemble. J’ai donc pris rendez-vous dans la boutique 1 pour leur montrer les deux robes qui restent dans ma tête…

L’une des deux robes a clairement leur préférence. Oui mais je te le disais la dernière fois, je suis têtue. Bornée même parfois… Taureau en fait !

Les essayages de ma robe, accompagnée par mon papa !

Crédits photo (creative commons) : Christian Wiediger

Je ne veux absolument pas de traîne. Je n’ai pas envie de marcher sur ma robe, pas envie de l’accrocher, pas envie qu’elle soit trempée par la pluie et la gadoue (rappelle-toi, nous nous marions en mai dans le Cotentin… soit il fait beau, soit il pleut et bizarrement – ou pas – je pars du principe qu’il va pleuvoir… comme ça je ne serai pas triste s’il pleut).

La vendeuse qui est aussi la couturière (la même qu’au premier essayage) dit qu’on peut ajuster pour correspondre à ce que j’ai en tête.

Je cogite, j’ai deux options, raccourcir la robe longue ou choisir la robe déjà courte et dont les retouches ne dénatureront pas l’esthétique de la robe. Je finis par faire mon choix. Mon père et ma belle-mère valident ! BANCO ! On a fini, c’est décidé, j’ai décidé !!

Je sors ma carte bleue et je vais pour payer l’acompte mais non. Mon père a été plus vite. Il a décidé de m’offrir ma robe !

Mais alors, c’est laquelle ?

Et bien ça, tu le sauras après le mariage. Peu de gens de mon entourage sont au courant que je suis chroniqueuse Mlle Dentelle, c’est mon univers, mon espace personnel (un peu ironique quand on sait que rien ne reste privé sur le Net…). Quoi qu’il en soit, si par inadvertance, un proche passait par ici, je n’ai pas envie qu’il découvre ma robe… Alors non, n’insiste pas tu ne verras rien… Il va falloir attendre quelques mois pour avoir les photos de la robe finale. Et pour te récompenser de ton attente parce que, oui j’avoue, c’est terrible de ne pas savoir… j’y ajouterai des photos du jour J pour que tu vois le résultat final…

Allez ne m’en veux pas, tu n’es pas fâchée hein ?

Et toi, comment as-tu choisi ta robe ? As-tu hésité longtemps entre plusieurs modèles ?

J'ai 36 ans, en couple avec mon chéri depuis 16 ans. Nous sommes les heureux parents d'une choupette de 5 ans et nous marions en Novembre 2020. Pas de thème à proprement parler mais un vent de rock va souffler sur notre mariage. j'y ajouterai des touches de couleur et de couture et ça sera un savant mélange de nous. Tu peux me retrouver pour la suite de mes chroniques sur le blog Paillettes et Chaussettes. Hâte de te retrouver!

Commentaires

  • Avatar
    Madame [ɑ̃]ncre
    Répondre
    27 février 2020

    J’avais aussi fait le choix de ne pas montrer ma robe finale parce que je sais que M. Tao passe espionner ici de temps en temps 😀 Du coup, elle a été dévoilée avec mes photos de mariage 😀 En tout cas je suis heureuse de voir que le choix a été unanime, et bien évidemment que les cheveux roses ça déglingue tout 😀

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    28 février 2020

    Oh mais non…….!!!!! Raaaahhhh je t’en veux de nous laisser en suspens comme ça.
    Moi j’ai publié ma première chronique de robe le jour du mariage. Comme ça aucune fuite avant le mariage si des invités (ou le futur mari) curieux traînaient par là. J’espère secrètement que tu as choisi la robe courte. Ça change un peu. Ah oui mais tu t’appelles Mademoiselle Couture donc j’imagine que tu as choisi une robe qui a subi des changements, donc la longue.

Poster une réponse