Celle qui s’est mise à rêver son mariage grâce à son Papa et sa Maman

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé de mon mariage. Et bien sûr, c’était le mariage digne d’une princesse de Disney, rien que ça !

Déjà, parce que je voulais me marier avec mon prince charmant, ensuite parce que, bien sûr, j’aurai une traîne de 18km, une ribambelle d’enfants d’honneurs, 3892 invités, le tout organisé par ma chère fée marraine. Tu vois le truc ?

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que mes parents n’y sont pas pour rien dans mes rêveries mariage.

Je crois qu’une petite présentation de mes parents s’impose.

Ils se connaissent depuis 34 ans (il me semble), ils sont mariés depuis plus de 30 et ils semblent heureux de partager leur vie ensemble. Ils sont pour moi le modèle du couple stable et équilibré, uni et amoureux. Bien sûr, ils ont eu à traverser quelques difficultés, parfois des orages et même une tempête. Et pourtant, rien n’a eu raison d’eux.

Alors, voulant suivre leur modèle, c’est tout à fait sereinement que je m’engage à passer ma vie avec mon Monsieur Hard.

Mais chacun à sa manière a rajouté quelques paillettes à mes doux rêves.

6232407281_7e1f49876a_o

Crédits photo (creative commons) : Nora Gomez

Quand un après-midi mère/fille vous transforme en princesse

Ah ma Maman ! J’ai toujours admiré l’association parfaite de sa bague de fiançailles et de son alliance qui ne quittent jamais son doigt. Un symbole si fort que je souhaite reproduire et qui semble aussi plaire à mon Monsieur Hard.

Mais là n’est pas l’histoire que je souhaite te raconter aujourd’hui.

Il était une fois, une petite fille d’une dizaine d’années, passionnée d’art dramatique qui cherchait un costume pour son premier examen de théâtre. Elle farfouilla donc un moment avec sa Maman dans la penderie de cette dernière. Et là, elles tombèrent sur une boîte qui paraissait somme toute banale mais qui contenait un beau trésor : une magnifique robe blanche que je voyais en vrai pour la première fois. En vrai car, évidemment, j’en avais vu des photos. Mais de la voir, de la toucher et d’imaginer ma Maman dedans, c’était autre chose. Et surtout, ce jour-là, mes rêves de princesse se sont confirmés quand ma Maman m’a permis de l’essayer.

Oui, j’ai porté, l’espace de quelques minutes, la robe de mariée que ma Maman avait sur elle pour l’un des événements les plus importants de sa vie. Ce jour-là, dans cette belle robe, je me suis sentie telle une princesse. Et j’ai beaucoup de chance car je crois que ce sentiment ne m’a jamais tout à fait quitté.

Mais, même avant ça, mes rêves d’un beau mariage, avec un passage à l’église, ont un peu été exacerbés par des paroles de mon Papa.

Quand quelques paroles vous suivent toute une vie

Je vais te raconter une deuxième belle histoire.

Il était une fois, une toute petite fille, qui attendait le bisou de son Papa pour s’en aller au pays des rêves. Sa Maman l’avait mise au lit et bordée. Et son Papa, rentrant tard du travail (peut être ? J’avoue que mes souvenirs sont un peu flous…) s’en venait pour lui souhaiter de beaux rêves.

La petite fille ne sait comment, ni pourquoi c’est ce moment-là que son Papa a choisi pour lui livrer ses si belles pensées. Ainsi, ce soir-là, il lui a confié un beau secret : « Un jour, ma fille, je t’amènerai jusqu’à l’autel [de l’église, ne nous méprenons pas !] ». Ces paroles, prononcées un soir, comme ça, au détour d’une conversation (très probablement), ne m’ont jamais quitté et ont même participé à certains choix très importants de l’organisation de notre mariage. Car, tu dois déjà l’avoir compris, comment me marier sans offrir à mon Papa la réalisation d’un si beau vœu ?

Toi aussi tu as de belles histoires qui te mettent des paillettes dans la tête ? Quels couples te font rêver ? Penses-tu à tes parents/proches lors de tes préparatifs ? Penses-tu réaliser certains de leurs vœux/rêves ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Celle qui s’est mise à rêver son mariage grâce à son Papa et sa Maman”

  • Je crois que je suis un peu (beaucoup ?) comme toi : voir mes parents heureux ensemble après de longues années (presque 35 aussi je dirai pour mes parents), m’a toujours laissée admirative, surtout de nos jours où les copines ont souvent des parents divorcés… J’ai également eu la chance, un jour, de pouvoir essayer la robe de mariée de ma mère, et j’étais vraiment dans une position de privilégiée !
    Quant à mon papa, je ne pourrai décrire l’émotion que j’ai lue dans ses yeux lorsqu’il m’a accompagnée dans la looongue allée de l’église !!

    • Oh oui, j’imagine ! Déjà l’expression que mon papa a pu avoir à l’annonce du mariage était juste magique, alors m’accompagner à l’Eglise, hâte de voir !! Tu as une photo ? 😀

      • J’ai quelques photos de ce beau moment, où on peut lire un coup émotion, un coup rigolade, lorsque j’ai été stoppée dans ma “course” vers mon futur époux, car mes nièces ont marché sur ma traîne et m’ont immobilisée !! Il faudrait que je prenne le temps d’écrire pour le mariage des lectrices…

  • Je crois que je vais vraiment finir par pleurer devant mon écran. Rattraper son retard de lecture sur le blog en un coup, ça transporte d’émotions en émotions… <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *