À la recherche d’une robe pour la cérémonie civile

Au début des préparatifs, je n’avais absolument pas prévu d’avoir une deuxième robe. J’avais toujours tellement rêvé de porter une robe de mariée que dans ma tête il était hors de question de porter autre chose le jour J, je voulais profiter de ma robe de princesse le plus possible.

Sauf que !

En réfléchissant à la manière dont je voulais que se déroule notre cérémonie laïque, j’ai tout d’un coup réalisé que je voulais que mon entrée soit THE moment où tout le monde découvrirait ma robe. Je ne voulais pas que cela se fasse à la mairie et que l’entrée de la cérémonie laïque soit du « réchauffé »… Qui plus est, en me mariant dans le nord, et en plus en hiver, je prenais le risque d’arriver à la cérémonie laïque avec une robe déjà sale. Hors de question ! Il me fallait donc une deuxième robe.

Je t’entends me dire « Oui, Bien sûr Mademoiselle Lilloise. Et ton budget là-dedans ? Tu y as pensé ? Cette dépense n’était pas budgétisée !!!! » Ouiiiii, je sais !!!!

via GIPHY

Effectivement ce n’était pas prévu du tout… Afin de ne pas faire de nouveau une folie il fallait que je me trouve une robe courte, blanche, élégante, qui fasse mariage… et pas chère !!! C’est là que se trouvait toute la difficulté. Je ne voulais pas dépasser la centaine d’euros, ce qui est déjà un bon budget pour une simple robe, je te l’accorde. Comme je n’allais porter cette robe qu’une petite heure il ne pouvait en être autrement.

C’est parti pour le shopping

Me voilà donc partie sur tous les sites possibles et imaginables ! Les modèles qui entraient dans mon budget ne me plaisaient pas. Un coup c’était trop kitsch, un autre la dentelle était trop grossière ou alors il y avait trop de froufrous, etc. Ça n’allait jamais !

Mon gros problème en fait c’est que je savais déjà ce que je voulais. J’avais trouvé mon bonheur. C’est cette robe que je voulais :

La recherche de ma robe de mariée pour la mairie...

Crédits photo : Marie Laporte

Parfaite non ? Ce col bateau, ces manche 3/4, cette dentelle si délicate… Parfaite je te dis ! Une beauté !

Une seconde robe me plaisait bien aussi :

La recherche de ma robe de mariée pour la mairie...

Crédits photo : Maison Guillemette

Ce modèle a un très joli décolleté dans le dos et j’aimais beaucoup les petites manches en sequins.

Bref, ces deux robes sont juste parfaites ! Mais comment te dire ? C’était inabordable pour le budget que je m’étais fixée et que je devais respecter !!

Parenthèse conseil

Si tu as un budget confortable pour une robe de mariée courte franchement n’hésite pas à te rendre sur les sites des deux marques dont je viens de te parler. Tu peux aussi aller faire un tour sur le site Maison Lemoine.

Fin de la parenthèse conseil 😉

J’ai donc continué à chercher, chercher… Je m’apprêtais à commettre l’irréparable, commander la robe Maison Guillemette (oui dans ma folie j’essayais tout de même d’être raisonnable), quand par acquis de conscience je suis allée sur le site de Zara.

La surprise inattendue

Et là je trouve quoi ? Une robe blanche, courte, petite perle sur chaque manche… Ok… Pas mal… Je n’étais pas hyper convaincue en la voyant sur le mannequin mais je l’ai tout de même commandée pour l’essayer. Je n’avais rien à perdre ! J’en ai profité pour commander un gilet long dans les roses pour aller avec la robe (bah oui fait froid en février !).

Attention, roulement de tambour ! Selon toi ? J’ai été raisonnable ou pas ? Ai-je gardé la robe Zara ?

Ouiiiiii ! Les essayages ont été concluants ! En toute modestie je portais cette robe beaucoup mieux que le modèle Zara ! Mouahahah !

Tu veux voir ce que ça a donné le jour J ? Tu es sûre ? Bon d’accord !!!!

La recherche de ma robe de mariée pour la mairie... trouvée chez Zara ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La recherche de ma robe de mariée pour la mairie... trouvée chez Zara ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La recherche de ma robe de mariée pour la mairie... trouvée chez Zara ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

En regardant ces photos, et en repensant à la réaction de Mon Marin lorsqu’il m’a vue, je me dis que ma tenue était parfaite ! Et pour une fois j’étais en dessous du budget fixé, incroyable non ? Comme quoi tout arrive 😉

Et toi ? As-tu prévu deux robes pour le jour J ? As-tu eu des difficultés à trouver ? Raconte-moi !



8 commentaires sur “À la recherche d’une robe pour la cérémonie civile”

  • Ah ! la fameuse robe “spécial cérémonie civile” !! Ici aussi, elle sera différente de celle portée à l’occasion de la cérémonie d’engagement 🙂
    Celle que tu as choisie est très jolie, simple et épurée comme j’aime. Tu la sublimes parfaitement <3

    De mon côté, pas moins de 6 robes achetées ! Gloups… Les essayages pour définir l'heureuse gagnante, entourée de ma wedding-team, auront lieu après notre retour de vacances de printemps.
    Blanche ou colorée, verdict dans une dizaine de jours 😉 Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera courte !

Partager un commentaire...