Une robe coup de cœur sur Internet – Partie 1

Voilà que Monsieur TLC et moi nous sommes fiancés. J’annonce la nouvelle à ma mère et sa première réaction est de crier de joie (ça fait un peu plus d’un an qu’on l’a annoncé et je suis encore sourde !) et la deuxième : il faut trouver LA robe !

Petit problème, comment faire participer ma mère à la recherche de ma précieuse si elle se trouve à 10 000 km de là où j’habite actuellement ? Solution : Internet.

Commencer les recherches par Internet…

Nous avons commencé à chercher sur les différents sites Internet afin de voir ce qui me plaît réellement. Et là, je tombe sur un modèle que j’adore. C’était un vrai coup de foudre ! Ma mère me dit de ne pas me précipiter et de continuer à regarder. Au fil du temps qui passe, je reviens toujours voir les images de la robe qui me fait tant rêver mais que je n’ose pas pourtant acheter.

Un jour, en regardant avec ma demoiselle d’honneur le site en question, un message s’affiche : plus que 6 jours avant la fin de la collection. J’ai peur que ma robe ne soit plus disponible pour la suite. Sur un coup de tête, je l’achète ! Après tout, je m’imagine le jour de mon mariage dans cette robe.

Les semaines passent et, enfin, elle arrive chez l’une de mes témoins (quoi ? tu crois que je vais laisser Monsieur TLC la voir avant le jour J ?). Elle est belle et elle me va à merveille. Mais alors, pourquoi je me sens si mal ? Est-ce que ça vient du fait que je ne suis jamais allée en boutique pour essayer plein d’autres modèles et avoir cette expérience ? Ou est-ce que tout simplement normal d’être si nerveuse à l’idée de se tromper ?

Une robe coup de cœur sur Internet - Partie 1

Crédits photo (creative commons) : Luke Ma

… et avoir peur de s’être trompée !

Je veux en parler avec quelqu’un mais j’ai peur que ma mère le prenne mal. Nous l’avons choisi ensemble et si je file dans un magasin de robes de mariage, elle ne sera pas sur place pour m’aider. De plus, le budget d’une robe de magasin est bien plus élevé que celui d’une robe trouvée sur Internet. Et pour bien ajouter à mes peines, je me suis renseignée et, théoriquement, je suis déjà très en retard pour commander une robe car mon mariage aura lieu en avril.

À tout ça, un problème s’ajoute. Ma belle-mère n’a que 2 garçons. Ainsi, ce n’est qu’avec moi (et ma future belle-sœur) qu’elle pourra faire du shopping pour ce type de robe. Je n’ai rien dit à Monsieur TLC sur mes aventures jusqu’ici. J’ai peur de lui annoncer que j’ai choisi une robe et que je n’ai pas pris en compte l’avis de sa Maman. C’est un peu complexe, non ?

Les semaines passent et j’arrive à la conclusion que, comme toutes les mariées, j’ai le droit d’avoir des doutes. La robe est belle et elle me va si bien. Alors, je fonce faire les retouches car j’ai besoin d’un ruban pour tenir la traîne et aussi qu’on m’explique comment faire pour la plier pour pouvoir danser toute la nuit. Je trouve la bonne adresse pour les retouches et là une très grande surprise m’attend…

Je sais, « méchante » est mon deuxième prénom, mais la suite de cette aventure est un peu longue à raconter et elle mérite un article à elle seule ! Ainsi, réfléchis à comment tu aimerais que l’histoire se termine et on verra si ça s’approche de la vérité… (si tu as une chanson préférée pour les films de suspense, c’est là où tu peux la placer !) !

Et toi, tu as aussi eu ce type de situation où tu ne sais pas comment et à qui tu devrais en parler ? Ou même, as-tu eu des regrets après avoir acheté ta robe ? Raconte-moi ! J’ai hâte connaître ton expérience !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Une robe coup de cœur sur Internet – Partie 1”

  • Oooh MADAME Tite, ta première chronique parue en tant que Mme^^ (Même si tu étais Mlle en l’écrivant, mais zut)
    Au passage, FELICITATIONS à tous les deux! J’espère que vous avez eu votre week-end rêvé!

    Et sinon, concernant le sujet de la chronique, je pense qu’on se prend juste beaucoup trop la tête parfois 😀

    • Merci beaucoup !! Je suis aux anges. Je viendrai tout vous raconter très bientôt. Promis !!

      Sinon, pour la prise de tête, oui effectivement, ça nous arrive bien souvent. Mais c’est normal. On est de filles 🙂

  • Vilaine ! La suite !!

    J’ai acheté ma robe en boutique (et c’était la 5ème boutique et plus d’une vingtaine de robes). Et bah juste après l’avoir achetée, j’ai eu un ENORME doute !!!!
    Au final, j’ai trop hâte de la remettre ! Fin mai normalement !

    Pour la suite de ton histoire voilà ce que j’imagine : Comme les chroniqueuses de Melle Dentelle sont toutes hyper copine (moi jalouse ?), tu es allé voir Mme Yeti qui t’a fait des super retouches qui ont transformé ta robe !!! Le tout avec Skype et ta maman et ta belle-maman !

    • Salut !! Après ton commentaire, j’ai notifié ma mère que j’ai changé de nom. Maintenant, mon troisième nom est Vilaine. Ma maman m’a dit qu’elle était d’accord avec toi car je vous fais souffrir trop en vous laissant dans le doute.

      Merci d’avoir partagé ton point de vu sur la suite de l’histoire. Je vais te donner un petit indice. Ce n’était pas ça, mais j’aurais trop aimé que ça soit le cas. Mais t’inquiète, tu peux continuer à imaginer de choses et peut être que tu finiras par trouver.

      Je suis heureuse d’apprendre que tu vas mettre ta jolie robe fin mai. Tu as pu partager l’expérience avec ta belle famille ??

      • Ha ha !
        J’ai hâte que tu nous raconte la suite !
        J’ai proposé a ma belle-mère de m’accompagner lors d’un essayage. Elle a pas voulu venir : « trop de choses a faire ». Tant pis. Ce sera entre ma maman et moi !

        • Aaahhhh… je vois bien ton problème. Reste tranquille car tu as fait le pas. Tant pis si elle reste seule dans son coin. Je trouve que c’est dommage. Par contre, je pense qu’il y a rien comme avoir sa maman à ses côtés donc vas-y, fonce ! Tu peux lui demander son avis, mais rappel toi de temps en temps que si tu n’aimes pas, tu as le droit de dire non (diplomatiquement). Je vais te faire une confidence, à la fin, nous avons eu les chemins de table !!! Les mamans… quoi dire de plus ??

  • C’est amusant que tu dises que tu avais peur de la réaction de ton chéri si tu ne prenais pas en compte l’avis de sa mère. Pour ma part, Lefiancé s’en moque totalement que j’implique sa mère ou non. D’ailleurs il ne veut même pas aller acheter son costume avec sa mère seule car il n’a pas confiance en ses avis ! Et ma future belle-mère non plus n’a pas exprimé l’envie de venir avec moi, même si elle s’intéresse au choix. Du coup je me demande si je suis la seule dans ce cas…
    Et sinon, j’ai commandé ma robe la semaine dernière (hiiiiiii !) et maintenant je doute parce que quand même, elle est chère, et puis j’ai l’impression de ne pas en avoir essayé assez (10 en tout, dans 2 magasins… et évidemment j’ai choisi la plus chère !)

    • Peut-être je me suis mal exprimé, mais je n’avais pas peur de la réaction de mon chéri si je ne prenais pas en compte l’avis de sa maman. Je savais tout simplement qu’elle n’allait pas pouvoir faire part de cette joie (trouver ta précieuse à l’occasion) si ce n’est pas à travers de notre préparation au mariage ou celle de mon beau-frère. Mes beaux-parents ont été tellement gentils et tellement impliqués. Je ne souhaitais pas faire appel à eux que pour la partie « financière » mais aussi pour tout le côté « fun » et émotionnel de la journée. Tu vois ce que je veux dire ?

      D’autre part, c’est top si tu as trouvé ta robe. Je ne pense pas qu’il faut se focaliser sur le prix quand tu as déjà fait ton choix, mais plus sur ton ressenti une fois tu la portes. Je suis mariée depuis quelques jours, et je peux te garantir que même dans mes rêves le plus heureux, je n’aurais pas pu demander mieux comme découverte. Les yeux de mon cher et tendre m’ont tout dit. Tu verras, c’est magique !!

      • Je vois très bien ce que tu veux dire, ma remarque ne se voulait d’ailleurs pas critique. Je me souviens avoir dit à chéri que le mariage ne nous appartient pas qu’à nous, que nos parents y ont aussi projeté des rêves que nous pouvons les aider à réaliser… donc si sa mère avait voulu participer, je n’aurais pas dit non. Cela étant je n’ai pas proposé car j’avais déjà ma mère, ma soeur et mes témoins… et puis chéri a une soeur.
        Je te rejoins donc complètement sur l’implication « émotionnelle » des beaux-parents. Les miens se sont beaucoup investis dans la logistique (et c’est super, merci à eux), mais pour l’instant l’autre dimension manque un peu… Mais il reste cinq mois avant le mariage, ça va finir par venir !
        Merci pour tes gentils mots sur la robe, j’ai hâte de savoir la suite de ton histoire et je t’adresse plein de félicitations pour ce joli mariage !

        • Salut ! Je n’ai pas pris ton commentaire comme critique. Je voulais tout simplement qu’on comprenne mon avis. Tu vois, j’ai l’habitude de voir des malentendus car parfois je parle trop vite (à l’oral). Donc, je réponds toujours par justifier mes mots. C’est peut-être nul de ma part, mais je dois avouer que j’ai un problème avec mon accent. Mais si ça peut te rassurer, l’adjoint au maire et le prêtre ont bien compris quand j’ai dit « oui » donc je suis bien et bel une femme mariée.

          J’ai hâte de voir comment cette aventure continue pour toi. N’hésite surtout pas à venir à tout me raconter. Et aussi, si tu as besoin d’aide, je suis là ! 🙂

          • Pas de souci, je voulais juste préciser car je sais que l’écrit peut parfois être source de malentendu !
            (et moi aussi je suis team « Je parle trop vite et les autres ne comprennent pas ». Ca m’a valu quelques déboires, donc je compatis !)

  • Moi, je suis en plein dans les essayages de robes et j’avoue que les prix boutiques m’effraient et que les prix sur la toile sont très (trop?) attractifs. Est ce indiscret si je vous demande sur quel site vous avez commandé votre robe?
    Et au passage moi aussi je me pose la question d’impliquer ma belle-mère. Je sais que si je ne le fais pas, je vais culpabiliser. Que c’est compliqué la vie de future mariée :-).

    • Coucou !! Je comprends que les prix en boutiques t’effrayent énormément. C’était mon cas. J’ai commandé ma robe sur un site américain et j’ai l’impression qu’on ne le connait pas beaucoup ici. En tout cas, après mon expérience, je ne souhaite pas les nommer car ils ne méritent pas un coup de pub (bonne ou mauvaise). Tu peux acheter ta robe sur Internet, mon seul conseil est de bien lire toute la description de la robe et de demander toutes les questions qui te passent par la tête. Tous les sites ont un service client qui peut te répondre et te rassurer dans certains cas. Mais tu verras, le jour J, tu seras si belle et tu n’y penseras plus au site ou à la boutique où tu l’as acheté 🙂

  • J’allais en boutique « pour me faire une idée », même si j’avais déjà eu un gros coup de coeur pour une robe en photo. Après trois essais, j’ai choisi celle-là avec les compliments de mes accompagnateurs (ma marraine, ma maman et mon frère). Et on l’a achetée le jour-même.

    Les doutes sont venus un peu plus tard, parce que le premier coup de coeur de mes complices était pour une autre robe. Pendant des semaines, j’ai eu peur de m’être trompée… Pour au final passer une journée merveilleuse dans ma robe, qui me correspondait parfaitement ! Et de l’avis de Monsieur, j’avais fait le meilleur choix. Trois ans après, on a beau regarder les nouvelles collections, aucune ne nous plait autant que la mienne. <3

    • C’est super rassurant de lire ton récit. Je viendrais dans quelques années et je te raconterai si c’est pareil pour moi. Mais bon, le jour J son regard m’a tout dit. Je suis encore sur mon petit nuage!!

  • Hello ! J’étais dans le même cas que toi pour la belle mère qui n’a que deux garçons, j’ai même senti son envie de participer à l’élaboration de ma robe de mariée (par des questions régulières, des remarques sur certaines formes, le sujet de discussion mis fréquemment sur le tapis…) Et elle m’avait même proposé de participer à l’habillage le jour J avec ma maman. J’apprécie beaucoup ma belle mère, mais pour moi il n’en était pas question car c’était pleinement le rôle de ma maman, n’étant pas assez « intime » avec ma belle mère pour un sujet si sensible que la robe, même si elle n’aurait pas l’occasion de le faire par ailleurs. Ce n’est pas une raison. Et ça s’est très bien passé comme ça, chacun a pris sa place auprès de son propre enfant à marier, et puis voilà. C’est un sujet ou tu as trop besoin d’écouter ton ressenti avant de chercher à ménager tout le monde, à mon avis !

    • Je comprends ton opinion et je le partage. Cependant, dans mon cas, ma mère n’était pas avec moi et j’avais besoin de quelqu’un avec de l’expérience pour m’aider et aussi car elle est tellement gentille. Tu vois, elle n’a rien dit de méchant et elle avait de super bonnes idées. Je peux te garantir que je ne le regrette pas !!

      Et sinon, tu es où avec les préparatifs ??

      • Mariée depuis octobre dernier !! Et c’est super si tu arrives te faire entourer des gens que tu souhaites, ce que je voulais dire c’est que je crois qu’il ne faut surtout pas se sentir obligée pour ça, ou avoir peur de vexer, etc.. (c’est ce que j’avais cru comprendre en te lisant au début). Concernant la mienne de belle mère, elle est très gentille aussi, le problème c’est qu’elle est très « soupe au lait », elle part vite dans tous les sens et j’avais besoin de personnes calmes et posées pour un sujet si sensible que ma précieuse. Bon courage pour la suite, j’ai hâte de voir la fin de la chronique !

  • Ah la robe et les doutes qui vont avec!
    moi j’attends avec impatience que la boutique m’appelle pour me dire que ma robe est arrivée et que je puisse la réessayer!
    Parce que depuis que je l’ai commandée j’ai plein de doutes: est-ce qu’elle me correspond vraiment, est ce que la traine est de trop, est-ce que… Mais au fond je sais que je l’ai choisie et qu’elle est parfaite pour moi!

    • Tu verras… tu seras la plus belle à ses yeux !! Je te souhaite tout le bonheur du monde et je vais te donner un conseil « maquillage waterproof » quand tu iras l’essayer. N’oublie pas d’amener tes chaussures et tes sous-vêtements si tu les as déjà. Tu viendras partager ton expérience avec moi STP ?? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *