Une robe coup de coeur sur Internet – Partie 2

Alors, est-tu prête à découvrir la fin de cette histoire ? Je te préviens, il est fort probable que tu n’aies pas imaginé ce qui s’est réellement passé…

Pour résumer l’histoire (bon, si tu préférés la version longue : la voici), j’ai acheté ma robe sur Internet pour faire le choix avec l’aide de ma mère qui habite loin. Après quelques doutes (s’il te plait, si tu n’as pas eu de regrets ou si tu ne t’aies pas posé beaucoup trop de questions suite à l’achat de ta robe, ne me le dis pas… je préfère penser que tout le monde vit la même chose que moi !) et moments d’indécision, finalement, il est temps de faire de retouches pour être confortable le jour J.

Une robe coup de coeur sur Internet - Partie 2

Crédits photo (creative commons) : Corey Balazowich

La C – A -T – A – S – T – R – O – P – H – E !!!

Toute souriante, je l’amène chez une modiste dans la région Lyonnaise. C’est quelqu’un qui m’a été recommandé par une amie sur qui j’ai toute ma confiance. La modiste était très sympathique mais elle me regardait avec un œil un peu de travers. Je décide donc de lui demander quel est le problème. Avec beaucoup de tact, elle me demande de m’assoir.

Et là, c’est la C – A -T – A – S – T – R – O – P – H – E !!! Tu connais l’histoire de la fille qui ne peut pas s’assoir avec sa robe de mariée ? Ahhhhhh…. je la connais parfaitement bien !!!

Le problème, avec la robe en question, est que le jupon est déjà intégré sur la robe (donc les arceaux de métal sont cousus). Si je veux enlever ce petit détail, il y a trop de risques de casser le tissu. Pour illustrer un peu la situation, quand je m’assois, on dirait que la robe souffre d’un syndrome “tente 2 secondes de chez Decathlon”. Elle se plie bizarrement et s’il y a quelqu’un a côté de moi, impossible de s’approcher. Alors, mon cher Monsieur TLC va faire comment pour rentrer avec moi à l’arrière de notre jolie voiture ? pour s’assoir à côté de moi à l’église ? ou pendant le dîner ?

Je suis passée par tous les états. J’étais super énervée (pas envers ma mère car ça serait ridicule), j’ai senti un grand désespoir, je voulais comme taper quelqu’un et, enfin, arrivée chez moi, j’ai fini par éclater en sanglots. Et voilà comment, un soir, Monsieur TLC m’a trouvé sur le canapé. Je ne pouvais plus rien lui cacher car il fallait que je parle avec quelqu’un de cette situation pour laquelle je ne trouvais pas de solution. Fort heureusement, Monsieur TLC est quelqu’un de très posé et il sait exactement comment me parler. “Tite, mais tu trouveras quelque chose d’autre. Tu crois que les boutiques de robe de mariée vont se priver d’une vente ? Tu as appris la leçon et, hop, on passe à une autre chose.” Bon, ce n’était pas vraiment comme ça, mais tu vois l’idée de son discours. Aaahhhh que j’aime cet homme !

Par contre, ma belle-mère ne saura jamais cette histoire (je sais qu’elle ne connaît pas Mademoiselle Dentelle, donc si tu vois qui elle est, garde le secret pour moi s’il te plait !) et ma mère… disons que lui annoncer était un peu plus difficile. Elle était triste que ça n’ait pas marché et elle a même suggéré de regarder d’autres sites, mais je ne souhaitais pas passer par le même chemin en me demandant si la prochaine serait la bonne.

Ne le prends pas mal, je pense qu’Internet peut être une super source pour acheter une très jolie robe. Il y a de très belles mariées qui ont fait leur choix comme ça (regarde la beauté de Madame Énigme !). Suite à mon expérience, je peux conclure que mon erreur a été de me précipiter, de ne pas aller voir d’abord en boutique les styles qui me conviennent le mieux (et qui laisse sortir ma brillante personnalité) et, surtout, de ne pas prendre le temps pour bien lire la description. Je pense que si tu fais attention, tu peux trouver ton bonheur sur le web.

Et toi, tu as fait une bêtise quand tu as choisi ta robe ? Tu l’as acheté sur Internet ou en magasin ? Tu aurais fait quoi à ma place ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Une robe coup de coeur sur Internet – Partie 2”

    • Bonjour, désolée de cette réponse tardive, mais on est parti un peu avec mon mari (yey!!) et ce n’est que maintenant que je retourne suivre les aventures. Alors, pour répondre à ta question, il faut que je me penche sur la question et que j’écrive la suite de l’histoire. C’est un peu difficile à mettre des mots, mais promis que bientôt tout sera dévoilé. Et sinon, tu as une idée de la suite ?

  • Ah oui j’etais a coté de la plaque !
    J’ai essayé en magasin une robe avec jupon integré ! horrible !
    Et du coup, on va avoir le droit a une autre chronique pour ta robe ????

    • Salut ! Oui, vous allez avoir le droit à connaître la suite. Par contre, c’est encore long à raconter, donc on va tout faire par épisodes. Je sais, mon nom est Tite Villaine et Méchante TLC. 🙂

    • Merci pour ton message. Effectivement, j’ai trouvé mon bonheur et celui de mon mari aussi. Il m’a dit que j’étais très belle le jour J. Dans tous les cas, je l’ai vu dans son regard. Donc à la fin, je peux te confirmer que j’ai fait le bon choix.

  • Je ne m’attendais pas à ça en effet!
    Je ne savais pas que ça existait les jupons intégrés.
    Tes aventures de robes ne sont pas finies,hâte de connaitre la suite et de voir des photos!!

    • Salut. Promis que pour la prochaine je vais vous dévoiler des photos. C’est un peu difficile car il y a quelques mois on m’a volé mon portable et avec, toutes les photos que j’ai pris avec ma robe coup de coeur. Je suis donc à la recherche des anciens fichiers et j’espère pouvoir les partager avec vous. J’ai aussi hâte de vous raconter la suite. Mais bon, disons que j’utilise la technique de Scherazade pour vous faire revenir lire la suite de mes aventures.

  • C’est l’une des raisons pour laquelle j’aimerais que ma robe n’est pas de jupon. Je n’ai pas envie de ne plus pouvoir regarder devant moi dès que je m’assoie…
    Mais , du coup, tu n’as pas pu faire un retour?

    • Coucou ! Je n’ai pas fait un retour pour la robe. C’est très difficile de renvoyer une robe de mariée et en plus, les délais étaient déjà passés. Je peux te dire que la robe est arrivée fin juin et j’ai fait le premier essayage début Août (départ en vacances de ma témoin oblige). De plus, quand j’ai voulu le modifier on était déjà a la mi septembre. Tu vois le problème ? Par contre, je peux te dire que j’ai agi vite pour trouver une autre option. C’était super, mais ça m’a brisé un peu le coeur car je ne l’ai pas utilisé finalement (quoi?? Je devoile un peu la suite??).

  • OMG ! J’imagine tout à fait ton état après cette déconvenue … Je suis passée certainement par les mêmes émotions que toi !
    Pour ma part j’ai d’abord fait les boutiques. J’y suis allée avec mes témoins, puis j’y ai emmené mes demoiselles d’honneur. J’ai fait en tout 6 boutiques et essayé 2 ou 3 robes dans chacune. La toute première et la toute dernière essayées furent les finalistes (la toute 1ère était ma préférée, et la toute dernière la préférée de mes DH). Lorsque j’ai voulu prendre RDV dans les 2 magasins pour essayer les 2 robes le même jour, atroce déception : la première avait été vendue dans la semaine… :'(
    Du coup, réessayage de la dernière, sur laquelle j’ai jeté mon dévolu …. par défaut.
    La peur de ne pas trouver de robe dans mon budget plus tard m’a fait me précipiter, et le lendemain, je fondai en larmes. Eh oui, malgré l’enthousiasme de mes DH, cette robe n’était pas celle que j’aurais choisie si j’avais été seule ce jour-là. Je me suis laissée influencer, et je le regrette encore aujourd’hui. Nous avons fait quelques modifications avec la couturière qui tient la boutique, mais ce n’est pas la robe de mes rêves ; si bien que je suis quasiment sûre de la revendre après mon mariage…

    Viens vite nous raconter la fin de ton histoire, car j’ai hâte de lire la suite !!

    • Salut. Quelque part je comprends quand tu dis que tu as agi très vite. Je ne regrette pas mon choix final, mais j’ai mal car j’avais cette robe fantastique que j’avais choisi avec ma mère. Finalement, je pense que tu comprendras avec mon troisième article. Il sortira bientôt !

  • Hello,
    Bon courage pour les recherches mais oui moi aussi je suis curieuse et aimerais beaucoup les photos de ce que ça donne assise.
    Chouette les magasins de robes de mariées, moi j’ai adoré ce moment de recherche et pour tout te dire j’ai trouvé la mienne et depuis c’est le doute de ouf. 🙂

    • Je suis désolée, mais je dois avouer que je n’ai pas de photos avec la robe quand je suis assisse. J’étais tellement sous le choc et sous la colère d’avoir rien vu avant. Imagines toi une tente 2 secondes et tu verras un peu près le problème. Par contre, je recherche les autres photos car je veux vous les montrer mais ce n’est pas gagné avec le vol de mon portable. Si je peux te donner un conseil, et si tu es comme moi (tu as toute ta vie sur ton portable), fais un backup de temps en temps.

  • Si ça peut te consoler, c’est une vraie cata pour moi aussi.je suis tombée enceinte l’année dernière au mois de mai (mon mariage étant prévu en juin 2015), La vendeuse de la boutique de robes me dit qu’il sera trop tard pour choisir une robe dans les quatre mois qui resteront entre l’accouchement et le jour J.
    J’ai donc choisi ma robe enceinte de 3 mois.
    Une robe très cintrée se fermant sur le côté…
    Je fermais tout juste la fermeture ayant pris déjà deux bonnets en plus.mais même comme ça , ça le faisait comme on dit chez nous !
    Je reviens fin avril pour essayer ma précieuse, et la C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E , comme tu dis, c’est pas que je peux pas fermer la robe c’est que le décolleté me scinde la poitrine en deux tellement je me suis elargie…
    En gros, j’ai deux tailles de trop au moins (alors que j’ai déja perdu 13 kg sur les 20 (satanés) kilos de grossesse.
    j’ai un mois pour perdre deux tailles car je dois la re-essayer fin mai sinon je devrais faire une croix sur cette robe en choisir une autre, sachant que dans sa boutique il n’y a que celle ci qui me plait et que c’est la seule qui correspond à mon thème.
    Je suis en mode régime DUK** , je suis épuisée et dégoutée de moi. Et si je n’y arrivais pas ? :/

    • Bonjour Initials BB ! Je suis vraiment désolé pour toi ! Ça doit être très dur. Surtout que ce genre de régime après une grossesse c’est tellement pas bon. Fais attention à toi et j’espère que tu trouveras une solution ! Ne peux-tu pas demander à commander ta robe dans une taille supplémentaire en urgence ?

      Fais attention à ta santé ! Et félicitation pour ton bébé et ton mariage !

      • Merci pour ton chaleureux message qui me remonte un tant soit peu le moral.
        D’après ce que m’a dit la vendeuse, c’est un modèle qui ne peut pas recevoir de modifications et encore moins pour l’agrandir.
        Elle ne m’a jamais jamais parlé de taille, je pense que cela doit être une taille unique ?!
        Et de toute façon, elle m’a dit qu’a ce stade ci, recommander cette robe ce n’est pas faisable.
        J’ai bien conscience que c’est un régime difficile et moyennement bon pour la santé mais je suis dans l’impasse, je n’ai pas le choix je pense…il me reste au moins 7 kg à dégager.Pfiooou

    • Salut. Je suis triste de savoir qu’on t’a parlé comme ça à la boutique. En parlant avec Monsieur TLC, il m’a dit “Tite, tu sais bien qu’ils ne vont pas se priver d’une vente même si on te dit que c’est mission impossible.” et maintenant avec le recul, je sais qu’il a raison. En tout cas, je pense qu’un mariage est déjà assez stressant en soi mais si on plus tu dois ajouter un régime draconien (je connais ton régime car j’ai déjà moi-même fait appel à son bouquin), je trouve que c’est un peu trop. Ton mari ne pourra pas voir quelqu’un d’autre ce jour là car tu seras resplendissante. Tu es la mère de son fils, son amant, sa meilleure ami, sa complice et bien plus encore. Tu verras que ça va être fantastique et le moment arrivé, il n’aura que des yeux pour toi et son coeur sera bien ouvert. Ne t’inquiète pas trop par la physique car il ne se marierait avec toi que si c’était que pour ça. Aies un peu de confiance en toi et tu verras que tu vas arriver à relâcher un peu la pression.

      Je vais te faire une petite confidence. Au début, je me disais que le mariage civil était simplement un truc à faire pour que ça soit légal. Mais j’étais beaucoup plus nerveuse à la mairie (et pourtant, pas de robe blanche le vendredi). Quand il a dit oui, il y a un sentiment de paix qui m’a envahi. Du coup, quand je suis rentrée dans l’Église le samedi après-midi, j’avais tout laissé le stress derrière moi et il y avait que nous. Peu importait la robe ou que j’avais l’impression que je ressemblais à Bibendum quelques jours avant… il y avait que notre amour et tous nos amis et famille réunis. C’était beau!! Je te souhaite le même bonheur et le même sentiment de plénitude. Tu viendras me raconter tes aventures??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *