Ma robe de mariée médiévale colorée, faite sur-mesure
Il faut bien avouer que lorsqu’une future mariée découvre les préparatifs d’une de ses collègues, l’une des premières choses qui l’intéresse c’est : la robe ! La fameuse robe !
Quand on dit « robe de mariée », ce qui vient immédiatement à l’esprit c’est généralement une robe longue, à grande envergure, souvent avec une traîne plus ou moins longue, presque systématiquement à bustier, et surtout, surtout, toujours BLANCHE !
(Ou ivoire. Mais avoue que généralement, à part quand sur le portant tu vois les robes blanches à côté des robes ivoires, tu ne fais pas trop la différence entre ces nuances.)
On les aime désormais volontiers courtes ou bohèmes. Mais toujours blanches. On les accessoirise parfois avec un peu de couleur, mais discrètement : chaussures, bibi, collier, une petite fleur cousue, un ruban.
Crédits photo : Églantine Création, collection 2012, modèle Cassiopée
Eh bien moi, très honnêtement, regarder ces robes immaculées, ça ne me fait rien du tout. Oh, oui, il y a bien quelques modèles que je trouve jolis ! Mais tout ce blanc… Ça m’ennuie.
Moi, j’aime les robes colorées.
Mon mariage est à thème médiéval-fantastique. Et il faut bien dire que… j’ADORE les robes (d’inspiration) médiévale. Alors tu penses bien que ma robe dans ce style, j’en rêve depuis belle lurette !
Pour autant, dans les magasins médiévaux, je ne trouvais pas vraiment mon bonheur. Enfin, pas pour ce grand jour. Tissu manquant de finesse, taille standard donc pas ajustée… Et bon, je n’ai certes pas envie de la fameuse robe blanche de princesse meringuée, mais en fait… je veux faire la princesse quand même !
En plus, je rêve d’un corset. Non, ce n’est pas médiéval du tout, ça n’existait pas à l’époque. Mais tonnerre de Zeus c’est jouliiiiiiii !
A la boutique Mandragore à Lyon (mon antre !), ils proposent aussi sur commande des robes plus haut de gamme, en soie. Mais c’est cher, et il y a peu de choix de formes et de coloris.
Crédits photo : D.R.
Ma robe… j’ai commencé à l’imaginer et à la dessiner très vite, dès qu’on a parlé de se marier.
J’ai contacté quelques créatrices. Sans surprise, mes attentes étaient hors budget.
J’ai alors envisagé de faire faire le corset par une couturière, et de coudre moi-même le reste de la robe. Mais je débute en couture, et un projet d’une telle ampleur et d’une telle importance émotionnelle, ça me faisait peur.
C’est alors que par le biais d’un forum, je découvre une future mariée, fraîchement diplômée couturière, dont le rêve est de faire des robes de mariées. Les tarifs qu’elle propose pour se lancer sont carrément intéressants !
On se rencontre. On sympathise. On se lie d’amitié.
Je pars en quête de mes tissus. Mon premier achat sera une une soie sauvage magnifique. C’est cher, mais vraiment pas énorme pour une pareille qualité !
Je sais ce que je veux pour ma robe. Mais c’est angoissant de s’engager pour un vêtement que l’on n’a jamais essayé. Et puis… il faut tenter l’expérience des essayages au moins une fois !
Un jour, j’essaie quelques robes chez Tati Mariages. Figure-toi qu’il y a des modèles très originaux ! (Invisibles sur le net, je ne sais pas pourquoi…) Pour preuve, les robes que je choisis d’enfiler sont : unie violette, noire imprimée fleurs grises, et blanche avec un imprimé de fleurs violettes.
La pompe est amorcée, je me sens belle dans ces grandes robes, je veux en essayer d’autres ! Je veux tenter de me rendre compte de ce que sera ma robe.
Je vais dans trois autres boutiques, avec pour seule accompagnatrice ma copine couturière.
Il y a peu de choix en couleurs.
- Une première, rouge, provoquera un fou rire : on dirait un gâteau plein de chantilly avec cet énorme bouillonné !
- Un modèle bordeaux retient un peu notre attention. Malgré les éclats de rire de la première, on remarque que les teintes bordeaux et rouge me vont vraiment bien, beaucoup mieux que d’autres couleurs. Ça tombe bien : mon tissu de soie est rouge !
Autre magasin. Une robe de couleur bordeaux (tiens donc…) et blanche me sied particulièrement.
Crédits photo : modèle Latina
J’essaye une robe blanche, pour voir. La surprise, c’est que je m’attendais à être choquée : « Hahaha qu’est-ce que je fais là-dedans ?! » En fait, ça va. Mais elle n’a aucun intérêt. Surtout après la robe colorée qui m’allait comme un gant.
Dans la dernière boutique, j’enfile la rouge (encore du rouge…) Câline, avec son nœud. Waouh ! Canoooon !
Crédits photo : Églantine Création, collection 2012, modèle Caline
Je veux me voir dans une « vraie robe de mariée ». La vendeuse choisi une robe. Sur les photos et sur le cintre, très honnêtement, je la trouvais carrément moche. Et finalement… ah ? Oh ? Mais-mais-mais… Je suis belle là-dedans !
Crédits photo : Églantine Création, collection 2012, modèle Candy
Si j’avais dû choisir entre ces deux robes, sur le moment, j’aurais eu un doute figure-toi !
A posteriori, je ne pense plus qu’à la Câline. Et puis le rouge… C’est rouge ! J’aime le rouge ! (Au cas où tu n’avais pas encore compris.)
J’ai eu un petit coup de cœur pour cette robe. Je l’aurais sans aucun doute choisie dans d’autres circonstances… Snif. Dommage que je ne sois pas une habituée des bals masqués ou du festival de Cannes.
Mais dans l’affaire alors, ma robe, ma vraie robe pour mon mariage, elle est comment ?
Je te disais l’avoir dessinée dès le tout début… Sauf que je suis une bille en dessin : ça faisait plus plan que croquis ! Par contre, Monsieur Lutin ne se débrouille pas mal du tout. C’est donc lui qui qui en a fait deux dessins mieux proportionnés et mille fois plus jolis.
Déjà, elle est tricolore. Rouge, blanche et verte. Dit comme ça, je suis sûre que tu as d’abord imaginé ça :
Mais je t’arrête tout de suite, ce n’est pas vraiment l’idée.
Allez, je te montre :
Crédits photo : Monsieur Lutin
Petites astuces et précisions :
- Les grandes manches sont amovibles. Elles sont fixées sous les « brassards » verts.
- Le corset est indépendant de la robe. Je peux donc porter la robe sans corset, ou le corset sans la robe.
- Les motifs sur les brassards et le bas de la robe seront brodés.
Par-dessus cela vient s’ajouter une sur-robe, une sorte de veste. Elle est entièrement verte et reste ouverte sur le devant. Voici l’illustration vue de dos :
Crédits photo : Monsieur Lutin
Est-ce que les essayages en magasins m’ont vraiment servis, en-dehors du plaisir de jouer à la princesse ?
Non, parce qu’au final, on ne modifie rien par rapport à mes premières idées.
Oui, parce que tout a été confirmé ! Notamment :
- La beauté des robes pleines de reflets (et sur ce point, on peut difficilement rivaliser avec mes tissus !)
- Le rouge, le rouge et encore le rouge. (Et le vert ? Ben euh, j’ai pas pu essayer de robes vertes…)
- Dégager les épaules et la poitrine le plus possible. (J’ai des manches et ne veux pas qu’elles soient élastiquées à côté d’une robe-bustier, je n’aime pas ça. Mais on échancrera au maximum !)
- Les corsets et assimilés, ça rend super bien. Et les laçages, c’est beau !
- Pas de grande envergure.
- Pas de traîne. (Je ne comprends toujours pas comment on est censée se déplacer avec ça ? On ne peut aller qu’en marche avant !)
Et ça, c’est vachement rassurant !
Ah la la, de te parler de tout ça, j’ai encore plus hâte d’être dans ma robe !
Et ta robe ? Était-ce un coup de cœur ou une trouvaille raisonnée ? L’as-tu choisie originale ou plus classique ? Aurais-tu pensé à une robe comme celle-ci avant de l’enfiler ? Fais-tu appel à une couturière ? Et osons parler argent : le poste « habillage de la mariée » représente-t-il plutôt un budget modeste ou grosse dépense ?
Magali
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis
Notamment sur les robes blanches
Les 3 premières boutiques m en ont fait essayé alors que j avais dit de la couleur
J ai trouve ma perle dans une dernière boutique
Prune assez simple côté forme
La tienne va être magnifique
Et en accord parfait à ton thème
Hâte de la Voir sur toi
Mademoiselle Lutine
Après, les boutiques ont raison de faire essayer un peu de blanc/ivoire aussi : beaucoup de mariées ont flashé sur un modèle tout à fait classique alors qu’elles partaient au départ sur une tout autre idée (noir, couleur, forme).
Là où ça devient ridicule c’est de s’acharner alors que la cliente continue de vouloir autre chose ! Et puis c’est un peu bizarre de commencer par le blanc quand on arrive en demandant de la couleur… ça paraitrait logique de d’abord accéder à la demande, pour faire essayer des choses auxquelles on n’aurait pas pensé seulement ensuite.
On a eu l’occasion d’admirer ta robe pleine de peps très récemment chez Mademoiselle Dentelle si je ne me trompe pas ? 🙂 J’étais bien contente de découvrir une nouvelle mariée en couleur ! ^^
Pour ma robe, il faudra attendre : ma couturière vient de se marier ! Maintenant que ses prépas sont finies, elle va pouvoir se lancer pleinement sur les autres projets, dont ma robe. *contente*
Magali
Ah ça je suis bien d’accord avec toi
Tu demandés de la couleur et elle me sort robes toutes blanches dans le 1er magasin
Le 2nd tati c était trop moche
1 essai rapide
Et le 3 eme je redemande de la couleur et elle me sort robe ivoire avec qq broderies bordeaux
En plus moi qui partait sur une robe de cocktail
Je suis ressortie quelque peu déconcertée
En me disant je trouverai jamais
Et finalement sur le net en fouillant pour trouver d autres magasins dans d autres villes
Ma témoin me dit j ai trouve c est celle ci !!
Des le 1er essai unanimité
En effet tu as pu admirer ma robe
J ai appelé une amie couturière
Elle va me la transformer dans le style d une robe de cocktail
Les vendeuses ok elles peuvent conseiller mais écoutez quand même la future bride
Concernant le style drapée devant toutes les vendeuses m ont conseille le même style c est déjà ça !!!
Vivement qu elle se mette à coudre la tienne
Stephdv
Wahou! J’adore ta robe! Je fais faire aussi la mienne! Mais je reste sur quelque chose d’assez classique, c’est à dire ivoire! Par contre je veux y ajouter de la dentelle doré sur tout le corset et quelques plumes aussi… Mais je dois trouvé LA dentelle!!!! 🙂
A trés vite pour voir ta robe! 😀
Mademoiselle Lutine
Oh-ho, ivoire et dentelle dorée, je suis curieuse du résultat ! (La créatrice est connue sur internet ?) C’est une jolie idée en tut cas. 🙂
miss frog - Myflorentinewedding
J’ai hâte de te voir en photos avec 🙂
Moi aussi je suis allée chez Tati pour faire des essayages et effectivement, ils ont des robes pas mal du tout pour satisfaire les plus petits budgets…
Mademoiselle Lutine
C’est curieux non qu’on ne voit que des modèles hyper-classiques sur internet au vu de leur catalogue réel ?
C’est dommage, des mariées à la recherche de quelque chose d’original éviteraient cette boutique après des repérages internet. Pas très vendeur !
Cela étant mes essayages là-bas ont été dus au hasard, et cela m’a permis une belle surprise. 🙂
Camille
Ah moi aussi j’ai opté pour une robe médievale! Et coup de bol, mon site coup de coeur trouvait son atelier à 20km de chez moi!!!
http://artisanatmedieval.free.fr/
Un budget juste un chouia plus élevé qu’une robe classique mais tellement plus personnelle! 1000€ pour une robe totalement en soie sauvage
Mademoiselle Lutine
1000 € dans les classiques, on peut avoir soit une robe complexe « en plastique », soit une robe aux formes simples en soie (et pas forcément sauvage !). Donc budget pas si décalé que cela finalement… 🙂
C’est si amusant que tu nous parles de ce site… Qu’est-ce que j’ai pu rêver devant pendant des heures et des heures quand j’étais ado ! (Oui le peu que j’ai pu rêver de mariage avant que ce soit « pour de vrai », je l’ai rêvé elfique.) Je m’étais promis de leur commander ma robe de mariée.
Finalement entre-temps j’ai découvert bien d’autres choses (dont les corsets) et cette promesse reste dans le vent. Mais ça me fait un petit pincement au cœur de retomber dessus, ça rappelle des choses !
Quel heureux hasard de découvrir qu’ils sont tout proches de chez toi ! Tu avais donc choisi cet atelier avant d’apprendre leur proximité ?
Adelaide
Tout comme les autres, j’ai hâte de te voir dedans, de voir le rendu des tissus…
Bravo pour l’idée de la sur-robe et des manches amovibles, j’aime l’idée d’une robe qui se transforme et que l’on change au gré de ses envies et du moment.
Mademoiselle Lutine
Merci Adélaïde. 🙂
J’ai des photos de mes tissus mais ils sont tellement plein de reflets que cela ne leur rend pas justice. J’espère que les photos du photographe seront plus explicites !
Je ne vous les ai pas montré aussi pour que Monsieur Lutin puisse zieuter mon article : il a fait les dessins mais il ne verra le résultat et les tissus que le jour J. (Enfin, c’est surtout le tissu vert qu’il ne connait pas. Son gilet sera dans la même soie rouge donc il verra forcément. Quant au blanc, ben euh, c’est blanc !)
Marjolie
Hello, Mlle Lutine-laïcienne (on t’a reconnue! depuis les maisons de fées, forcément), tu nous donnerais l’adresse de ta couturière, si elle est d’accord?? (elle fait « de tout »?)
Mademoiselle Lutine
Caramba ! Yé soui démasquée ! XD
Ma couturière est chez les laïciennes également, mais elle n’a pas eu le temps de beaucoup participer. Pour l’instant son affaire n’est pas montée (donc aucun site internet ni rien, pas déclarée etc.), mais je lui demanderais si elle est d’accord pour apparaître sur le récapitulatif des couturières, et avec quel moyen de contact. 😉
(Oui elle fait de tout, pour l’instant aucune robe classique mais parmi ses quelques réalisations et commandes, aucune ne se ressemble !)
Miss 100drinette
Alors que je suis assez « classique » et que le terme « robe médiévale » me faisait un peu peur, j’adore la tienne!!!
C’est magnifique! Classe et dans le thème!
Comme quoi, quand on sait ce qu’on veut et qu’on se donne les moyens de le réaliser…
Mademoiselle Lutine
Mazette quel compliment de voir une mariée aux goûts plus classiques s’émerveiller devant ma robe ! Merci ! 🙂
Mademoiselle Fifties
ouahouuuu, je ne te cache pas que j’attendais ton article robe avec impatience. De ce que j’avais lu avant, je savais que j’allais aimer. Et je ne me suis pas trompée. J’ai hâte de voir la véritable robe, le rough étant juste OUAHOUU (oui je manque d’originalité, 2 ouahou dans le même comm.)
Pour ma part, ma robe et moi, ce fut un véritable coup de foudre. Et elle fait partie de la collection Eglantine, dont tu as mis quelques photos plus haut ^^
Mademoiselle Lutine
Merci Miss Fifties ! 🙂
Serais-tu une rouge addict toi aussi ? ^^
Sapristi, je ne vais plus pouvoir m’empêcher de voir la collection Eglantine sans me demander si *tel modèle* est ta robe ! On ne peut pas avoir un indice ? 0:^)
Mademoiselle Fifties
j’adore le rouge. J’avais même hésité à trouver une robe de cette couleur. Mais une fois sur moi, va savoir, cela ne me plaisait pu ^^
Allez je vais te donner un indice que j’avais donné une fois aux filles, sachant que les personnes susceptibles de venir à mon mariage ne se promèneront pas sur cet article : elle porte le nom d’une personnage de dessin animé 😛
Mademoiselle Lutine
♪ Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s’amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils ♫
Serait-ce par hasard la fameuse robe ivoire dans laquelle je me suis étonnament plu ? ^^
Mademoiselle Lutine
Ou alors… ?
♪ Charlotte, Charlotte aux fraises
Petite fille gentille aux grands yeux de praline
Charlotte, Charlotte aux fraises
Petite fille jolie au grand cœur d’héroïne
Charlotte, Charlotte aux fraises
Tu nous fais rêver et tu nous fais chanter
Au pays magique, trois notes de musique
Tout le monde aime bien Charlotte ♫
Mademoiselle Fifties
Tes chansonnettes m’ont bien fait rire, mais non, ce ne sont ni l’une ni l’autre 😛
Mademoiselle Lutine
La fée Clochette ? 🙂
Mademoiselle Fifties
😉
Mademoiselle Lutine
Il me semblait bien que tu avais parlé d’une robe longue derrière et courte devant. 🙂
Tralalèreuh je sais quelle est la robe de Mlle Fifties ! 😀
Ulije
C’est très original, je me languis de la voir sur toi!
Du coup tu ne fais pas la surprise à ton fiancé pour la robe ? (ce n’est un jugement loin de là mais je sais que le mien ne veut rien savoir sur la robe…)
Mademoiselle Lutine
Bonjour Ulije !
Comme je le disais plus haut, mon fiancé connaît donc forcément l’idée de ma robe puisqu’il en a fait les dessins.
Toutefois il ne verra rien d’autre avant le jour J ! (Donc pas la toile d’assai non plus.) Il connait le tissu rouge puisque c’est aussi celui de son gilet, mais n’a pas vu les autres. Il n’a pas vu mes chaussures non plus.
Entre une idée, un dessin, et sa chérie dans la fameuse robe (corsetée en plus, wouhou, sexyyyyyy ! 😛 ), il y a un monde inconnu…
Il a d’ailleurs refusé de m’accompagner pour un essayage en magasin, parce qu’il veut me découvrir pour la première fois en belle robe dans LA robe. 🙂
Pas de surprise complète, mais un peu quand même ! ^^
the wedding tea room
Encore plus hâte de voir les photos ! super ce croquis ! C’était mon rêve une robe médiévale… je n’en ai eu que les manche bouhhhhhh
Mademoiselle Lutine
Frustration à réparer avec un renouvellement de vœux, un anniversaire de mariage ou un anniversaire tout court ? 🙂
Birdy
Melle Lutine, ton croquis m’a scotchée, c’est vraiment pile le genre de robe que j’imaginais à l’annonce de ton thème et elle est CANON!
Je trouve ça génial que ton fiancé ait contribué à son élaboration sur papier, alors qu’en général, ils sont souvent mis à l’écart dès qu’il s’agit de parler de LA robe. Je suis sûre qu’il sera d’autant plus ému le jour J quand il la verra enfin sur toi!
La photo de Miss Italie pour illustrer « le vert-blanc-rouge » m’a fait sourire! ;).
En ce qui me concerne, je n’ai plus d’idée précise pour ma robe (pendant longtemps j’ai flashé sur une création de Suzanne Ermann sauf que c’est définitivement hors budget, donc j’ai fait une croix dessus!!!)je sais qu’il y’aura de la couleur, mais par touches, plutôt en misant sur des accessoires, comme les chaussures (je suis fan de souliers glitter! LOL).
Mademoiselle Lutine
Ah, Suzanne Ermann et ses volutes… J’ai vu des robes avec des volutes un peu comme ça à d’autres endroits moins luxueux si c’est cela qui te fait vibrer. 😉
Merci beaucoup pour le compliment. *rougit*
J’ai eu du mal à la trouver cette photo de Miss Italie pour illustrer la robe vert-blanc-rouge, mais il fallait absolument que je mette la main une telle image ! C’est vrai que de prime abord cet assemblage de couleur fait plutôt drapeau. Alors je suis contente de t’avoir fait sourire. 😆
Mademoiselle Louli
WaaaW La robe Caline est juste sublime !!! Je ne connaissais pas cette collection de robes et zut alors parce qu’il y a de sacrément beaux modèles !
En ce qui concerne ta robe de mariée médiévale, j’ai juste une chose à dire : Hate de voir le résultat final, sachant que rien que les dessins sont très très beaux ! Moi j’adhère carrément à ce concept de robe médiévale qui va parfaitement avec ton thème ! Pour le coup, tu es originale.
tiens d’ailleurs, on ce qui concerne l’originalité de ma robe… et bien… en fait, elle n’en a pas. Elle est assez classique. La touche d’originalité selon moi, ce sont les petites touches de couleur que j’ai semé par-ci par-là sur ma robe pour lui donner de l’effet, mais tu verras bien dans mes chroniques 😉
Mademoiselle Lutine
J’ai hâte de voir ta robe alors. 🙂
Mme Melba
J’avais commandé 2 robes à une couturière en chine. La première je l’avais dessinée,blanche et turquoise avec des fleurs de frangipanier, quelque chose de très exotique, et la seconde une robe blanche toute simple qui me faisait craquer et dont j’étais sûre qu’elle m’irait dès que je l’ai vu.
Au final j’ai porté la blanche, l’autre est restée au placard car je me trouvais déguisée dedans (je compte la revendre d’ailleurs)…mais dans la blanche waouh la classe!!! et même avec mon ventre de femme enceinte toute enserrée dans le bustier et bien je me suis sentie bien et moi-même.
Niveau budget, pour les deux robes j’en ai eu pour 500euros.
Enfin voilà, je pensai me marier en couleur et finalement je me suis mariée en blanc (bon le soir je portais une robe tahitienne bleu et chocolat ^^)
Mademoiselle Lutine
Héhé, encore une mariée qui partait sur de l’original et qui se retrouve dans du classique ! ^^ Moralité : les photos ne donnent pas idée de ce que cela peut rendre sur soi ! (La preuve pour moi avec l’ivoire Candy…)
Bon, en finissant en robe tahitienne, tu as minimisé le classicisme quand même. XD
Mademoiselle Croco
Wahou ! J’aime beaucoup le croquis de ta robe. C’est vraiment très joli. Et le fait que ce soit M.Lutin qui l’ai dessiné je trouve ça vraiment chouette. Porter une robe dessinée par son chéri c’est quand même top ! 🙂
Ma robe est assez classique. En fait j’avais sélectionné des modèles un peu originaux mais au final aux essayages j’ai craqué pour un modèle très simple ! Côté budget 675 Eur. Pas économique mais pas de folie non plus de ce côté là ! 🙂
Mademoiselle Lutine
C’était le prix des robes Eglantine. (Et lorsque sur le moment j’hésitais entre Candy – ivoire – et Caline – rooooooouge ! – laquelle je préférais, il se trouve qu’elles étaient toutes les 2 à 690 €. Bon de toute façon je ne comptais pas les acheter, mais si ça avait été le cas ça ne m’aurait pas aidé. 😆 )
Le prix total de ma robe, je ne sais pas encore exactement puisqu’elle n’est pas finie (ni commencée en fait…). Mais j’essaye de tenir un budget très détaillé de tout le mariage, alors je vous dirais sûrement ce qu’il en est un fois la fête passée. 😉
Mademoiselle Hermine
Melle Lutine,
J’adore ta robe. J’ai longtemps fait du théâtre de rue sur le thème médiéval et j’ai eu l’occasion de porter une belle robe dans ce style mais pas avec d’aussi belles matières que tu décris. J’avais à l’époque adoré. Il me tarde de te voir le jour J dans tes atours.
Félicitation pour ce très bon choix 😉
Mademoiselle Lutine
Merci damoiselle Hermine ! 🙂
Géraldine
Ta robe est extra Damoiselle Lutine ! C’est vrai qu’avant de voir ton croquis, l’association de couleurs que tu citais me laissait perplexe^^ Et Sire Lutin, il aura quand même la surprise de ne la voir terminée que le jour J ?
Je me suis mariée il y a quelques jours avec le même thème que le tien (méd-fan) mais ma robe n’a pas une coupe aussi médiévale. Je ne voulais pas de longues manches en pointe (peur de mourir de chaud et pas vraiment à mon goût), mais le suis passée moi aussi par une couturière pour faire dessiner et réaliser ma robe de fée des bois sur mesure (donc plutôt fantastique que médiévale). J’avais des idées assez précises : de la soie très légère, pas de jupon voumineux à cerceau, pas de blanc/ivoire, une jupe longue amovible pour pouvoir danser à l’aise le soir, des mancherons amovibles aussi… Du coup, je ne suis même pas allée dans des magasins de robe de mariée, aucun essayage pour moi, et pas de regrets : ma robe est une merveille et cerise sur le gateau : assez sobre pour être reportée en version courte 😉
En fait une bonne partie de l’aspect féérique de ma tenue tenait aux accessoires : une couronne de fleurs fraiches et plumes, une baguette magique en bois faite par ma témoin décorée de lierre et fleurs sauvages (à la place du bouquet), des grelots aux chevilles, un tour d’oreille feuille de lierre et un flacon de potion magique au cou…
sofi
bonjour,
je ne suis pas une habitué des forums ou des messages que l’on laisse à de parfaits inconnus mais là, je ne peux m’en empêcher. J’adhère tout à fait à ce que tu dis, à ce que tu souhaite.
Je me marie le 29 juin 2013 et le thème est médiéval. On fait beaucoup de chose nous même pour ne pas exploser le budget. Ca prend forme mais je bloque complétement sur ma robe. Rien de ce que je vois en robe médiévale ne me plait. Je voulais un bustier ou en tout cas un décolleté mais ormis ça, j’ai beaucoup de mal à dessiner quelque chose. Me permets tu de m’inspirer quelque peu de ta robe que je trouve superbe?
Peux tu me donner le nom de ta créatrice ainsi qu’une estimation du budget de cette magnifique robe stp?
Beaucoup de bonheur à vous