J-30, quid de la robe ?

J’entre enfin dans le vif du sujet et permets-moi de commencer par te parler de ma robe. Elle a été le sujet de longues discussions avec les filles de la wedding team, de dilemmes pas possibles et de nombreuses déconvenues…

Après avoir longuement tergiversé et, compte tenu de mon accouchement à 3 mois du jour J, j’ai décidé qu’une robe blanche de prêt-à-porter serait parfaite. Je vais te raconter ça.

Robe de mariée et allaitement

Crédits photo : Luiza Braun

La première

Pas évident, de se pencher sur l’épineuse question alors que Mini-Cactus était toujours bien au chaud, mais comme je savais que je voulais l’allaiter, j’ai commencé à chercher une robe compatible allaitement. S’il est assez facile de trouver une robe compatible baby bump (surtout si, comme moi, tu veux quelque chose d’assez simple), trouver une robe compatible allaitement sans pour autant marquer ton ventre/être bien trop large est assez difficile. J’ai fini par trouver mon bonheur sur Vinted, après avoir écumé tous les sites possibles et imaginables.

Je n’ai pas de photo à te montrer, mais je te laisse l’imaginer : elle était blanche, plissée, m’arrivait aux genoux et était décolletée à la Maryline. Je l’ai enfilée, elle était parfaite et là… le drame. Deux belles taches, blanc sur blanc, on ne voyait pas grand-chose, mais moi je les voyais. Et il était hors de question de porter une robe tachée pour mon mariage ! Je l’ai donc renvoyée à la vendeuse, dépitée et passablement agacée.

La seconde

Après avoir essayé de retrouver la même robe, sans succès, j’ai craqué sur une robe, finalement assez similaire, d’une marque de vêtement de grossesse bien connue. Évidemment, impossible de trouver ma taille… Tu me vois venir, non ? J’ai à nouveau retourné Vinted pour mettre la main sur mon graal, et j’ai réussi !

Robe de mariée et allaitement

Crédits photo : Noppies

Mini-Cactus a débarqué quelques temps après la réception de la robe, j’étais aux anges. Et puis, rien ne s’est passé comme prévu. Je n’ai pas pu allaiter mon bébé bien longtemps et ça m’a fait énormément de peine. J’ai rangé tous mes vêtements d’allaitement avec mes vêtements de grossesse et je suis tombée nez à nez avec ma robe. J’ai vite compris que je ne pourrais pas la porter, ça me faisait bien trop mal au cœur de me souvenir comment et pourquoi je l’avais choisie…

À deux mois du mariage, je n’avais donc pas encore ma robe… Et je n’étais pas au bout de mes peines !

A M-2, tu avais déjà choisi ta robe ? Suis-je la seule mauvaise élève à ce sujet ?!



6 commentaires sur “J-30, quid de la robe ?”

  • Alala les péripéties sur tes recherches de robe… je m’en souviens encore 😉

    Ici même combat mais pour des raisons différentes, concernant le choix de ma robe civile. Je n’en ai pas parlé ouvertement sur MD, mais ce fut épique aussi. Finalement j’ai acheté une petite robe blanche toute simple chez Gemo, qui a rempli son rôle le jour J à la mairie 🙂
    Mais comme toi j’avais anticipé avec une robe d’allaitement… et comme toi j’ai dû la remiser au placard quelques semaines avant la cérémonie. Je ne l’ai jamais portée depuis… 🙁

    • Je crois que sans vous, les Dentelles, j’aurais fini par me marier en pyjama… ! Je ne sais pas toi, mais, moi, cette robe d’allaitement, je ne peux plus la voir. Elle me fait trop mal au coeur…

  • Ah mince, je ne peux qu’imaginer ta déception :/ A deux mois du mariage, tu n’as toujours pas de robe, whaouuu je serai en panique totale moi !! lol Hâte de savoir comment tu as fini par trouver ta précieuse !! 🙂

  • On a organisé notre mariage 3 mois avant la cérémonie, alors la robe … heu … joker ? Je l’ai reçu 3 semaines avant le mariage. Commandée sur ebay (un zero de moins qu’en magasin) j’ai allaité mon fils pendant le mariage (j’avais une robe avec un haut corset) 🙂 ce sont des souvenirs précieux.

    • Wahou ! Quel sens du timing ! C’est génial que tu aies trouvé LA robe qu’il te fallait ! Avoir allaiter bébé pendant le mariage doit être un si doux souvenir

Commente ici !