Ma robe de mariée rêvée ou mes critères de longue date

Quoi ? Mademoiselle Loup nous parle déjà de sa robe de mariée ? Et oui, car Mademoiselle Loup est un peu folle, et à commencer à s’intéresser à la question plus d’un an avant la date de son mariage.

Mieux encore, cette question fut en fait réglée très exactement un an jour pour jour avant la date de notre mariage (et un peu par hasard, mais j’aime les anniversaires donc pourquoi pas !).

La robe de mariée, un rêve de longue date

Ce que j’aime sur Mademoiselle Dentelle, ce sont toutes les manières différentes qu’ont les chroniqueuses d’aborder la question de la robe de mariée. Étape redoutée pour Madame Peach, pas de robe de mariée pour Mademoiselle Afro, une idée précise pour Madame Vanille.

Et bien pour moi, je t’avoue que ma robe de mariée est un rêve que je traine dans ma valise depuis de nombreuses années. Quand j’étais petite, on me disait souvent « on ne se marie pas pour la robe », mais moi, je trouvais que c’était une sacrée bonne excuse. Bien sûr aujourd’hui, je suis surtout contente de me marier avec mon Amoureux et d’officialiser le petit foyer que nous nous sommes créé. Mais il y aura peu d’occasion à par celle-ci pour porter la robe de mes rêves, alors autant en profiter ! (Gloussement interne d’immense satisfaction, assez proche du gniiiiiiiiiii vocal !)

Quelle robe dans la tête de Mademoiselle Loup ?

Depuis mes six ans, j’ai une idée un peu fixe de ma robe idéale : la robe de Belle et celle d’Aurore. Comme tu le vois, j’étais sérieusement atteinte de Disneyrithe aiguë.

Mes critères pour ma recherche de LA robe

Crédits photo (creative commons) : Jennie Park / Looseey

Je me rappelle que sur absolument tous mes dessins, je dessinais une princesse (bonjour originalité), et qu’elle avait toujours cet espèce de col bateau commun à Belle et Aurore dans les dessins animés.

Le destin faisant parfois bien les choses, il m’a pourvu d’immenses épaules (peut-être que Madame Peach m’accepterait dans son CDCADE – Club des complexées anonymes de l’épaule -), et je me sens très à l’aise avec ce genre de décolleté qui me donne l’impression d’être moins carrée. Je souhaitais en revanche bannir les bustiers, ou les décolletés type « marcel » qui me rendent très mal à l’aise et me donne le sentiment de ne pas être très féminine.

J’ai aussi vite imaginé avoir une robe de mariée avec des manches comme celles d’Aurore ! Et en plus, comme on se marie en hiver, je trouve que ça tombe plutôt bien !

Mes critères pour ma recherche de LA robe

Je suis sous le charme de ces manches et de ce décolleté !

Je ne voulais cependant pas en faire un critère absolu pour ne pas passer à côté d’une jolie trouvaille (les robes de princesses qui me plaisaient sur Internet étaient souvent dépourvues de manches). L’idéal pour moi était d’avoir un système de manches amovibles car pas question d’avoir trop chaud quand je danserai comme une folle dans la soirée.

Malgré mon amour pour les robes tendances bohèmes du moment, j’ai demandé à mes témoins de m’empêcher de céder face à ce style, et d’écouter la petite fille en moi qui rêvait d’une robe de princesse. En effet, j’aime beaucoup ces robes fluides et délicates mais j’avais peur de regretter la robe que j’imaginais depuis tant d’années déjà (heureusement, certaines de mes copines Dentelle ont fait ce choix et je peux vivre la chose par procuration !). Et comme je te le disais, je vois mal dans quelle autre situation je pourrais reporter une robe de princesse donc c’est l’occasion rêvée pour moi !

Mes critères pour ma recherche de LA robe

Crédits photo : Robe printemps 2016 Toumajean

Je craque un peu quand je vois cette robe. Elle réunit bons nombres de mes critères. Mais bon, si je pouvais trouver quelque chose sans avoir à donner un rein, ça serait cool.

Récapitulons ! La robe dont je rêve pour mon mariage c’est :

  • Une robe qui n’est pas bustier. Ce critère était non négociable pour moi (mais tu verras par la suite que si c’était une évidence pour moi, ça ne l’était pas forcément pour certaines vendeuses, ahem). Même avec un boléro, même avec un tissu en transparence cousu au-dessus d’un décolleté cœur : NEIN, NO, NON.
  • Un décolleté qui ne me donne pas le sentiment d’avoir de trop grandes épaules. Si possible un décolleté bateau… j’adore l’effet rendu !
  • Du volume, une forme « princesse »… mais pas trop non plus (entends par là : pas de formule « meringue »)
  • Au moins un petit décolleté dos car je trouve ça sublime !
  • Des manches, et si possible amovibles.
  • Une jolie matière, des tissus naturels.
  • Pas trop de traine tant qu’à faire (comme je me marie à la campagne… la boue, tout ça tout ça).
  • Pas de laçage, et pas de strass argenté.

Et bien, tu verras que je m’y suis tenue, mais qu’il y a tout de même un ou deux critères qui sont passés par la fenêtre… mais pour ça, il faudra attendre encore un peu (sadisme quand tu nous tiens).

Et toi, as-tu des envies précises pour ta robe de mariée ou souhaites-tu plutôt te laisser porter par tes essayages ? Est-ce un rêve de longue date ou une mission toute neuve pour toi ? 

Enregistrer

Des heures passées devant des films de contes de fée avec ma maman quand j'étais petite et bobidibou, mon rêve devient réalité ! Je suis Madame Loup, et je me suis mariée en janvier 2017, après 7 années merveilleuses passées au bras de Monsieur Loup. Mon chéri et moi-même étant un peu indécis, nous n'avons pas voulu choisir entre un mariage champêtre ou un mariage de prince et princesse, nous avons choisi les deux ! Mon rêve de petite fille, c'est un peu comme le film Peau d'Âne... une princesse dans une robe de rêve, mais dans une ferme au milieu du foin et des animaux... Au programme, un mariage en deux temps, une cérémonie civile avec nos témoins uniquement et une journée fun ensemble, et quelques jours plus tard, une cérémonie laïque avec la famille et nos amis pour le mariage de nos rêves dans nos habits de lumière et un joli cadre champêtre.

Commentaires

  • Avatar
    Maet
    Répondre
    6 octobre 2016

    Tes critères m’évoquent la robe de mariée de madame Waka-Waka, en tout point! Manches amovibles, dos légèrement échancré, col bateau, un beau tissus et pas de strass… Une robe magnifique au demeurant!

    • Avatar
      Madame Myrtille
      Répondre
      6 octobre 2016

      J’allais faire exactement le même commentaire : col bateau, manches amovible… Ca me fait beaucoup penser à la robe de Mme WakaWaka

  • Avatar
    Aurore
    Répondre
    6 octobre 2016

    Moi ma robe de rêve c’était celle d’Ariel 😀

    Tout comme toi, j’adore les robe bohème qu’on voit partout en ce moment. Mais la robe dont je rêve depuis toute petite est une vraie robe de princesse. J’ai quand même essayé les deux et au final il s’est avéré que c’est vraiment le style princesse qui me va comme un gant ! Et sans bustier comme toi…

      • Avatar
        Aurore
        Répondre
        6 octobre 2016

        Chez Églantine création (la robe Nicole de 2016). Dans mes petits tarifs et lors de l’essayage j’ai vu de suite mon chéri qui le jour J me regarderait avec les yeux tout fous et tout brillants !

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    6 octobre 2016

    Noooon, quelqu’un d’autre qui se traîne un complexe sur ses épaules sur cette terre ?! Mais oui viens, on fonde le CDCADE ! 😉

    Il me tarde de voir ta robe, je suis sûre qu’elle va me plaire 😀

  • Avatar
    veronique
    Répondre
    6 octobre 2016

    Ça me fait rire toutes ces filles qui refusent absolument le bustier… parce que j’en faisais partie… jusqu’à ce que j’en essaie un… Il s’est avéré qu’un bustier « long » cachait mon ventre très moche (là, ce n’est pas un complexe, c’est vrai mais… je m’en fous vu que je trouve des formes de vêtements qui me vont !) et que le bustier (en tout cas celui de cette marque) tenait à merveille et que je me suis sentie complètement à l’aise, sans jamais avoir peur qu’il glisse. Bref, « ne jamais dire jamais » !!!!
    Hâte de voir LA robe, mais il faut que je patiente encore, je sais…

  • Avatar
    Mademoiselle Afro
    Répondre
    6 octobre 2016

    Merci pour le clin d’œil 🙂 ce n’est pas une étape facile « cette robe de mariée » et ce peu importe nos envies 🙂

    Tu as bien fait d’écouter tes souhaits et j’espère que tu as pu dénicher LA robe avec tes critères qui te sublimeras sans aucun doute !

  • Avatar
    Répondre
    6 octobre 2016

    C’est vrai que cette etape est dure finalement. Je me reconnais bien dans ton recit: je ne voulais pas de bustier et j’ai meme pleure durant mes essayages car j’aimais toutes les formes et ne savait pas laquelle choisir. Au final je m’etais toujours imagine dans une robe princesse, certes cela met un peu moins le corps en valeur mais je ne m’etais pas trompee (meme si jusqu’au jour J je n’etais toujours pas convaincue a 100%)!
    La robe a plu a tout le monde, c’etait moi et… J’avais un bustier (le critere que je voulais absolument eviter)
    Hate de voir celle que tu as choisi…il y a un createur qui reprend les robes des heroines disney : alfred angelo….ca pourra toujours interesser celles qui recherchent leur precieuse 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Gariguette
    Répondre
    6 octobre 2016

    Oh qu’il me tarde de voir ça ! Et moi aussi j’ai toujours adoré la robe de Belle ! Mais alors vraiment adoré !

  • Avatar
    zaza
    Répondre
    6 octobre 2016

    Oh oui j’ai des critères, avec de très légères variation… Tellement précise que la robe est dessinée sous deux formes, que mes deux couturières (de famille) vont m’aider à réaliser ^^

  • Avatar
    Mademoiselle Caramel Beurre Salé
    Répondre
    6 octobre 2016

    La robe d’Aurore ?. Tout ce qu’il lui manque à mes yeux c’est un peu de volume.

    On a pratiquement les memes critères. J’ai hâte de lire la chronique sur tes trouvailles 🙂

  • Avatar
    Delphine
    Répondre
    7 octobre 2016

    Pour moi c’était pareil je ne voulais pas de bustier et je voulais un col bateau … Mais je n’ai trouvé aucune forme de robe avec col bateau qui m’allait! J’ai finalement choisi un bustier en cœur auquel j’ai fait ajouter des manches amovibles avec col bateau 🙂

  • Avatar
    Delphine
    Répondre
    7 octobre 2016

    Il me tarde de voir tes prochaines chroniques et la robe de princesse que tu as choisi 🙂

Poster une réponse