J’ai trouvé ma robe de mariée en 3 heures !


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

♪ ♫ Un jour mon prince viendra ♪ ♫ Un jour on s'aimera ♪ ♫

Les histoires de princesse, on connaît toutes ça ! Et qui ne s'est jamais imaginée au moins une fois dans sa vie habillée en ? Eh bien, crois-le ou non, mais avant que M. Chocolat et moi décidions de franchir le pas, je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce que je pourrais porter ce jour-là.

Pourtant, je suis une fille très romantique et hypeeeeeer amoureuse ! Comme tout le monde j'ai vu des robes de mariée dans les films comme dans « Meilleures ennemies » ou « Le père de la mariée » (the référence !). Mais étant la première personne de mon entourage à me marier, je n'ai malheureusement pas beaucoup de repères.

Si si, lis bien l'idée première que je m'en fais :

Robe de mariée : nom féminin désignant une robe bouffante accompagnée d'une longue traîne. Cette dernière interdit à la mariée de faire un tour de plus de 45° sur place sans se casser la figure. De plus, l'encombrement du jupon l'empêche de danser ou d'effectuer le moindre mouvement et donc de profiter de sa journée.

M. Chocolat rajouterait que ça peut être un déguisement fantaisiste très utilisé lorsqu'une soirée déguisée a pour thème « attaque de zombies »… autant te dire qu'à part me faire rire, il ne m'aide pas beaucoup.

Je ne sais peut être pas ce que je veux, mais au moins je sais ce que je ne veux pas ! Et tu l'as compris, pour moi, les robes de mariée de nos grand-mères existent toujours, et je n'ai aucune idée de ce qui se fait actuellement. Je pars sur une robe ivoire, simple et légère, un peu dans ce style.

Crédits photo : Bello FR

Sauf que les gens autour de moi peuvent penser que « c'est bon pour les demoiselles d'honneur ça » ou que « ça ne fait pas mariée ». Mais surtout pour un mariage au mois d'avril, c'est carrément risqué, et je ne veux pas me retrouver avec des jambes toutes bleues !

Direction les images Google pour s'inspirer. Ah ! Il y a de belles et longues robes qui ne donnent pas l'impression d'être à un bal masqué. Quel bonheur ! Je me rends compte de la diversité des coupes, des tissus, des couleurs… Une robe en chocolat ? Je risque de me manger avant même de sortir de chez moi !

C'est donc par simple curiosité que je me rends, en janvier dernier, chez Complicité, accompagnée de ma maman et d'une amie « juste pour voir » ce qu'ils font. Je reste calme et réfléchie, je ne veux pas me précipiter et décider dès les premiers essayages.

Arrivées en boutique, nous sommes très bien accueillies par la vendeuse. Elle nous installe sur des canapés glamour pour feuilleter des modèles de robes, et nous propose même un chocolat chaud pour nous réchauffer (je me sens déjà comme une princesse). On discute longtemps de mes goûts pour voir ce que j'aime.

J'ai de la chance qu'il n'y ai pas d'autres clients ce jour-là, je sélectionne 10 robes que je trouve sublime. Comme je ne sais pas ce qui me va le mieux, je choisis différentes coupes. Il n'y a « plus qu'à » les essayer, je me dis que je vais y passer des jours ! Ma maman et mon amie s'installent confortablement pendant que je commence mon défilé de mode.

C'est dingue comme j'avais des préjugés sur les robes bustier, mais après quelques essayages je trouve ça hyper confortable, et surtout ça me fait un corps de rêve ! Sur les 10, j'en sélectionne 4 du créateur Lise Saint Germain et de la collection Miss France.

J'ai l'impression que le temps s'arrête quand je me vois en robe de mariée. Malgré des étoiles plein les yeux, je remarque que ma maman et mon amie fatiguent à ne pas bouger de leur fauteuil. Quoi, ça fait déjà 2h qu'on est là ? Bon bah, on peut revenir une autre fois… ou réessayer rapidement ces 4 robes…

Le choix est vite fait : je les réessaie tout de suite pour les comparer. Regarde comme elles sont beeeeeeelles !

robe calma lise saint germain

Crédits photo : Lise Saint Germain pour Complicité, modèle Calma

robe étincellante lise saint germain

Crédits photo : Lise Saint Germain pour Complicité, modèle Étincellante

robe normandie miss france

Crédits photo : Complicité, collection Miss France, modèle Normandie

Ma maman et mon amie ont toutes les deux craqué sur une robe. Elles essaient de me persuader qu'elle est faite pour moi, mais je n'écoute rien. Pour moi, c'est déjà choisi.

Doucement Mademoiselle Chocolat, tu es venue « juste pour voir », tu n'as pas à choisir aujourd'hui, de toute façon ces robes ils en ont encore pleins en stock.

Sauf que vois-tu chère lectrice, lorsque ton cœur bat la chamade et que tu te retiens de pleurer, c'est que tu as trouvé TA robe de mariée. C'est donc sûre de moi que je décide de la commander. (Quoi ? Moi ? Acheteuse compulsive ?)

Eh oui, ma robe a été trouvé en 3h montre en main ! Mais peut-être me suis-je trop précipitée dans l'excitation des essayages ? Eh bien non. Si c'était à refaire, je ne changerai rien. Cette robe est parfaite. Et l'acheter si tôt a permis à M. Porte-monnaie de se remettre de ses émotions jusqu'à la prochaine dépense.

Tu aimerais bien savoir laquelle j'ai choisi, hein ? J'ai une folle envie de te le dire, mais M. Chocolat risque fortement de passer par ici, et j'aimerai bien garder le suspense jusqu'au jour J. Non, non, tu n'arriveras pas à me convaincre, je ne dirai rien !

Et toi, tu as eu du mal à trouver ta robe ? Tu as fais beaucoup d'essayages ? Comme moi, tu avais peur de ne pas trouver de robes à ton goût ? Ou au contraire tu as toujours su laquelle tu porterais le jour J ? Raconte !

Madame Chocolat

Je suis devenue Madame Chocolat le 20 avril 2013 en Alsace. Nous avons choisi les couleurs ivoire, chocolat et anis avec un style nature et romantique ! Malgré un mauvais temps, nous avons été les plus heureux ce jour là :)

Commentaires

  • Mademoiselle Pivoine
    Répondre
    25 novembre 2012

    Pareil pour moi ! Robe choisie en 2h30 top chrono ! (bon en fait en 20min puisque c’était la première, mais j’en ai essayé 6/7 derrière pour être sure 😉 )

  • julie
    Répondre
    25 novembre 2012

    Pour ma part presque comme toi….2h dans la boutique 4 robes essayées et dernier modele coup de coeur!!!!bon ok je dois avouer avoir passer des heures a regarder les collections sur le net…..mais petite frustration d’avoir trouvé si vite…et soulagement aussi car cauchemards de dingue jusqu’au jour des essayages,suite a la lectures de certaines deconvenues, qui m’ont rendues…..electrique!!!

  • Adé
    Répondre
    25 novembre 2012

    Ton article me rassure ! Ça a été la même chose pour moi : 1 magasin; 2h et j’avais ma robe ! J’avais un peu peur d’être allée trop vite, de ne pas avoir fait plus de magasins, plus d’essayages mais bon quand c’est la bonne… 🙂

  • Justaday
    Répondre
    25 novembre 2012

    A croire que finalement cette légende urbaine comme quoi il faut faire 56 magasins et essayer 12 milliards de robes avant de trouver la bonne est complètement faux. pour moi 2ème magasin, 3ème robe essayée. Et comme toi on a essayé de me freiner, mais meme pas en rêve, c’est celle là et pas une autre !

  • mlle mediterannée
    Répondre
    25 novembre 2012

    tout pareil! je l avais deja choisi sur internet et confirmé en boutique + par MMS avec ma soeur et ma mere qui habitent a l etranger.
    le jour J je me suis repetee 20fois que c t ZE robe tellement je l adorais…. et mr aussi! gagné!!!!

  • Sophie
    Répondre
    25 novembre 2012

    Premiers essayages de robes vendredi…
    Je savais que je voulais quelque chose de simple… Surtout pas de bustier à cause de ma poitrine…
    J’ai fini par choisir 2 robes à essayer, la vendeuse me convaint d’en essayer une 3ème que je n’essaierai jamais… La première repérée en 5 minutes est la bonne et en plus dans le budget… Mais pas d’achat compulsif pour moi, j’y retourne le mois prochain l’esprit claire et surtout avec mes 2 témoins cette fois et ma grand mère pour valider le choix 🙂
    Je ne croyais jamais être autant émue en la voyant sur moi, j’y allais comme dans un magasin de prêt-à-porter, mais j’ai encore des étoiles dans les yeux aujourd’hui…
    Maintenant ça va être dur de tenir ma langue jusqu’au jour J…

  • Melle Pepito
    Répondre
    25 novembre 2012

    1 journée d’essayages, 3 magasins et je suis retournée dans le 1er à la fin de la journée pour prendre la robe qui m’avait vraiment plu..
    Par contre, j’ai pas eu la réaction typique qu’on peut lire partout…genre les larmes aux yeux, les yeux qui pétillent, mes témoins qui pleurent etc… mais elle me plait ma robe! je me trouve jolie dedans, c’est celle qui me mettait le plus en valeur 🙂
    mais j’avais tellement lu de trucs comme quoi quand c’est le coup de coeur on le sent tout de suite, on a envie de pleurer et tout..que je crois que je me suis bien mis la pression!
    Alors un conseil, faites vos essayages sans a priori du style tant que j’ai pas envie de pleurer c’est pas la bonne, pcq ce n’est pas valable pour tout le monde 😉

  • Aurelie
    Répondre
    25 novembre 2012

    Pareil! 2ème magasin première robe… Pourtant sur le cintre elle ne m avait pas convaincue… Mais sur moi… Magie!
    Hier je suis allée à un salon du mariage et j ai une un petit moment de panique en passant près du podium. Mais au fur est à mesure du défilé, la certitude d avoir commande The dress for me c est confirme… Ouf 😉

  • Melle Farfelue
    Répondre
    25 novembre 2012

    Si vous saviez les nanas
    J’ai trouvé ma robe au magasin d’essayage 2 sur 3. Je sais que ma robe c’est ELLE, mais…… elle n’existe pas encore et je ne l’ai pas « vraiment » essayé!

    Horrible hein! je ne peux pas me projeter, ni me voir dedans. Je ne connais meme pas la couleur exacte ni le rendu que ca va faire. J’ai seulement des petits bouts de robe dans ma tete et beaucoup d’imagination.

    Malgré ca, je sais que ce sera parfait et qu’elle se trouve quelque part dans la tête de ma créatrice. Je sais pas comment dire, mais j’ai 100% confiance en elle. Ses robes sont tout simplement sublimes… il suffit juste d’attendre le 1er fevrier pour le premier essayage!

  • fi
    Répondre
    25 novembre 2012

    moi aussi si vous saviez… je n’étais pas vraiment emballer de ce que je voyais sur le net.. ou alors super cher, super loin.. inaccessible.. je suis donc aller essayer.. et je ne suis jamais tombé sur LA vendeuse qui pourrait trouver LA robe au fin fond du portant ou de la cave.. Je suis donc aller chez une créatrice du coin et la tout à basculer en 2h.. comme mlle farfelue je ne peut pas m’imaginer dedans.. j’ai juste un dessin sous la main, un échantillon de tissu mais 100% confiance.. je sais que cette robe la je ne la trouverais nul part ailleurs et qu’il n’y a quelle qui puisse plus me correspondre

  • Madame Croco
    Répondre
    26 novembre 2012

    Hihihi. Moi aussi j’ai trouvé ma robe chez complicité. 2h00chrono et tellement sûre d’avoir trouvé la bonne que je l’ai commandé aussitôt comme toi. C’est un modèle Illy tulle.

  • Mademoiselle Ballerine
    Répondre
    26 novembre 2012

    C’est top ça! Tu seras superbe dans chacune de ces robes!

  • Julia
    Répondre
    26 novembre 2012

    Une journée a suffit également pour moi… Mais ce fut la dernière robe, du dernier magasin, que je n’avais même pas sélectionné au départ… J’ai eu la chance de tomber sur un amour de vendeuse qui a su cerner ce qui me plaisait et surtout ce qui m’allait. Et ce fut le coup de foudre! Comme quoi, il ne faut se fermer aucune possibilité. Une autre robe m’avait quand même tapé dans l’oeil dans le premier magasin de la journée, mais le coup de coeur fut pour la toute dernière. Et dire qu’il va falloir que j’attende jusqu’au mois d’aout pour la porter!!!

  • myrabelle
    Répondre
    26 novembre 2012

    elles sont toutes très belles, mais j’aime moins la 4eme… en tous acs, super que tu aie trouvé un magasin d »office accueillant et chaleureux, qui avait du temps à te consacrer!

  • Magali
    Répondre
    26 novembre 2012

    Génial !!!
    Ça c est du rapide

    Moi ça été rapide a la 2 eme journée repérage et essayage
    J avais repère the robe sur le net
    Et ça s est confirme tout de suite !!

  • mademoiselle Pikachu
    Répondre
    26 novembre 2012

    J’adore tes définitions de la robe de mariée ! Tu m’as beaucoup fait rire, c’est tellement ça !
    Bravo pour la recherche efficace : quand c’est la bonne c’est la bonne faut pas tergiverser 15 ans 😛
    Et oui vive l’échalonnage des dépenses : la mienne est presque payée à 6 mois du mariage. YOUPI !

  • Mademoiselle Milshake
    Répondre
    17 novembre 2013

    Moi j’étais pareille jusqu’à vendredi dernier. Je m’étais promis de ne pas l’acheter toute de suite et d’être raisonnable mais quand je l’ai essayé, j’ai toute de suite su que c’était la bonne. Donc en 1h30, ma robe était choisie 😉

Poster une réponse

20 + 13 =