La robe de princesse et le chevalier Internet

La dernière fois, je t’ai laissé à la sortie du magasin où je venais de faire l’achat de ma robe de mariée pour la mairie. À ce moment-là, j’apprenais que ma robe de princesse venait d’être expédiée…

Un rêve de petite fille

Depuis toute petite, il y a une chose qui me fait rêver (mais vraiment beaucoup, et encore aujourd’hui) : les robes que Romy Schneider porte dans les films « Sissi »… Ça fait peut être cliché mais, tous les ans, durant les veillées des fêtes de fin d’année, certains vont à la messe (ou pas) et moi je me fais un marathon « Sissi » (le dernier date de juin dernier… Et je n’ai pas honte de le dire !).

Je ne te dirais pas laquelle est ma préférée (sa robe de mariée est bien sûr sublime !) mais voilà, c’est ce style de robe qui me fait baver.

Aussi, j’ai toujours pensé que pour mon mariage, je porterai une robe de princesse, avec une graaaannnndddeee traîne, un jupon et un long voile… De la dentelle, différentes matières, et tout et tout !

Oui mais voilà, je ne suis pas dans un film, je suis dans la vraie vie. Et, dans la vraie vie, ces robes là coûtent TRÈS chères.

Des essayages qui font mal au cœur…

Étant au Canada et ma famille en France, c’est donc seule que je me rends à mon grand marathon des essayages de robe de mariée. Je choisis d’y aller un mardi (le monde travaille sauf moi !). J’ai pris rendez-vous dans une boutique très populaire de Montréal, sur la rue Saint-Hubert (LA rue pour préparer un mariage ou un bal des finissants).

J’ai repéré trois modèles qui me plaisent beaucoup, dont la robe « décadence » (ma préférée).

Decadence

Crédits photo : Boutique Oui je le veux...

Je me présente, on m’accueille avec un grand sourire. J’attends un peu que la vendeuse se libère de sa cliente précédente, puis voilà c’est mon tour !

À mon grand désespoir, sur les trois robes que j’ai repérées, je ne peux en essayer qu’une… Heureusement, c’est « décadence » ! Elle est superbe ! Je ne te raconte même pas comment je me suis trouvée dedans. Le rêve absolu. Mais je ne me fais pas d’illusions… Prix toutes taxes comprises 1 900 $ (elle est plus chère que mes billets d’avion…). Ça n’est pas du tout dans mes moyens. Je fais donc une croix dessus. Même si on me promet un rabais, c’est non, je ne peux pas, j’ai un chéri à habiller aussi.

En tout et pour tout, j’ai fait 4 magasins de robes de mariée ce jour-là, j’ai essayé une quinzaine de robe, le prix oscillait entre 1 500 $ et 5 000 $ (oui, je sais, je suis folle !). C’était une expérience vraiment chouette (j’étais une princesse quoi !), mais bon… Pas très fructueuse…

Internet mon sauveur

C’est alors que je me suis tournée vers Internet. Certains sites proposent des robes de princesse parfois jusqu’à 4 fois moins cher qu’en magasin… La tentation est grande, et j’y ai cédé.

Je repère quelques modèles sympathiques, dont cette belle robe presque trop simple pour moi, mais vraiment élégante.

La robe de princesse et le chevalier Internet

Crédits photo : lightinthebox.com

Mais, en cherchant bien, je tombe sur une robe magnifique, avec une traîne cathédrale, plusieurs tissus, de la dentelle, un peu de perles, pour la modique somme de 480 $… AHHHHHHH !!! JE LA VEUX !!!

J’ai demandé à Monsieur Hamster de prendre mes mesures et, hop, j’ai passé commande !

Trois semaines plus tard, ma commande est arrivée. GNIIIIIII !!! Après avoir réglé les frais de douane et la livraison, je m’en sors pour 680 $ (soit un peu moins de 500 euros) pour une robe de mariée de princesse-de-la-mort-qui-tue (et son sac de protection), un jupon et un voile avec bordure en dentelle.

J’ouvre le paquet, je sors la robe et je l’essaie tout de suite. Résultat, mesures parfaites ! À part quelques petites finitions faites « toutes croches », elle est superbe. Rien à dire ! Je suis soulagée, épatée et… GNIIIIII !!! Une vraie princesse dedans !!!

Pour qu’elle soit vraiment comme je veux, je lui ai ajouté deux bretelles amovibles (je n’aime pas du tout les bustiers… Mais je veux quand même faire plaisir au Chéri) et j’ai retouché quelques plissés mal finis.

Finalement, l’expérience de l’achat sur Internet a été bonne pour moi !

Et toi, as-tu acheté ta robe ou tes accessoires sur Internet ? As-tu été satisfaite, ou au contraire carrément déçue ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “La robe de princesse et le chevalier Internet”

  • Par curiosité quel site ?
    Perso j’ai décidé de mixer j’ai fait appel à une couturière qui m’a dessiné la robe de mes rêves, qui est française, mais qui fait aussi de la vente à distance. Et qui à l’occasion de l’ouverture de sa boutique Etsy faisait une offre imbattable niveau prix pour le dessin puis la réalisation de la robe.
    Le croquis est parfait (et a conquis toutes les personnes à qui je l’ai montré, qui m’ont dit que c’est ce qu’il me fallait), réponse en mai/juin pour la robe…
    Hate de voir ta robe sur toi !!

    • Moi j’ai acheté sur Lightinthebox. Je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai hésité aussi ;a faire appel à une couturière mais je n’avais finalement pas le budget pour ça…

      • Merci !!
        Comme je te disais, prix imbattable lié au lancement de la boutique (260€ tt compris). J’espère qu’elle me plaira toutefois (je ne suis pas très difficile cependant)
        Je note lightinthebox en cas de grosse déconvenue. Et hâte de voir la tienne 🙂

  • Décadence !!!! C’était mon premier choix pendant longtemps moi aussi ! Mais ma mere m’a fait remarqué qu’elle descendai trop sur les hanche et ca ne m allais pas (tres juste snif).
    Cela dit la robe que j’ai choisi est mille fois plus belle encore tout va bien 😀
    Et finalement je ne l’ai meme pas acheté sur la rue Saint Hubert mais dans une petite boutique du quartier italien *montréalaise qui fait rien comme il faut*

  • Comme je te comprends, moi aussi j’aime les marathons Sissi !!! J’aime aussi les marathons « Desideria » et autres princesses donc je te comprends tout à fait !!!
    Du coup, je suis trop déçue de ne pas voir ta robe ! Va falloir patienter et c’est dur !!! 😉
    C’est toi même qui a réalisé tes retouches ? Je suis impressionnée si c’est le cas !

  • Moi aussi j’ai trouvé ma robe sur internet. Après avoir bavé sur Hilana de Cymbeline qui m’allait juste à tomber… mais comme toi, beaucoup trop chère. Je me suis tournée vers le net et j’ai trouvé une très belle robe, qu’une amie couturière a retaillé dans le dos et j’étais très belle ! Et pour moins de 300€ frais de douane et transport inclus ! Le site : Lightinthebox, tout simplement.

  • hihi, moi aussi j’ai rêvé des robes de sissi… (J’en parle aussi d’ailleurs sur mon premier article à propos des robes de mariée…)
    Celle du bal où elle tombe dans les pommes ou celles qu’elle porte en voyage dans le trois (celle avec des pois qu’elle porte quand le docteur lui dit qu’elle est guérie <3 )
    Oui, non, je connais pas sissi par coeur…
    Par contre, pour moi, c'était non aux plis sur le bas, ça faisait trop "rideau baroque" à mon goût (mais les goûts et les couleurs…) en tout cas, j'ai hâte de la voir cette robe de princesse !

  • j’ai regardé et c’est vrai que la tentation etait grande!!! finalement peur de me planter je suis aller en boutique essayé et j’ai trouver la robe qu’il me fallait des la 3e robe enfilé … j’aurais pu essayer en boutique et trouvé ensuite sur le net mais j’ai craqué ^^ , bon apres je me console en me disant que toute les robes qui me plaisaient sur le net ne correspondait pas du tout a ma morphologie!

  • Moi j’ai été elevée avec 3 frères… donc je n’ai jamais vu un seul épisode de Sisi dans ma vie… lol. Mes réfénces sont plutôt Rocky, Rambo, Leon, et co, mais heureusement je ne m’en suis pas inspirée pour le choix de ma robe ;-p

    Curieuse de voir quelle robe tu as choisie finalement! Encore quelques mois de patiente! 🙂

  • Bravo pour le courage ! J’avais entendu que sur les sites où l’on peut trouver des robes, parfois la robe n’est pas joliment finie. Il est plus simple, si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises, de prendre des robes plus simples, sans trop de volume. Heureusement pour toi, elle te convient parfaitement ! Je ne peux pas mettre autant d’argent dans une robe sans l’avoir essayée avant, donc j’ai mis un peu plus que toi, mais pour une robe que j’ai pu voir en vrai avant 😉 J’ai hâte de te voir dedans… une photo dans un prochain article ? 😉

  • Je suis certaine que ta robe sera magnifique, j’ai hâte de la découvrir. Comme toi, je rêve d’une belle robe de princesse que j’ai déjà trouvée mais faute de moyen ce ne sera pas celle-ci qui fera de moi la plus belle le jour de mon mariage. Fan de « Home Made » et dessinant depuis mon plus jeune âge j’ai décidé de faire ma robe moi-même. J’ai trouvé des modèles de robe plus que basique sur internet (grande enseignes de prêt à porter), j’ai dessiner à partir de ce modèle les modifications que je voulais apporter, choisi les tissus et demandé à maman qui est très bonne couturière de me faire ma robe. Nous en sommes encore à la phase de prototype donc à voir…

  • J’ai acheté ma robe sur Etsy.. je l’ai déjà reçue mais malheureusement je dois attendre mon accouchement pour l’essayer 😉

    Je trouve que c’est vraiment une super solution pour celles qui ont vraiment en tête une idée précise de ce qu’elles veulent.
    Je me suis personnellement permis une robe inspirée de « Rosa Clara » que j’ai pu customiser, alors que jamais je n’aurais pu me permettre la vraie !!!!

  • Ah le choix de la robe … J’en suis à ma troisième chronique sur ce sujet là … Et c’est pas fini ! Hâte de voir cette robe de princesse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *