Save The Date, mon sauveur ?

Donc comme tu l’as compris : nous sommes à la bourre. J’ai une liste de 151 actions à faire d’ici à Juin 2016 et je ne sais pas où donner de la tête. Sans compter les fêtes de fin d’années, les cadeaux à faire, les projets au travail qui me tombent dessus l’air de rien… J’ai la tête sous l’eau.

Pour couronner le tout, nos familles, amis et compagnie commencent à s’impatienter avec leurs sempiternelles questions : « Et c’est quoi votre date ? » « Et c’est où ? » «  Et c’est quoi le programme de la journée » « Mais tu commences à me faire peur, c’est dans 6 mois, t’en es consciente ? » « Vous ne savez pas ! Comment se fait-il que Melle Pineapple alias Mme Freak Control ne sache pas ? »

Voilà comment je me suis retrouvée à vendre à Monsieur Amour le fameux Save the Date : « Comprends Amour, si ça continue comme ça je vais tuer quelqu’un et ce serait vraiment dommage qu’on ajoute une 152ème tache sur cette foutue liste, et pas des moindres puisque ce n’est pas une mince affaire de cacher un corps.»

Bon ça c’est plutôt ce que je pensais très très fort, mais tu imagines bien qu’au rationnel Monsieur Amour il a fallu que je présente des arguments disons plus convaincants.

Par exemple :

  • Le fait qu’on pourra retarder l’envoi des faire-part (les fameux faire-part DIY dont la création commence à nous inquiéter)
  • Le fait que cela nous permettra de pouvoir changer notre programme si par malheur une idée s’avère être trop ambitieuse (due essentiellement au manque de temps)
  • Le fait qu’on pourra répondre à toutes les questions par un « vous verrez » espiègle et non plus par des  « on ne sait pas encore » très irrité, ce qui rassurera tout le monde (peut être même nous, qui sait ?)

En somme, tout plein d’arguments auxquels il a tout de suite adhérer.

J’avais déjà une petite idée de ce que je voulais : un Save the Date “mains” avec du bois en fond.  Quelque chose de simple, rapide et efficace.

Nous voilà donc partis, avec ce froid de canard (oui oui je sais les températures sont très clémentes en ce mois de décembre mais je suis une VRAIE frileuse) à la recherche des plus beaux arbres de Paris (on y croit, on y croit !!!).

Eh bien figure-toi qu’en 2h c’était bouclé ! Je te mets en avant première les photos (même pas encore retouchées) que nous comptons envoyer (après retouche du coup et ajout de notre logo DIY) dès Janvier, avec nos vœux.

save the date mains enlacées

Crédits photo : Photo personnelle


save the date mains enlacées

Crédits photo : Photo personnelle

Toi aussi, tu as fait un Save The Date ? Sur quelles idées es-tu partie ? Cela a-t-il permis de poursuivre ton organisation plus sereinement ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



39 commentaires sur “Save The Date, mon sauveur ?”

  • Bravo ! Votre save the date est splendide…je suis d’avis que la “simplicité” paie toujours. 🙂
    Nous avons décidé de la date plus longtemps avant le jour J que vous mais avons tout de même choisi d’en envoyer, en raison de la date justement !
    Nous mariant le 26 décembre, il fallait que nos invités sache assez tôt s’ils pourraient se libérer puis s’organiser pour être là, surtout que ma famille habite loin ! Nous ne regrettons vraiment pas puisque nous n’avons eu que très peu de refus ! Tous nos proches ont organisé leurs fêtes pour pouvoir être présents à nos côtés et nous ne les en remercierons jamais assez ! <3

    • Merci pour le compliment 🙂
      Et merci car, figures toi que ta petite anecdote me rassure! C’est une réelle et belle preuve d’amour que vos proches vous ont témoigné.
      Je croise les doigts pour que mon STD contribue aussi, à la réussite de mon mariage.

  • Très belle photo, joli symbole que vos mains entrelacées sur cet arbre, lui aussi très symbolique… nous aussi on a fait un save the date car au moment de l’annonce de notre mariage à nos très proches plus d’un an avant le jour J, nous avons eu plusieurs déception de personnes déjà prises par d’autres mariages… donc a voulu assurer le coup à l’avance, et profiter de l’occasion pr donner le ton et le thème de notre mariage… mais on l’a envoyé plus d’un an avant la date et ca a semé la confusion avec des gens qui n’ont pas fait attention à la date et ont cru qu’on se mariait 3 semaines plus tard… donc je recommanderais aux plus pressées de laisser passer J-365, pr éviter d’affoler vos invités! 🙂

  • Que je te comprend … ! Il nous reste mins de 5 mois à moi comme à toi pour préparer tout ça, olalala!!! Moi j’ai pas osé compter le nombre de tâches dans ma liste, mais j’y bosse sérieusement. Le truc, c’est de ne surtout rien remettre au lendemain !!
    En tout cas, superbe idée de STD, bravo !

  • Super STD ! Nous avons aussi opté pour cette super idée 😉
    Nous nous marions le 07.05.2016 et nous avons envoyé nos STD quasi un an à l’avance. Certaines personnes ont pu s’organiser pour leur travail, d’autres étaient avertis bien en avance !
    Dans nos preparatifs, gros avantage aussi : tu peux prendre du retard dans l’envoi de tes faire-parts car oui je 100% fait main c’est bien, mais c’est long… très long..
    Du coup, pas de stress pour les faire-parts, les invités connaissent déjà la date ! D’ailleurs les nôtres devraient partir en fin de semaine avec 3 mois de travail acharné ^^

    • Je pense que 7 mois à l’avance c’est bien. De cette manière les invités ont laaaaaargement le temps de prévoir l’événement.

  • Super idée, j’adore vos deux mains sur l’arbre…le symbole est superbe. Pour ma part j’ai fait un save-the-date en video et j’en parle dans ma prochaine chronique….Bon, plus que 140 jours, tic tac 🙂

    • Je suis admirative face à ton sang froid. Ton mariage approche au moins aussi vite que le mien, et tu sembles tellement zen.
      Du coup, j’ai hate de voir ce Save the Date en vidéo.
      Comme tu l’as compris, de notre côté, je trouve qu’on manque de temps mais sinon je pense qu’on aurait fait de même!

  • Très bonne idée le Save The Date, cela permet en effet de prévenir les invités, mais sans se fermer trop de portes pour l’organisation réelle du mariage! On y a aussi eu recours!
    Vous les envoyez par la poste ou internet?

    • C’est exactement ça!
      Nous les avons envoyé par mail! Aussi pratique que ce soit, je ne voulais pas mettre d’argent dans leur réalisation.

  • Haha, le club des STD envoyés par la poste ! (Notre pour moi-même : Il faut vraiment que j’avance dans mes chroniques pour raconter tout ça.)
    On est ravi d’en avoir envoyé en tout cas, parce qu’on a pris du retard par la suite dans les faire-part et qu’on était du coup moins stressé par ça. Le vôtre est simple et efficace, c’est super !

  • Super STD !!! Nous avons opté pour un format à envoyer par mail ou autre, afin de gagner du temps (et aussi quelques petits sous ^^). C’est quand même super les STD, ça fait gagner du temps pour la création des faire-part et cela fait patienter les invités 🙂
    J’adore le vôtre !

    • Merciiiii
      Je recommande fortement, les invités sont beaucoup plus souples une fois qu’ils les ont reçus.
      Et l’envoie par mail limite les frais qui sont déjà très (trop) souvent non négligeables.
      Du coup, je lirai ta chronique où tu nous le feras découvrir ^^

  • Que c’est stressant tous qui te disent comment tu dois faire et quand!
    Je suis assez d’accord avec toi: les STD nous ont sauvé la mise! Et ne te stress pas pour la date, nous nous marions le 14 mai et n’avons toujours pas envoyé de faire-part! Grâce au STD les gens ont réservé leur journée et ça nous permet de souffler! D’autant plus que jusqu’à hier l’horaire de la mairie n’était pas fixé!
    En tout cas votre photo est sublime, j’adore cet ambiance “bois clair” c’est plein de charme…

    • Merci beaucoup pour ces jolis compliments !
      Ton message est tellement rassurant parce que si j’écoute tout ce beau monde autour de moi : nous n’aurons jamais le temps de tout faire…
      Mais, c’est vrai que depuis qu’on a envoyé les STD ils sont beaucoup moins interrogateurs et moins chiants haha.

  • Hahaha, cacher un corps? Ils t’ont rendu folle à ce point là?
    J’adore le STD! C’est une super idée et ça rend vraiment bien. Est ce qu’on peut avoir le résultat final du coup ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *