Se rappeler pourquoi on se marie, dans l’effervescence des préparatifs…

Je vais aujourd’hui te parler d’un phénomène récurrent chez une future mariée : les crises d’insomnie à l’approche du jour J !

D’autres chroniqueuses ont déjà évoqué ce problème, et je viens aujourd’hui ajouter ma pierre à l’édifice. A l’instant où je t’écris, à J-38 et à 1h du matin, alors que je devrais être en train de dormir auprès de mon cher et tendre futur mari, je suis victime d’une  énième insomnie. 

Insomniaque

Crédits photo (creative commons) : LivyAnn

S’il y a bien un conseil que je puisse te donner, c’est surtout de ne pas commencer la liste des choses qu’il te reste à faire pour le mariage, avant de te coucher ! Sinon, tu risques de te retrouver, comme moi, à te retourner dans ton lit en te demandant si tout sera prêt à temps, si tout se passera bien… J’en passe et j’angoisse !

Il m’arrive parfois de maudire mon M. Douceur, qui ne cesse de me répéter “Mais t’inquiète, on a le temps ! C’est encore loin !”. Sauf que ça ne l’est plus tant que ça. Sauf que ma To Do List fait plus d’une page, et que plein de détails se bousculent dans ma tête ! Dans un sens, c’est aussi bien qu’il ne soit pas autant stressé que moi, sinon on ne s’en sortirait pas et on serait tous les deux de vraies boules de nerfs. Pas top, à quelques semaines du mariage !

Mais je vais te confier quelque chose.

A cet instant précis où je gamberge dans mon lit, je regarde d’un peu plus près mon futur époux, et je me rappelle pourquoi je veux l’épouser.

Il est essentiel, lors des préparatifs, de ne pas perdre de vue celui que tu souhaites avoir auprès de toi pour le reste de ta vie. C’est d’ailleurs durant une autre nuit d’insomnie que j’ai rédigé mes vœux. Car, même si je me sens souvent parfois dépassée par les événements, je n’oublie pas que j’aime mon homme, et que je souhaite plus que tout être unie à lui.

Malgré le fait que nous sommes ensemble depuis deux ans seulement, je sais que je peux compter sur lui, qu’il m’aime et qu’il me soutiendra. Qu’il me protégera contre vents et marées, et parfois contre moi-même ! Qu’il me laissera faire mes erreurs, qu’il sera patient, et surtout, surtout, qu’il sera présent auprès de moi.

Tout cela pour te dire que, malgré les ras-le-bol, les moments de doutes et d’angoisse, une pensée pour ton amoureux peut t’aider à te rendormir sereinement !

A quelques jours de ton mariage, toi aussi tu as du mal à dormir ? Quelles sont tes recettes, pour te détendre ? Comme moi, tu parviens à te recentrer pour revenir à l’essentiel ? Dis-moi tout… 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Se rappeler pourquoi on se marie, dans l’effervescence des préparatifs…”

  • Je dois être tordue… mais j’ai bloqué pendant 10 min sur la photo… il n’y a pas de drap housse!!!
    Sinon, j’en suis à J-226 et l’insomnie me compte déjà parmis ces adeptes… J’ai toujours l’impression d’être en retard pour quelque chose ou d’avoir oublié d’appeler tel ou tel prestataire…

    • Moi aussi, j’ai vu qu’il n’y avait pas de drap housse ^^ Donc tu n’es pas dingue… ou on l’est toutes les 2 !
      Nous, on est à J-2, et l’insomnie est bien présente, pourtant, tout est prêt, il n’y a plus qu’à installer… Mais j’ai toujours peur d’avoir oublié un truc, qu’on n’ait pas pensé à signaler quelque chose au traiteur.
      Mais comme tu le dis, Mademoiselle Douceur, l’important, c’est de savoir pourquoi on se marie, et surtout pourquoi on se marie avec LUI !

    • N’oublie pas de dormir, tu vas en avoir besoin tout le long de tes préparatifs, surtout dans la dernière ligne droite ! Si cela peut t’aider, pense à faire des fiches sur chaque poste de ton mariage, et note régulièrement ce qui est fait et ce qui reste à faire. Cela permettra de t’organiser et de te vider la tête. Car en pensant à beaucoup de choses en même temps, tu perds de l’énergie qui pourrait servir à autre chose ^^

  • ça des insomnies je connais, je suis à j-15 et ça fait 15j que je prends du L72 tous les soirs, ça aide assez mais les nuits restent courtes..

  • Melle Douceur, s’il te plaît j’ai un conseil à te demander: pour le faire part quelles encres de tampons as-tu utilisées et où as-tu pu les trouver(sur le net, une grande surface, la presse du coin?)? Je cherche sur le net mais il ya limite trop de choix et les prix vont du simple au triple, avec l’impression quand il y a des inidcations trop “techniques” qu’il faudrait une vrai caisse à outils pour tamponner maintenant! Alors comme on a les mêmes contraintes budgétaires, je me permets de te poser la question, parce que je me sens un peu perdue face à un truc tout bête sûrement. Merci d’avance
    Et bravo de ne pas perdre de vue l’essentiel;))

  • Bonjour Marie ! Ne panique pas, c’est très simple de trouver l’encre pour les tampons § nous avons pris notre encre à l’espace culturel Leclerc près de chez nous, mais on en trouve aussi dans la plupart des papeteries ayant un coin loisirs créatifs. Nous avons pris la marque Color’box, et c’est surement celle la plus présente dans rayons. Voilà je t’ai tout dit, n’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *