Mon cadeau à mon futur mari : une séance boudoir !

Je n’en reviens toujours pas : je signe mes articles en tant que Madame ! C’est donc passé ! Le 26 juillet 2014, nous avons dit oui, devant le maire, devant nos proches, devant la terre entière. Nous sommes mariés ! Wah ! Je trouve ça assez incroyable et encore plus quand je l’écris.

Bizarrement, j’ai encore du mal à raconter tout ça et à te dire comment la dernière semaine s’est passée et surtout comment le jour J s’est déroulé. Nous avons été absolument et littéralement soufflés par les preuves d’amour que nous avons reçues. Et nous avons fait beaucoup pleurer nos amis.

Avant de te raconter tout ça et surtout parce que je n’arrive toujours pas à le raconter, je voulais te parler du cadeau que j’ai fait à Grumpf pour notre mariage.

Un cadeau pour le marié de la part de la mariée ?

Mais qu’est-ce donc ?

Je ne sais pas du tout d’où me vient cette idée. J’ai dû le lire dans un des nombreux blogs ou l’entendre dans les nombreuses conversations que je peux avoir sur le mariage. Faire un cadeau à son futur pour lui montrer qu’on l’aime et qu’on avait envie de lui faire plaisir. Et dans mon cas, me faire plaisir aussi.

Je ne suis pas timide et je ne suis pas non plus très pudique. Mon corps a changé, comme je l’expliquais dans un article sur le régime d’avant mariage, que je n’ai pas fait. Mais je devais terminer le deuil du corps d’adolescente que j’avais. Et pour ça, j’ai pensé à une séance boudoir.

Décomposons le mot ensemble si tu le souhaites (apparemment l’école me manque un peu…) :

  • Boudoir, selon Dieu Wikipédia, est un salon entre la salle à manger et la chambre, qui est réputé pour son intimité. Dans Dieu Wikipédia, il est mentionné que le Marquis de Sade aurait développé cette renommée. Tu imagines donc, parce que tu as une imagination exceptionnelle que : Sade + Intimité + Près de la chambre = ce que tu veux finalement. Mais bon tu as compris qu’on n’est pas en combinaison de ski.
  • Séance boudoir : c’est donc une séance où on est dans un cocon, où on se prépare et, comme c’est une séance photo, où on te prend en photo. Bah oui. Et on te prend pas en photo en combinaison de ski.

Mais comment faire quand on porte surtout des culottes en coton, pas très très sexy (avec des chats dessus le plus souvent), qu’on a du mal avec sa nouvelle taille de poitrine et qu’on n’a pas envie de tomber dans le vulgaire ?

Parce que la séance boudoir n’est pas un remake de quoique ce soit de pornographique. Le sexy doit être associé au classe et surtout à l’esprit que tu veux lui donner.

Moi, ce que j’aime, c’est le burlesque. Mes références, ce sont Dita Von Teese et Marilyn Monroe. Ce sont des femmes pulpeuses, mais extrêmement glamour.

Mais comment faire quand on ne porte que des culottes en coton ?

J’avais peur de me lancer toute seule, alors j’ai demandé à Claire l’Habilleuse de m’accompagner. Elle m’a accompagnée dans une boutique parisienne avec TOUTES les tailles de soutiens-gorge et de culottes. Je suis restée deux heures dans cette boutique et Claire m’a guidée selon mes goûts et mes envies, que j’avais épinglé sur Pinterest, dans un tableau secret. J’ai aussi appris ma vraie taille de soutien-gorge ! Enfin !

Puis on a choisi le maquillage et les accessoires. Claire a pris rendez-vous avec une photographe, que je connaissais déjà un peu, BabouchKAtelier. Elle a aussi réservé une chambre dans un super hôtel parisien, très, très glamour.

Nous nous sommes retrouvées toutes les trois, entre midi et deux heures, pour faire cette fameuse séance. J’étais un peu angoissée, mais je me suis vite lâchée… Claire m’a maquillée, puis j’ai posé pour Babouch. Et c’était trop top !

Place aux images :

Préparatifs by BBKA (36)

Crédits photo : BabouchKA

Maquillage par Claire l’Habilleuse

Préparatifs by BBKA (2)  

Crédits photo : BabouchKA

Aperçu de la chambre avec le travail de Claire

Préparatifs by BBKA (55)

Crédits photo : BabouchKA

Faux-cils + rouge bien rouge = une séance à mon goût !

by BBKA (15)

Crédits photo : BabouchKA

by BBKA (23)  

Crédits photo : BabouchKA

by BBKA (26)

Crédits photo : BabouchKA

by BBKA (44)

Crédits photo : BabouchKA

Il y a des photos beaucoup plus sexy et, très, très belles mais Internet étant une vraie nébuleuse : je n’ai pas envie que dans dix ou quinze ans, mon père, mes élèves ou même mes enfants tombent là-dessus ! J’espère que tu m’excuseras ! 😉

J’ai adoré faire cette séance et j’ai surtout aimé me voir comme ça ! Je ne peux que te conseiller pour ton égo de faire cette séance.

Grumpf a reçu son petit cadeau un jour avant notre mariage car Claire veillait au grain (parce que moi je préparais mon mariage…) : elle  a envoyé un très très beau calendrier et Grumpf a… beaucoup aimé !

Que du positif dans cette expérience, que je te conseille vivement !

Merci à Claire et à Babouch pour leur travail ! You rock !

Merci également aux partenaires de Claire : Alexandre de Dayuse et le personnel de l’hôtel Angely et Constance, de Viksen, pour la lingerie.

Et toi, oserais-tu faire une séance boudoir pour ton Amoureux ? Ou as-tu eu une autre idée pour lui offrir un petit cadeau juste avant le mariage ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Mon cadeau à mon futur mari : une séance boudoir !”

  • magnifique Melle Sourire…
    j’ai toujours adoré lire tes chroniques et celle ci me réconcilie avec mes rondeurs! trés bonne idée à retenir comme cadeau pour mon chéri mais pas dans le futur proche!! ( J-26 jours pour nous)

  • Tu es superbe j’adore!! Je l’ai fait aussi pour mon mari. Son anniversaire tombait 4 jours après le mariage et j’en ai profité pour lui offrir. Il a adoré aussi!! Aux timides et à celles qui manquent de confiance en elle je ne dirais qu’une chose : osez, foncez! Il faut surtout bien choisir son photographe, pour être en confiance. Pas facile d’être à l’aise au début mais quand je vois le résultat, je ne regrette pas!

  • Merci Mme Sourire pour ce beau cadeau que tu me fais à moi aussi en racontant si joliment notre séance et en publiant ces jolis clichés, j’ai adoré tes rires, ta fraicheur & ton enthousiasme communicatif! Un merveilleux souvenir avec toi & l’Habilleuse
    Je suis fan !!

  • 1- Félicitations!!! …Madame 😉
    2- Alors cette robe? Tu devais être époustouflante le jour de ton mariage, tu as bien du avoir de la chance que ton mari retrouve assez de souffle pour dire oui 🙂
    3- Parfaitement ravie que tu ai pris autant de plaisir avec toi-même durant ce “boudoir” : tu es BELLE. J’espère que cela va te permettre de réaliser que cela est vrai et de te sentir….pour la vie…femme, assumée, fière de ses magnifiques et pulpeuses formes que d’autres devraient lui envier. Femme mariée qui est passée par le boudoir : la vie ne peut plus jamais être la même, non?! 😀

  • Bonjour!
    Tes photos sont magnifiques!
    J’ai fait aussi, mais budget serré, c’est ma grande sœur qui a pris la photo.
    Pour la photo, j’en voulais qu’une, trouvée sur Pinterest aussi, on était un peu tendues avec ma sœur, mal à l’aise, puis on a finit par éclater de rire et ça s’est fait tout seul! Maintenant c’est notre secret.
    L”idée étant de partir en voyage de noces avec ma photo encadrée pour lui offrir pour son anniversaire, qui sera pendant la lune de miel. Vu que je porte les dessous du mariage et le voile, que tout ça est secret, je peux pas lui offrir avant. Avant il aura droit à une belle (j’espère pour lui aussi) montre, que son frère lui donnera le matin avant la mairie.

  • Moi c’est mon amoureux qui m’a offert la séance photo pour mon anniversaire. C’est vraiment une belle expérience, on se redécouvre.

  • Chère Madame Sourire, décidément, j’adore tes chroniques !
    Je me suis également lancée dans l’aventure, bien qu’étant plutôt timide et pudique. J’ai déjà vu les photos, et je suis très contente de l’expérience : cela permet vraiment de gagner en confiance en soi et de se trouver belle. J’attends avec impatience la réaction de mon futur mari, mais pour l’instant il ne sait rien de cette initiative car nous nous marions en octobre.
    Effectivement, le choix de la photographe est important car il faut que son style nous corresponde et qu’elle sache nous mettre à l’aise. De mon côté, c’était tout bon !
    Au plaisir de lire tes prochaines chroniques racontant le jour J !

  • superbe tu es ravissante et les photos ont l’air superbe !
    je voudrai aussi me lancer dans la séance boudoir mais j’avoue avoir du mal (encore…) à passer le cap et pareil je n’ai pas forcément les sous-vêtements adaptés pour ce genre de séance… j’espère réussir à me décider d’ici l’année prochaine!

  • Whaaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuu sexy Dita Von Sourire ….. en plus des photos et de l’idée j’adore la chose qui soutient ta divine poitrine peux t-on avoir l’adresse du lieu ? Merci et à bientôt de te lire et voir de face dans ta robe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *