La séance day after

Voilà, la fête s’est bien déroulée, la noce est passée, nous voici le lendemain, un peu mal réveillés mais encore heureux des beaux moments de la veille. C’est un peu bizarre le lendemain de mariage, c’est comme se réveiller d’un rêve, tout ce dont on a imaginé, planifié, attendu ou craint est passé.

Crédit photographique : Mélanie Reichhart

Le dimanche

Nous avions donc prévu un petit déjeuner pour les invités qui repartaient loin ou pour nos proches qui habitaient à côté et qui souhaitaient encore passer un petit moment avec nous. Rien d’obligatoire, juste un petit moment pour terminer le partage de ce mariage.

Il restait des gâteaux que nous avons donnés à ceux qui pouvaient en emmener (7 heures de route avec du gâteau à la crème… euh non merci), nous avions commandé des viennoiseries, du kouglopf et de la brioche que mon père est allé chercher à la boulangerie, ainsi que le plus important : des bretzels ! – seuls les vrais comprendront hé hé : ceci est une dédicace aux Dentelles alsaciennes ! Et nous avons donc proposé un petit déjeuner – apéritif suivant l’arrivée des invités et leurs envies. Comme certains sont venus à 11 heures nous en avons donc profité pour finir le crémant, la bière et les quelques bouchées apéritifs et dips qui nous restaient.

Crédit photographique : Mélanie Reichhart

À 14 heures, nous avons pu ranger tranquillement avec l’aide de quelques proches puis nous avons même un peu commencé le ménage. Bref une affaire rondement menée, nous étions efficaces !

Le day after

C’est quelque chose qui est de plus en plus courant aujourd’hui voir quasiment systématique, mais il y a – gloups – 6 ans, c’était quelque chose de moins commun. Mais qu’est-ce donc ? C’est de prévoir le lendemain du mariage pour réaliser les photos de couple. Ainsi le jour J les mariés profitent pleinement de leurs invités et de la fête.

Crédit photographique : Mélanie Reichhart

Sauf que… le lendemain c’était la tempête, enfin plutôt des orages de grêle et nous étions tous très fatigués : le marié, la photographe et moi-même. Autant te dire que le résultat aurait été moyen. Nous avons donc décidé de reporter la séance fin mai, soit 3 semaines plus tard !

L’avantage : il faisait beau, plus chaud – sauf que bon à 7 heures du matin ça fait frais quand même – et nous avons pu remettre nos habits de lumière. J’ai juste dû me dépatouiller avec mes cheveux que j’avais un peu raccourci et avec le maquillage qui forcément n’était pas aussi bien que celui fait par ma super maquilleuse.

Crédit photographique : Mélanie Reichhart

Nous nous sommes donc levés avant l’aube pour aller faire des photos sur le pont du jardin des rives à Strasbourg à l’aube, afin d’avoir le lever du soleil. Gros fail : le parc n’ouvrait pas avant 8 heures ! Nous avons donc modifié le programme et avons commencé par un tour dans la petite France – déserte à cette heure-ci – de Strasbourg.

Crédit photographique : Mélanie Reichhart

Puis direction le jardin des deux rives pour enfin faire quelques photos, et nous avons fini par un arrêt dans un diner américain afin de se partager un petit déjeuner avec mon amie photographe qui a eu le courage de se lever aussi tôt. J’en ai profité pour changer de robe !

Crédit photographique : Mélanie Reichhart

Crédit photographique : Mélanie Reichhart

Et voilà comment nous avons pu avoir de chouettes souvenirs de notre mariage et de magnifiques photos de notre day after !

Et toi ? Tu as fait un day after ? Ou vous avez préféré tout deux vous octroyer un moment de solitude à deux le jour J ?



3 commentaires sur “La séance day after”

  • Les photos sont magnifiques et vous êtes très beaux .
    Vous et votre photographe avez eu beaucoup de courage pour se lever et se préparer si tôt mais en même temps remettre sa tenue du mariage vaut tous les efforts !!

  • Vous avez bien fait de reporter la séance ! Vos photos de couple sont supers chouettes et i’aime beaucoup celles dans ta robe courte !

Commente ici !