Ma séance « Dessous chics » ou comment me réconcilier avec mon corps…

Oui, je sais, tu aimerais qu’on aborde mon mariage, puisqu’il est passé désormais… mais comme je te l’avais promis, je vais avant tout te parler de la séance « Dessous chics », que j’ai eu l’immense chance et le grand plaisir de réaliser, début septembre, à Paris avec les talentueuses Claire aka L’Habilleuse et Babouch’ka !

Ce sont deux très grandes professionnelles, qui ont su être à mon écoute et me mettre à l’aise, bien avant et tout au long de la séance !

Longtemps avant la séance photo, Claire a pris contact avec moi pour que nous définissions ensemble le thème, l’ambiance, les accessoires, les vêtements, etc. Je tenais à avoir la lingerie de mon mariage, car ma première idée était de faire plaisir à mon (tout nouveau) mari en lui offrant de jolies photos de moi. Claire a su identifier mes attentes, et m’a proposé tout un choix de chaussures, d’accessoires, de bijoux pour satisfaire à mes désirs ! Je me sentais princesse !

Cerise sur le macaron, la talentueuse créatrice de Sautoir et Poudrier nous prête certaines de ses créations pour le shooting ! Oh la la, tout est magnifique !

Le jour J, rendez-vous devant un hôtel parisien, très classe, repéré par Claire. La chambre n’est pas prête, bon… pas grave ! Nous en profitons pour discuter, faire connaissance, et boire un café ! Ensuite, l’hôtel nous prête une chambre, avant que l’autre soit disponible, histoire de commencer la mise en beauté…  Babouch’ka arrive en même temps qu’on nous annonce que, ça y est, nous pouvons investir les lieux…

À partir de là, je crois que je vais laisser parler les quelques photos que je te dévoile ici…

Photo de Babouch'Ka

Crédits photo : Babouch'Ka

Photo de Babouch'Ka

Crédits photo : Babouch'Ka

Photo de Babouch'ka

Crédits photo : Babouch'Ka

Photo de Babouch'ka

Crédits photo : Babouch'Ka

Photo de Babouch'ka

Crédits photo : Babouch'Ka

Photo de Babouch'ka

Crédits photo : Babouch'Ka

Photo de Babouch'ka

Crédits photo : Babouch'Ka

La plupart des photos de ce shooting appartiennent au domaine privé mais, je peux te le dire à toi, cette séance m’a fait beaucoup de bien. Entre les mains expertes de Claire et d’Aurélie, j’ai été chouchoutée, bichonnée, mais surtout écoutée, entendue dans mes désirs et dans mes attentes, sans jamais être jugée, ni analysée.

Je me suis sentie bien, je me suis sentie belle. Et lorsque je me suis vue, je me suis dit « Mais cette fille, là, c’est moi ? Cette fille qui fait du 42/44, qui trouve qu’elle a trop de poitrine, qui se sent moche un jour sur deux, cette fille là peut être jolie à ce point ? »

Mais oui.

Oui, en fait, je suis belle. Au quotidien, bien sûr, je ne ressemble pas à ça (je ne me maquille même pas…) mais j’ai des atouts et, si je fais un effort, je peux être une belle femme. Une femme, avant tout.

Alors bien entendu, cette séance a un prix, elle n’est pas accessible à toutes les bourses. Mais pour ce travail, pour ces rencontres, pour cette révélation sur ma féminité et mes atouts, pour la réaction de mon Amoureux à la vue de ces photos (graou !!! c’est tout ce que je dirai), honnêtement, elle n’a pas de prix !

Photo de Babouch'ka

Crédits photo : Babouch'Ka

Merci Claire ! Merci Babouch’ka ! Merci Sautoir et Poudrier ! Vous êtes des fées !

Et toi, oserais-tu faire une telle séance ? Si tu l’as déjà faite, quel est ton ressenti ? L’avais-tu dit avant à ton Amoureux ou était-ce une surprise ? Comment a t-il réagi ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



33 commentaires sur “Ma séance « Dessous chics » ou comment me réconcilier avec mon corps…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *