Notre séance d’engagement parisienne

Fin septembre 2014, nous nous envolons de nouveau vers Paris pour assister au mariage de Témoin Aviateur et de Miss Rigolote (mais si, souviens-toi, je t’en ai parlé dans la présentation de mes témoins). D’ailleurs, si tu regardes mon avatar, il provient des photos prises ce jour-là par un ami.

Mais revenons-en au sujet de cette chronique, le photographe et la séance d’engagement.

L’objectif de la séance d’engagement

La question du photographe ne s’est pas vraiment posée ici. Je n’ai pas eu besoin de convaincre mon Chéri, il était déjà évident pour nous deux que nous ferions appel à un professionnel. Or, comme de nombreux futurs mariés, nous avons trouvé notre photographe sur Internet et nous n’avons eu des contacts que par mail et téléphone. Cette séance d’engagement nous a donc permis de nous rencontrer en personne.

De plus, je ne sais pas pour toi, mais moi, je n’ai pas l’habitude de me faire prendre en photo et Monsieur Caféine et moi n’avons pas forcément été très l’aise les premières minutes. Puis, nous nous sommes détendus et tout s’est bien déroulé. J’espère que ça nous évitera un moment de flottement le jour J.

Au final, nous avons passé un moment agréable et nous avons de belles photos de couple, dans un environnement qui ne nous est pas spécialement familier (à savoir, une grande ville) ! C’est vraiment que du positif.

Donc voilà…

Place aux photos !

M et A_008

Crédits photo : David Meyer

M et A_057

Crédits photo : David Meyer

M et A_065

Crédits photo : David Meyer

M et A_042

Crédits photo : David Meyer

M et A_076

Crédits photo : David Meyer

M et A_100

Crédits photo : David Meyer

M et A_117

Crédits photo : David Meyer

As-tu toi aussi décidé de faire une séance d’engagement ? As-tu trouvé ça utile, ou pas du tout ? Dis-moi tout…

Coucou ! Je suis Mademoiselle Caféine, j'ai 29 ans et je me marie avec Monsieur Caféine, 33 ans, en mai 2015. Même si nous vivons dans un endroit merveilleux, la Corse, nous avons choisi Nice pour célébrer notre mariage. Nous essayons donc de jongler entre des préparatifs à distance, notre fille de 4 ans, nos 2 chats et notre passion commune pour les jeux vidéos. Fait rare, j'ai la chance d'avoir un fiancé impliqué et intéressé par les préparatifs (oui, oui, ça existe !!). C'est donc ensemble que nous avons décidé de donner un esprit brocante à notre mariage et que nous sélectionnons petit à petit les éléments de déco. Pour le moment, nous prévoyons environ 80 invités, une dizaine d'enfants, beaucoup d'amis, une cérémonie laïque, un photobooth, un candy bar…

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    15 mars 2015

    J’aurais bien aimé tenter l’expérience mais mon chéri n’aime pas trop être le centre de l’attention et du coup, il trouve tout à fait suffisant d’avoir juste des photos du mariage !!! Dommage mais bon, j’espère bien le convaincre un jour pour des photos de naissance ou de bidon rond !

  • Avatar
    Kitie Chou
    Répondre
    15 mars 2015

    Sympa les photos de la séance d’engagement. Mais votre photographe est basé sur Paris?
    Nous sommes décidés pour la séance photo d’engagement. On aimerai d’ailleurs faire d’une pierre deux coup et réaliser des photos qui nous serviraient pour le STD.

    • Avatar
      Répondre
      19 mars 2015

      Bonjour Kitie Chou,

      je suis effectivement installé en région parisienne, et je me déplace partout en France, en Europe, dans le monde 🙂

  • Avatar
    Sev_lapuce
    Répondre
    16 mars 2015

    Pour notre part, ayant signé tôt avec notre photographe, il nous a offert la séance d’engagement. On en a profité pour tester en vrai sa façon de faire, ce qui nous a rassuré pour le jour J (pas de pose comme-ci, comme-ça crispée et tout et tout…) On a de super photos, dont on s’est servi pour le faire-part et on est donc ravis!

Poster une réponse