Notre séance photo Day After dans la neige

Me voici de retour de voyage de noces en Islande. C’était magique, je te le conseille vivement!

Je t’avais promis avant de partir que je te raconterais ma séance Day After.

Si tu as lu le récit de mon mariage, tu auras noté que mon mariage hivernal enchanté enneigé ne fut pas enneigé…

Qu’à cela ne tienne, nous avions prévu que ça pouvait arriver. Nous avons donc décidé d’aller chercher la neige, puisqu’elle ne venait pas à nous !

D’où l’idée d’une séance Day After enneigée ! Super ! Sauf qu’il fallait trouver un(e) photographe aussi givré que nous pour immortaliser tout ça.

J’avais déjà repéré Claude Masselot sur des blogs de mariage et aimais beaucoup son travail. J’ai donc été plus que ravie lorsqu’elle a non seulement accepté de nous photographier, mais qu’elle a été emballée par l’idée insolite!

Rendez-vous pris, par hasard, pour notre 1er moinniversaire de mariage. Direction les Vosges alsaciennes, dans le coin du Champ du Feu.

Il fait froid ! Il y a une légère brume qui fait que l’endroit semble irréel.  Claude a fait un super travail, nous trouvons ses photos splendides. Elle était présente, nous dirigeait gentiment par moments, mais nous a mis très à l’aise.

Je vais te laisser juger par toi-même mais ces photos sont exactement ce que l’on avait en tête. Très pures, féériques, presque irréelles pour celles dans les arbres avec le brouillard.

Assez parlé à présent, je te laisse voir les photos… Nous avons d’abord fait les photos en tenue classique.

photos de couple dans la neige

photos de couple dans la neige

photos de couple dans la neige

photo mariée dans la neige

photos de couple dans la neige

photos de couple dans la neige

Non, je n’ai pas froid !

Nous avons ensuite fait un peu de luge.

photos de couple dans la neige luge

photos de couple dans la neige luge

Regarde bien ! On voit mon petit secret sur cette photo : mes UGG adorées !

Et la scène de la luge n’a pas été truquée, nous avons vraiment glissé ! D’où la franche rigolade.

Ensuite, nous avons décidé d’accessoiriser un peu nos tenues : un pull et des boots de snowboard pour Monsieur, une étole pour Madame.

photos de couple dans la neige luge

photos de couple dans la neige luge

photos de couple dans la neige luge

Cette dernière photo est ma préférée :

photos de couple dans la neige forêt

Par contre, nous avons vraiment eu froid pour celle-ci. En fait, on a dû traverser plusieurs mètres de neige assez haute pour atteindre l’endroit de la photo. Mes UGG commençaient à prendre l’eau, et je n’avais que l’étole. J’avais de la neige presque jusqu’aux genoux!

Mais quand je vois le résultat… Je ne pense pas à tout ça !

Nous sommes vraiment enchantés de cette séance photo, et ne regrettons pas une seule seconde d’avoir eu un peu froid. Au contraire, je n’aime pas la chaleur, et je ne pense pas que j’aurais supporté de looooongues séances en plein soleil. La séance a été très agréable, et Claude est vraiment une excellente photographe, à la fois pour ses qualités humaines et professionnelles.

Toutes photos : Claude Masselot.

Et toi ? Tu comptes faire une séance Day After ? Tu as des idées un peu insolites ? Une séance sous la neige te tenterait-elle ? Raconte !



74 commentaires sur “Notre séance photo Day After dans la neige”

  • magnifique ! ça fait rêver…
    J’adore la première, je trouve que ton regard est magnifique et je me dis que le maquillage est très réussite : tu es une grande pro du maquillage ou tu es retournée chez l’esthéticienne ?

    • Hello Claire!
      Merci beaucoup 🙂
      Je suis retournée chez l’esthéticienne je ne suis pas aussi douée 😉
      Elle m’a fait un autre maquillage que le jour J un peu plus sombre. De même j’ai changé de chignon également 🙂

  • Vous êtes magnifiques et vous avez l’air tellement détendus!! et l’ambiance est magique!!!! Et la dernière photo est juste waouuuh!!!! Félicitations!

  • Superbe séance photo, j’aime beaucoup. Mon chéri n’était pas trop fan d’une séance day after mais à l’occasion d’une séance d’engagement que nous avons gagné sur un blog et aussi grâce aux photographes qui en ont parler, il m’a dit que ce serait une bonne idée d’en faire une (Yes!) et de faire appel à ces photographes. Par contre à voir quand et où la faire (j’adorai la faire lors du voyage de noce mais mon chéri n’est pas très chaud pour la faire là-bas). Quoiqu’il en soit c’est un superbe souvenir qui est un plus à vos photos de mariage.

    • OUi c’est un plus aux photos du jour J!
      Je trouve celle du jour J plus émouvantes car c’est l’expression du jour où nous sommes devenus mari et femme sur ces photos là.
      Mais celles du Day After sont sûrement plus artistiques et surtout, in the snow!
      Où faites-vous votre voyage de noces? moi je trouve ton idée super!

      • Nous aimerions faire notre voyage de noces au Japon si tout va bien et vu que c’est un pays qui est à la fois encré dans les traditions ancestrales et la nouveauté, ce serait un excellent choix mais j’ai peur que la note du photographe monte très vite.

        • Ah oui super le Japon! Effectivement les photos seraient extra mais le prix aussi je suppose…
          En Islande j’ose même pas imaginer car c’était ultra cher alors les photographes…
          Tu as le temps de voir venir le budget que vous pouvez mettre dans les photos!

  • C’est magnifique, plein de magie !! j’adore celle où tu portes ta cape, princesse des neiges ! vous avez vraiment eu raison de braver le froid, c’est pas tous les jours qu’on voit d’aussi belles séance day after !

  • Wouhaaaaaaaa superbes photos, vous êtes vraiment beau, cela donne vraiment envie ! hé quel décor ! J’espère que votre voyage de noce vous a plus et que le retour à la réalité n’est pas trop dur 😉

    • Merci pour tous tes compliments!
      Le voyage était exceptionnel, c’était vraiment une bulle à deux, j’ai adoré… Le retour a été dur … Surtout qu’il fait chaud ici on eu du mal hihi

  • c’est magnifique !!!! waouh ! tu nous fais rêver …. vous êtes parfait ! le photographe est vraiment doué , tu as raison la dernière est aussi ma préférée , on dirait l’illustration d’un conte pour enfant , la princesse et son prince !!!
    j’e suis fannnnnn !!!!

  • Superbe !! Vous êtes super beaux, le décor est magnifique et l’oeil du photographe à super bien marché !!!! Bravo et encore toutes mes félicitations !! 😉

  • Magnifique et féérique! C’est vrai que la dernière photo est splendide et émouvante et les accessoires ajoutent une touche de couleur qui font ressortir la mariée. parce que blanc sur blanc c’est pas toujours évident. Bravo!

    • Oui les accessoires étaient une façon de colorer un peu l’ensemble. Car effectivement ma robe était blanche et non ivoire du coup ça faisait beaucoup de blanc!

  • Tout est sublime! Les mariés, le décor…. Nous aussi allons faire une séance de DayAfter, j’espère qu’elle sera aussi réussie!

  • Alors la !! trop parfait ! en plus dans les Vosges !
    Les photos sont belles et originales, Un mariage en hivers c’est vraiment très beau !
    Ca m’en donne des idées tous ca :p

    • Merci Mlle Pimprenelle!
      Ah je n’avais pas forcément prévu de raconter le voyage de noces mais s’il y a de la demande… Pourquoi pas!
      Je ne pensais pas que beaucoup de mariés voudraient y aller en fait.

      • Je vote aussi pour un récit de l’Islande!
        On voudrait faire l’Islande et la Norvège mais je ne sais pas si c’est possible de faire les deux en 2 ou 3 semaines. Vous êtes restez combien de temps là-bas? Vous êtes passés par une agence?
        Très belles photos en tous cas! Du coup je me tâte pour faire aussi une séance de photo après le mariage…

  • rho la la, vous êtes magnifiques, les photos sont superbes!

    je n’ai pas de photographe pour mon mariage, pas le budget pour, mais on a prévu pour notre anniversaire de premier baiser (trois mois plus tard donc) qu’on se fasse une séance day after… dans la gare où l’on s’est rencontré 6 ans plus tôt.
    Nous allons nous renseigner s’il y a besoin d’une autorisation ou quoi, mais quand je lui en ai parlé il a de suite approuvé (et pour qu’il approuve alors qu’il se sent pas à l’aise sur les photos…)
    Il ne nous reste plus qu’à trouver THE photographe. 🙂

    • Merci beaucoup Sophie!

      J’adore votre idée de la gare c’est vraiment une super idée et très romantique. Je ne pense pas forcément qu’il te fasse des autorisations, mais juste éventuellement prévenir? Mais je ne sais pas qui prévenir en fait, au guichet ils ne sauront pas t’aider je pense… Mais à mon avis ça ne posera pas de problème. C’est un lieu public!

      • Merci 🙂
        chéri va se renseigner (il bosse la dedans alors ca ira), après faut dépasser sa timidité et oser affronter les gens “bien habillés”, moi en robe et tout, dans une gare, c’est pas très courant :), mais pour nous c’est tellement important de revivre ce premier regard, ce quai, ce train, une fois mariés… que ca soit immortalisé quoi. rien que d’y penser j’ai les larmes qui pointent XD

    • Merci Mlle Couleurs!
      Pourtant il y a beaucoup de blanc et de la couleurs qu’en petites touches 🙂
      Ton mariage est-il multricolore?

      • Multi-couleur, non. Notre couleur c’est bleu. Mais comme on adore la couleur (et que je fuis le blanc / noir / gris) on va mettre le plus de touches colorées possible 🙂
        Mais ces photos toutes blanches, à défaut d’être colorées, sont féériques !

  • WAhoooooo, ces photos sont magnifiques, un vrai comte de fées!!! Je rêve de pouvoir faire pareil, nous nous marions le 1er février, avec un peu de chance je parviendrai à convaincre Monsieur….. Encore félicitations c’est juste splendide

    • Merci!
      Un mariage le 1er février?! Mais c’est génial ça!!! Nous c’était un 2 février 🙂
      Ah donc il y en a quand même quelques unes, des mariées d’hiver 🙂

  • c vraiment magnifique, vous êtes tous les deux magnifiques, les photos de l’hiver sont incroyables, encore plein de bonheur à vous deux, ce photographe à vraiment du talent, en dehors de votre beauté naturelle ^^ bien entendu

  • Complètement féérique, ce sont des photos splendides!!
    Nous nous marions le 8 février, je croise les doigts pour avoir de la neige! sinon je crois bien que je ferais une séance day after comme toi !^^
    Je ne m’en lasse pas, j’adore j’adore j’adore ^^

  • C’est juste magnifique. Moi aussi je rêve de neige pour mon mariage le 8 février prochain pour avoir des photos aussi belles que les votres!

  • Tes photos sont MA-GNI-FI-QUES, vraiment superbes et originales, le blanc de ta robe et la neige, le bonheur sur vos visages, tout y est ! Félicitations à vous !!!

  • Magnifique photo je ne voudrais pas les faire plus tard ,plutôt le jours même mais quand? Pas avant d’être marié sa porte malheur, pendant le vin d’honneur fin d’après midi ?

  • très beau mariage également,ça tombe bien je me marie aussi en hiver l’année prochaine (pour la saint valentin) et le plus drôle c’est en Alsace également,ainsi tu pourras me dire si le jour J tu n’avais pas trop froid?
    Tu avais mis quoi comme genre de boléro?

  • Je découvre cet article seulement aujourd’hui…
    Les photos sont magnifiques, comme tu dis ça semble presque irréel ! La photographe a très bien su capter l’atmosphère du lieu…
    Et je dois te dire que tu es splendide 🙂

  • c’est vraiment magnifique je compte faire une séance day after à la neige également car le mariage est prévu en aout mais la neige c’est notre passion avec chéri 😀

  • Bonjour,
    Je trouve ta mise en beauté trés réussie. Etant une future mariée alsacienne, acceptes-tu de me donner le nom de l’institut de beauté auquel tu as fait appel? merci!

  • Bonjour,

    Quel mariage magnifique ! je me marie aussi sur ce thème !

    Vous pourriez me dire ou trouver une cape comme la votre ?

    Ps: Vous êtes vraiment une mariée sublime *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *