La séance boudoir d’IronMan

Aujourd’hui, je laisse la parole à IronMan, pour qu’il te parle du cadeau qu’il m’a offert pour notre mariage. Je me suis dit qu’il t’en parlerait mieux que moi (et voui, je confirme, ça m’a plu ! Oh voui voui !).

Je suis en sous-vêtements dans une chambre d’hôtel. Je me mets à genoux sur le lit, avant de m’allonger langoureusement. Tout cela devant un autre homme.

Mais comment ai-je bien pu en arriver là ?

Nya et moi, on était clairs dès le début : pas de grandes déclarations à notre mariage. Une cérémonie laïque (comme 98 % des hommes, je ne connaissais pas le concept avant de me fiancer) ? Non merci, pas question de se livrer autant en public. Les sentiments, c’est privé chez nous. Mais quand Nya me parlait des mariages de ses co-chroniqueuses, une chose a retenu mon attention : offrir un cadeau à son fiancé ou à sa douce. Faire un cadeau qui resterait privé, l’idée me plaisait.

Et pour le coup, on ne pouvait pas faire plus privé (sauf pour toi qui me lis, évidemment). Mon cadeau ? Une séance boudoir… de moi !

boudoir 2

Crédits photo : Angel Morton Photography

Mais revenons au début : comment en-suis arrivé là ? Et bien comme tout geek être humain normalement constitué, j’ai cherché la réponse à mes questions chez mon ami Google les bons tuyaux. Et ma question était : “quel cadeau offrir à sa future épouse le jour du mariage ?” (ou, en langage Google, “cadeau mariage épouse”).

Je te passe les innombrables idées de cadeaux de noces d’or, les couverts gravés à nos noms, les bijoux, les repas au sommet de la Tour Eiffel. En cherchant bien, une idée de cadeau revient régulièrement : celle d’une séance photo. Ça tombe bien, Nya adore les photos. Elle passe du temps à en prendre (un peu trop parfois, surtout en vacances, mon amour), à les trier, à en faire des albums.

C’est pas mal, ça, une séance photo. L’idée me plaît, c’est original, ça ne prend pas de place, ce sont des bons souvenirs. Et là, dans un univers exclusivement féminin, sur les blogs et les forums consacrés au mariage, je tombe sur un nouveau concept (tu connaissais, toi ?) : la séance boudoir. Des sous-vêtements, de la sensualité, rien de vulgaire, que du sexy chic qui sublime le corps. L’idée me plaît de plus en plus !

Ça ferait un joli cadeau original, mais un peu casse-gueule. “Tiens chérie, un bon cadeau pour aller te dévêtir devant l’objectif d’un photographe. Je t’assure, c’est un cadeau pour toi. Pas pour moi, que vas-tu penser là enfin ?” *bave aux lèvres*

Et pourquoi pas inverser les rôles ? Là, ce serait vraiment un cadeau pour elle.

boudoir 3

Crédits photo : Boudoir by Lauren

Et voilà comment je me suis retrouvé en boxer, devant un photographe.

Il a fallu le contacter ce photographe. Les blogs ne manquent pas d’adresses, mais il fallait un homme forcément, sinon je courais droit à la catastrophe. Sous son armure indestructible, l’IronMan est pudique. Impossible de me dévêtir devant une autre femme. J’ai mis du temps avant de me jeter à l’eau, tu t’en doutes.

Je cale la séance un week-end où Nya va rendre visite à sa mère. J’arrive dans le studio vaguement nerveux, les mains moites et l’œil aux abois. J’ai un sac avec deux boxers et une chemise pour jouer sur le côté vêtu-dévêtu. Pas de nœud pap’ ni de chapeau, pour éviter  l’effet chippendale.

J’avais refusé la séance maquillage proposée par le photographe (« un maquillage viril, n’ayez crainte ! ») pour être le plus naturel possible. Heureusement, on commence doucement : habillé, je n’ai pas vraiment besoin de poser.

Puis on se déshabille, et la gêne devient inversement proportionnelle au tissu qui cache pour mieux dévoiler. Les premiers clichés en sous-vêtements montrent sûrement un ours empoté. Mais à force, l’ours laisse la place à un homme, qui souhaite faire plaisir à sa future femme avec ce cadeau.

Boudoir

Crédits photo : Hong Photography

Le résultat ? Des photos authentiques, pas vulgaires, qui ont beaucoup plu à Nya (qui a certainement compris l’audace qu’elles m’ont demandé).

Alors Messieurs, si vous me lisez et que vous ne savez pas quoi offrir à votre fiancée pour votre mariage : vous pouvez lui offrir un bijou, un repas au sommet de la Tour Eiffel… ou une séance boudoir de vous !

Et toi, tu aimerais une séance boudoir de ton fiancé ? Est-ce que lui aimerait faire ça pour toi ? Tu as envisagé d’en faire une pour lui ? Et est-ce que vous comptez vous échanger un cadeau de mariage ? Raconte !

***Hé… Poisson d’avril ! J’espère que ça t’aura donné des idées…***

Pssst ! C’est Madame Lutine ! Mardi 2 avril au soir, tu peux participer à des rencontres entre futures mariées, dans toute la France. Clôture des inscriptions ce midi ! Viens vite !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



17 commentaires sur “La séance boudoir d’IronMan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *