Mon mariage participatif et trilingue : notre séance photo du jour J, côté plage…

Après un moment de découverte plein d’émotions, nous voici partis pour la séance photos…

Le lieu de la séance photos a été un grand moment de réflexion.

L’Amoureux voulait la mer et moi qui passe mon temps à dire que je veux voir la mer, je n’allais pas le contrarier ! Ça tombe bien, on se marie dans une ville en bord de mer… Mais il y a 70 mètres de falaise à descendre pour y accéder et on ne se voyait pas trop faire ce type d’effort ce jour-là.

On a d’abord pensé aller dans le petit village d’Yport, parce que c’est trop mignon ce petit village de pêcheurs et qu’on y a de jolis souvenirs qui datent de la première visite de l’Amoureux en Normandie (et qu’on est des grands romantiques…). Mais c’était un peu loin : il y a 30 minutes de voiture alors qu’on n’a qu’un petit créneau de deux heures, ça peut être juste…

Notre photographe propose Étretat (et c’est vrai que c’est vraiment joli) mais un samedi, au mois d’août, on risque de perdre du temps à se garer et d’avoir du mal à faire des photos sans mille touristes dessus !

Et puis, on se dit qu’on peut très bien aller au Havre. Il y a une plage aussi et c’est nettement moins loin. Ok, ce n’est pas la plus belle station balnéaire du coin, mais le côté port peut aussi avoir son charme et puis une grande ville, c’est bien plus pratique pour les plans B en cas de pluie…

D’ailleurs, j’avais eu l’idée du siècle… En bord de mer, il y a un musée à l’architecture très lumineuse et ouverte, spécialiste des impressionnismes, ça me paraissait parfait pour faire des photos en intérieur si besoin !

Mais une semaine avant le mariage, quand je me décide à les contacter pour savoir si ça serait possible, j’apprends que chaque premier samedi du mois l’entrée de tous les musées de la ville est gratuite et que, du coup, l’affluence nous empêchera de faire des photos. Mais je tombe sur une dame très gentille qui me propose de venir avant l’ouverture… Sauf que bon, ça ouvre à 10 heures et je ne vais pas commencer à me préparer à 5 heures du matin !

Mais, en furetant sur Internet, je me rends compte que la maison de l’Armateur, autre batisse-musée très sympa, est fermée sur l’heure du midi donc peut-être qu’on peut y aller faire des photos… Mais on me répond « non, on est fermé ». Bon, on ne peut pas tomber sur des gens trop gentils tout le temps hein.

Et comme j’avais mille autres choses à faire la dernière semaine, j’ai laissé tomber. Je me suis littéralement dit « s’il pleut, on verra ! ».

Et on a vu en effet… Quand on est monté dans la voiture du photographe pour aller prendre des photos, il s’est mis à pleuvoir sérieusement. Vraiment, des cordes ! On a bien pris la direction du Havre, en se disant qu’il y avait des endroits couverts en ville, on allait trouver et que peut-être ça allait vite passer. De toute, façon, pour moi c’était le retour du mode bulot sous cannabis : « Je m’en fous, le ciel peut nous tomber sur la tête, je suis heureeeeuse et amoureeeuse ! ».

Et parce qu’on a en effet beaucoup de chance, au moment où on arrive sur le front de mer, il s’est arrêté de pleuvoir !  C’était juste parfait parce qu’en plus, on avait le droit à une jolie lumière et des cieux dramatiques !

Et puis le vent marin, c’est parfait pour faire voler le voile…

Claire et Joris-96

Crédits photo : Mamzelle Joe

Une remarque au passage, je pensais que pour cette séance photo, on s’amuserait beaucoup à faire des photos funs… Je nous voyais par exemple faire de la balançoire, des grimaces, des poses originales… Et puis, le jour J, ça ne m’a pas traversé l’esprit du tout. Tout ce dont on avait envie c’était de se prendre dans les bras, de s’embrasser, de se regarder… alors c’est ce qu’on a fait !

photos de mariage sur la plage du havre

Crédits photo : Mamzelle Joe

photo de mariage au havre

Crédits photo : Mamzelle Joe

Nous étions heureux et amoureux. La beauté du ciel et le talent du photographe ont fait le reste pour nous donner ce magnifique résultat (Oui, j’adore mes photos de mariage !) !

ciel dramatique pour photo de mariage

Crédits photo : Mamzelle Joe

bouquet de fleurs fait maison

Crédits photo : Mamzelle Joe

bonheur visible sur nos photos de mariage

Crédits photo : Mamzelle Joe

C’était une vraie bulle d’intimité cette séance photo avant les grandes émotions de la cérémonie… Nous avons eu la chance de pouvoir totalement lâcher prise sur l’organisation, de se sentir juste bien détendus, amoureux. Oui, il y avait deux objectifs qui nous scrutaient (photo et vidéo) mais, honnêtement, on ne les voyait à peine. Ils étaient discrets et on était vraiment trop heureux pour ne pas agir naturellement…

juste heureux de se marier

Crédits photo : Mamzelle Joe

Tu connais le problème de ce bisou que tu n’arrives presque pas à faire parce que tu souris trop ?

bisou râté parce qu'on sourit trop

Crédits photo : Mamzelle Joe

Mais le ciel commence à s’assombrir à nouveau, donc on remonte en voiture en se disant qu’on va essayer de trouver en ville un endroit abrité pour faire des photos même s’il se met à pleuvoir…

Je te retrouve la prochaine fois pour te parler et te montrer des photos sous la pluie !

Et toi, tu fais une séance photo le jour J ? Tu as trouvé un lieu ? Et un plan B pour la pluie ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



33 commentaires sur “Mon mariage participatif et trilingue : notre séance photo du jour J, côté plage…”

  • Nous on ne va pas s’éclipser même si j’aurais aimé avoir de belles photos… Mon namoureux ne veut pas délaisser une minute nos invités du coup on fera nos photos dans notre jardin durant le brunch de midi après le passage devant le bourgmestre ( je suis belge = le maire) ! Mais bon le mariage étant prévu en mai 2016 on a le temps de changer d’avis entre-temps ! Vous êtes vraiment magnifiques ! On lit vraiment le bonheur sur vos visages et votre photographe fait vraiment du beau boulot ! Plein de bonheur à vous deux

    • Le midi, la lumière n’est pas idéal mais c’était le moment idéal pour nous pour avoir de jolies photos, profiter l’un de l’autre dans l’intimité avant le grand saut et ne pas abandonner nos invités par la suite 😉

    • on est d’accord 😉
      Et encore, je n’ai fait qu’une toute petite sélection dans la très belle collection que nous avons reçue (et notamment de très beaux portraits qui faisaient un peu trop trip égocentrique pour que je les mettes là mais que je chéris vraiment…)

  • Vous êtes trop gniiiiiiii !!!
    J’adore ! On voit que vous êtes dans une bulle de bonheur. C’est chouette que la pluie vous ait laissé un petit moment de répit ! C’est le miracle de certains mariages.

    • On a eu beaucoup de chance avec la pluie. Elle nous a pas empêché les photos dehors et le goûter au jardin… alors finalement, j’ai l’impression qu’elle a apporté une petite touche originale à nos noces 🙂

    • Et tu vas voir, les photos sous la pluie sont sympas aussi 🙂
      Et puis, les parapluies à la sortie de l’église, ça donne de jolies touches de couleur 😉 (je vois le positif partout…)

    • J’ai longtemps hésité à faire deux articles mais j’avais envie de mettre en avant qu’on peut avoir de très jolies photos aussi quand il pleut, pour rassurer toutes les futures mariées… Donc un peu de patience et ça arrive 🙂

  • Ah lalala Madame Gezillig étant originaire du Havre, tes photos m’ont particulièrement émue ! Vous avez en effet l’air très heureux et très amoureux et le ciel orageux derrière donnent un très beau rendu ! Vite vite d’autres photos !!

  • Mme Gezillig, j’adoooooooore tes articles. Tes photos sont magnifiques, à l’image de ton mariage qui respire la simplicité et le bonheur. J’ai hâte de voir la suite de tes photos et de ton mariage !

  • Top le ciel orageux, ça a un charme fou!
    Nous on a fait une première séance rapide sur les remparts d’Antibes (à 5 min de la mairie et 5 min du resto ou on mangeait à midi). Après l’église, on a démarré le cortège et puis on a fait demi-tour seuls vers une petite plage de Juan-les-Pins en laissant les invités continuer vers le mas. Pour cette séance d’une demi-heure les pieds dans l’eau on a eu une chance de dingue car il n’y avait personne et on a trouvé deux gros rochers sur lesquels se percher, le tout sans repérage.

  • Vos photos transpirent le bonheur ! Vous avez eu de la chance de pouvoir profiter de moments sans pluie, car c’est ça qui m’embêterait le plus : qu’il n’y ait jamais de moment sans pluie (genre la pluie qui ne s’arrête pas de tout l’après-midi…)

    • Je ne te l’avais pas dit, mais la photo que tu avais mise à la fin de l’article sur la tenue de ton mari, est-ce un signe ? Ton mari pose à cote du coin bébé, que l’on peut très nettement lire 😉 Ca m’avait fait sourire, et je l’ai montré à mon chéri en disant que ça vous portera peut-être chance ^^ (si vous souhaitez avoir des enfants, bien sur !)

  • Nous avons fait quelques photos devant ces mêmes jolies cabanes quelques jours avant la naissance de notre petit garçon…que de bons souvenirs en regardant tes photos ! 🙂

  • Très belles photos ! C’est vraiment sympa les cabines « vestiaires ». Je trouve que le lieu permet de personnaliser les photos de couple. Nous, c’était au milieu des fleurs des champs, et ça correspondait tout à fait à notre style (pourtant, c’était simplement au fond du camping !). A dire vrai, ça devait se faire ailleurs mais on n’avait pas le temps d’y aller, et… pas de plan B en cas de pluie… Je m’étais dit que dans ce cas, on ferait les photos un autre jour (mais ça aurait été dommage)… parce qu’il y avait assez de choses à organiser comme ça et qu’on ne s’est pas rajouté cette question à résoudre !

  • Tu as raison d’en être fière de tes photos, car vraiment elles sont superbes !!
    Je suis fan des photos de mariés sur la plage depuis qu’une copine a eu la grande idée de le faire, et je trouve que ça rajoute un charme ! J’aurai bien aimé le faire aussi, mais on est à plus d’une heure de route, rien que pour l’aller .. Je me contenterai d’y aller une fois mariée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *