Mon mariage participatif et trilingue : notre séance photo du jour J, côté square…

La dernière fois, je te montrais les jolies photos faites le jour J au bord de la mer

Mais, comme ça se couvrait à nouveau, nous avons alors décidé d’aller dans la ville pour avoir un autre décor et surtout pour pouvoir s’abriter en cas de pluie.

Et l’idée qui m’est venue est loin d’être originale ! Car si tu habites du côté du Havre tu sais qu’en général les mariés font leurs photos à la plage, au parc de Rouelles ou au square Saint-Roque… J’ai donc pensé au kiosque à musique du square pour nous réfugier en cas de pluie !

Et même si, du coup, nos photos ont le même cadre que beaucoup de couples du coin (et, comme je le dis dans l’article précédent, avec des pauses beaucoup moins funs que ce que j’avais imaginé – comme on était trop occupé à se contempler et s’embrasser…), je les trouve magnifiques et le kiosque nous a permis d’éviter de nous retrouver trempés !

photo sous kiosque à musique

Crédits photo : Mamzelle Joe

baiser sous le voile

Crédits photo : Mamzelle Joe

photo de mariage sous la pluie

Crédits photo : Mamzelle Joe

Bon, il y a tout de même quelques photos où on ne fait pas que s’embrasser, se prendre dans les bras, se regarder dans les yeux… Comme celle où je suis fière de ma robe qui touuuurne (rappelons-le, je souffre d’un syndrome “Je mets une robe, je vérifie si ça tourne ! Parce que j’aime les robes de princesse qui touuuuurne”) !

une robe de princesse qui tourne

Crédits photo : Mamzelle Joe

Et puis, le temps s’est calmé et on a pu faire quelques autres photos dans le square… Avec l’avantage qu’il n’y avait pas un chat !

sur le pont

Crédits photo : Mamzelle Joe

sous le parapluie

Crédits photo : Mamzelle Joe

bouquet de fleurs coloré

Crédits photo : Mamzelle Joe

Et il était temps de retourner dans notre petite ville parce que l’heure de la cérémonie religieuse approchait !

Mais je ne regrette vraiment pas d’avoir fait cette séance photo avant la cérémonie. Ça nous a permis de profiter de tout le monde après et aussi d’avoir un long moment à deux (bon, en fait avec 4 avec notre photographe et notre vidéaste mais même si je les aime beaucoup, j’avoue que, sur le moment, seul l’Amoureux était vraiment là pour moi…) pour une bulle d’intimité avant le grand saut…

Je crois que ça a fait doucement monter l’émotion et que ça a contribué à ce sentiment si fort que j’ai eu en rentrant dans l’église. Mais ça, je te le raconterai la prochaine fois !

Quelques conseils pour finir…

En attendant, je vais te faire patienter avec quelques conseils par rapport à la séance photo et la météo.

Tu n’es jamais à l’abri d’un ciel capricieux donc c’est bien de prévoir un plan B. Après, tu n’as pas forcément besoin de faire tes photos en intérieur. Il y a peut-être dans ta ville : des arcades sur les boulevards, un kiosque à musique comme pour nous, une galerie couverte, une halle, un marché couvert (il y en a des très beaux…), un jardin des plantes avec une serre… Tu peux aussi faire des très jolies photos dans une gare, un musée, une bibliothèque, la chambre de l’hôtel /gîte où vous comptez passer la nuit de noces, un café ou un restaurant.

Pense seulement à demander la permission avant…

Et puis, sauf à se retrouver sous le déluge ou la tempête, un joli parapluie peut suffire. N’oublie pas le prendre assez grand pour que vous teniez à deux dessous (enfin presque à trois : ton amoureux, toi et ta robe de princesse, si celle-ci est particulièrement volumineuse !).

Il faut juste faire attention à ne pas se salir trop (je n’ai malheureusement pas de photo backstage de l’Amoureux qui tient le paquet du voile et moi qui remonte la traine et les 5 couches de la jupe pour que rien ne traine par terre… L’élégance même…) mais, honnêtement, si le dessous de tes jupons est un peu boueux, tes invités ne le verront pas (c’est dessous quoi) quand tu feras ton entrée pour la cérémonie ! Alors ne te prive pas de t’amuser, ce n’est pas trois gouttes qui vont gâcher ton mariage !

Et nos jolies photos, ça ne te donne pas presque envie d’avoir une averse pour ton joli jour ?

Alors, tu as prévu une séance photo le jour J avec un plan B pour la pluie, un parapluie ? Ou tu préfères faire ça plus tard ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



17 commentaires sur “Mon mariage participatif et trilingue : notre séance photo du jour J, côté square…”

  • Waouh !!! Tes photos sont tellement vivantes !!! Quelle émotion ! C’est mieux si la pluie ne gâche pas la fête mais quand on vous voit cela fait presque envie !

  • décidément, je dévore chacune de tes chroniques !! Mariage hivernal oblige, nous avons investi dans un joli parapluie et j’ai fait un tableau spécial photos sous la pluie pour me persuader que tout ira bien (surtout que la robe de princesse n’est pas au programme !).
    Vos photos sont superbes

  • Magnifiques tes photos ! Nous ça a été le seul jour de beau temps au milieu de 2 semaines de pluie… on a fait des photos dans le parc mais c’était vite la boue ! Notre 2e partie de photos s’est faite dans mon école avec des photos où on écrit au tableau, où on copie l’un sur l’autre ou encore où on cherche le pays où on s’est rencontrés sur une mappemonde. On a même fait un match de ping pong dans le préau de l école et fait des photos dans l’escalier avec notre sac de classe sur le dos ! Ça fait des chouettes souvenirs!

    • J’adore l’idée de l’école 🙂
      Et nous, c’est le seul jour de pluie pendant des semaines de beau temps mais je ne suis pas déçue car on a eu le beau temps pour le mariage civil et pour les prépa (ça aurait été le bazar si on n’avait pas pu mangé dehors) et la pluie a donné un certain charme à notre mariage, je trouve 🙂

  • Et là reviennent au galop Sainte Claire, ses oeufs et ses croyances… Me mariant en automne, j’essayerai de tester! 😀 Cela dit, mieux vaut se préparer à la pluie, comme ça on n’est pas déçu(E)s, et puis tu nous prouves que oui, ça peut donner de très jolies photos 🙂
    (Et j’ai cru remarquer, à force de mariages, que si c’est une des grosses inquiétudes de la mariée avant le mariage, le jour-J, elles ne remarquent même pas qu’il pleut!^^)

  • superbe ! je lâche un peu la wedosphère, mais je suis contente de ne pas avoir loupé ces photos ! Mais j’avoue qu’entre les deux séries photo, celle en bord de mer est de loin ma préférée, juste démente ! (ça doit être parce que moi la mer je la vois pas souvent et ça me fait rêver !)

  • Vraiment je le dis et le répète, mais vous êtes sublimes, vos photos respirent l’amour et la joie !!
    J’aimerai bien qu’on arrive nous aussi à faire transparaitre ces émotions sur nos photos de mariage !
    Et en plus, tu viens de me faire penser à un plan B, si jamais nous avions droit à un bel orage d’été, mais on va espérer ne pas en avoir besoin !!

    • Je pense que pour avoir cet air, il suffit “juste” de lâcher prise et de se concentrer seulement sur le fait qu’on va se marier avec la personne qu’on aime 😉

  • J’aime beaucoup la photo sur le pont avec le parapluie… Et l’avantage de ce temps mitigé, c’est que le ciel sur les photos est souvent bien plus beau qu’un banal ciel bleu 🙂

    En tout cas le côté “ne pas faire grand-chose d’autre que s’embrasser ou se prendre dans les bras” me parle, car le jour J Monsieur Glenn et moi n’avons pas été beaucoup plus inspirés… Mais cela donne des photos sincères et pleines d’émotion !

  • Waouuuu mais quelles sont belles vos photos ! J’adore celle où vous êtes sous le kiosque et effectivement en photos ça peut faire très joli la pluie! La robe qui tourne ça me rappelle mon enfance lol

    • merci 🙂
      Et puis, on a eu la chance que ce soit un temps normand : changeant donc ce n’est pas toujours un ciel gris uniforme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *