Notre séance d’engagement à Amiens

La dernière fois, je t’avais présenté notre photographe, et je t’avais parlé de notre séance engagement. Aujourd’hui, voilà quelques photos !

photo de couple à Amiens

Nous avons choisi de réaliser cette séance à Amiens, ville que nous apprécions particulièrement, et où BikeMan et moi avons vécu pendant quelques temps.

Cette séance a eu lieu 3 semaines tout juste avant notre mariage. Nous sommes arrivés sous la pluie, nous sommes repartis sous la pluie… Mais par chance, les nuages ont fait place au soleil le temps de notre séance photo!

Alors je ne sais pas toi, mais moi, j’y vois un bon signe pour la suite!

photo de couple à Amiens

Mais toi qui me lis, tu te demandes peut-être comment ça se passe une séance photo entre amoureux ? Je me posais moi-même la question de savoir comment cette séance allait se dérouler.

Nous étions un peu stressés tous les deux en arrivant : pas l’habitude d’être le centre d’attention et d’être pris en photo par une pro.

En fait, cette séance s’est faite très simplement…

photo de couple à Amiens

Pour nos tenues, nous avions choisi l’option « reste toi même » de Mme Tango : des vêtements dans lesquels nous nous sentions à l’aise, sans être trop décontractés non plus.

Une fois sur notre lieu de rendez-vous, nous nous sommes baladés dans la ville en faisant des photos au fur et à mesure dans différents endroits : dans un parc, un chemin, le long de la Somme, dans la rue, sur des marches… Bref, un peu partout !

Et que les timides se rassurent : même en pleine rue, aucune obligation de faire les photos quand il y a beaucoup de monde !

Nous avions choisi des endroits où il n’y avait pas trop de passage. Mais finalement, même quand il y avait un peu plus de gens autour de nous, nous n’y avons pas vraiment prêtés attention.

Notre photographe nous a guidé, en nous suggérant où nous placer, quand se regarder, etc…

photo de couple à Amiens

C’était tout de même assez déstabilisant de voir cet énorme appareil photo pointé vers soi. Mais finalement, on s’y fait très vite, et ça nous a fait un bon entrainement pour la suite.

C’est aussi l’occasion d’avoir de belles photos de nous deux, car à l’heure du numérique, nous avons évidemment pas mal de photos de nous, mais cette séance est vraiment le plus.

Certaines photos sont plutôt posées, d’autres volées, et nous sommes très contents du résultat !

Ça me conforte encore plus dans notre choix d’un professionnel pour notre jour J !

photo de couple à Amiens

Toutes photos : Cynthia Cliche

Et toi ? As tu eu l’occasion aussi de faire une séance engagement ? Est ce que comme moi cela t’as aidé à te sentir plus à l’aise ? Viens partager ton expérience !

Chroniqueuse du printemps 2013, je me suis mariée en Picardie avec Bikeman en Mai. Nous avons eu un mariage civil dans le village des mes parents, avec 140 invités au vin d'honneur, et un repas entouré de 80 proches dans un restaurant les pieds dans le sable. Déco blanche avec des touches de rose et d'orange, et bien sur: des pivoines !

Commentaires

  • Avatar
    Anne_So
    Répondre
    29 mai 2013

    Un seul commentaire quand je vois toutes ces photos : « C’est fou comme l’amour rend beaux!! »

  • Avatar
    Madame Stilettos
    Répondre
    29 mai 2013

    Comme vous êtes beaux!!!! c’est chic Sobre et stylisée! On perçoit votre amour, mais sans une mise en scène too much! C’est parfait!
    ça a dû bien vous aider pour les photos de mariage de poser un peu avant, ce qu’on avait fait nous aussi!!!
    c’est un moment complice!

  • Avatar
    Madame Charlie
    Répondre
    29 mai 2013

    J’adore !!!!!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Orchidée
    Répondre
    29 mai 2013

    Très belles photos pour un très beau couple 🙂

  • Avatar
    Melle poussin
    Répondre
    29 mai 2013

    Superbes photos ! Effectivement cela permet de voir le photographe derrière son objectif et de se familiariser avec l’appareil !

  • Avatar
    Monsieur Famille
    Répondre
    29 mai 2013

    La notre est Septembre Octobre, et je stresse déjà….. 🙁

    Bravo en tout cas, Très joli, naturel, très bien

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    29 mai 2013

    très jolies photos ! la picardie étant ma région natale , ça fait plaisir de voir que l’on peut faire de belles photos sans avoir les palmiers et les cocotiers!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Speedy
    Répondre
    29 mai 2013

    Nous en avons fait une en Aout dernier sur Lille, histoire « d’apprivoiser » l’objectif, car je préfère l’objectif quand je suis derrière ;-). Comme toi au début timide ne sachant pas trop quoi faire et pis au fur et à mesure cela a été et on s’est régalé !! J’espère que ça nous aidera pour le Jour J !!!
    En tout cas les tiennes sont sublimes comme tes yeux !! 😉

  • Avatar
    Alexandra
    Répondre
    29 mai 2013

    J’adore tes photos, même si je ne suis pas objective car amiénoise de naissance ça me fait plaisir de voir les lieux qui ont bercés ma jeunesse comme le parc saint-pierre, le quartier saint-leu , … hâte de voir ton mariage 🙂

      • Avatar
        Alexandra
        Répondre
        29 mai 2013

        oui j’ai bien reconnu tous ces jolis lieux que j’aime 🙂 on ne se marie pas à Amiens mais c’est vrai que tes photos m’ont donné envie 🙂

  • Avatar
    Elodie
    Répondre
    29 mai 2013

    oh une picarde. Amiens une jolie ville quelle plaisir de la voir mise en valeur ici

  • Avatar
    Madame Tango
    Répondre
    29 mai 2013

    Ah bah voilà. Ça y est. Je regrette de ne pas en avoir fait une aussi ! 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Mistinguett
    Répondre
    30 mai 2013

    très belles photos…et ces yeux !

  • Avatar
    Madame Feliner
    Répondre
    3 juin 2013

    Rah ces photos… magnifiques! <3

  • Avatar
    stephanie
    Répondre
    5 juin 2013

    Très émouvant comme photos, car mon futur et moi même sommes originaires d’Amiens, j’arrive donc énormément à me projeter 😉

    Félicitations pour cette belle séance, vous êtes vraiment très beaux;)

Poster une réponse