Détente, rires et folies : les secrets d’un EVJF réussi – Partie 3

Pendant le goûter et avant la suite des réjouissances, Mme Tourbillon m’annonce la nature du troisième défi qui va constituer le fil rouge du weekend. Je dois leur prouver que je connais mon futur mari sur le bout des doigts. Pour cela, elles lui ont transmis un petit questionnaire auquel il a répondu avant ce weekend et – tu l’auras compris – c’est à moi désormais de répondre aux mêmes questions. Croisons les doigts pour que je trouve les bonnes réponses ! Les premières sont plutôt faciles, je m’en sors sans problème.

Après ce moment de détente bien agréable, mes témoins sonne l’alarme : il est déjà temps de se préparer pour la soirée. Un petit coup d’œil à ma montre m’indique qu’il est encore tôt pour un resto, nous sommes tout juste à la fin de la journée. J’imagine donc qu’une autre activité est prévue avant le dîner…

Allez, en route pour la suite !

Avec une petite dizaine de filles à préparer et une toute petite salle de bain parisienne, tu te doutes que le chahut à vite fait de s’installer mais nous finissons par y arriver. Quelques stations de métro plus tard, nous descendons une rue plutôt animée dans un quartier que je ne visite pas souvent. Impossible de savoir où elles m’emmènent. Nous nous arrêtons finalement devant un bar plutôt singulier : le BAM Karaoké Box ! J’avais depuis longtemps découvert ce concept mais n’avais jusqu’à présent jamais eu l’occasion de le tester : il s’agit d’un bar inspiré des karaokés box asiatiques dans lesquels un groupe peut privatiser une salle pour chanter. Ici pas de DJ à qui demander sa chanson ni de public exigeant pour te jeter des tomates si tu chantes faux : juste tes amis et toi pour chanter et s’amuser !

Dire que je suis surprise par cette activité est un euphémisme. J’ai toujours adoré chanter et la musique fait partie de mon quotidien mais je sais que le karaoké n’est pas forcément quelque chose qui plaît à tout le monde. Je vois d’ailleurs quelques-unes de mes amies qui semblent moins emballées par cette activité que par la précédente. J’espère que tout va bien se passer… Une fois installées dans notre salle (décorée de flamants roses !) et la première tournée de cocktails commandée, Mme Tourbillon reprend la parole pour me donner la nature du quatrième défi : leur prouver que je peux faire la plus belle des déclarations en chansons à mon Amoureux… Elles ne vont pas être déçues !

Les filles s’occupent de gérer la playlist et nous voilà parties pour une heure de délire, de fous rires et de chansons cultes (évidemment !). Nous aurons entre autres et en vrac Céline Dion, Rihanna, Beyoncé mais aussi de petits plaisirs coupables tels que Diam’s, Manau, les Spice Girls, Larusso, quelques classiques Disney (les années 90 nous ont toutes marquées…). Que du raffiné et du bon goût comme tu le vois. Le tout filmé via les installations prévues à cet effet dans la salle. Mme Tourbillon récupérera l’ensemble de ces vidéos-dossiers, ça promet… Je te fais grâce des extraits, on ne peut pas dire que nous soyons toutes aussi douées que les interprètes originaux mais je peux te dire que ce moment est terriblement drôle et l’esprit bon enfant ne quittera aucune des filles présentes dans la salle. Même celles qui étaient réfractaires au départ sortirons de la salle le sourire aux lèvres. La fin de la session arrive bien plus vite que nous l’avions imaginé et c’est excitées et hilares que nous quittons la salle. Quelques photos de groupe sur la borne installée à la sortie de la salle et les filles m’entraînent vite vers la sortie. Il est temps d’aller dîner.

À table !

Avec le goûter que nous avons pris plus tôt, je t’avoue que je suis loin de mourir de faim. Elles ont choisi un très joli restaurant italien du côté de Châtelet et notre arrivée ne passe pas inaperçue au milieu de la salle déjà bien remplie.

Notre table est installée sous un plafond décoré de feuillages et de citrons, c’est très beau et la carte nous fait saliver même l’estomac encore plein. Heureusement, les serveurs ne nous pressent pas et le dîner se déroulera toujours dans cette ambiance joyeuse et détendue, ponctué par la suite des questions de mon troisième défi. Au moment du dessert, le chef viendra me chanter “joyeux anniversaire” avec son plus bel accent italien. Épique !

Programme de mon EVJF à Paris

Crédits photo : Photo personnelle

Programme de mon EVJF à Paris

Crédits photo : Photo personnelle

Nous sortons repues de ce bon restaurant, une partie des filles s’éclipse et je rentre avec les autres à l’appartement. Nous sautons vite dans nos pyjamas et terminons la soirée déjà bien avancée par une multitude d’anecdotes tirées de mon enfance, de mon adolescence et de mes rencontres avec chacune d’entre elles. Nous nous couchons finalement très tard et je n’ai pas de consigne pour le réveil. Je me demande bien ce qu’elles m’ont encore préparé…

Future mariée à la vapeur…

J’émerge tranquillement le lendemain, les filles sont toujours aux petits soins pour moi. Que c’est agréable… Celles qui nous avaient laissées après le resto d’hier nous rejoignent au fur et à mesure, les bras chargés de victuailles. C’est avec un brunch gargantuesque que nous commencerons la journée. Tu dois sûrement te dire que nous avons passé le weekend à manger pour cet EVJF et tu auras raison ! Mes copines sont aussi gourmandes que moi…

Nous en profitons tranquillement et les filles me posent les dernières questions de mon défi. Je ne m’en sors pas trop mal finalement, seulement trois erreur. Ouf ! Mes témoins me demandent de filer me préparer pendant qu’elles rangent l’appartement pour partir : tenue confortable de rigueur. Nous voilà toutes parties avec nos sacs et nos valises à roulette. Je m’aperçois rapidement que nous retournons du côté du bar à karaoké de la veille. Étrange… Elles n’ont tout de même pas réservé une deuxième session non ?

Les filles s’amusent de mon air perplexe lorsque nous dépassons le bar et finalement nous nous arrêtons un peu après devant un institut très accueillant : elles ont choisi de terminer le weekend par quelques heures de détente dans la chaleur d’un hammam. Au programme : gommage au savon noir, sauna, hammam et piscine… Juste PAR-FAIT.

Programme de mon EVJF à Paris

Crédits photo : Photo personnelle

Programme de mon EVJF à Paris

Crédits photo : Photo personnelle

Le brunch des gourmandes et le hall du hammam

Après quelques heures de barbotage, nous nous réunissons dans la salle de repos pour partager un thé à la menthe et un dernier moment ensemble avant que les unes et les autres ne repartent. Madame Tourbillon prend une dernière fois la parole pour clôturer en beauté le weekend. Elle me félicite d’avoir remporté tous les défis qu’elles m’ont lancés et m’offre en leur nom à toutes une jolie boîte rouge enrubannée. Elle m’explique que pour enterrer symboliquement ma vie de jeune fille, elles ont toutes mis dans cette boîte un petit cadeau qui me sera utile dès maintenant ou plus tard et que je ne devrais ouvrir cette boîte qu’à la naissance de notre premier enfant.

Euuuuh…Vous êtes sûres là ?? C’est super long !

La question a apparemment fait débat pendant le weekend et elles ont finalement pitié de ma curiosité : j’ai le droit de découvrir avec elles le contenu de la boîte à condition de retrouver de qui viennent chacun des petits cadeaux. Parmi les petites attentions qu’elles ont glissé se cache aussi un livre dans lequel elles m’ont toutes mis un petit mot, des photos souvenirs et notamment celles prises avec chacune d’entre elles la veille pendant le goûter.

Programme de mon EVJF à Paris

Crédits photo : Photo personnelle

Programme de mon EVJF à Paris

Crédits photo : Photo personnelle

Ma panoplie de future mariée et les petits cadeaux souvenirs de mes amies.
Sauras-tu toi aussi deviner le message presque subliminal caché parmi les cadeaux…?

Le weekend se termine alors sur un joli moment d’émotion au cours duquel j’ai du mal à retenir mes larmes et je clos la journée en les remerciant toutes – et mes super témouines en particulier – pour leur présence, leur implication, leur bonne humeur, et ce merveilleux moment qu’elles m’ont fait passer.C’est sereine et ravie que je rentre retrouver M. Gatsby. Plus que quelques semaines avant le grand jour…

Et toi ? Comment était ton enterrement de vie de jeune fille ? As-tu profité d’un weekend de détente ou était-ce l’aventure ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Détente, rires et folies : les secrets d’un EVJF réussi – Partie 3”

  • Ohlala quel chouette EVJF ! Elles t’ont vraiment gâtée ! Je ne savais pas que ce type de karaoké existait à Paris, c’est une super idée quand on ne veut pas se ridiculiser devant tout le monde ahah ! Et finir par un spa… le pied ! Dis-moi, j’ai cherché le restaurant italien sur Google, mais à part le même nom à Nice, je n’ai rien trouvé, tu aurais l’adresse ? (Mr Claddagh est fan de cuisine italienne, et nous allons à Paris en décembre, donc pourquoi pas !)

  • Ton EVJF aura été vraiment chouette à lire ! L’idée du Karaoké c’est franchement top ! Moi j’adore ça même avec ma voix pas très enchanteresse ! Et sinon tes amies ont vraiment envie d’avoir un petit bébé à câliner à ce qu’il semblerait ! Mon EVJF est passé et je peux dire qu’il était chouette ! Nous aussi on a passé notre temps à manger !

    • Merci Mademoiselle Crapate ! Ah toi aussi tu as compris le message tout en nuances et en subtilité ? :p
      J’ai hâte que tu nous racontes le tien, un EVJF de gourmande ne peut que me parler !

  • Quelle chouette récit. On sent toute la complicité avec tes copines.
    Ton EVJF est super… ET ouahou j’adore le hammam. La photo donne envie de venir s’y relaxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *