Mon mariage aux couleurs de l’hiver : la semaine avant le mariage – partie 1

C’est avec bonheur que je te retrouve aujourd’hui en tant que Madame. Ça y est, moi, c’est fait !

Je peux quand même te dire que je suis la plus heureuse du monde ! Nous avons eu le mariage dont nous rêvions, malgré quelques imprévus (dont un qui aurait pu ruiner le mariage…). J’espère ainsi te rassurer et te montrer que quoi qu’il arrive, ton jour J sera le plus parfait pour ton mari et toi !

En attendant mes photos je vais te faire un petit feedback des jours précédents notre jour J.

Pour ma part, j’ai passé une très agréable semaine avant le mariage. J’étais détendue et impatiente, je commençais à monter sur mon petit nuage. J’ai beaucoup apprécié ces derniers moments avant le grand jour.

Vendredi 25 janvier

Je suis en vacances le soir. Youpi ! Trop contente, je me dis qu’au moins, je pourrai dormir un peu et être reposée le jour J. Dommage, mon mari, lui, n’a pas pu prendre autant de jours. Il travaillera jusqu’à mercredi soir. Je suis toujours aussi zen et sereine.

mariée zen

Samedi 26 janvier

Nous faisons encore quelques collages des bonshommes de neige décoratifs (certains décoraient et d’autres étaient les marque-places).

Le matin, nous passons à la boulangerie-pâtisserie qui doit nous fournir le pain et les sorbets. Ils nous avaient demandé de repasser une semaine avant le mariage. Lorsque nous arrivons, nous voyons l’affiche qui annonce leurs congés ! Nous paniquons un peu (pourquoi nous ont-ils dit de passer ce samedi-là sachant qu’ils seraient fermés ?), puis nous décidons d’appeler la deuxième boulangerie gérée par le même patron. Là, on nous dit que pas de souci, on peut commander le pain le mardi avant le mariage. Ouf !

L’après-midi, nous faisons des courses pour mon fiancé. Nous achetons encore un peu de vin blanc pour faire des kirs à l’apéritif. (Ça n’aura en fait servi à rien.)

Le soir, nous retrouvons des amis, futurs mariés de juin, et nous passons une excellente soirée au restaurant.

La journée est magnifique, bien que froide. Je souhaiterais bien avoir ce temps-là à notre mariage.

Dimanche 27 janvier

Nous nous rendons au culte qui a lieu là où nous nous marierons. Notre pasteure annonce notre mariage à la fin du culte, et ça me fait très bizarre ! Ça se concrétise. Nous discutons avec elle à l’issue du culte, elle nous dit qu’elle a hâte de partager cette journée avec nous et qu’elle s’en réjouit. Nous avons tissé des liens au cours de nos rendez-vous préparatifs et nous nous entendons très bien. Nous aussi avons hâte d’y être !

Tout me semble encore un peu irréel, je continue de me dire qu’il y a le temps… Et que le mariage arrive certes, mais pas tout de suite. Alors que si si, ça y est, dans 6 jours, nous nous marions !

Je commence aussi mon addiction à mes (multiples) applications météo sur mon téléphone. Je commence à douter du le fait d’avoir la neige, et ça m’attriste un peu. Mais mon amoureux sait me réconforter. Si on a de la neige, tant mieux. Mais sinon, eh bien… Ma foi, ça ne nous empêchera pas de nous marier !

Lundi 28 janvier

Super, je peux faire une mini grasse matinée ! J’aurais bien dormi un peu plus, mais j’ai rendez-vous à la salle pour déposer la liste de la vaisselle dont nous avons besoin. Mon fiancé est parti au travail.

Je pars pour la salle mais je me rends compte que j’ai oublié mes clés dans la maison, je ne peux plus rentrer ! Heureusement j’appelle M. Flocon et je le retrouve à son travail pour qu’il me donne sa clé.

À la salle, je redemande si je peux avoir les clés dès le jeudi. La réponse est positive. Super, je pourrai déplier les pompons en avance ! Je donne la liste de la vaisselle, et je rentre à la maison pour déjeuner avec mon amoureux.

L’après-midi, je fais du repassage et les chats me tiennent compagnie. Le soir, les beaux-parents arrivent dans leur gîte. Nous les invitons à déjeuner le lendemain.

La météo est de pire en pire : de la pluie est annoncée… Bouh…

Mardi 29 janvier

Le matin, j’ai un rendez-vous au salon de beauté. Nous déjeunons à la maison avec mon fiancé et ses parents.

L’après-midi, nous commençons à mettre les rubans sur les livrets de culte avec ma belle-mère, et nous finissons le plan de table. Le soir, nous allons à notre dernier cours de danse avant le mariage et dînons avec mes beaux-parents.

livrets de cérémonie

Les prévisions météo ne s’arrangent vraiment pas… J’ai peur d’avoir un mariage sous une pluie battante…

Mercredi 30 janvier

Le matin, j’ai de nouveau un rendez-vous à l’institut. (Oui bon, autant te le dire tout de suite : j’y suis allé tous les jours du mardi au samedi ! J’avais économisé exprès pour m’offrir des soins, et je ne le regrette absolument pas !)

Je passe également voir le fleuriste pour la couleur des boutonnières de témoin. Il me propose du bleu ciel. Mon fiancé les voulait blanches, je les demande blanches blanches (pas ivoires, pas crème !). Il me dit qu’il va essayer de trouver.

L’après-midi, je finis les livrets de culte. Le soir, mon amoureux rentre du travail, bien content d’être en vacances. Je sens la différence, il est bien plus en forme ! Nous nous accordons une petite soirée en amoureux.

Nous sommes bien dans les temps niveau décoration, donc nous pouvons faire une petite pause le temps d’une soirée. Nous regardons Dr House en replay bien tranquillement, juste tous les deux, et nous profitons à fond de nos derniers instants de calme avant la tempête… de bonheur !

Seul bémol, la météo, elle, ne s’améliore pas… Mais nous continuons d’y croire. En fait, nous souhaitons surtout l’absence de pluie (et encore, ça ne serait pas si grave). Et nous avons quand même choisi de se marier le deuxième mois de l’année durant lequel il pleut le moins !

À suivre !

Et toi ? Devras-tu réserver tes derniers prestataires 3 jours avant ? Crois-tu que tu auras les yeux rivés sur les prévisions météorologiques pendant les derniers jours ?



15 commentaires sur “Mon mariage aux couleurs de l’hiver : la semaine avant le mariage – partie 1”

  • Quel spoiler !!!!!
    quand va-t-on en savoir plus !!!
    j’ai l’impression de me lire, la semaine avant notre mariage… le 7 juillet… pourtant, on aurait pu penser avoir un minimum de beau temps, mais pas autant de pluie qu’on a pu avoir !
    Je passais mon temps sur les applications météo… et plus la semaine avançait… plus la météo s’annonçait mauvaise !
    Mais en effet, ce n’est pas la météo qui a empêché notre mariage d’être le plus merveilleux de l’univers à nos yeux 🙂

    • Ha votre date c’est donc le 7.7, chez nous c’est le 2.2 ! J’aime bien ce genre de date 🙂

      Ah oui mais le jour J on oublie tout de la météo en fait! On est dans le tourbillon de bonheur et pfiou, plus rien n’a d’importance à part notre futur mari et nos proches!

      Mais j’ai rechuté pour les applis météo: pour les photos d’après le mariage j’étais rivée à mon téléphone aussi !

  • Notre mariage se déroulant entièrement dehors, en effet je consulterai la météo toutes les 5min un mois avant je pense!! Mais en plein mois de juillet dans le sud de la France, ça devrait être bon….

    • Tu peux y arriver!!! Je suis une grande stressée et très anxieuse, et (admettons-le), assez hystérique. Et pourtant, j’ai réussi!!

  • la pluie, m’en parle pas nous venons d’avoir 3 semaines de franc soleil, un miracle en Bretagne…
    on se disait donc pourvu que toutes les giboulées de mars ne tombent pas toutes en même temps le samedi 30 mars…
    Non non la pluie est déjà là : pourvu qu’elle s’en aille dés le jeudi précédent notre mariage pour nous laisser un jardin sec au vin d’honneur !!
    j’observe aussi la végétation car pour le moment les arbres sont un peu “secs”, on aperçoit quelques bourgeons, les mimosas sont en fleurs, les jonquilles aussi, on sent le retour du printemps !!

    Moi aussi j’aurai plusieurs séances de soins et beauté la dernière semaine… chéri est presque jaloux, il vient de me demander en blaguant “moi aussi je peux me faire épiler le maillot ? !”…

    Enfin, comme tu dis, ça fait tout drôle de réaliser que dans quelques jours nous y serons !

    Vivement la suite et vos photos 😉

    • Ah les rdv beauté aident bien à la détente!
      Ne t’inquiète pas, je suis sûre qu’il fera un beau temps.
      Moi on m’a toujours dit qu’il fait moche en Normandie et en Bretagne et bien j’y ai passé des vacances il y a trois ans et le temps était absolument splendide donc je ne m’y fie pas!
      Profite, les quelques dernières semaines sont géniales (enfin pour nous, ça l’était !)

  • Madame Flocon, hâte de lire la suite, je suis tes chroniques depuis le début. Vraiment hâte de voir ta déco et tes photos.

    • Merci Mademoiselle Fushia!
      J’ai trop hâte de vous montrer les photos aussi mais il faut que je fasse les articles dans l’ordre sinon ça n’ira pas lol.

      Je vous montre tout ça très vite!

  • Bonjour,
    nous nous marions dans une semaine pile! et j’adore ce début d’article mais je trouve pas la suite!!!
    je me retrouve complètement! mais alors depuis 2 jours ça vacille entre tout va bien on est large! et tout va mal c’est tout près…bref, on est toutes pareilles!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *