Une semaine avant le mariage : changements de dernière minute, détente et météo préoccupante

Dans la chronique précédente, je te racontais le dernier mois avant mon mariage qui avait démarré totalement zen pour finir en cacahuètes avec son lot de déconvenues.

La semaine précédent le mariage n’a pas échappé aux rebondissements non plus. Je te raconte de J-7 à J-2.

Samedi : changements de dernière minute

C’est à ce moment-là que nous apprenons, non pas de nouvelles annulations mais, à l’inverse, l’ajout de quatre personnes supplémentaires à notre mariage. Il faut vite prévenir le traiteur et refaire, pour la énième fois, le plan de table.

Vois-tu, comme ma famille était endeuillée depuis cet été, je n’ai pas osé relancer les invités qui ne m’avaient pas donné de réponse. Je ne voulais pas passer pour une égoïste qui ne pense qu’à son mariage (truc complètement déplacé au moment des obsèques familiales). Je me disais que si je n’avais pas de réponse de leur part, c’est qu’ils ne souhaitaient pas venir et je respectais leur choix.

Sauf que le dernier enterrement la veille a changé la donne et maintenant une famille de quatre adultes souhaite venir à mon mariage. Heureusement, il n’est pas trop tard pour les ajouter pour le traiteur. Ça me chagrinait de savoir qu’ils ne viendraient pas à mon mariage et à une semaine du jour J, tout s’est décanté. J’étais ravie de pouvoir les compter parmi nous.

Crédits photo : Photo personnelle

Quatre adultes en plus, ça ne s’insère pas sur le plan de table en 5 minutes. Il faudra modifier au moins trois tables pour tout faire rentrer et garder une harmonie entre les invités.

Mardi et mercredi : détente

Pour relâcher toute la tension de ces dernières semaines, je me suis pris rendez-vous en institut pour un modelage relaxant du corps (un cadeau de chéri). Un petit moment rien qu’à moi. C’est rare que je m’offre ces petits plaisirs, ça fait du bien de temps en temps. Et je pense qu’il n’y avait pas de meilleur moment pour le faire qu’à quelques jours du mariage.

Massage aux pierres chaudes

Crédit photo (creative commons) : SocialButterflyMMG

Le soir, nous nous sommes fait un petit ciné en amoureux, en semaine. Nous sommes allés voir Midway. Un très bon film mais qui n’égale pas Pearl Harbor. Et au passage, mon rhume de la semaine dernière se porte bien mieux.

Je profite également de ces jours de congés pré-mariage pour passer une journée complète avec ma témoin et ses enfants. Il n’est pas du tout question de repasser au crible le programme de la journée (on le connait déjà par cœur). C’est avant tout une journée de détente, à la maison, entre amies. Une journée entre parenthèses, avant le branle-bas de combat du mariage. Ma témoin me trouve exceptionnellement zen et disponible à ce moment.

Jeudi : la neige arrive

C’est la veille de l’installation. La neige est annoncée depuis le début de semaine et elle arrive fort. À 15 heures, les bords des routes sont recouverts et la neige tient bien au sol. Je ne suis pas plus inquiète que ça, car nous habitons dans l’Isère, nous avons l’habitude. Nos voitures sont équipées et les communes sont préparées.

Crédits photo : Photo personnelle

Et intérieurement, je suis super contente. J’avais tellement peur d’avoir de la pluie (je déteste la pluie), je suis sur-excitée d’avoir de la neige. J’imagine déjà nos photos de mariage super originales.

via GIPHY

En revanche, le JT parle beaucoup du département de la Drôme et de l’Ardèche, où vivent nos familles respectives. Ils ont eu 40 cm de neige et c’est la grosse galère chez eux (ils sont moins préparés à ces conditions extrêmes). Je ne dormirai pas de la nuit du jeudi au vendredi. La neige n’arrête pas de tomber (je vérifie à la fenêtre toutes les 2 heures) et je commence à m’inquiéter que nos invités ne pourront pas venir à notre mariage. Soit car ils n’ont pas les équipements spéciaux, soit car ils ne veulent pas prendre la route sous ces conditions.

Dans la prochaine chronique, on rentre dans le vif du sujet du mariage avec le jour de l’installation de la salle la veille du mariage. Tu sauras si oui ou non nos invités ont réussi à faire le déplacement.

Comment te sens-tu à une semaine du mariage ? Plutôt stressée ou détendue ?



3 commentaires sur “Une semaine avant le mariage : changements de dernière minute, détente et météo préoccupante”

  • Olalala, quel stress ! rajouter 4 personnes alors que tout ton plan de table est fait !! Tu as géré la nouvelle de façon super zen, bravo ! ça va être si beau ton mariage avec la neige, mais j’avoue que pas très rassurant pour tes invités… Aaaaah je veux savoir la suite, je suis stressée pour toi ! ^^

    • Ajouter 4 personnes comme ça en dernière minute, je dis bravo!
      Parce que remanier le plan de table, confirmer avec le traiteur et rester zen à une semaine du mariage n’est pas chose facile.
      Heureusement que vous aviez 2 jours de repos/detente juste après….
      Hâte de voir les photos sous la neige, ça doit être magnifique !!

      • C’est vrai qu’ajouter 4 personnes en dernière minute, c’est chaud, ça implique pas mal de changements au plan de table. Mais faisant un petit mariage, on a mieux pris la nouvelle d’avoir des ajouts de dernière minute plutôt que des annulations de dernière minute. Car de nouvelles annulations auraient donné certaines tables bien vides.

Commente ici !