Site internet mariage thème années 50 fifties

Comment, en une journée, j'ai décidé de finalement créer notre site mariage

Suite à la réception de nos faire-parts, Mister J et moi nous sommes mis à la customisation de nos enveloppes, bien décidés à enfin officialiser notre mariage (même si nous avons déjà envoyé un save-the-date et que tout le monde est déjà au courant…).

En quelques heures seulement, Amour devenait même un roi du vocabulaire de futures brides, masking tape et baker's twine n'ayant plus aucun secret pour lui.

Nous pensions la tâche terminée lorsque je me suis dit qu'il était nécessaire de rajouter un petit quelque chose. Pour le comprendre il faut revenir légèrement en arrière…

FLASHBACK 1 [discussion avec un cousin de Mister J]
Lui : Nous avons réservé nos vacances d'été, nous partons en Corse du 8 au 22 septembre.
Moi : [en mode sourire, pensant à une vraie blague] Ahahahah. Vous faites l'aller-retour le 15 ?
Lui : Pourquoi, c'est le 15 votre mariage ? M*!%* j'étais persuadé que c'était le mois d'après. Vraiment désolé, nous ne serons pas là.
Moi : nom d'oiseau 1, nom d'oiseau 2, nom d'oiseau 3 Pas grave écoute, on fera sans vous. Tu nous enverras une carte postale, que je la brûle tout en jetant un sort démoniaque. »

Ça tombe bien, je l'aime pas celui-là.

FLASHBACK 2 [discussion avec ma maman]
Elle : Tu es sûre qu'il y aura assez de place pour loger tout le monde. (pas mal de nos invités font un grand déplacement)
Moi : Oh oui, entre les deux chambres chez vous, chez nous, notre gîte (8 pers.), les 2 chalets (total 12 pers.), la pièce de la salle polyvalente, les sacs de couchage et les matelas, ça va le faire. Nous pouvons facilement héberger 40 personnes. Et puis les gens se serreront.
Elle : Quoi chacun n'aura pas sa chambre ? Il faut quand même un minimum de confort ! Tu ne veux pas relouer un chalet en plus ?
Moi : Heu comment te dire… Non. Notre budget mariage n'est pas prévu dans sa globalité pour l'hébergement des invités et les hôtels 4* sont déjà tous pris ! Grrrrrr Nous sommes déjà bien gentils d'offrir le logement, tout le monde ne le fait pas !
Elle : Ah ben il faudra bien expliquer tout cela aux gens…

No comment, j'adore ma mamoune, mais ce type de discussion m'agace profondément…

FLASHBACK 3 [discussion avec une amie]
Elle : Tu auras une baby sitter si j'ai bien compris ?
Moi : Oui, oui, elle s'occupera des enfants. Il y a même une pièce pour qu'ils puissent dormir.
Elle : Ahhhh.. [Gros blanc] J'avais pensé que la baby sitter venait pour nos seuls enfants, et viendrait à domicile, au gîte. Sinon je me connais, je vais passer la soirée à aller les surveiller.
Moi : C'est ça oui, je prends une baby sitter par enfant, et puis vu que je suis généreuse, chacun aura aussi son cuisto privé, sa trotteuse en argent, magicien, clown et structure gonflable privative. Ah non, elle s'occupe de tous les bambins, sinon on s'en sort plus. Mais je peux te donner le numéro d'une très bonne baby sitter à domicile si vraiment tu y tiens…

Je te passe les nombreux flashbacks concernant le repas, les tenues, le choix de notre thème, les moyens de locomotion, etc.

C'est donc en repensant à tout cela, en maskingtapant mes enveloppes, que j'ai sorti à Mister J tout naturellement :
« Faut que je fasse un . Au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant. Et il faut que je le fasse de suite, pour que les gens aient l'adresse sur le faire part. Comment ça tu as déjà collé 10 enveloppes ?? Vite décolle, on va rajouter un petit carton kraft… »

C'est ainsi qu'une journée de boulot plus tard (merci mon boulot dans la communication qui me laisse le temps de travailler sur notre mariage plutôt que travailler tout court…) notre bébé était né.

Site internet mariage thème années 50 fifties

[Clique pour agrandir]

Évidemment, je te dirai si cela a permis une meilleure organisation et si j'en ai eu de bons retours…

Et toi, as-tu créé un site dédié à votre mariage ? As-tu cru qu'à certaines questions stupides ou déplacées tu allais exploser ? Raconte-moi tout !

Madame Fifties

En septembre 2012, j'ai organisé mon mariage avec une déco multicolore, sur le thème des années 50... Au programme, photos sur un carrousel et jazz band pour animer le cocktail !

Commentaires

  • Répondre
    20 juin 2012

    tu as des amies terribles toi « J’avais pensé que la baby sitter venait pour nos seuls enfants » mouahahahaha j’aurai pas pu m’empecher de rigoler et de demander si c’était une blague….

    Nous aussi on fait un site je pense que c’est vraiment un plus pour les explications qu’on a pas envie de caser dans le faire part!

  • La fiancée du moulin
    Répondre
    20 juin 2012

    Hello Mademoiselle Fifties,

    en effet, extra l’idée du site internet.
    Avec M. M. nous avons aussi choisi de faire un blog pour expliquer à nos invités les différents détails de l’organisation (ce qui me fait penser qu’il va falloir qu’on le mette à jour :)), en particulier pour les enfants.
    Il était bien noté sur la page gauche de notre faire part, mais la majorité des invités ne l’ont pas vu (sic)

    Pour les réflexions douteuses… j’en ai aussi un sacré paquet!
    Pour les enfants il est précisé qu’une salle sera mise à leur disposition mais qu’il n’y a pas de lit ou autre matériel pour enfant. Nous faisons déjà appel à des jeunes pour les surveiller, je vais préparer des petites pochettes surprise avec quelques jouets pour qu’ils s’amusent… (mais ça, ils ne sont pas au courant)
    Pas plus tard que la semaine dernière (à moins d’un mois du mariage) je reçois un coup de fil pour me demander si il y aura de la place pour faire dormir les enfants. et bien oui, mais je précise qu’il n’y aura pas de matelas ni de lit, le lieu n’en a pas (et que c’est aussi noté sur notre magnifique blog)… « ah bon, ah bah je vais voir ce qu’on peut faire vu qu’on monte en train, ça va être compliqué de ramener des matelas pour les enfants… » nan mais chers invités, lisez le faire part jusqu’au bout ! On a envoyé un save the date, mais il était tout de même utile de lire le faire part jusqu’au bout non?

    allez, on reste zen, plus que 15 jours avant notre mariage, tout va bien se passer 🙂

    bon courage aussi avec tes invités Melle Fifties 🙂

  • Mademoiselle Hermine
    Répondre
    20 juin 2012

    Melle Fifties,
    Tres drôle le coup de la baby-sitter. Le coup du cousin nous l’avons eu nous aussi mais avec le collègue de M. Hermine qui je l’avoue m’insupporte au plus haut point. Comme toi je suis super contente qu’il ne vienne pas!
    Pour le logement, je suis actuellement confronté au même problème. Entre ma famille qui viens de loin a qui j’ai bien dit qu’il faut qu’elle s’occupe du logement et certains amis qui pensent que j’ai un stock énorme de tentes et de duvets je ne m’en sort plus! je sais même pas ou je vais dormir moi….

    J’avais bien pensé au site, mais je connais mon petit monde donc pas la peine que je passe du temps personne n’ira. Mais j’espère que de ton coté ça fonctionnera bien

  • Mademoiselle Croco
    Répondre
    20 juin 2012

    Ouh la la. Ça m’a bien fait rire ton article ! Une baby sitter par enfant ? Parfois on se demande si on vit tous sur la même planète 😉
    Perso on n’a pas fait de site internet parce que personne ne vient de loin, qu’on a trouvé des solutions d’hébergement chez les uns et les autres et que concernant les enfants j’ai déjà donné aux principaux intéressés toutes les infos.
    Par contre ça me tenterait bien de réaliser un truc vite fait pour le partage des photos du mariage. Un site où chacun pourrait déposer ses clichés et aussi récupérer les photos qui l’intéresse. Peut être qu’il y a des solutions toutes faites ? Si quelqu’un à des infos là-dessus, je suis preneuse ! 🙂

    • Madame Diane
      Répondre
      20 juin 2012

      Alors je vais te faire partager la « superbe » aventure que je vis en ce moment même et qui te donnera peut être des idées.

      Le lendemain du mariage, mon mari tout neuf, a décidé de me faire une surprise en faisant un blog où il raconte son mariage, vu par lui, à l’intention des invités.
      J’ai trouvé ça adorable mais par contre, il a « juste » oublié de me dire qu’il avait mis un lien avec TOUTES les photos du mariage, sans faire aucune sélection (tu sais, même celles où tu as la tronche en biais, les seins dans les genoux etc etc) et bien entendu, il a donné le lien à nos meilleurs amis (bon ok …), à une de ses soeurs (qui s’est empressée de montrer les photos à plein de gens et même de leur en envoyer sans nous demander notre avis) … Et bien entendu, sans me le dire aussi, à sa fille à qui j’ai immédiatement demandé par sms de ne pas les diffuser ou les montrer sans notre accord … et qui les a montrées illico à toute l’ex belle famille de mon mari (dont l’ex femme) avec qui les rapports ne sont pas franchement cordiaux …

      Mais il parait que c’est « normal », car c’est « SA vie privée » (c’est une gamine de 17 ans qui te dit ça concernant les photos de TON mariage), que sa mère était ravie de les voir (oui oui, bien sûr, prends moi pour un c….e) et que selon mon mari, je suis « une parano des photos » …

      De là, discussion « sympa » entre 4 yeux (oui, en plus mon sms a « beaucoup vexé fifille », la pauvre) … et une « belle » ambiance depuis 3 jours à la maison …

      Donc, perso, à refaire, je ferais ce que j’avais prévu et ce que j’ai toujours fait: envoyer un lien picasa des photos que je veux montrer et demander à ce qu’on en fasse autant. Et sélectionner les personnes à qui je les envoie.

      Avantage: on ne peut pas (que je sache) les enregistrer sur son pc et c’est toi qui as la main sur ce que tu diffuses ou pas, y compris les photos de certains invités pas forcément flatteuses.

      • Mademoiselle Croco
        Répondre
        20 juin 2012

        Mille mercis Mme Diane !
        Forcément là ça fait réfléchir…… (euh sinon à 17 ans on est encore dans l’âge bête ?)
        J’avoue que sur ce coup là je voulais faire ma feignante et dire « il y a un site, déposez et prenez ce que vous voulez » Mais vu ton expérience (moi aussi j’ai une ex belle famille et des amis qui aiment bien les photos farfelues) ce sera collecte, tri et partage des photos via un lien Picassa (par contre avec un lien Picassa tu peux récupérer des photos sur ton PC) C’est vrai que c’est toujours délicat le partage des photos sur internet. Merci encore 😉

      • Lisl
        Répondre
        20 juin 2012

        Oups… j’essaie justement d’éviter ce problème à l’heure actuelle… on verra si ca marche!
        Par contre pour Picasa, toute personne qui a le logiciel sur son PC et le lien vers l’album peut télécharger les photos sur son PC…

        • Madame Diane
          Répondre
          20 juin 2012

          Arf, merci de me le préciser 😉
          J’étais persuadée du contraire car justement les personnes à qui j’avais envoyés des liens picasa par le passé « regrettaient » de ne pas pouvoir les enregistrer, imprimer etc …

          Donc hormis mettre un filigrane ou les bloquer en lecture seule, je ne vois pas comment faire …

          • Mademoiselle Lutine
            20 juin 2012

            Même quand tu ne peux pas les enregistrer directement en faisant « enregistrer sous… », lorsqu’une image est sur internet, on peut forcément la récupérer ! Il suffit de savoir faire une capture d’écran… 😉

            Aventure désagréable que tu traverses là effectivement Mme Diane. 🙁

        • Madame Diane
          Répondre
          21 juin 2012

          Oui oui, merci 😉
          Mon mari a enfin reconnu (à demis mots hein, faut pas rêver non plus) qu’il avait fait une grosse sottise.
          Du coup, ça va mieux maintenant que je ne suis plus parano, plus la méchante et plus celle « qui a du mal à tirer un trait sur le passé ».

          En parlant de ça, j’espère que ma belle fille se souviendra de cet épisode lors de son mariage quand je lui dirai que je vais envoyer ses photos à l’ex de son mari et au sien!
          Je ne sais pas pourquoi mais je suis certaine qu’elle « appréciera » mon geste 🙂

  • Manuela, Fiancée Bavarde
    Répondre
    20 juin 2012

    Quand je lis vos anecdotes de futures mariées j’hallucine quand même.
    Ou les gens sont idiots, égocentriques, égoïstes (voir les 3 en même temps…)

    L’idée du site internet est très bien, un bon moyen pour s’organiser et capter quasiment tout le monde !

    Bon courage !!

  • aloa
    Répondre
    20 juin 2012

    Nous avons fait un site, nous avons même intégré un flashcode sur nos faire part pour que les heureux possesseurs de smartphone évite de taper l’adresse.
    Le site a été plus ou moins lu. Par exemple,certains me demandent encore si on a une liste de mariage. Par contre, je n’ai pas expliqué qu’il y aurait une baby sitter. Les parents auront la surprise. Pour le logement, j’ai tapé toutes les adresses, mis les liens internet. Je pars du principe que les gens ne sont pas des assistés et qu’ils doivent se prendre en main.

    Et pour les surprises de dernière minute:
    – J-7: un ami a eu l’opportunité de sa vie. ça tombe le jour de mon mariage. Mais je suis très heureuse pour lui.
    – J-4 2 questions stupides en 30s: ma mère appelle ma cousine pour son anniversaire. On lui a réservé une chambre d’hôtel.Très innocemment, elle lui annonce qu’elle ne venait pas à la soirée car elle devait faire un extra pour gagner du fric (qui sera sûrement moins payé que ce que son désistement me coute)…
    La 1ère question stupide: est ce que je dois prévenir ta fille?
    Et l’autre question stupide: est ce que toi ou tonton vous pourrez me déposer à la gare pour que je retourne chez moi? Ma mère ne connait pas très bien la ville.
    HAHAHA! Ma mère était encore plus furieuse que moi. Comme je suis bonne poire, plutôt que de la laisser en plan devant l’église, je vais la mettre dans une voiture qui la déposera au métro. Elle est grande pour gagner sa vie, elle est grande pour prendre le métro. Hors de question que quelqu’un fasse un détour par la gare qui est à l’opposé.

  • Nya
    Répondre
    20 juin 2012

    Le site me semblait indispensable pour répondre à pas mal de questions (même si, manifestement, les gens les lisent en diagonale).
    Première raison : on se marie en haute saison touristique, il fallait que j’envoie au plus tôt la liste des hébergements aux invités qui viennent de loin (et ils sont nombreux). Nous ne nous occupons pas de l’hébergement des invités, il fallait donc qu’ils puissent s’organiser en temps utile.
    Deuxième raison : M. Nya n’est pas connu pour ses talents de diplomate et j’ai tendance à mettre les pieds dans le plat. Tout mettre par écrit me semblait l’idéa

    • Nya
      Répondre
      20 juin 2012

      (oups message parti trop vite)

      Tout mettre par écrit me semblait idéal pour répondre de façon posée et diplomate aux questions sensibles (les enfants qui ne viennent pas au dîner, les animaux qui ne viennent pas tout court, le fait qu’aucun de nous ne change de nom).

      L’avenir nous dira si les gens ont bien lu toutes les infos !

      Et à J-6 mois, pas de remarques désagréables pour l’instant !

      • Répondre
        21 août 2012

        Mais comment donc as-tu fait pour dire « diplomatiquement » que tu ne voulais pas d’enfants au dîner ? Pour notre mariage il n’y a qu’un seul enfant, de 4 ans et absolument hyper mal élevé (le genre qui va mettre ses mains pleines de terres dans les bonbonnières et engloutir tous les bonbons en 30 min, qui hurle dès que qqn lui dit le moindre truc…) et je ne veux PAS qu’il vienne. Le problème étant que c’est le fils de ma marraine/tante proche et qu’elle est extrèmement susceptible puisqu’elle est persuadée d’élever incroyablement bien son fils… HELP :’-(

        • Mademoiselle Nya
          Répondre
          21 août 2012

          Nous on coupe la poire en deux en accueillant les enfants pour la cérémonie et le VH mais pas pour le dîner, ce qui aide à faire passer la pilule.

          Tu as essayé la formule de Mme Dentelle « nous voulons un repas/mariage entre adultes » ? Je constate que les gens réagissent positivement à ce genre de déclaration (« nous voulons X ») plutôt qu’aux formulations négatives (« nous refusons/excluons X »). Évidemment, si tu dis à ta tante que tu ne veux pas que son fils vienne, elle va se sentir visée. Si tu dis que tu préfères une fête entre adultes, elle se sentira moins agressée personnellement. Sinon, mets en avant le fait que ta salle ne se prête pas à la présence d’enfants, qu’il y a des chiens, une cheminée, un étang, voire tout ça à la fois.
          Mais normalement, dire et répéter et assumer que tu veux une journée entre adultes devrait suffire.
          J’espère que ça t’aide !

          • 21 août 2012

            Oui j’y ai pensé, dire que c’est une journée d’adultes… Sauf que je voudrais que mes cousins de 10 et 12 ans (parfaitement bien élevés ceux-là) soient présents ! (Je suis une jeune fiancée de 23 ans, je suis assez proche de mes cousins). J’avais pensé à mettre une limite d’âge mais j’ai peur qu’elle se sente visée puisque seul son fils sera sous la limite d’âge…
            La fête sera dans un bois, malheureusement (!) sans étang… Je vais essayer de présenter le truc doucement, déjà en ne mettant pas le nom de mon cousin sur l’enveloppe du FP, et en expliquant ensuite qu’il y aura des trucs fragiles, des bonbons etc… J’enverrais ma mère en renfort ^^

  • Madame Diane
    Répondre
    20 juin 2012

    Excellent, et j’avoue que moi aussi le coup de la baby sitter m’aurait donné envie de lui faire bouffer tout ce qui me passait par la main…

    Non mais, certains réalisent vraiment ce qu’ils disent ???

    Nous n’avons pas eu à gérer l’hébergement de nos invités, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons fait le repas le midi. Nos amis proches (qui viennent de loin) ont dormi à la maison et j’ai recommandé un hôtel à mon oncle qui vient de Marseille.

    Sinon, nous avons des amis qui se marient à Nantes le 7 juillet et qui avaient joint une liste de tous les hôtels, gites, chambres d’hôtes à leur faire part et chacun se débrouille!
    Pas aux mariés de gérer (et encore moins de payer) ça! Non mais!

    En tout cas, j’espère que ton site a eu du succès et t’a permis de ne plus devoir affronter (trop) des questions idiotes et te rajouter des soucis en plus 😉

    Allez courage, ça approche, ça approche!

  • Madame Cookies
    Répondre
    20 juin 2012

    Hé bé le coup de la baby-sitter, j’hallucine!! La question ne s’est pas posée chez nous car on n’avait que 3 enfants mais bon… ton amie est quand même osée…

    Et perso, le coup de trouver des logements pour tout le monde, je trouve déjà cela très très gentil de ta part!!! (de payer tout cela aussi!!)

    C’était hors de question que je me mèle de ces questions là pour nos invités (enfin à part pour ma famille proche-proche). Et c’est pour cela qu’on a créé un site web, comme toi, avec une liste d’hébergements (à tous les prix) et débrouillez-vous!

    On a fait plusieurs mariages à l’étranger, et cela ne nous est JAMAIS venu à l’esprit de ne pas payer pour notre logement…

    Non mais, les gens doivent comprendre qu’on a d’autre choses à gérer que leur oreiller, leur lit double, leur voiture, etc…

    Allez ZEN!!

    Ps; mais le site, c’est une très très bonne idée et ca permet de répondre à toutes les questions idiotes; « tout est noté sur le site, va voir »!

  • Madame Cookies
    Répondre
    20 juin 2012

    et je confirme que c’est trop chouette de travailler dans la com’ quand on organise un mariage!! 🙂

  • anti-employée mariée du mois qui ne bosse pas dans la comm' so ça crait de trainer ici !
    Répondre
    20 juin 2012

    pour répondre à « Manuela, Fiancée Bavarde » et oui ! certain invité s’avère très égocentrique,égoïstes et/ou idiots 🙂 Ce sont les surprises du mariage ce genre de découvertes ^^
    Comme tous nos amis et ma famille venaient de loin pour le mariage, nous avons immédiatement mis en ligne un site sur notre mariage. Rappel de la date à toutes les pages, listes des hébergements suivant son budget et ses gouts (hotels, pensions, campings, B&B …), cartes à télécharger et liens mappy pour ne perdre personne et malgré tout ça … ce sont des amis, eux la génération 2.0, greffés à leur portable et à leur ordi, qui se sont ramenés la bouche en coeur avec un top des questions toutes plus débiles ou surprenantes les unes des autres comme si le site ou même google n’existaient plus! Alors que les tatas et tontons pas de soucis ! Nous avions même créer un tableau où les invités pouvaient s’inscrire pour que chacun pour ceux qui avaient besoin d’une auto, ceux qui en louaient et pouvaient la partager (idem pour les hébergements). Là encore, ce sont les plus 2.0 qui se sont révélés les plus … agaçants! Mais après, on estime avoir fait tout ce qu’on pouvait : tu fournis des infos valables, des services (baby-siters, gites etc), tu préviens tout le monde très en avance pour qu’ils bénéficient des meilleurs prix … et c’est déjà génial. Ceux qui ne veulent pas se débrouiller seuls et bien excuse-moi mais OMG TU TE MARIES tu es donc en droit de t’occuper d’autres choses !!

    • trinité
      Répondre
      21 juin 2012

      J’adoooore ton expression Génération 2-0!!!!

  • Mademoiselle Charlie
    Répondre
    20 juin 2012

    je suis aussi scotchée par les réflexions que peuvent sortir les invités ! ils peuvent pas se prendre en main un peu ?
    Plus jeune, je me rappelle de plusieurs mariages où il n’y avait pas de babysitter et mes parents se débrouillaient pour l’hébergement. Mais voilà plus t’en fais, plus ils en veulent, sans même se rendre compte qu’on est déjà bien sympa de le faire !
    bon heureusement on a eu peu de soucis de ce genre et tout est en ordre… pourvu que ça dure, J-3 !

    • Madame Diane
      Répondre
      20 juin 2012

      Oui avant les gens avaient l’habitude de se débrouiller … avec le bottin ou le minitel! Maintenant il y a internet avec tout qui est largement facilité et ça râle, ça demande à être materné … Ceci dit, les pauvres, déjà qu’ils font l’effort de se déplacer … Grrrrrr

      Cool Miss, cool!

      Tout va bien se passer!
      Tu es dans la phase la plus difficile et stressante donc si tout roule, ça va être du velours 😉

  • Marjolie
    Répondre
    20 juin 2012

    On ne s’en lasse pas de ces anecdotes! Les gens sont incroyables…
    Il est très chouette visuellement votre site, vous avez créé le graphisme vous-mêmes?
    (Psst… un spitch, ça n’existe pas: c’est soit un pitch, soit un speech… (et ce n’est pas la même chose!))

  • strawberry
    Répondre
    20 juin 2012

    Moi aussi j’ai fait un SUPER site Internet !!!

    Et je me rends compte (à 2 mois du mariage), que plein de personnes ne s’en même pas rendu compte.

    Alors que oui, oui, le site était bien sur le FP…

    Donc n’hésite pas à envoyer un email pour informer (encore) qu’il y a un site avec toutes les infos !

    • Madame Diane
      Répondre
      20 juin 2012

      Tu sais, c’est incroyable! Tu te donnes du mal pour le confort de tes invités, pour leur faciliter la tache et eux ils font l’inverse! Faudra materner, tout leur apporter sur un plateau, tout juste leur choisir leur tenue et leur envoyer un jet privé.

      J’ai moi aussi découvert que lire VRAIMENT mes mails pour certains témoins, c’était vraiment trop leur demander … Alors de « simples » invités, j’ose même pas y penser!

      Tu demandes à un geek de première d’appuyer sur la touche « lecture » de ton lecteur cd avec 2 cd bien séparés: un pour la musique d’entrée, l’autre pour la sortie (ben vui, là aussi pour ne pas compliquer les choses) et on te dit qu’on « ne saura pas faire » … Bref.

  • Mademoiselle Lolia
    Répondre
    20 juin 2012

    Haha, une babysitter à domicile, elle a rêvée celle là !! Tu leur offres la main, et ils te prennent le bras entier ! Sinon l’idée du site internet est pas mal du coup ^^

  • Mademoiselle Lutine
    Répondre
    20 juin 2012

    Décidément, les gens ne sont vraiment jamais contents, peu importe ce que tu leur donne.

    Usuellement chaque invité se débrouille à trouver son logement tout seul. Lorsqu’on prévoit de quoi loger tout le monde, « c’est trop peu confortable »… Gneuh ? Euh ben ceux qui veulent tout le confort ont le droit de réserver une chambre ailleurs ! Comme ils auraient fait, exactement, si RIEN n’avait été prévu.
    La baby-sitter individuelle, on n’en parle même pas.
    Quand aux gens prévenus depuis 8 mois qui oublient… C’est classique ! Mais décidément, on ne peut rien pour eux, ce n’est pas faute d’avoir tout fait pour qu’ils soient au courant !

    Je n’ai pas encore eu de questions stupides.
    Quant au site internet, je vous l’ai déjà montré ! 😀 Je me doute que certains n’iront pas du tout (en-dehors des grands-parents qui ont la bonne excuse de ne pas savoir se servir d’un ordinateur, mais du coup eux, on le sait, on leur fera parvenir toutes les infos autrement !), que d’autres le liront en diagonale, et que ceux qui le liront bien intégralement seront les moins nombreux. Mais ça ne sera pas faute de leur avoir prémâché le boulot à tous !

    • Madame Diane
      Répondre
      20 juin 2012

      Oui c’est clair! A chaque fois que je suis allée à un mariage éloigné de Bordeaux, JE me suis débrouillée pour trouver un hôtel!

      Là, mes amis qui se marient à Nantes le 7 juillet et nous livrent avec le FP une liste clé en mains, répertoriée par styles d’hébergements, éloignements et tout et tout, c’est absolument confort je trouve! Je n’ai eu aucun souci pour me décider, aller sur leurs sites et réserver notre chambre il y a 3 mois (et j’avais autre chose à gérer: mon mariage, entre autre)!

      Je les remercie énormément d’avoir mâché le travail à leurs invités mais pour moi, leur boulot s’arrête là! Et c’est déjà énorme et altruiste!

      Réserver, payer, synchroniser, assurer la logistique et tester les lits (euh …), les oreillers et la qualité des tits déj c’est pas leur job! On est adultes et capables de se débrouiller non ???

      Et oui, je trouve que vos sites internets sont une excellente idée!

      Après si certains ne vont pas le lire, tant pis pour eux, au moins on ne pourra pas vous reprocher de ne pas avoir fait tout ce qu’il faut pour leur faciliter la tâche!

      Dans la vie faut assumer: si lire un site 5 minutes est insurmontable, on se débrouille seul et on assume, mais on ne vient pas se plaindre après, non mais !!!!

  • Mademoiselle Ikea
    Répondre
    20 juin 2012

    Haha j’ai bien rigolé en lisant ton article! Les gens ne se rendent pas compte parfois de leurs réactions! Alors tu dira à ta maman que nous on ne paye pour personne car loger 100 invités qui viennent de loin, on ne pouvait pas 😀 C’est déjà trèèèèès généreux de ta part!
    Et la babysitter, non mais elle y croyait vraiment ta copine!! Mais bien suuuuur!
    De ^notre côté on a aussi fait un blog réservé aux invités, justement pour y lister les hébergements, moyens de transports, numéros des loueurs de voiture etc. Résultat tous les invités appellent ma mère pour savoir où dormir etc, elle est ravie! Pourtant l’adresse est sur les fp, j’aurais du la mettre en éééééénorme!

    • Madame Diane
      Répondre
      21 juin 2012

      Le nombre d’invités qui ne lisent pas les FP c’est impressionnant (ceci dit, on faisait probablement pareil quand nous ne connaissions pas les affres du mariage)!

      J’ai même eu des personnes qui ne se souvenaient pas de la date du mariage, ou de l’heure alors que nos FP étaient basiques avec Machin et Machine, date, heure, lieu, et buffet …

      Des fois on se dit qu’il vaudrait mieux faire l’économie des FP et envoyer un texto en guise d’invitation 😉

  • Mademoiselle Emeraude
    Répondre
    21 juin 2012

    Sacré copine !!! Je n’ai encore jamais vu des mariés payant une baby sitter par famille !!!!
    Ton site internet est très sympa, nous en avons également fais un afin d’y mettre pleins d’infos !! Tu verras ça dans mon prochain article.
    De notre coté, pour l’instant nous n’avons pas eu de personnes ayant pris leur vacances pendant le mariage ou de réflexions particulières !!! Ca viendra peut être !!!
    Bon courage pour la suite !!

    • Madame Diane
      Répondre
      21 juin 2012

      Hihi, elle est mignonne elle aussi 🙂

      Y en a vraiment qui ne doutent de rien !

    • Mademoiselle Croco
      Répondre
      21 juin 2012

      C’est quand même dingue le nombre de personnes qui s’imaginent que c’est aux mariés de gérer leur hégergement !
      je me suis toujours débrouillée moi même pour me trouver un endroit où dormir quand je suis invitée à un mariage/anniversaire/baptême.
      Tu as raison de le prendre avec humour 😉

      • Madame Diane
        Répondre
        21 juin 2012

        Oui c’est dingue! Surtout que personnellement choisir moi-même l’endroit où je vais dormir me convient tout à fait.

        En plus généralement c’est pour une seule nuit, au pire 2, donc franchement c’est pas la mer à boire pour s’organiser !

  • Magali
    Répondre
    24 juin 2012

    Ohhhh la j halluciné des res remarques !!!

    Au moins c est sur avec. Le site internet en plus
    Les invités sauront tout

Poster une réponse à cancel reply

un × 4 =