Le sketch de la jaquette !

Aujourd’hui, j’écris une chronique pour nos amis les hommes : nos chers fiancés qui se cassent bien la tête aussi pour leur tenue !

Tout le monde a envie d’être beau comme un camion le jour de son mariage et Superman n’est pas en reste.

Et, pour mon cher et tendre, rien ne vaut la jaquette pour être au top du top du top ! Avec le chapeau haut de forme et les gants sinon ce n’est pas drôle ! Qu’est ce qu’il est beauuuu dans ce costume !

Le sketch de la jaquette

Crédits photo (creative commons) : Talat Hussain

Vu qu’on n’est pas égoïste, on souhaite que nos témoins, frères et pères portent aussi cette tenue. Comme ça on les reconnaîtra de loin et pour les photos ce sera juste la classe à Dallas !!!

Mais, lorsque le moment de la location des jaquettes est arrivé, c’est là que le sketch a commencé ! Je te passe les actes I et II où les vestes, gilets et pantalons proposés à la location étaient vieux ou avec des taches ragoûtantes sous les bras… Superman essaie encore de se remettre de cet épisode traumatisant !

N’oublions pas l’acte II bis, où nous avons dû harceler toute la bande pour obtenir leurs mensurations (je tiens d’ailleurs à remercier publiquement leurs épouses sans qui tout ça n’aurait pas été possible) !

Passons maintenant à l’acte III. Le meilleur ! Je l’écris alors qu’il est tout frais, il frétille encore de quelques parcelles de vie le bougre. Alors achevons le gaiement !

Le sketch de la jaquette

Crédits photo (creative commons) : David Boyle

Tout se passe dans une boutique parisienne (moins chère que certaines boutiques de province d’ailleurs) ! Superman a rendez-vous vers 11h30 avec mon témoin (tu sais, celui qui a balancé mon EVJF). Sont absents : son témoin et mon unique frère qui portera la jaquette (oui, j’ai des frères relous qui estiment que leur indépendance vestimentaire a plus d’importance que mes photos de mariage, non mais quelle idée (tu aimes les parenthèses ? Moi je les adore !)) ! Donc, ce témoin et ce frère ont envoyé leurs mensurations.

La gentille dame commence par le témoin absent. Première mesure : la longueur de la jambe : 117cm. On a le jumeau d’Adriana Karembeu à notre mariage et on ne le savait pas ! Premier coup de téléphone pour avoir la bonne longueur : c’est sûr que prendre une jambe de pantalon sans ourlet et 3 fois trop grand comme longueur de référence, ça transforme un nain en mannequin ! Deuxième mesure : la longueur du bras : 70cm. Se gratter les genoux sans se baisser, c’est quand même super utile ! Allez hop, re-coup de téléphone pour re-avoir la bonne mesure !

Pas découragée, elle passe à mon frère. Problème, nous n’avons pas reçu sa longueur de jambe, ni sa taille, ni son poids. Ce n’est pas grave, on téléphone pour re-re-re-prendre les mesures. C’est chouette les abonnements illimités !

Comme on est des gens cool, on offre aussi, à toute la ribambelle, les cravates et les chaussettes assorties. Oui, même aux frères récalcitrants qui préfèrent porter du vert moche plutôt que du rouge royal (je préfère oublier les réflexions désabusées à base de tenue de clown, de nez rouge et de honte intersidérale si on l’oblige à porter une cravate rouge) !

Pour les chaussettes, tu peux imaginer qu’il suffirait simplement de téléphoner à tout le monde pour obtenir leurs pointures… Mais ça aurait été trop rapide d’y arriver du premier coup ! Il a fallu appeler certaines épouses des hommes (dont le père de la mariée) qui ne connaissaient même pas leur pointure… Tout va bien !

Quand Superman et super témoin se sont (enfin !) décidés sur la couleur des cravates (rouge ou rouge ?) et la matière du tissu (soie ou soie ?) (mais il leur a bien fallu 1h pour arriver à se mettre d’accord… Je dis ça, je dis rien…). La vendeuse sort un énorme cahier rempli à ras bord d’échantillons de tissus. Avec un choix dingue de couleurs : 20 rouges différents au bas mot ! Et donc 1h en plus de perdue à choisir le bon rouge parfait pas-trop-rose-ni-trop-bordeaux ! Mais pourquoi je n’étais pas là pour voir ces deux mecs se prendre la tête sur la bonne teinte de rouge, pourquoi ??

Et le meilleur pour la fin : le futur marié n’est pas convaincu par cette tenue… On recommence tout ?!

Et toi, comment as-tu choisi vos tenues : plutôt super chic ou super cool ? Ton cher et tendre a t-il eu des difficultés à trouver le costume parfait ou l’a t-il trouvé en deux coups de cuillère à pot ? Raconte moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Le sketch de la jaquette !”

  • (j’adore les parenthèses, ça permet de tout mettre dans la même phrase)
    J’admets que ç’aurait été assez cocasse d’être témoin de ce genre d’événement !!
    Dis voir, le haut-de-forme, il fait systématiquement des oreilles de Simplet, ou c’est juste la photo ? (inquiète, moi)

  • Ouille ouille ouille la tenue haut de forme et jaquette… Difficile à porter et à mettre en valeur, je trouve. Comme a dit la commentatrice précédente, le chapeau fait facilement des oreilles bizarres et j’ai personnellement une dent contre les jaquettes qui donnent un petit air de laquais au marié :s (“Bonjour voiturier allez mettre le cabriolet des mariés au parking oups pardon chéri je t’avais pas reconnu”)
    C’est la seule condition que j’ai posée à monsieur pour le choix de son costume : PAS de jaquette ! (pourtant vu qu’il est grand et mince, ça lui aurait probablement très bien été à mon avis…)

    Maintenant, vu votre thème, ça ira très bien avec l’ensemble ! 😉 Et ton article m’a beaucoup fait rire, j’aurais aimé voir ces scènes effectivement !
    Les hommes peuvent bien se moquer des femmes et de la difficulté de trouver une robe de mariée mais quand je les vois chipoter pour une teinte de gris plutôt qu’une autre et “est-ce que celle-ci ira bien avec mon gilet dans telle autre teinte”, je me dis qu’on est tous pareils !

  • Aahhhh les jacquettes ! Nous avons également eu le droit au sketch : qui en portera ? qui n’en portera pas ? (papas ? marié ? témoins ? frères ?).

    Pour des raisons économiques, il a été décidé qu’il n’y aurait que nos papas et le marié mais nous avons offert à tous les mâles nommés ci-dessus une belle cravate bleue en provenance direct de Rome et dont j’avais choisi la couleur pour être sûre que ce serait exactement la même que celle de notre cortège (non, je ne suis pas maniaque !!). Et au final, tout le monde était très beau !

  • Mon mari s’est marié en uniforme parce que, je cite, “la jaquette, c’est moche donc je laisse nos pères se déguisaient s’ils le veulent mais ne comptent pas sur moi pour en mettre une, même pour la soirée”. Pourtant, ça aurait été classe pour l’ouverture de bal et on avait des témoins motivés pour en porter… Tout ça pour l’entendre dire après coup que c’est en fait super classe (et harceler ses frères et beau frères pour qu’ils en portent tous au mariage de ma belle soeur!).
    Ca devait être trop drôle de les entendre commenter et comparer les différentes nuances. Et ça change de “bah, elle est rouge ma cravate. Oui mais rouge comment ? Bah… Rouge!”

  • Collector cette séquence, effectivement, c’est dommage que tu n’y aies pas assisté.
    Et les hommes et leurs tailles/pointures/mensurations, c’est toute une histoire !

  • Hello !!! Alors ici, pour la tenue du marié et des garçons d’honneur (ses 4 meilleurs potes) : j’me suis défilée…
    Je leurs ai envoyé des photos de l’idée de la tenue, avec quelques conseils : mais je ne veux rien savoir !!! Je veux les découvrir le jour J. Cela me fait moins de soucis et en plus j’adore l’idée de les découvrir le grand jour.

    Mais c’est qu’en plus, ils gèrent bien les potes !!! Parce que mon cher et tendre, bah les fringues ils s’en fichent complètement. Alors les témoins ont pris les choses en main, m’ont questionnée sur ma robe… Ils assurent. Et je les connais aussi, ils sauront choisir des tenues harmonisées.

    J’ai hâte de les découvrir… Encore 4 mois <3

  • AAAAHHH ! Excellent cet article ! Quand je pense que la gente féminine est celle que l’on croit la plus difficile en matière de shopping… je me dis tout de même qu’il y a des cas prouvant le contraire ! La vendeuse a du passer un sacré moment ! Nous à 3 mois et demi du mariage…. monsieur lui n’a toujours pas ne serait-ce qu’un morceau de ce qui sera son costume… A mon avis, faut pas que j’y compte avant le 15 aout… A 20 jours du mariage, c’est bien ça, super ! (Je règles mes comptes avec mon mec via le commentaire là non ? Pardon !) Allez mlle ibris ça va le faire t’en fais pas, ils vont être beaux tous ces hommes en cravates rouges classieuses et non pas clownesques !

  • La jaquette et le haut de forme, c’est vraiment la grande classe !
    On ne peut néanmoins pas plaire à tout le monde et il y à forcément des gens récalcitrants à porter un habit imposé mais il faut faire avec.
    J’ai hâte de voir les photos du marié 🙂
    Benoit.

  • Merci pour cette chronique, déjà parce que c’est drôle et ensuite parce que ça me permet de me projeter. Mon amoureux veut aussi se marier en jaquette que nous comptons également louer.
    Est ce qu’il y a possibilité de connaître les noms des prestataires en question svp ? Je voudrais lui éviter au possible une expérience traumatisante.
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *