Mon mariage coloré avec le sourire : la sortie de la mairie et une surprise pour toi !

Nous avons dit « Oui » quelques minutes plus tôt. Je suis encore sous le coup de l’émotion ne sachant pas trop ce qui m’arrive, ce qui nous arrive. Je suis la femme la plus heureuse du monde et rien, même pas la petite pluie dehors, ne me fait peur.

Nos invités passent devant nous. Nous sommes retenus quelques minutes par Madame Winkle, le temps que notre sortie se prépare.

Dix jours avant notre mariage, je suis allée chez Héma pour acheter des grands contenants à bulles. J’ai retiré leurs étiquettes autocollantes pas belle, pour les entourer avec le papier de mes moulins à vents, scotché par du masking-tape. Et hop ! Un truc facile, beau, personnalisé et qui prend… vingt minutes !

Sur ce bon petit DIY, voici maintenant quelques photos prises en attendant notre sortie.

MadameSourire_sortiemairie

Crédits photo : Photographie ToutCourt

MadameSourire_sortiemairie2

Crédits photo : Photographie ToutCourt

La sortie de la mairie sous les bulles !

Et là, se produit ce que j’appelle un petit moment de grâce. Ces petits moments dont on te parle dans les jolis blogs au budget toujours plus conséquent.

Nous descendons le grand escalier de la mairie. Nous sommes seuls. Tout le monde nous attend dehors. Et là, je vois des centaines de bulles. Des centaines de bulles, de grosses bulles, soufflées par nos invités. Le soleil se reflète dedans.

MadameSourire_sortiemairie3

Crédits photo : Photographie ToutCourt

MadameSourire_sortiemairie4

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Je crois que je garderai toute ma vie ce souvenir, cet émerveillement d’enfant que j’ai ressenti en sortant de notre mairie.

MadameSourire_sortiemairie4

Crédits photo : Photographie ToutCourt

MadameSourire_sortiemairie5

Crédits photo : Photographie ToutCourt

MadameSourire_sortiemairie6

Crédits photo : Photographie ToutCourt

MadameSourire_sortiemairie7

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Nous passons un petit moment sur le parvis de la mairie, où ma robe fait sa petite attraction. Nous montons en voiture et nous partons vers le lieu de réception. Je t’avoue que la voiture ou le cortège n’étaient pas notre priorité. On a mis quelques pompons sur la C3 d’une amie et zou ! Chacun avec son GPS et on se retrouve là-bas ! Et ça ne m’a pas manqué….

Une petite surprise pour toi

Parce que le prochain article sera sur la cérémonie laïque et qu’on va attaquer un vrai morceau, je voulais te remercier pour tous les commentaires que tu as déjà mis et pour ton soutien, durant ces derniers mois, qui m’ont permis d’affirmer mon style et mes envies.

Je te présente donc notre teaser fait par Benjamin d’Entre Amy’Studio, le mari de Madame Arwen. Et je peux t’avouer que mon pseudo est entièrement tiré de cette fameuse chanson, qui est aujourd’hui dans notre teaser. Et qui était aussi dans notre save-the-date.

Je pense que maintenant tu as hâte de connaître la suite… !

Et toi, as-tu prévu des bulles ou tout autre jeté pour la sortie de la mairie ? Auras-tu une voiture spéciale pour l’occasion ? Et, sinon, as-tu prévu d’embaucher un vidéaste pour filmer ta journée ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



56 commentaires sur “Mon mariage coloré avec le sourire : la sortie de la mairie et une surprise pour toi !”

    • Mais mais… A force de me le dire je vais finir par y croire ! Ou alors tu vas te transformer en Christina 😉
      En tout cas merci et à très vite !

  • Rhoooo mais tu me ferais presque changer d’avis sur le fait de prendre un (excellent) videaste ! Mais hors budget…
    Comme à chaque fois que je lis tes chroniques, yeux mouilles (bcp cette fois ci) !

    Pour nous ce sera confettis réalisés par mes soins … Mais pour le moment hâte de lire la suite de vos aventures !

    • Trop cool pour les confetis ! Une bonne idée aussi et très colorée !

      Benjamin était hors budget pour nous : c’est pour cela que l’on a pris jusqu’à la fin du goûter. Il vaut mieux un bon vidéaste peu de temps. 🙂

      A très bientôt

      • C’est adorable ! Mais pour cette prestation j’ai besoin de rencontrer la personne physiquement avant car j’ai l’habitude d’être la photographe, pas le modèle, et vous êtes un peu loin…
        J’ai donc décidé de faire appel a une personne plus proche de moi mais que je pourrais rencontrer plusieurs fois, et de faire la surprise a mon fiancé en guise de cadeau de mariage (je le préviendrai qq semaines avant cependant, qu’il puisse rencontrer la prestataire avant, mais il est moins timide que moi !)

  • Encore une fois, chapeau au photographe (même si vous y êtes pour beaucoup, qu’est ce que vous êtes beaux! 🙂 )!
    Ton teaser est super chouette, ça change!

  • J’avais déjà vu le teaser plusieurs fois tellement je le trouve beau !!!
    J’adore votre sortie sous les bulles !!! Vous êtes rayonnants !
    Et merci à toi de nous faire partager tout ça !

  • Merci pour la surprise, c’est un chouette cadeau que tu nous fais là ! Je me suis forcée à ne pas aller chercher votre vidéo sur le site de Entre Amy’Studio… j’espérais que tu nous la ferais partager. Les photos aussi sont très belles : de la couleur, du noir et blanc, de la contre-plongée, et des mariés radieux bien sûr.
    De notre côté, pas de vidéaste (il faut bien faire des choix parmi tout ce qui est « super chouette et que l’on veut absolument » pour son mariage…), mais un cousin a fait un super montage des films fait par son père. Il manque un moment que j’aurais aimé avoir et qui n’a pas été filmé, mais le travail de montage lui-même est super. Pour la voiture rien de spécial… ou plutôt ma voiture étant déjà « spéciale » avec ses décorations habituelles, on s’est contenté de rajouter un noeud en toile de jute (oui oui, en toile de jute) à chaque portière.
    Quant aux bulles de savon, j’avais déjà vu ça, mais c’est la première fois que je vois un si beau rendu (bravo aussi à la photographe). J’avais également envie de bulles de savon pour la sortie de la mairie, finalement ce fut autre chose (qui nous a beaucoup plu aussi). En tout cas, super votre mariage !

  • Comme a chaque chronique j’adore !!! Vous êtes rayonnants . Le teaser au top bien qu’un peu trop court loool

    Pour la sortie de l’église nous avions prévu deux machines a bulles mais il y avait peut être trop d’enfants pour que ce soit
    Comme je le voulais …
    Et pour le mairie un canon a confetti qui en a mis partout dans la mairie mdr

    • Merci encore pour tous ces compliments !
      Le teaser est un peu court, car on a pris une chanson courte (si on avait pris une chanson de 10 minutes forcément on serait servis :p) mais nous on voulait vraiment des extraits. On a reçu la vidéo il y a quinze jours et elle n’est plus du tout dans le format court ! On a toutes nos cérémonies et nos préparatifs en entier et tous nos bonus ! Gniii ! !
      Tu as fait en grand avec le canon et les machines à bulles !!! Je n’y aurais pas pensé.

      A bientôt

  • Superbe vidéo, même si ce n’est qu’un début. Vous êtes magnifique. Que de jolis couleurs pour votre mariage.
    Félicitations à vous deux..

  • Un seul mot pour le teaser: GENIAL !!!
    Vous êtes tellement mignons tous les deux… Félicitations.
    Merci pour l’idée des bulles à la sortie: ça rend super bien 🙂

    • N’oublies pas : effet garanti avec de très grosse bulles !
      Merci pour tous les compliments 🙂
      A la semaine prochaine pour une autre chronique !

  • Quel beau rendu ! Nous pensons également à la sortie d’église sous les bulles ! Mais nous avons peur que le savon tâche les vêtements, il paraît que parfois cela tâche d’autre pas. As-tu eu des soucis de ce type suite aux bulles ? Quel produit avez-vous mis dans vos contenant ?

    • Alors :
      j’avais peur de ça genre puissance 10 000. On fait plein d’essais (entends par là : j’ai soufflé des bulles chez nous pendant plusieurs jours) et rien.
      Rien du tout .
      En fait les seules tâches qui ont été faite c’est par mon père qui a renversé son contenant sur sa cravate en soie. Alors à moins de se prendre une douche de produit… Pas de risque.
      Nous avons acheté nos contenants à bulles chez Héma. Si tu ne connais pas, tu vas me détester car cette boutique c’est le mal. Et en plus ils livrent.
      Enfin voilà mes conseils !

      Merci pour les compliments et à très vite

  • Je suis, décidément fan de ce mariage! Vous dégagez tellement d’émotions, tellement de bonheur, tellement d’amour… Et d’humour aussi! Magnifique les bulles! J’adore la grosse bulle à alliances, super idée! Un mariage original mais jamais dans le too much, toujours superbement dose, bravo!

    • Michelle ton commentaire NOUS touche énormément. Nous avons voulu jusqu’au bout essayer de montrer qui on est sans tomber dans quoique ce soit qui fait trop.
      Je suis très contente que notre effort se voit !
      Merci pour tout et à très bientôt !

  • Madame Sourire, tu etais juste sublime!!!! Vous êtes magnifiques tous les 2, tant par vos jolies tenues que par l’amour qui transpire de vous 🙂
    Ce teaser est génial, et semble vous ressembler. Felicitations a vous, et du bonheur a ne plus savoir quoi en faire!!!!!!!! 🙂

    • Merci beaucoup pour tous ces compliments !
      Et oui Benjamin a parfaitement compris qui on était et a su faire un teaser à notre image !
      A très bientôt

  • Super! Magique en effet… J’avais aussi prevu les bulles, et la machine est… restee dans sa boite 🙂 C’est pas tres grave, il y a toujours des choses qui ne se passent pas comme prevu, et vaut mieux ca que quelque chose de plus important. Je ne m’en suis rendue compte que le lendemain d’ailleurs, pour te dire a quel point ca ne m’a pas gene. Mais en voyant tes magnifiques photos, j’avoue que je regrette un chouille 🙂 Bravo pour ce joli mariage!

    • Tu as raison : les petits détails oubliés ne sont pas si importants ! Ce qui compte c’est que votre mariage se soit bien passé.
      Merci pour les compliments et à très bientôt

  • Les photos et la vidéo sont magnifiques. Votre mariage semble tellement vous ressembler !! Souriant, heureux, émus aussi, et plein de vie, de couleur, d’humour même et de peps! ♥ Je suis fan 😀
    Coup de coeur en particulier pour les bulles, j’adooooooore.
    Encore félicitations, plein de bonheur.

    • Wouh ! Merci beaucoup de tous ces compliments !
      C’est parce que nous avons été bien entouré que tout cela puisse exister.
      Je vous souhaite le même bonheur !
      A très bientôt

  • Wahou ! Ca donne envie d’avancer dans le temps, magnifiques photos et superbe vidéo ! J’ai souri niaisement tout le long alors que je ne vous connais même pas… 🙂
    Ca fait rêver, bravooo !

  • Super joli !! j’avais vu la vidéo sur le site entre amy mais c’est vrai que les photos et le teaser nous font limite regretter e ne pas t’avoir vu en vrai !!
    Encore longue et heureuse vie

  • Cette vidéo est absolument magnifique! Tu m’as émue jusqu’aux larmes… Et ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas écouter cette chanson, je kiffe!!

    • Je suis bien contente que la musique te plaise : cela change des autres teasers de mariage et cette musique est très importante pour nous deux !
      Merci pour les compliments.
      A très vite !

  • Non mais sérieux tu portes tellement bien ton nom! Vos sourires si pleins d’émotions et de joie c’est tellement beau à voir je t’avoue que j’ai rien regardé d’autres ni deco ni robe vos sourires font tout et éclipse tout le reste tellement vous êtes beaux!!!

    • Merci beaucoup de tous ces compliments ! (Mais tu peux regarder encore un peu ma robe quand même 😉 )
      Cela me touche énormément !
      Allez, la semaine prochaine on parle cérémonie laïque ! J’epère que ça te plaira aussi !

  • Mme Sourire, ton surnom prend tout son sens quand on voit votre mariage ! Tu es rayonnante, vous êtes tellement beaux ! Tu es le meilleur exemple qu’une mariée, ça peut être autrement qu’en robe blanche et couronne de fleurs : tu dégages une telle aura sur la vidéo qu’on sait très bien que c’est toi la mariée ! TROP BELLE !

    • Oulala que de compliments !!! Merciiii !
      Oui j’ai voulu démontrer qu’on pouvait rester soi-même malgré les traditions ! Je crois que c’est réussi…
      Merci encore en tout cas et à très vite !

  • Sourire plus que communicatif!!!!
    Tu as eu raison d’affirmer ton choix de robe, tu es magnifique.
    Et personne n’aurai pu se tromper, c’est bien toi, LA mariée!!!
    Une vidéo et une musique géniale, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire malgré moi (un bonheur plus que communicatif!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *