Je me marie dans 5 jours…

Je reviens vers toi pour la dernière ligne droite… Je me marie dans 5 jours ! J’ai l’impression que je t’écrivais hier « Oulalah… Trois mois, c’est looong »… Ah bah non en fait, c’est même très court !

Jusqu’ici, je ne stressais pas du tout. J’ai un travail très prenant et qui me plait beaucoup. Les dernières semaines ont été très, très chargées niveau travail, je rentrais tard à la maison, l’esprit vidé et je dormais d’une traite. Tu notes l’imparfait dans mes phrases ? Eh oui, tout ça, c’était avant…

Wedding Day Ben & Aurore

Une fois que la période « gros stress » au travail a commencé à se calmer légèrement, mon esprit a eu un peu plus de temps pour vagabonder, et pour réaliser ce qu’il se passait. Il y a des jours où je ne réalise pas encore, et d’autres où je suis ultra-supra-stressée, rien qu’à imaginer ce jour J qui approche.

Qu’est ce qui me stresse autant ?

  • Je suis une maniaque du contrôle et j’adore recevoir les gens et les chouchouter.

Sauf que ce jour-là, je n’aurais plus la main sur rien ! C’est mon souhait pour pouvoir profiter de tout, mais en même temps, je me demande si j’y parviendrai. Je prévois donc de laisser le maximum de consignes à tous nos témoins, et surtout les mêmes consignes pour tous ! Nous avons donc fait une conversation Facebook avec nos témoins et leurs conjoints pour que toutes les infos passent par là, et avoir une trace écrite (comme ça, en cas de doute, tout est marqué !).

  • Est-ce que les gens vont s’amuser ?

Je t’avoue que cette question ne me stresse pas trop. Je me dis qu’ils seront tous là pour faire la fête avec nous ! Puisqu’on est dans les aveux, en voici un autre : je connais nos invités. Je connais la famille de Monsieur Aragorn : tous de bons vivants, avec beaucoup d’humour, une famille unie qui aime se retrouver, et ça ça change tout, niveau ambiance !

Du côté de ma famille, il y aura moins de personnes, donc forcément moins d’impact, mais avec autant d’humour, donc ils se joindront avec joie à la famille de Monsieur Aragorn. Et enfin, je connais nos témoins et amis… Je sais qu’ils ont prévu des choses, et même si je pense qu’on va en prendre pour notre grade, je sais que ce qu’ils préparent sera au top !

Si tu te demandes comment je peux être aussi sûre qu’ils vont assurer, je te conseille de relire ma chronique EVJF… Monsieur Aragorn a enterré sa vie de garçon il y a quelques jours, et de son côté aussi ça a été parfait et à son image !

  • Est-ce qu’on va avoir fini à temps ?

Oui, sans aucun doute. Enfin, je crois… Enfin… Peut-être. Il ne nous reste plus grand chose à faire : quelques décorations à fabriquer et des courses de dernière minute qui seront faites le vendredi.

Ben & Aurore Photos

Brainstorming Dentelle !

Pour être sûre de ne rien oublier, j’ai demandé aux chroniqueuses Dentelle leur avis sur les dernières choses à penser, elles m’ont beaucoup aidée ! Je vais donc partager avec toi le brainstorming spécial : « A une semaine du mariage, qu’est-ce que j’ai oublié ? »

Mademoiselle Raviole me conseille ainsi de déplier tous mes pompons avant le dernier moment. Pas de soucis, c’est ce que j’ai fait, surtout que mes pompons sont en serviettes en papier, donc beaucoup moins fragiles que les pompons en papier de soie. Elle me conseille aussi sagement de ne pas attendre le dernier moment pour finaliser mes petits éléments de décoration. C’est la voix de la sagesse, pour une procrastineuse comme moi !

Madame Diane me dresse une liste des choses essentielles à ne pas oublier : papier toilette pour la salle, sparadraps, mouchoirs, tampons, Doliprane, Bétadine et bonbons à la menthe. Elle me suggère également de prévoir des enveloppes et petites cartes à placer à côté de l’urne, ainsi que des stylos pour le livre d’or.

Madame Hermine me demande si j’ai bien prévu une paire de chaussures de rechange… Tu verras que je ne risque pas d’en avoir besoin ! En revanche, elle me précise de bien faire attention au type de stylo, pour le livre d’or. Son conseil est vraiment bon, car effectivement notre livre d’or a un papier de type buvard. Il n’aurait donc pas fallu y mettre n’importe quel type d’encre…

Madame Pivoine me dit de ne pas prévoir non plus de stylo trop cher, car les siens avaient disparus à la fin de la soirée !

Mademoiselle Snow me rappelle de vérifier s’il est possible de jeter des confettis à la sortie de la Mairie. Nos confettis sont les chutes de nos pompons en serviettes en papier, il faut donc que je me renseigne ! Son dernier conseil, bien utile : « Du moment que le marié se pointe à la Mairie et dit oui, tu peux oublier tout le reste, ça ne sera plus très important ! »

Enfin, Mademoiselle Yeti m’a également donné ce conseil, sans doute le plus important, que j’avais effectivement oublié : « Faut surtout pas que tu oublies de t’amuser !! Dans le stress, tu risques de l’oublier, quelque part… »

Merci à toutes, pour ce brainstorming très efficace qui m’a permis de me détendre un peu et surtout de faire un gros point sur notre situation.

Enfin, ma dernière interrogation quant à mon stress : suis-je vraiment stressée ? Honnêtement, sans aucun doute peut-être un peu, mais je pense surtout que je suis surexcitée ! Je suis très, très pressée d’être à ce jour, et assez angoissée qu’il passe beaucoup trop vite également…

Toutes photos : Ben & Aurore Photos

Ben & Aurore sont un couple de photographes professionnels, spécialisés dans les reportages de mariage. De votre première rencontre avec eux jusqu’au jour J, ils vous proposent un accompagnement et un suivi personnalisé. Ils se déplacent dans toute la France, et ont même développé une formule qui vous fait voyager. Pour en savoir plus : www.benaurorephotos.fr ou 06.23.60.24.83.

Et toi, comment te sens-tu, à quelques jours de ton mariage ? Tu as fait toi aussi appel à des amies pour te rassurer ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Je me marie dans 5 jours…”

  • merci les chroniqueuses pour la check-list !!!!
    moi aussi c’est dans 5 jours !! 5 jours…je ne réalise pas du tout…
    il nous reste à choisir les musiques pour la mairie et le vin d’honneur et à faire des listes pour chacun des témoins (avec les horaires…) et à trouver une boite pour les alliances et à préparer l’ouverture de bal et….
    argggggggggggggggggg mais tout va bien….
    Bon mariage Mlle Arwen !!!

  • MERCI pour le brain-storming, les chroniqueuses !!! Moi, c’est dans 9 mois, mais je vais essayer de rien oublier !
    (et si seulement ma belle-soeur avait lu ces conseils, ça nous aurait évité pas mal de stress dans les 3 derniers jours 😉 ) (mais c’était chouette, ces jours de folie tous ensemble, alors bon !)

  • Merci aussi pour la check-list, plus que 5 jours aussi ! Gros gros stress de notre côté, la déco est terminée, mais il nous reste encore nos vœux à écrire, la première danse à répéter et le planning de la journée minute par minute à finaliser (oui, oui, moi aussi je suis une grosse control-freak :D), sans compter la valse des désistements de dernière minute et des « finalement on vient » (youpi)… Tout le plan de table est à refaire à J-5! Bon l’essentiel, c’est qu’on se marie, hein? Mais là, j’ai surtout hâte d’être dans l’avion pour le voyage de noces…

  • Je te souhaite un bon courage Mademoiselle Arwen et une belle journée de mariage !!! Je sais que tout va bien se passer!! ah j’ai appris quelque chose …des pompoms avec des serviettes en papier ?? que me conseillez vous papier de soie ou serviette en papier? Avantage , inconvénient?
    je voulais les utiliser en centre de table ! merci d’avance pour vos réponses!

    • Alors pour les centres de table, j’ai pris des serviettes triples épaisseurs. L’avantage? Beaucoup, beaucoup moins cher que du papier de soie… En revanche le résultat est moins délicat. Je le trouve vraiment beau mais c’est sûr que c’est moins « aérien » que les pompons en papier de soie. Après je ne fais que des demi-pompons, peut être que sur un pompon complet c’est gênant, mais je ne pourrais pas te dire 🙂

      • Merci d’avoir pris le temps de répondre!! pourras tu mettre des photos stp ? sinon par mail ?J-2 pour toi!!!!!! j’espère que tout se passe bien!
        profites un maximum de ta journée!!!!

  • Coucou les filles
    moi aussi c’est samedi 26 et moi aussi je suis surexcitééééééééée
    une vraie pile électrique, un mélange de stress et d’impatience
    bonne journée à toutes les futures mariées du 26 par avance !

  • Coucouuuuu les filles moi aussi c’est le 26 mon mariage ca y est je dors plus !! Fini les longues nuit de someil profond !! Panique totale alors que tout est bouclé !! Toujours cette fichu impression d’oublier quelque chose de super important ! BREF ! Même pas peur !!! Ça va l ‘faire j’suis dans le sud et jamais eu aussi peur d’avoir de la pluie !! Grr … Tout va bien et comme dirais zazie : Zen soyons zen ! Pleins de bonheur a vous les futures mariées du 26 pleurez pas trop et kiffez a fonddddd !!!!

  • Moi aussi c’est le 26… Et je stresse!!!! Pourtant je sais que tout est presque prêt mais je me focalise sur les détails!!! Je vous souhaite plein de bonheur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *