Des surprises, des rires, des cris, des larmes… Un EVJF inoubliable !

Je tiens à dédicacer cet article à mes amies. Elles m’ont organisée un EVJF formidable, en respectant mes goûts et en me permettant de souffler un peu de toute l’organisation du mariage… Et crois-moi, à l’approche du jour J, j’en avais vraiment besoin !

Un petit mémo

À la manière de Madame Bigoud’ et de bien d’autres chroniqueuses, j’ai réalisé un petit livret à l’intention de ma témoin et de mes demoiselles d’honneur, afin déjà de les remercier mais aussi leur expliquer ce que j’attendais d’elles le jour J et ce que je souhaitais pour mon EVJF : les personnes indispensables à mes yeux et les activités à ne surtout pas me proposer (sous peine d’une crise d’hystérie !).

Des surprises, des rires, des cris, des larmes… Un EVJF inoubliable !

Crédits photo (creative commons) : cherylholt

Une date surprise

Les surprises, j’adore ça ! Mais ce que je préfère encore plus dans les surprises, c’est tenter de les découvrir…

Petite, je faisais une longue liste de cadeaux de Noël afin que ma famille puisse y choisir une idée. Et je me mettais ensuite à la recherche DU cadeau… en fouillant dans les armoires ou en posant tout un tas de questions à mes parents !

Alors, bien entendu, quand mes amies m’ont dit que la date resterait secrète, je me suis mise en quête d’indices. J’ai donc questionné mon futur mari (en particulier, un soir, après une soirée très arrosée ! Je sais, ce n’est pas glorieux comme technique d’investigation… mais il n’a rien dit !) et mes amies (là encore, elles sont restées muettes !).

J’ai alors cherché des dates plausibles, en tenant compte des impératifs de chacune et de la date butoir (notre mariage).

Des surprises, des rires, des cris, des larmes… Un EVJF inoubliable !

Crédits photo (creative commons) : Willy66

Il me restait donc deux dates. J’avoue cependant n’avoir que peu de mérite car nous étions alors à un mois et demi du mariage, mes weekends étaient déjà remplis et je les savais trop organisées pour me prévoir un EVJF à la dernière minute.

Mister Love Is All You Need, « excédé » par mes recherches, m’a même fait une mauvaise blague en allant sonner à la porte, un vendredi soir (alors que j’étais à moitié endormie !).

Il avait également prévenu mes amies. Si bien que l’une d’entre elles, arrivée à Marseille, faisait très attention aux messages qu’elle m’envoyait via Facebook (le lieu d’émission y est parfois inscrit).

Bref, la surprise a donc été la plus totale car je ne m’attendais pas à ce qu’elles viennent me chercher un samedi matin très tôt (alors qu’elles sont des grosses dormeuses).

L’enlèvement

Contrairement à mes amies, je suis une lève-tôt. J’ai tellement le rythme de la semaine qu’il m’est très difficile de me lever tard le weekend.

Bizarrement, mon homme, qui aime pourtant faire une grasse matinée, se lève lui aussi vers 8h30, prétextant un mal de dos (je n’y ai vu que du feu !). Il m’occupe sur l’ordinateur, en parlant playlist de mariage (oui, il sait comment m’occuper).

9h20 : on sonne à la porte. Mon cœur s’emballe. L’homme va ouvrir et là, je tombe sur 6 filles complètement hystériques qui hurlent (un peu à la manière des « Woo girls » dans « How I met your mother ») !!! Je ne suis alors que joie et surprise !

Elles sont toutes là : ma témoin et amie d’enfance (arrivée la veille, en plein milieu de la nuit depuis Paris !), mes demoiselles d’honneur (dont une vivant aujourd’hui à Rennes et qui a fait le déplacement jusqu’ici) et l’amie qui nous a présentés, l’Amoureux et moi.

Elles me laissent tout juste le temps de finir de me préparer, de récupérer la valise préparée en secret par l’Amoureux et nous filons vers une destination inconnue…

Mais avant ça, elles me font enfiler la tenue de la future jeune mariée ! Et là, j’avoue, qu’une fois encore, mon cœur s’est emballé…

Personnellement, je n’aime pas du tout me faire remarquer en public. Je ne voulais donc pas être déguisée. J’en avais parlé à mes amies et, heureusement, elles me connaissent bien (ce ne sont pas mes amies pour rien !) et elles se sont donc limitées à une « simple » écharpe !

Des surprises… et encore des surprises !

Nous partons donc pour notre première destination. Elles me demandent de fermer les yeux quand nous approchons du lieu de rendez-vous… un hammam !

Nous passons une longue heure à nous prélasser entre le jacuzzi, le hammam et le sauna et bien sûr… à papoter ! C’est la première fois que je les ai toutes autour de moi, en même temps !

Je t’épargne notre tenue “so sexy” en peignoirs et pantoufles ! Je crois que mes amies ne m’adresseraient plus la parole après ça…

Des surprises, des rires, des cris, des larmes… Un EVJF inoubliable !

Crédits photo : Photo personnelle

Direction ensuite… une plage de Cassis. Nous ne sommes peut-être que le 4 avril mais le soleil est là (et d’ailleurs, bien plus fort qu’on ne le pensait. Nous avons été nombreuses à attraper un petit coup de soleil).

Séance photo sur la plage pour mon EVJF !  

Crédits photo : Photo personnelle

L’une de mes demoiselles d’honneur nous a concocté un pique-nique digne d’un top chef : salade de pâtes, pizza maison, petits croque-monsieurs, brochettes de légumes, pains pita/saumon… Et LE dessert de nos années lycée : un gâteau aux petits LU !

Pique-nique sur la plage pour mon EVJF !

Crédits photo : Photo personnelle

Après cette orgie culinaire, elles m’ont emmenée faire de l’accrobranche. Et là encore, je suis plus qu’heureuse d’être leurs amies ! Elles ont dépassé leurs craintes pour participer avec moi, à cette activité.

Alors, d’accord, nous avons mis deux heures pour faire un parcours ; d’accord, nous l’avons bloqué et alerté tous les autres participants avec nos cris ; mais nous avons beaucoup ri !

Je pense que l’image de mon amie S., s’accrochant de toutes ses forces aux arbres en arrivant à chaque nouvelle plateforme, restera toujours gravée en moi !

Activité accrobranche pour mon EVJF !

Crédits photo : Photo personnelle

On voit, à ma tête, que ce n’était pas de tout repos !

Nous nous rendons ensuite dans un super appart-hôtel à La Ciotat (avec terrasse et vue sur la mer !).

Nous nous préparons alors toutes ensemble, comme quand nous étions ado, dans la joie, la bonne humeur… et quand même un sacré bazar !

Puis, direction un restaurant qui fait soirée après. J’ai alors vu ce à quoi j’ai pu échapper… Ce soir-là, une autre future mariée organisait son EVJF et elle portait un serre-tête lumineux très évocateur !

Photo entre filles pour mon EVJF !

Crédits photo : Photo personnelle

Après une courte nuit de repos, nous avons pris notre petit-déjeuner dans un bar-restaurant face à la mer… ce même restaurant où je leur avais annoncé que je me mariais.

Brunch entre filles pour mon EVJF !

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, à nos petits yeux, on remarque très vite que nous n’avons pas beaucoup dormi !

Pour la petite anecdote, l’Amoureux avait pensé à tout prendre dans ma valise sauf à la tenue du lendemain. Il a donc pris en catastrophe un jean. Sauf qu’il l’a pris dans la pile du linge à donner ! Et pour cause, je ne rentre plus dedans (ce jean date du lycée !).

Nous avons ensuite ramené ma témoin E. qui devait prendre son train, puis nous sommes repartis pour un dernier déjeuner sur la plage…

Des surprises, des rires, des cris, des larmes… Un EVJF inoubliable !

Crédits photo : Photo personnelle

Mon amie M. a passé 15 bonnes minutes avant de trouver LE caillou plat pour graver (avec une pierre !) ces quelques mots !

Séance photo sur la plage pour mon EVJF !

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis rentrée le dimanche, en fin d’après-midi, des souvenirs plein la tête et mon petit cœur rempli d’amour…

Et pour que je garde un souvenir encore plus impérissable de ce weekend, mes amies ont fabriqué un album souvenir !

Un livre photo de mon EVJF !

Crédits photo : Photo personnelle

Et l’Amoureux justement ?

J’ai tenté de garder la date secrète jusqu’au dernier moment… Ce qui n’a pas été chose aisée car il ne restait alors plus que 3 weekends avant le jour J. Ma technique : caler plein de rendez-vous fictifs !

Ils sont venus le réveiller de bon matin, à base de hurlements et de sauts sur le lit ! La voisine, qui heureusement était au courant, les a même entendus.

Au programme de ce weekend : paint-ball (Mister Love Is All You Need déguisé en lapin !), accrobranche, Nice et beaucoup, beaucoup d’alcool !

J’ai retrouvé mon futur mari et l’un de ses témoins dans un piteux état le lendemain… Mais lui était ravi d’avoir pu tous les réunir et partager ce moment avec eux !

Nous avons des amis en or. Ils ont tout organisé d’une main de main de maître et malgré quelques petits imprévus en amont, nous avons eu un EVJF et un EVG PAR-FAITS !

Un grand merci encore à eux !

Et pour finir en musique, voici NOTRE chanson du weekend :

Et toi, comment s’est passé ton EVJF ? T’attendais-tu à autant de surprises ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Des surprises, des rires, des cris, des larmes… Un EVJF inoubliable !”

  • Sympa ton evjf !
    Perso je ne suis pas sûre d’en vouloir un, complique à organiser et je n’aime pas trop les surprises. Ma témoin m’a cependant sondée avec de petites choses sympas.
    Pour Mr ce serait (après suggestion de ma part car il n’est pas branché EVG classique) sans déguisement, en journée, pour une tournée des caves ou une journée œnologie (ou dégustation de whisky mais plus dur à trouver), le tout avec ses amis d’enfance.
    On verra bien encore 3.5 mois avant le grand jour, ils ont le temps de nous surprendre ^^

    • Un EVJF n’est en rien une étape obligatoire et je crois que tes amies comprendront très bien que tu ne souhaites pas en avoir un, au sens “classique”.
      J’aime beaucoup aussi l’idée de passer une journée avec ses amies, juste à bavarder… C’est parfois difficile de toutes se réunir !
      J’espère que vous aurez de très belles surprises et je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite 🙂

  • Ce que je trouve chouette dans ce genre de journée/soirée, c’est de pouvoir profiter d’un moment entouré(e) de ses copains/copines, qui ne se connaissent pas toujours, et de pouvoir souffler un peu dans la préparation du mariage & le quotidien qui nous fait courir !
    Ton EVFJ était à ton image, et je pense que c’est tout simplement comme ça qu’on se rend compte que nos proches nous connaissent vraiment bien !
    C’était pareil pour le mien, les filles ne m’ont “déguisé” que l’après midi, avec un T-Shirt “EVJF” et deux couettes, le temps d’une demi-heure que je vende des bonbons dans la rue. Le reste du temps j’ai eu le droit de rester toute belle (elles m’avaient bien maquillée et coiffée en prévision de deux séances photos : une avec elles & un jeune amateur de photos, une seule avec un professionnel).
    Mes copines ont bien accroché entre elles, et j’ai pu aborder sereinement le plan de table en sachant qu’elles se connaissaient déjà !

    • Comme tu le dis si bien, l’avantage d’un EVJF, c’est qu’il permet de regrouper des amies qui, parfois, ne se connaissent pas et de partager toutes ensemble un super moment !
      Deux séances photos… Je suis jalouse 😉

  • Ça avait l’air top !!! Elles ont assuré.
    Pour les garçons mon mari a eu un peu le même programme. Mais la voisine a été moins tolérante ! 🙂

    • En même temps, la machine à laver de ladite voisine avait inondé notre appartement… le jour des 30 ans de mon mari ! Depuis, ils sont très gentils avec nous :p

  • Jai adoré le mien !!!!
    On savait la date soucis d organisation , enfants a caser tout ca …
    Nous avons des amis en or !!!
    Pour ma part : fabrication de boucle d oreille dans une boutique spécialisée ( je suis fan )
    Shooting photo chez un photographe
    Soirée apero pink party
    Mon cheri : via ferata , karting, concours de boules , resto et d autres surprises !
    Merci les amis !!!!
    Merci d’être vous !

  • Super weekend effectivement !
    Et c’est super de lire aussi ce que monsieur a fait pour SA journée ;-).
    Ma journée à moi c’était il y a un peu plus d’un an maintenant, j’avais trèèèès hâte d’y être, je n’appréhendais pas du tout cette journée bien au contraire, je faisais, tout comme toi, confiance à mes amies et j’étais trop heureuse de les avoir toutes en même temps avec moi !
    Elles ont débarqué chez moi vers 8h30 avec les croissants et pains au chocolat pour qu’on déjeune toutes ensembles (huummm). Ensuite mes deux témoins (et amies) sont allées s’enfermer dans ma chambre pour trier les affaires que j’avais préparé dans un sac pour cette journée (elles m’avaient fait une liste d’objets et vêtements à prendre, une liste trèèès longue avec tout pleins d’affaires bien différentes pour brouiller les pistes ; maiilot de bain, ballerines, baskets, survêtements, bonnet, legging etc. Evidemment, elles en ont enlevé plus de la moitié !
    Nous sommes ensuite parties pour une destination inconnue pour moi ! Une petite demie heure de trajet dans la voiture de ma belle-soeur, les yeux bandés, et voilà qu’elles me permettent d’enlever le bandeau de mes yeux une fois entrées dans… une salle de pôle dance ! Un cours particulier d’une heure trente rien que pour mes copines et moi, par une professionnelle ! C’était très sympa, certaines se sont montrées plus douées que d’autres ! Nous sommes ensuite allées pic-niquer dans un parc (sous un beau soleil) puis nous nous sommes délassées dans une eau à 30°c aux Ileades, complexe aquatique de bassins avec remous, sauna et hammam.
    Nous sommes ensuite allées chez l’une de mes témoins, où elles m’avaient préparé un questionnaire “connnais-tu bien ton futur mari ?” (j’ai eu 14/20, arrfff je suis déçue de moi !!). Elles m’ont habillées en Blanche-neige (mais sexy la blanche-neige !) et nous sommes parties au restaurant où nous avons chanté à tue-tête (ben oui c’était soirée karaoké !). Enfin direction une boite de nuit pour finir sur la piste de danse notre super journée. J’ai adoré ma journée, nous étions 6, mes amies ne se connaissaient pas toutes, mais se sont très bien entendues, tout le monde était enchanté !! Un super souvenir !

    • Mais quelle super journée ! J’aurais adoré prendre un cours de pole-dance (et je pense que Mr aussi aurait apprécié l’idée :p ).

  • Comme ça me parle ! Je suis rentré du mien hier ! Et je suis lessivé !!!!
    J’adore l’idée de la date surprise !!! Mais j’ai demandé à mes amies de me la dire : motif : la gestion du bébé !
    En tout cas c’est chouette que tes copines t’es préparé tout comme tu le souhaitais.
    Ma sœur aussi a été bonne et ne s’est que très peu trompé. Je ne voulais pas trop de gage ou défi ridicule, alors elles ont été soft dans les gages. Ce que je ne me suis rendu compte que le jour J c’est que en fait même le soft je ne le supportais pas. Heureusement elles s’en sont rendu compte quand j’ai commencé à me rendre malade de stress et m’ont laissé gérer ce que je voulais faire sans plus me pousser.
    Le reste des activités a été parfait !!

    • Nous avons organisé l’EVJF de l’une de mes demoiselles d’honneur en juin. Nous lui avons posé des questions sur son mari et quand elle ne répondait pas juste, elle avait un mini-gage : sauter dans la piscine 😉
      Je suis un peu comme toi, je me stresse facilement et j’avais quand même un peu d’appréhension à chaque fois qu’elle me bandait les yeux !
      Bonne dernière ligne droite 😉

  • Ouaw! Un EVJF comme ça j’en rêve!!! Je crois que le plus important, c’est de partager des moments comme ça entre copines, c’est vraiment des instants précieux car finalement le jour du mariage tu ne peux pas profiter d’elles…

    • Si ça peut te rassurer, heureusement, le jour J, on profite quand même de ses proches 🙂
      Mais c’est vrai que la journée passe très vite et que cet EVJF m’a permis de souffler et à elles, de se rencontrer !

  • Super EVJF ! Je suis en train de préparer celui de ma meilleure amie et je voudrais le faire a Cassis aussi. Je voulais savoir est ce que tu te souviens de l’appart hôtel à la crotta vue sur la mer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *